Solitude que j'aimais et que je déteste

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Solitude que j'aimais et que je déteste

Messagepar CAT1 » Sun Jun 22, 2014 12:36 am

Bonsoir Yann,
Pas facile de répondre à votre question, savoir si j'ai brisé les chaines du passé, celles du passé
lointain, oui je pense puisque j'ai mis en conscience ce qui m'a fait agir, ce qui m'a arrêtée, ce
qui m'a fait me tromper de route, j'ai l'impression que je n'ai plus d'émotions non expliquées liées
à ce passé....ou plus en tout cas qui me paralysent ou me détournent de moi.

Le passé récent......le diable peut il être concrétisé en un homme auquel pendant 2 ans j'ai
été attachée tout en sachant qu'il n'avait rien à m'apporter, qui m'entrainait sur des
chemins tortueux... aux antipodes de l'amour que j'attendais, qui m'a manipulé le cerveau
et vers lequel allait toutes mes pensées ?
Une addiction à qui j'ai tourné le dos mais par rapport à qui je suis encore très fragile sans comprendre pourquoi.
Je lui ai dit non pour aller vers le Beau dans lequel je me sentirai bien et entière. Mais il me faut encore un peu de temps
pour que ce petit "non" devienne un "NON" déterminé et détaché s'il revient encore vers moi !

Merci beaucoup Yann de votre interprétation claire et synthétique, c'est moi, c'est ce que je me
souhaite, c'est ce que je sens de latent en moi, ce que je voudrais ressentir dans la continuité
sans que ce soit terni par l'ombre. Mais je vais aller petit à petit vers le soleil, et merci pour ce beau soleil !
Cat
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CAT1 » Fri Jun 27, 2014 2:49 pm

Bonjour....
Je pleure, je pleure, je pleure
D'où viennent mes larmes ?
Est ce que ce passage de dépression est un passage inéluctable pour moi ?
Je ne veux ni ne peux l'imposer à personne...
Merci si vous êtes là pour moi
Cat
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar16U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar20D:
:TppfFR:
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CAT1 » Sat Jun 28, 2014 9:49 am

Est ce que mes larmes sont pour mon fils ?
:Tar19U: :Tar17U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci ...
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sat Jun 28, 2014 10:25 am

Pourquoi votre fils ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CAT1 » Sat Jun 28, 2014 10:48 am

En vrac et au kilomètre pour essayer de faire court..
Plus de présence du son père qui s'est défilé à partir de ses 3 ans, déscolarisé à 15 ans alors qu'il était brillant en tout (sport, études, personnalité)
3 années très difficiles où il a cherché son équilibre psychologique...
Depuis, il enchaine les petits boulots et réalise son décrochage scolaire et ses conséquences.
Il a eu une période de jeux intenses (poker) et maintenant, je sais qu'il est très fragile par rapport
à cela même si ça a pris une autre forme...tickets à gratter, billets Pmu.
Il accumule les dettes, non paiement de PV, billets de trains, impots.
Je dois le harceler pour qu'il me rembourse les frais que je lui avance. Je me mets en déséquilibre dans mon budget.
Il perd constamment ses papiers, là il n'a plus sa carte d'identité, son permis. Il perd régulièrement sa carte bleue...
Il a l'alcool festif mais c'est tous les week ends avec les potes et en ce moment, c'est la coupe du monde !
Il a 25 ans et je vis avec lui, mais il ne participe en rien à la maison.

Voilà, le portrait résumé :( , même moi en l'écrivant, je me dis c'est aberrant.
Mais malgré tout, je sais que c'est quelqu'un de formidable, nous avons (en dehors du quotidien qui est un enfer) une
communication profonde.
Il traine un poids et ne veux plus le reconnaître et je ne peux pas l'enlever pour lui..
Et là, je craque car je me demande s'il va trouver le chemin qui est bon pour lui car je
sais qu'il souffre, le temps passe.....

Merci Yann de votre lecture
Cat
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CAT1 » Sat Jun 28, 2014 11:18 am

Mais tout ça, sous des apparences normales, il n'est pas marginal, a de très bonnes relations avec les
autres, un sens du contact merveilleux, une écoute que peu de jeunes de son âge ont...
beaucoup de charisme.
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CAT1 » Mon Jun 30, 2014 10:07 pm

Bonsoir Yann,
Vous m'avez oublié ou c'est trop lourd ?
Cat
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Jul 01, 2014 6:47 am

J'essaye de rassembler mon énergie pour répondre, trouver la lumière nécessaire :wink:
Je ne vous oublie pas.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CAT1 » Tue Jul 01, 2014 6:08 pm

:)
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Jul 04, 2014 6:50 am

Me revoila.
Vous avez besoin de parler je pense, et je relis tout quand je passe par ici.
Maintenant que je suis imprégné de votre histoire, je peux essayer d'y répondre.
Je ne suis pas medecin pourtant vous avez un gros coup de fatigue. Peut etre devriez vous consulter un psychologue afin de pouvoir lacher des choses.
Car dans La lune, c'est l'accumulation d'émotions par exemple.

D'où viennent mes larmes ?

Vous avez perdu votre père ? Fille unique ?
Le chagrin du départ,est ce que ca résonne en vous ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CAT1 » Fri Jul 04, 2014 5:51 pm

Bonsoir Yann,
Oui j'ai un "gros coup de fatigue" et oui j'ai certainement besoin de parler...Je réfléchis en ce moment
si j'arriverai à en sortir seule ou s'il va me falloir être accompagnée ...

Je n'arrive pas à faire court quand j'écris mais je vais essayer !
J'ai fait une longue psychothérapie (j'ai arrêté il y a 2 ans) pour comprendre grosso modo
que depuis tout enfant, j'étais dans l'énergie de ma mère, en passant à côté de mon père que j'ai
méprisé parce que ma mère m'a entrainé malgré elle dans ses ressentis et que je n'ai pas
cherché à entrer en lien avec mon père.
Il y a longtemps, j'ai construit ma vie de femme dans la fidélité à ma mère et dans un
chemin de réparation de sa vie et de la mienne en tant qu'enfant. Reconstruit avec un
homme plus âgé, le couple parental idéal, l'homme devenait pour moi le père idéal et
le mari idéal pour ma mère, il avait son âge...De cette union, est né un enfant, toutes les
fées se sont penchées sur son berceau ....la suite je vous l'ai raconté dans mes mails
précédents. Et nous voilà, mon fils et moi en train de chercher notre chemin!

Mes parents sont décédés tous les 2 il y a longtemps maintenant, j'ai des frères et sœur.
Mes parents étaient formidables, ils se sont aimés je le sais, j'ai des centaines de lettres qu'ils se sont
écrites avant leur mariage, ils "se sont perdus" et leur mariage jusqu'au
bout a été un monde de non communication, de non rencontre, en tout cas, c'est ainsi qu'il s'est inscrit en moi.
Ma mère a vécu pour ses enfants et mon père a été silencieux, portant tout seul ses valises, alcoolique et sans gestion aucune de l'argent .....
Donc oui, le chagrin du départ, ça me parle. Et j'ai l'impression que mon fils porte aussi le même chagrin.
Mais je pensais avoir mis sur la table, toutes les pièces du puzzle donc je ne sais pas "d'où viennent mes larmes", maintenant... Peut être tout ce que je n'ai pas pleuré parce que j'étais "trop occupée" à occulter, réparer, trop dans ma bulle de protection ?

Et je pensais que le tarot m'aiderait à comprendre ces émotions qui me traversent maintenant, pourquoi maintenant ? Et par quel bout les prendre ?

Merci Yann de votre lecture attentive, merci d'avoir pris le temps pour me répondre au mieux et excusez
moi d'avoir été aussi longue mais je n'ai pas pu résumer plus !
Peut être à bientôt de vous lire si ce que je vous écris ouvre vers une suite.
Cat
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sat Jul 05, 2014 1:18 pm

Le tarot peut aider, c'est sur. Mais il y a du boulot et ici on est sur Internet, un monde virtuel, et j'essaye de vous aider virtuellement.
On va changer un peu le principe pour quelques jours. J'ai l'impression que vous videz votre sac à dos sur ma table de salle à manger. :mrgreen:
Je vais vous aider un peu à trier. On dirait qu'il y a du matériel d'alpiniste pour gravir la montagne du pélerin ! En principe, le bâton de pélerin suffit.
Par rapport à vos tirages, quelle carte vous interpelle, endroit/envers, agréable ou désagréable.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CAT1 » Sat Jul 05, 2014 2:53 pm

Bonjour Yann,
Effectivement, vous avez raison, j’ai vidé mon sac à dos sur votre table de salle à manger !
Un peu comme je l’avais vidé chez le psy mais au bout du compte, je n’arrive pas à tout remettre bien rangé dans le sac et puis, j’en laisserai bien un peu de côté pour qu’il soit plus léger….

Vous savez, je n’ai pas vraiment de connaissance des cartes du tarot, donc ma réponse sera plus intuitive qu’éclairée :
- Dans l’avant dernier tirage, tout m’interpelle : cette impératrice entre le pape et la papesse, est ce que ça peut être moi entre mes 2 parents qui me regardent ? et toutes ces cartes à l’envers au futur, cet arcane sans nom qui coupe la route à la force et empêche d’avancer….
J’ai l’impression que ce tirage est tout simplement une photo de mon état présent et une réponse à ma question « d’où viennent mes larmes »
- Dans le dernier tirage, toujours la force à l’envers qui regarde vers le passé, et bouh cette lune sur la ligne du futur, ce pendu dans lequel je ne peux pas m’empêcher de voir mon fils, je n’arrive pas à saisir l’essence positive des cartes….ni leur lien.
- Beaucoup de mes cartes sont à l’envers, je ressens le poids du passé et je ne comprends pas cette carte du monde car elle est tellement belle ….

Voilà Yann, c’est plutôt basique j’ai l’impression comme lecture, même intuitivement ! je ne suis pas détendue ….
A bientôt j’espère de vous lire encore un peu
Cat
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CAT1 » Fri Jul 18, 2014 2:54 pm

Bonjour Yann, vous m'avez semée en route :?
Je me remanifeste au cas où ce serait simplement un oubli :?:
J'ai arrêté de pleurer, toute seule comme une grande mais je sens là, juste à fleur de peau,
une fragilité que je maintiens à distance ...
Vais-je vers un apaisement ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02U: :Tar14D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar00D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Peut être à plus tard, si vous le voulez bien !
Cat
CAT1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sat Jul 19, 2014 2:16 pm

Bonjour,

C'est un peu les vacances pour tout le monde ici à Paris comme sur le forum !
je laissais aussi un peu infuser.

Un pape et une papesse peuvent biensur être des parents, on discerne qu'ils sont plus agés.
La carte de cette dépression est présente effectivement sur votre futur. Vous devez surmonter cette épreuve pour voir la vie autrement.
Les problèmes après une dépression deviennent une expérience ! Bénéfique souvent quand on a le recul nécessaire à comprendre les choses, le pourquoi du comment.
L'arcane sans nom, c'est la dépression. On détruit tout pour reconstruire !
C'est une carte qui est nécessaire et bonne (comme tout le tarot). En revanche, c'e n'est pas facile d'y passer.
Elle est à l'envers car c'est mal vécu...
Si elle se redresse, elle sera bien vécu !!!
L'hermite peut etre un homme qui vous aide d'une manière discrete.

J’ai l’impression que ce tirage est tout simplement une photo de mon état présent et une réponse à ma question « d’où viennent mes larmes »

Oui pour la photo de l'état d'esprit !
Pas tout à fait d'accord avec la réponse à la question. Car nsou avons déjà fait pas mal de tirages, il y a des réponses précédentes que le tarot voulait nous dire.

Dans le dernier tirage, toujours la force à l’envers qui regarde vers le passé, et bouh cette lune sur la ligne du futur, ce pendu dans lequel je ne peux pas m’empêcher de voir mon fils, je n’arrive pas à saisir l’essence positive des cartes….ni leur lien.

Pour saisir le sens positif d'une carte, je vais vous donner un tuyau.
Imaginer la vie d'un être humain sur terre. AU début c'est un bébé, il apprend ce qu'il peut. Il démarre avec la carte 0, on va dire le mat bien que cette carte ne porte aucun numéro.
Ensuite, le bébé grandit, il fait des expériences de la vie. Il passe dans les cartes suivantes, numérotées de 1 à 21.
A la fin de sa vie, on espère qu'il a fait le tour de toutes les cartes du tarot car il a traversé des tas d'expériences, des tas d'épreuves qu'il a réussi et parfois raté.
Il enchaine les cartes du tarot, et a un moment il arrive vers la fin du tarot comme un véritable jeu de l'oie.
Quand on arrive à la carte 18 ou 19 par exemple, c'est qu'il y a un sacré bout de chemin de réalisé, et de réussi !
Plus on approche de la victoire et plus ca parait insurmontable de mémoire. Hercule dans ses 12 travaux va devoir affronter ses cauchemards pour les éliminer pour toujours quand il traverse les enfers! C'est un peu ca la carte de la lune.
On croit apercevoir des choses, mais c'est des mirages ! Hercule affronte tout ca pour sortir victorieux.

La lumière de la vie doit maintenant rayonner dans un monde de ténèbres.
Le Capricorne est un signe de tristesse, c'est celui de la souffrance et de la solitude intenses, et ce sont aussi des caractéristiques de l'initié.
Nous devons pouvoir aimer toute l'humanité parce que nous connaissons la signification de l'amour personnel et nous devons à chacun le même amour que nous donnons à nos proches.

Le monde est une très belle carte, comme la maison dieu. On vibre davantage pour certaines cartes comme celles-ci.

Vais-je vers un apaisement ?

Il y a une compréhension qu'il faut changer quelque chose en soi.
Le départ est à changer. Le départ dans la vie ? Dans quel domaine ?
Le bateleur invite au travail sur soi. Il faut être patient, calme, les choses vont s'équilibrer mais il faut y mettre du sien.
Et on arrive au monde, la meilleure carte du jeu, la boucle est bouclée, hercule a surmonté les 12 travaux. Champomy pour tout le monde !!!
Je l'avais dit que la carte de la lune était proche de la fin ! Qui a gagné au jeu de l'oie ? C'est vous...
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT