Solitude que j'aimais et que je déteste

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Solitude que j'aimais et que je déteste

Mensagempor CAT1 » Sat Jun 14, 2014 8:58 pm

Bonsoir,
Je ne sais pas trop comment parler de ce qui se passe en moi...
De plus en plus, souvent, un ressenti d'immense solitude m'envahit et maintenant, je le ressens même physiquement, il
m'étreint le ventre. Comme si j'étais seule au monde, j'ai quelques amis avec qui je partage des moments, j'ai un travail
qui m'intéresse, je suis sportive, je suis célibataire avec un fils de 25 ans mais aussi une famille avec qui les liens
se distendent...
J'ai l'impression que tout le monde autour de moi a une vie bien remplie, que je n'ai pas ma place, je ne demande
rien car je ne veux pas donner l'impression d'avoir besoin des autres, j'ai peur du regard des autres comme s'ils pouvaient
penser "la pauvre" ! Et je me demande toujours si j'apporte quelque chose aux autres....J'ai l'impression de plus en plus
d'avoir perdu la légèreté du contact, la frivolité du dialogue et de n'avoir avec les autres que des relations d'écoute.
Je pense que c'est moi qui suis responsable de cette solitude comme si je ne savais pas être reliée aux autres.

Ce ressenti, je l'ai toujours eu, mais il allait et venait et maintenant, il apparaît de plus en plus souvent quand je suis seule, alors
que la solitude, je l'ai aimée...

Le tarot pourra-t-il m'aider à mieux comprendre ce qui ce passe en moi ?
Merci à vous d'avoir pris un moment pour me lire et peut être d'interpréter mon tirage
Bien amicalement
Cat
:Tar19U: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar15D: :Tar17D: :Tar16U:
:TppfFR:
CAT1

Registado: Sat Jun 14, 2014 8:30 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Solitude que j'aimais et que je déteste

Mensagempor CAT1 » Mon Jun 16, 2014 6:05 am

Bonjour, je fais remonter un petit peu mon sujet, on sait jamais ....
Bonne journée
CAT1

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Mon Jun 16, 2014 6:50 am

Bonjour,

Il y a beaucoup d'émotions.
Avez vous envisagé de déménager ? Vous déplacez vous beaucoup pour le travail ou autre(+20km) ?
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor CAT1 » Mon Jun 16, 2014 9:59 am

Bonjour Yann et merci de vous être penché sur mon message.

C'est curieux que vous me parliez de déménagement, car non je ne l'ai pas envisagé (principalement pour des raisons économiques), mais
très souvent, je me dis que cela fait trop longtemps que je suis dans cet appartement et que je n'ai envie d'y recevoir personne (mais est
ce une excuse que je me trouve pour expliquer mon inertie relationnelle ? ). J'ai du mal à ouvrir ma maison (comme moi ?)

Et pour mon job, il est plutôt sédentaire et les déplacements sont très locaux !

C'est le mât qui vous fait me demander ça ?

Cela vous éclaire t-il un peu plus ?
A suivre ensemble, j'espère....
Cat
CAT1

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Kara » Mon Jun 16, 2014 7:01 pm

Bonjour Cat, bonjour Yann,

Il est vrai que La Maison Dieu en solution finale peut parler de déménagement...

On peut garder les symboles et "changer les murs dans lesquels on est enfermé"... On voit là, tout de suite, avec ces mots, que votre tirage est fort à propos.

Vous avez bien détaillé votre question et je vous en remercie.

Dans le passé, même seule, vous n'avez pas arrêté de penser aux autres. Amour, protection, vous avez tout offert, généreusement, naturellement.

Cette solitude que l'on comprend, salvatrice, dans le passé, vous met, aujourd'hui, face à vous même.
Mais, à l'heure actuelle, Le Diable inversé surmonté du Mat, montre que penser à vous, et rien qu'à vous, c'est tout nouveau pour vous...
Vous avez l'impression que : penser à vous, c'est être égoïste.

Il va donc falloir vous reconstruire (là on rejoint le fameux "déménagement")... Changer vos habitudes, et vous faire plaisir (remettre à l'endroit ce fameux Diable).
Ce ne sera pas chose facile : retrouver ce qui vous fait rêver, pour être bien... vraiment bien... dans votre peau, vraiment VOUS avec délicatesse, avec finesse. Faire des projets sur l'avenir, faire confiance en votre "bonne étoile"...

Vous pouvez faire tout ça, et rester à l'écoute des autres. Ce n'est pas votre communication qui a changé, c'est qu'il est temps d'oser penser à vous.

Imaginez une seconde : vous découvrez ou re-découvrez une activité qui vous fait du bien (au corps, au coeur et/ou à l'âme) croyez-vous que les autres penseront : "la pauvre" ?

J'ai trouvé dans votre question, beaucoup de profondeur, d'intelligence et dans votre tirage, une très belle approche des autres, croyez moi, vous n'avez pas perdu cette faculté à aller vers les autres, au contraire.

Amicalement également

K
Kara

Registado: Sun May 19, 2013 7:23 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor CAT1 » Mon Jun 16, 2014 10:36 pm

Bonsoir Kara, ce que vous m'avez écrit me remue....

C'est juste...je me sens une petite fille seule et perdue, un peu comme si j'avais toujours été le parent et que maintenant, après beaucoup
de questionnements, de quêtes, et de temps, je suis arrivée à ce moment mais me voilà comme gans une maison vide à remplir, ou comme un enfant qui regarde de partout pour découvrir, trouver, mais toute seule, sans la protection bienveillante et aimante de ses parents....
La peur et les doutes se battent avec l'envie et la curiosité, ils gagnent souvent pour le moment !

J'espère que cette bataille va cesser, j'y œuvre "ce sera difficile" , non ça l'est , peut être si ma bonne étoile m'accompagne....elle est en moi
aussi, j'essaie de lui donner sa place.

Merci Kara pour vos mots, ils vont m'aider car ils auraient pu être les miens si je les avais trouvés...
Bonne soirée et plein de pensées chaleureuses pour vous
Cat
CAT1

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Kara » Wed Jun 18, 2014 10:45 am

Bonjour Cat,

Cela fait plusieurs jours que nous avons eu notre échange, et plusieurs fois, j'ai repensé à vous.

Penser à soi quand on a l'habitude de se dévouer aux autres, c'est compliqué, mais ça commence par de toutes petites choses.

Dans les moments où la conscience de la solitude se fait acide et extrêmement présente, il y a un petit exercice à pratiquer...
On ne peut pas faire le "vide", parce que c'est impossible. Par contre, ce qu'on peut faire, c'est faire taire la petite voix rationnelle qui n'arrête pas son monologue...

Et cette petite voix, vous la connaissez, c'est celle qui est tout le temps en jugement, elle dit : "Et la facture d'électricité, tu te rappelles : tu vas être en retard... et.. tu as pensé à ton ménage ?? et ça ne va pas ça, tu n'as plus l'âge pour ça, et pourquoi toi ? c'est trop tard abandonne... et demain ressemblera à aujourd'hui... comme l'année prochaine..."

L'exercice n'est pas évident, cette voix, ça fait longtemps qu'elle discute toute seule (et le pire c'est qu'elle se répond)

Il faut l'identifier et lui dire stop (et au début, ça sera peut être plusieurs fois par minute)
Quand vous aurez l'habitude de la faire taire, il n'y aura pas de blanc... Je vous assure... Là se présentera, comme une évidence : votre bonne étoile (on va l'appeler comme ça).

C'est difficile de mettre des mots pour décrire cette "présence"... et à vrai dire je ne suis pas sùre de l'avoir réellement identifiée moi même... tout ce que je sais, c'est que ce regard là vous montre le meilleur côté des choses, des personnes qui vous entourent, de ce que la vie vous offre et vous réserve.

Ce n'est pas quelque chose d'illusoire, ou de psychologiquement provoqué, c'est tout aussi réel que la liberté que vous avez conqui avec votre "solitude" quand vous l'aimiez.

Vous ne mettrez plus jamais votre "bonne étoile" au conditionnel, vous saurez qu'elle est là, qu'elle vous montrera le chemin. Elle ne vous prendra pas la main... Elle vous dira : tend là main... Et le chemin s'ouvrira de lui même, comme s'il n'avait fait que vous attendre.

C'est trop beau pour être vrai ? :) stop petite voix.
ESSAYEZ... Le meilleur est à venir.

Belles pensées pour vous.

K
Kara

Registado: Sun May 19, 2013 7:23 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor CAT1 » Thu Jun 19, 2014 6:48 pm

Ah Kara, je sens un peu de vécu dans vos mots pour une réponse si chaleureuse et sincère...
Petite voix, mental constamment en action mais bien sûr qui tourne en rond, je sais qu'il s'agit simplement de le faire taire
pour que le vide puisse accueillir les bonnes choses.
Depuis quelques mois, j'ai rencontré le QI QONG mais je n'ai jamais pensé à dire le STOP, je me sens déjà mieux
en pensant que je peux le dire, comment si une énergie de force rentrait en moi !
Merci Kara de d'avoir partagé avec moi
Très bonne soirée, je vous envoie des belles pensées
Cat
CAT1

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor CAT1 » Fri Jun 20, 2014 3:08 pm

Bonjour Kara ou Yann, ou vous qui passez par là et vous arrêtez...
Mais quand même, est la solitude qui crée cette tristesse qui est en moi ou est ce la
tristesse qui engendre la solitude ?
Qu'est ce qui m'empêche d'être dans la joie de vivre ?
Vous voyez, j'écris mais je suis désolée d'accaparer votre temps ....
Cat
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar08D: :Tar07U:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar05U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR
CAT1

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor CAT1 » Fri Jun 20, 2014 3:15 pm

Je crois que j'ai fait une mauvaise manip car il n'y a pas passé présent futur et il y a des sigles dessous
Je refais un tirage, je ne sais pas ce que cela fait, vous saurez peut être ....
Merci
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar14U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar05D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR: :Tar00U:
CAT1

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor CAT1 » Fri Jun 20, 2014 3:21 pm

Quelle drôle de disposition des cartes non ?
CAT1

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Fri Jun 20, 2014 10:51 pm

C'est le mat qui ne devrait pas être la.
C'est un signe :D
La joie de vivre on peut la trouver dans la maison dieu à l'endroit par exemple, le soleil aussi à l'endroit.

Je pense que c'est moi qui suis responsable de cette solitude comme si je ne savais pas être reliée aux autres.

Vous avez un loisir, un club de sport, une vie associative ? C'est un début pour rompre cette solitude. Il faut se forcer au début, ensuite, on est heureux de trouver son chemin sans cailloux.
Arretez de poser des tirages successifs. Un seul devrait suffir si il y a beaucoup de cartes.
On revient sur le premier par exemple. Si ca vous va.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor CAT1 » Sat Jun 21, 2014 12:41 am

Bonsoir Yann,
Oui bien sûr, ça me va.
J'ai fait un 2ème tirage car je pensais, une question, un tirage
d'autant plus que malgré les réponses très pertinentes et chaleureuses de Kara, je ne sais
pas ce que disait mon premier tirage pour m'éclairer un peu....

Comme je disais dans mon message, je ne suis pas isolée, j'ai des activités seule ou en groupe, je pense
même être perçue comme une personne sociable, marrante, chaleureuse même.
le ressenti d'immense solitude ne tient pas vraiment à ce que je fais ou ne fais pas mais à ce que je suis ...
Dans ces moments de solitude mal vécue, toute mon énergie est bloquée au niveau du plexus,
je n'arrive pas à me relier aux autres par des mots, par de la légèreté, impression de n'avoir rien à dire,
donc je m'éloigne du monde extérieur, je ne suis plus personne.
Je ne comprends pas .....ces émotions contradictoires qui sont pour moi comme un tsunami.
J'espère que je ne vous aurais pas "plombé" avec mes mots !
Est ce que mon tirage apportait un peu de lumière ?
J'attends et espère vous lire
Bonne soirée Yann
Cat
CAT1

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor CAT1 » Sat Jun 21, 2014 7:31 am

:D Bonjour Yann, pensées du soir, pensées du matin..
Et puis depuis 2 ans, au moment où mon cœur s'est réouvert, rencontres
avec 2 hommes, l'un manipulateur joueur, l'autre égocentrique attachant,
rencontres qui m'ont renvoyée à un vide affectif immense car aucun des
2 ne m'a laissé de place.....Pas de hasard dans les rencontres !!!! ?
Cela se voit-il dans mon tarot ?
Merci d'avance Yann si vous consacrez un peu de temps, quand vous pouvez...
Très bon week end à vous
Cat
CAT1

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Sat Jun 21, 2014 10:58 am

De plus en plus, souvent, un ressenti d'immense solitude m'envahit et maintenant, je le ressens même physiquement, il
m'étreint le ventre.
Comme si j'étais seule au monde.
je suis célibataire.
J'ai l'impression que tout le monde autour de moi a une vie bien remplie.
j'ai peur du regard des autres comme s'ils pouvaient penser "la pauvre" !
Il apparaît de plus en plus souvent quand je suis seule.
Très souvent, je me dis que cela fait trop longtemps que je suis dans cet appartement et que je n'ai envie d'y recevoir personne.
J'ai du mal à ouvrir ma maison (comme moi ?)
je me sens une petite fille seule et perdue
la solitude qui crée cette tristesse qui est en moi ou est ce la tristesse qui engendre la solitude ?
Qu'est ce qui m'empêche d'être dans la joie de vivre ?
Le ressenti d'immense solitude ne tient pas vraiment à ce que je fais ou ne fais pas mais à ce que je suis ...
Dans ces moments de solitude mal vécue, toute mon énergie est bloquée au niveau du plexus.
Je m'éloigne du monde extérieur, je ne suis plus personne.
Je ne comprends pas.

Pour ceux qui auraient raté les premiers épisodes, voici un court résumé :wink:
Et si on pouvait résumer tout ceci par une seule et unique chose ? Qu'est ce qu'il manque dans ma vie pour remplir tout ca ?

Pour y arriver, on a besoin de ca :
Peut être si ma bonne étoile m'accompagne....elle est en moi.
je ne suis pas isolée, j'ai des activités seule ou en groupe, je pense même être perçue comme une personne sociable, marrante, chaleureuse même.
Et puis depuis 2 ans, au moment où mon cœur s'est réouvert, rencontres avec 2 hommes.
Pas de hasard dans les rencontres !!!!

Bien amicalement
Cat
:Tar19U: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar15D: :Tar17D: :Tar16U:
:TppfFR:

L'etoile est bien la, la bonne etoile !!! Elle tourne le dos au diable ce qui est une bonne chose. Elle est atirée par la maison dieu, la joie de vivre, l'amour vrai.
Néanmoins, elle tourne le dos au diable car elle est encore dans cette phase avec lui. Elle doit dire NON au diable mais de manière douce sans qu'il s'en rende compte. Elle renonce au projet du diable pour aller dans le projet de DIEU, prête à entrer dans la maison de DIEU ? La ou la vie est meilleure, la ou il y a l'amour véritable, celui qui emplit le coeur de joie.
Une idée qui me passe derrière la tête, avez vous brisé les chaines du passé ?
Il faut mettre du soleil dans son coeur, prenez le, sortez dehors, chercher le rayon de soleil, il n'est pas loin.
On entre dans la bonne saison pour mettre en pratique !!! C'est parfait !

Imagem
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot] e 13 visitantes