Alors effectivement, on voit qu'elle ne s'investit plus dans cette relation (tout au moins dans ce tirage, donc actuellement)! elle tourne le dos au couple, elle ne veut pas de discussion ni faire de choix!
C'est exactement ça, c'est une personne qui supporte très mal le moindre rapport de force, et qui paradoxalement est en conflit avec pas mal de personnes, y compris ses amis, elle est de nature très sanguine (pour autant elle possède de nombreuses qualités). Donc à la moindre pression, elle s'emballe, fuie, se désengage, n'assume pas une situation qui ne lui convient pas. L'idée du couple elle-même lui fait peur aussi.
il est a noter dans ton tirage que tius les "acteurs" tournent le dos vers le passé!
et tout le monde regarde le coté instable de cette situation, le déséquilibre qu'il y a dans cette relation.....j'ai envie de dire, presque depuis le début! en tous ca, depuis pas mal de temps de toute évidence!
Oui dès le départ il y a eu des tensions pour des désaccords complétement anodins, en tout cas pour moi sans importance dans le fond, et donc des disputes qui sont venues fragiliser notre relation.
en solution tu regardes cette femme qui n'arrive pas a trouver sa place, qui ne se sent pas bien....
elle souffre de blessures du passé....elle a besoin e guérir d'une dépendance passé......de liens qui la retiennent....et qui l’empêchent d’être bien aujourd hui! j'ai envie de dire que les conséquences de ce qu'elle a vécu, s'en ressentent dans vos relations......elle manque de stabilité et de confiance en elle même j'ai l'impression!
C'est exactement ça, des blessures anciennes, une relation amoureuse précédente qui s'est très mal passée, des désillusions, et donc aussi une carapace et une forte auto-protection, ne surtout pas être trop fleur bleue, ne surtout pas dévoiler ses sentiments, mais aussi ne surtout pas être trop en désaccord...
Le manque de confiance est bien là, elle ne s'en cache pas, malgré un caractère affirmé en apparence.
J'ai mes blessures aussi et elles ne sont pas moindres, mais bon, chacun fait comme il peut...
elle se fait suivre par un psy?
Oui, elle fait un travail, j'en fait un aussi...
toi tu tournes le dos a la discussion aussi....ton énergie est canalisée sur elle et son mal être.....tu as envie de passer a l'action mais la voir ainsi ne t'incite pas a le faire!
je pense qu'il est pourtant nécessaire de le faire, je pense qu'il est nécessaire de te positionner et de t'affirmer(diable)
la communication est de mise avec le jugement et l'amoureux!
ca devrait lui permettre de se positionner (ce qui pourrait la faire sortir de son désinvestissement actuel)
Pourtant je n'arrête pas de lui proposer de parler, mais elle refuse, prétextant que l'on ne se comprend pas et que ça se passe toujours mal lorsqu'on essaye, ce qui est vrai, car elle se "braque" très rapidement, et comme j'ai mon caractère aussi...
--------------
Mais quelque chose me parle énormément au sujet de son manque de confiance. Comme si justement elle ne supportait pas le moindre conflit car cela lui renvoie une image négative d'elle-même, comme si elle prenait tout très personnellement, même dans son rapport au monde.
Justement je me dis que, la regardant souffrir en quelque sorte et ayant peur à force de ses réactions qui me mettent dans une situation parfois injuste, en tout cas inéquitable, effectivement ça me devient difficile d'avoir à force une image d'elle complètement jolie, et je pense qu'elle le ressent, et du coup c'est aussi un cercle vicieux qui alimente les tensions.
Hors je sens que ce n'est pas une relation commune, il y a quelque chose de très beau aussi entre nous, j'ai vraiment le sentiment que si l'on arrive à se remettre en question, ça peut être une belle histoire, je trouve qu'arrêter et ne pas surmonter ce qui se passe serait une erreur, un vrai gâchi...
Donc le tarot me conseille plutôt de prendre les devants et d'aller vers elle dans la discussion ? Plutôt que d'attendre qu'elle vienne vers moi, ce qui peut ne pas arriver d'ailleurs à force et en laissant cette situation se dégrader...
Est-ce qu'aller vers elle en étant parfaitement sincère, bienveillant, et en lui parlant de mes sentiments (chose que nous n'avons jamais fait) pourrait amener un déblocage positif ?
merci mille fois encore