Sincérité, honnêteté d'une relation ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Sincérité, honnêteté d'une relation ?

投稿記事by fled » Sun Apr 27, 2014 7:20 pm

Tout d'abord merci une nouvelle fois, il semble en plus que tout se tienne par rapport aux tirages précédents, c'est plutôt très constructif :D

Alors effectivement, on voit qu'elle ne s'investit plus dans cette relation (tout au moins dans ce tirage, donc actuellement)! elle tourne le dos au couple, elle ne veut pas de discussion ni faire de choix!

C'est exactement ça, c'est une personne qui supporte très mal le moindre rapport de force, et qui paradoxalement est en conflit avec pas mal de personnes, y compris ses amis, elle est de nature très sanguine (pour autant elle possède de nombreuses qualités). Donc à la moindre pression, elle s'emballe, fuie, se désengage, n'assume pas une situation qui ne lui convient pas. L'idée du couple elle-même lui fait peur aussi.

il est a noter dans ton tirage que tius les "acteurs" tournent le dos vers le passé!
et tout le monde regarde le coté instable de cette situation, le déséquilibre qu'il y a dans cette relation.....j'ai envie de dire, presque depuis le début! en tous ca, depuis pas mal de temps de toute évidence! :?

Oui dès le départ il y a eu des tensions pour des désaccords complétement anodins, en tout cas pour moi sans importance dans le fond, et donc des disputes qui sont venues fragiliser notre relation.

en solution tu regardes cette femme qui n'arrive pas a trouver sa place, qui ne se sent pas bien....
elle souffre de blessures du passé....elle a besoin e guérir d'une dépendance passé......de liens qui la retiennent....et qui l’empêchent d’être bien aujourd hui! j'ai envie de dire que les conséquences de ce qu'elle a vécu, s'en ressentent dans vos relations......elle manque de stabilité et de confiance en elle même j'ai l'impression!

C'est exactement ça, des blessures anciennes, une relation amoureuse précédente qui s'est très mal passée, des désillusions, et donc aussi une carapace et une forte auto-protection, ne surtout pas être trop fleur bleue, ne surtout pas dévoiler ses sentiments, mais aussi ne surtout pas être trop en désaccord...
Le manque de confiance est bien là, elle ne s'en cache pas, malgré un caractère affirmé en apparence.

J'ai mes blessures aussi et elles ne sont pas moindres, mais bon, chacun fait comme il peut...

elle se fait suivre par un psy?

Oui, elle fait un travail, j'en fait un aussi...

toi tu tournes le dos a la discussion aussi....ton énergie est canalisée sur elle et son mal être.....tu as envie de passer a l'action mais la voir ainsi ne t'incite pas a le faire!
je pense qu'il est pourtant nécessaire de le faire, je pense qu'il est nécessaire de te positionner et de t'affirmer(diable)
la communication est de mise avec le jugement et l'amoureux!
ca devrait lui permettre de se positionner (ce qui pourrait la faire sortir de son désinvestissement actuel)

Pourtant je n'arrête pas de lui proposer de parler, mais elle refuse, prétextant que l'on ne se comprend pas et que ça se passe toujours mal lorsqu'on essaye, ce qui est vrai, car elle se "braque" très rapidement, et comme j'ai mon caractère aussi...

--------------

Mais quelque chose me parle énormément au sujet de son manque de confiance. Comme si justement elle ne supportait pas le moindre conflit car cela lui renvoie une image négative d'elle-même, comme si elle prenait tout très personnellement, même dans son rapport au monde.
Justement je me dis que, la regardant souffrir en quelque sorte et ayant peur à force de ses réactions qui me mettent dans une situation parfois injuste, en tout cas inéquitable, effectivement ça me devient difficile d'avoir à force une image d'elle complètement jolie, et je pense qu'elle le ressent, et du coup c'est aussi un cercle vicieux qui alimente les tensions.
Hors je sens que ce n'est pas une relation commune, il y a quelque chose de très beau aussi entre nous, j'ai vraiment le sentiment que si l'on arrive à se remettre en question, ça peut être une belle histoire, je trouve qu'arrêter et ne pas surmonter ce qui se passe serait une erreur, un vrai gâchi...

Donc le tarot me conseille plutôt de prendre les devants et d'aller vers elle dans la discussion ? Plutôt que d'attendre qu'elle vienne vers moi, ce qui peut ne pas arriver d'ailleurs à force et en laissant cette situation se dégrader...

Est-ce qu'aller vers elle en étant parfaitement sincère, bienveillant, et en lui parlant de mes sentiments (chose que nous n'avons jamais fait) pourrait amener un déblocage positif ?

merci mille fois encore ;-)

:Tar12U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar18D:
:TppfFR:
fled

記事: 132
登録日時: Fri Aug 14, 2009 11:07 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Sun Apr 27, 2014 7:40 pm

Ça ne s'annonce pas très bien on dirait...
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Océan » Sun Apr 27, 2014 8:05 pm

:wink:

Tout d'abord merci une nouvelle fois, il semble en plus que tout se tienne par rapport aux tirages précédents, c'est plutôt très constructif :D

C'est mieux :wink:

C'est exactement ça, c'est une personne qui supporte très mal le moindre rapport de force, et qui paradoxalement est en conflit avec pas mal de personnes, y compris ses amis, elle est de nature très sanguine (pour autant elle possède de nombreuses qualités).

C'est souvent le profil des personnes qui manquent de confiance en eux et qui ont vécus des choses compliquées!

Oui dès le départ il y a eu des tensions pour des désaccords complétement anodins, en tout cas pour moi sans importance dans le fond, et donc des disputes qui sont venues fragiliser notre relation.

ben si elle est déjà fragile au départ et que l'idée du couple lui fait peur, c'est normal de réagir comme ca......ca doit etre usant pour elle (je ne parle pas des autres)! elle est en perpétuel conflit avec les autres mais avec elle aussi....

Pourtant je n'arrête pas de lui proposer de parler, mais elle refuse, prétextant que l'on ne se comprend pas et que ça se passe toujours mal lorsqu'on essaye, ce qui est vrai, car elle se "braque" très rapidement, et comme j'ai mon caractère aussi...

oui, communiquer et s'affirmer sont en solution du tirage!
ce que tu dis n'est pas étonnant! elle a tellement peut que tu lui renvois des choses qu'elle préfère couper court en s'appuyant sur le fait que vous ne vous comprenez pas! tu pourrais toucher la ou ça fait mal et elle risquerait de se dévoiler, ce qu'elle ne veut pas .......n'oublie pas cette carapace qu'elle s'est forgée voulant faire apparaitre une femme forte.....parler avec elle de choses qui la touchent pourrait la stabiliser! et hors de questions pour elle d'accepter cela (ça c'est hors tarot)

--------------

Mais quelque chose me parle énormément au sujet de son manque de confiance. Comme si justement elle ne supportait pas le moindre conflit car cela lui renvoie une image négative d'elle-même, comme si elle prenait tout très personnellement, même dans son rapport au monde.

je modère.....ca pourrait lui renvoyer en pleine figure ses failles....

Justement je me dis que, la regardant souffrir en quelque sorte et ayant peur à force de ses réactions qui me mettent dans une situation parfois injuste, en tout cas inéquitable,

c'est a dire? je ne comprends pas ce que tu veux dire!

effectivement ça me devient difficile d'avoir à force une image d'elle complètement jolie, et je pense qu'elle le ressent, et du coup c'est aussi un cercle vicieux qui alimente les tensions.
Hors je sens que ce n'est pas une relation commune, il y a quelque chose de très beau aussi entre nous, j'ai vraiment le sentiment que si l'on arrive à se remettre en question, ça peut être une belle histoire, je trouve qu'arrêter et ne pas surmonter ce qui se passe serait une erreur, un vrai gâchi...

certainement mais il ya tout un travail psy en cours......ne l'oublie pas!

Donc le tarot me conseille plutôt de prendre les devants et d'aller vers elle dans la discussion ? Plutôt que d'attendre qu'elle vienne vers moi, ce qui peut ne pas arriver d'ailleurs à force et en laissant cette situation se dégrader...

le tarot conseille la discussion et je confirme que vu le tirage ce n'est pas elle qui va se décider!

Est-ce qu'aller vers elle en étant parfaitement sincère, bienveillant, et en lui parlant de mes sentiments (chose que nous n'avons jamais fait)

excuse moi! vous êtes ensemble mais n'avez jamais parlé de vos sentiments respectifs?

pourrait amener un déblocage positif ?

merci mille fois encore ;-)

déblocage oui, positif je ne sais pas! :?
la maison dieu dit que des choses vont éclater et ça pourrait aider à faire sortir des choses, mais ........avec la Maison-dieu , pas forcément dans le sens souhaité !

au futur, il y a cette lune renversée.....ça ne semble pas si simple de se mêler ainsi aux énergies supérieures. ce sont de fortes émotions pas bien vécues....ca peut être effrayant. Il fait sombre. Il fait noir. Les loups hurlent à la lune......
donc débloquer des choses certainement mais ......actuellement, je la sens fragile, se posant 1000 questions dont elle ne trouve pas les réponses......et en parlant, elle se retrouverait face a la lune.....d'autres émotions....
mais vous ne pouvez pas rester indéfiniment dans cette relation ainsi! après je dirai qu'il y a aussi la façon de dire les choses et ne pas tout dire en même temps.....il faut laisser le temps d'assimiler....

une question: vous avez des liens professionnels tous les deux? je m'interrogeais sur ce bateleur qui a un lien (le pendu) avec la force....

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
アバター
Océan

記事: 3352
登録日時: Fri Jan 28, 2011 7:18 am
お住まい: France
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Océan » Sun Apr 27, 2014 8:17 pm

parler avec elle de choses qui la touchent pourrait la stabiliser! et hors de questions pour elle d'accepter cela (ça c'est hors tarot)

je voulais dire "déstabiliser" bien sur......
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
アバター
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Sun Apr 27, 2014 8:42 pm

Justement je me dis que, la regardant souffrir en quelque sorte et ayant peur à force de ses réactions qui me mettent dans une situation parfois injuste, en tout cas inéquitable,

c'est a dire? je ne comprends pas ce que tu veux dire!

Ce que je veux dire, c'est que ses réactions sont parfois démesurées, autoritaires, et que ma position dans notre relation devient alors inéquitable, car je ne suis pas entendu, le dialogue n'est pas possible, c'est très frustrant lorsque cela se produit.

le tarot conseille la discussion et je confirme que vu le tirage ce n'est pas elle qui va se décider!

Oui d'ailleurs c'est assez bluffant de retrouver à nouveau le couple impératrice à l'envers / jugement

excuse moi! vous êtes ensemble mais n'avez jamais parlé de vos sentiments respectifs?

Et bien non, comme quoi il y a un véritable malaise...

déblocage oui, positif je ne sais pas! :?
la maison dieu dit que des choses vont éclater et ça pourrait aider à faire sortir des choses, mais ........avec la Maison-dieu , pas forcément dans le sens souhaité !

En effet, et je me demande si ce n'est pas aussi en rapport avec la précision de ma question, à savoir parler de mes sentiments, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour l'instant (de parler des sentiments), peut-être le risque d'ajouter une autre pression. Tout ça est tristement compliqué j'en conviens...

au futur, il y a cette lune renversée.....ça ne semble pas si simple de se mêler ainsi aux énergies supérieures. ce sont de fortes émotions pas bien vécues....ca peut être effrayant. Il fait sombre. Il fait noir. Les loups hurlent à la lune......
donc débloquer des choses certainement mais ......actuellement, je la sens fragile, se posant 1000 questions dont elle ne trouve pas les réponses......et en parlant, elle se retrouverait face a la lune.....d'autres émotions....
mais vous ne pouvez pas rester indéfiniment dans cette relation ainsi! après je dirai qu'il y a aussi la façon de dire les choses et ne pas tout dire en même temps.....il faut laisser le temps d'assimiler....

une question: vous avez des liens professionnels tous les deux? je m'interrogeais sur ce bateleur qui a un lien (le pendu) avec la force....

Non, pas de liens professionnels hormis le fait que nous sommes tous 2 indépendants, dans un domaine culturel/créatif.

Par contre, rien à voir, mais nous sommes nés à 6 heures d'écart, même année, drôle de hasard !
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Sun Apr 27, 2014 9:04 pm

Je me demande si lui envoyer un mail ne serait pas mieux pour débuter...
Cela permet de bien choisir ses mots, elle peut les relire, il n'y a pas la peur qu'une discussion se passe mal ...

Merci encore :)

:Tspace: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar12U:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar15D:
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Océan » Mon Apr 28, 2014 1:04 pm

Salut,

OK, en fait tu as répondu a mes interrogations! hier je te demandais si vous aviez des liens pro! en fait ta réponse, peu importe si elle est positive ou négative, va me permettre de mieux cerner les choses et tu me réponds non, pas de liens pro:

donc ce que tu le dis la prend toute sa valeur lorsque je vois le couple bateleur - force:
Ce que je veux dire, c'est que ses réactions sont parfois démesurées, autoritaires, et que ma position dans notre relation devient alors inéquitable, car je ne suis pas entendu, le dialogue n'est pas possible, c'est très frustrant lorsque cela se produit.

c'est ça! la force va agir avec le bateleur comme si il ne savait rien! comme si il avait tout a apprendre et que elle maitrise tout! avec le caractère explosif qui peut aller avec....
genre "laisse moi parler, c'est moi qui sait, toi tu comprends rien a la vie"! c'est caricatural dans l'exemple mais c’est a peu près cela!

le couple bateleur - force est un beau couple professionnellement parlant mais lorsqu'il n y a pas de liens pro, je le trouve pas très harmonieux, c'est le moins que l'on puisse dire!
tu confirmes donc ce que je voulais te dire!

fled さんが書きました:Je me demande si lui envoyer un mail ne serait pas mieux pour débuter...
Cela permet de bien choisir ses mots, elle peut les relire, il n'y a pas la peur qu'une discussion se passe mal ...

Pourquoi pas? en solution on a le mat qui va vers la papesse.....prendre le temps de la réflexion....réfléchir a ce qu'on écrit...et la papesse lit sur cette lame....donc oui ça peut être un bon compromis!
mais prend bien le temps de lire encore et encore ce que tu écris! j'ai envie de dire: choisis bien tes mots.....
tu n'es pas dans l' urgence la.....le tarot met vraiment l'accent sur la réflexion plus que sur l'action dans un premier temps......

par contre ton tirage est hyper chaud! la situation est vraiment pas facile la.....vraiment pas cool a vivre :? !

A bientot

Océan
アバター
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Mon Apr 28, 2014 1:37 pm

Bonjour Océan,

Non la situation n'est pas facile à vivre...
J'ai fait ce que j'ai pu, maintenant ça ne dépend plus de ma seule volonté.
Je verrai bien ce qu'il advient.

Merci encore pour toutes tes interprétations, je te tiens au courant afin que tu aies un retour sur celles-ci.

Très bonne journée
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Océan » Mon Apr 28, 2014 1:44 pm

Non la situation n'est pas facile à vivre...
J'ai fait ce que j'ai pu, maintenant ça ne dépend plus de ma seule volonté.

dans un couple on est deux! ca ne dépend donc jamais que de la volonté de l'un des deux pour faire vivre une relation.....

A bientot et courage :wink:

Océan
アバター
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Tue Apr 29, 2014 11:55 am

Bonjour Océan,

J'insiste encore un peu, je m'entête et je t'embête ;-)
Après lui avoir écrit, elle me répond qu'on se verra, mais pas tout de suite, qu'il faut laisser passer du temps, qu'elle me contactera pour ça plutôt semaine prochaine.
J'ai l'impression que c'est encore une façon de tourner le dos à la discussion, voire de noyer la situation afin que je me lasse... Ça pousse à 3 semaines sans se parler...
Du coup je ne la sens même pas très sincère dans son intention de me voir.

Qu'en dit le tarot, est-ce qu'elle va vraiment se tourner vers moi à un moment et me contacter ?

Merci infiniment :D

:Tar16U: :Tspace: :Tar10U: :Tar18U: :Tar12U:
:Tar20D: :Tar07U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar15D:
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Tue Apr 29, 2014 11:58 am

Et si ce n'est pas tout de suite, est-ce que notre relation peut renaître un jour ?

Merciiiiiiiiii

:Tspace: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar17U:
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Océan » Tue Apr 29, 2014 1:50 pm

]Bonjour Océan,

J'insiste encore un peu, je m'entête et je t'embête ;-)
Après lui avoir écrit, elle me répond qu'on se verra, mais pas tout de suite, qu'il faut laisser passer du temps, qu'elle me contactera pour ça plutôt semaine prochaine.
J'ai l'impression que c'est encore une façon de tourner le dos à la discussion, voire de noyer la situation afin que je me lasse... Ça pousse à 3 semaines sans se parler...
Du coup je ne la sens même pas très sincère dans son intention de me voir.

Qu'en dit le tarot, est-ce qu'elle va vraiment se tourner vers moi à un moment et me contacter ?

Merci infiniment :D

Bonjour Fled!

Pas dans ce tirage la, non! Elle est encore et toujours en mauvaise posture....ne sachant que faire, ou aller....elle regarde ces liens du diable qu'elle ne vit pas bien du tout....j'ai l'impression qu'elle se sent emprisonné avec ces liens............
Pas de reprise de contact dans ce tirage.....
Elle n'avait pas 'envie de s'éloigner un peu ces temps ci?

Océan
アバター
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Océan » Tue Apr 29, 2014 1:52 pm

fled さんが書きました:Et si ce n'est pas tout de suite, est-ce que notre relation peut renaître un jour ?

Merciiiiiiiiii

Ben je reprends ce que je disais.....elle n'a pas envie s'éloigner un peu???? afin de pouvoir se resituer un peu.....afin de se poser et prendre du temps pour se retrouver....???

Océan
アバター
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Tue Apr 29, 2014 2:47 pm

Hello,

Pas dans ce tirage la, non! Elle est encore et toujours en mauvaise posture....ne sachant que faire, ou aller....elle regarde ces liens du diable qu'elle ne vit pas bien du tout....j'ai l'impression qu'elle se sent emprisonné avec ces liens............
Pas de reprise de contact dans ce tirage.....

Je crois comprendre quelque chose au fur et à mesure. Elle n'est effectivement pas prête pour une vraie relation, ou pas envie avec moi en tout cas. Elle m'a donné des signes au fil des semaines, d'indépendance, de conception du couple, et je pense que les tensions dont elle parle sont aussi les conséquences de ce déséquilibre, à savoir d'un côté quelqu'un qui a des sentiments et qui le montre (moi), et de l'autre côté, elle, qui vit mal la chose car elle ne souhaite pas vraiment s'engager, et donc même une attitude affectueuse de ma part est mal vécue pour elle, ça signifierait trop de choses d'y répondre positivement et de ne pas rester en retrait.
J'ai cru pendant un temps que ne pas montrer mes sentiments était une erreur, agissant comme un effet miroir sur elle, accentuant son manque de confiance.
Mais je pense que c'est l'inverse, elle n'est pas prête pour aller dans ce sens là, il se peut que ça la fasse étouffer. Et il se peut d'ailleurs, que la contradiction existe chez elle, à savoir ressentir quelque chose aussi quand même, mais si cela vient de moi, le vivre comme un étouffement.

Du coup je me demande si ce ne serait pas mieux d'arrêter de la solliciter pour parler avec elle dans le sens "il faut qu'on se parle pour se réconcilier et se retrouver" car elle n'a pas envie qu'on se retrouve, pas dans ce sens là en tout cas, on n'est pas en phase, pour elle on est plutôt en mode "amis", et c'est peut-être ça qu'elle a tant de peine à me dire en refusant la discussion.

Elle n'avait pas 'envie de s'éloigner un peu ces temps ci?

Si si comme je disais elle voulait laisser du temps, mais je ne sais pas quoi penser, tant ce n'est pas dit clairement, tant ses messages restent vagues, comme pour noyer un peu la situation...

Est-ce que j'ai tout intérêt à aborder notre relation comme amicale, accepter qu'il faut laisser faire les choses, laisser le temps qu'il faudra, et surtout lui faire savoir tout ça et faire ma vie en attendant afin que cette situation ne reste pas bloquée des 2 côtés ? En gros lui dire qu'on peut rester dans une relation amicale et qu'on n'attend rien l'un de l'autre ?

Ce sera la dernière fois que je te sollicite, j'en ai déjà trop fait, merci encore Océan :D

:Tspace: :Tar18U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar17D: :Tar01U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar07D: :Tar05D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Océan » Tue Apr 29, 2014 3:01 pm

Est-ce que j'ai tout intérêt à aborder notre relation comme amicale, accepter qu'il faut laisser faire les choses, laisser le temps qu'il faudra, et surtout lui faire savoir tout ça et faire ma vie en attendant afin que cette situation ne reste pas bloquée des 2 côtés ? En gros lui dire qu'on peut rester dans une relation amicale et qu'on n'attend rien l'un de l'autre ?

Ce sera la dernière fois que je te sollicite, j'en ai déjà trop fait, merci encore Océan :D

Ce qui est sure c'est qu'il y a un véritable travail de guérison a faire sur le manque de confiance qu’elle peut ressentir et une dépendance affective.
Tant que ce travail ne sera pas réalisé, ca n'avancera pas! c'est vraiment la l'origine du blocage je pense!
Elle a besoin de stabilité et de se sentir rassuré ce qui ne semble pas être le cas actuellement!

Il faut communiquer, il faut parler....et faire un choix! maintenant ce qui sera décidé entre vous je ne sais pas mais vous êtes tous les deux entrain de vous faire du mal et la situation reste en l'état! terriblement statique.....
peut être que prendre un peu de recul, prendre le temps de réfléchir a tout cela ne ferait pas de mal!
L’Hermite n'agit pas dans la précipitation....il prend le temps d'analyser les choses qui vont et qui ne vont pas pour bien prendre conscience de la situation....

On en est la.... :?

A bientot

Océan
アバター
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

1つ前へ次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot], Dedel, Emilie13, Google [Bot] & ゲスト[8人]