stop ou encore ???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: stop ou encore ???

Notapor omicron » Thu Feb 07, 2013 2:11 pm

bonjour azerty,

c'était quelle question qui allait avec ton dernier tirage ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor azerty » Wed Feb 13, 2013 10:37 am

bonjour omicron,

En effet, je suis peu claire .... :( désolée. Ma question était : "dans la mesure où j'ai décidé de prendre le risque de continuer, comment les choses vont elles évoluer ?"

Nous nous sommes effectivement revus et nous allons nous revoir dans la limite de nos possibilités calendaires. La "relation" évolue à grand pas vers encore et encore plus de tendresse et pour ma part de sentiments naissant qui pourraient être de l'attachement. Pour autant, nous sommes enfermés dans nos attitudes de départ : pas de sentiments (lol .....) et on n'aborde pas la question. :oops: Je sais c'est ridicule voir imature....

Donc je renouvelle ma question au vu des derniers évenements : "comment va évoluer cette relation amoureuse ?"

:Tspace: :Tar06U: :Tar20U: :Tar01U: :Tar19U:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup de ton aide
azerty

FORO TAROT CAMOIN

Notapor azerty » Wed Feb 13, 2013 10:18 pm

une question me turlupine. Que veut me dire le tarot avec toute cette rangée du bas ...à l'envers.....
azerty

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Thu Feb 14, 2013 10:44 am

salut azerty,

ben là ça semble un peu tout bloqué.
tu t'empêches de dire quelque chose, tes sentiments.
donc ça bloque.

toute relation évolue, c'est pas tellement possible de fixer quelque chose d'immuable.
et les sentiments sont vraiment quelque chose d'indéfinissable qu'on ne peut pas figer du tout.

tu ne lui dis rien par peur qu'il s'enfuie et que la relation se termine ?

tu es représentée par l'étoile à l'envers, quelque chose en toi est en souffrance ou très vulnérable dans cette relation, mais avec la justice envers il se peut que tu n'acceptes pas cette vulnérabilité en toi (celle de tes sentiments naissants ? ).
tu as peur du rejet ? d'une réaction autoritaire ou désagréable ?
qu'il te tourne le dos ou te juge ?

il va falloir débloquer là, mais d'abord il faut prendre le temps de faire des prises de conscience je pense, vu que tu sembles pas prête à lui parler de ce que tu ressens.

le truc que tu dois je pense examiner c'est que si tu aimes cette personne, alors la relation peut pas se construire sur un mensonge, parce que ça sera insatisfaisant de plus en plus pour toi.

à mon sens il te faut réagir vite, il y a déjà quelque chose qui te fait mal dans la manière dont les choses se passent.
je te suggèrerais de ne pas laisser traîner ça, et si tu n'arrives pas à lui parler, au moins intérieurement de vraiment faire le point, et voir où tu en es, ce que tu as peur de perdre, pourquoi, etc.
le risque là c'est que tu te carapaces, que lui aussi, et que ça n'aboutisse à rien d'autre qu'à un blocage.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor azerty » Thu Feb 14, 2013 10:53 am

salut omicron,

ta réponse m'a bouleversée car effectivement c'est ce que je ressens intensément .....en particulier :

tu ne lui dis rien par peur qu'il s'enfuie et que la relation se termine ?

tu es représentée par l'étoile à l'envers, quelque chose en toi est en souffrance ou très vulnérable dans cette relation, mais avec la justice envers il se peut que tu n'acceptes pas cette vulnérabilité en toi (celle de tes sentiments naissants ? ).
tu as peur du rejet ? d'une réaction autoritaire ou désagréable ?
qu'il te tourne le dos ou te juge ?

dans le mille....

Je ne suis pas en confiance car je ne sais pas quelle est sa position à lui .... le tarot peut-il m'aider ?

Comment souhaite-t-il voir évoluer notre relation au fond de lui ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar13D: :Tar09U: :Tar01U:
:Tar15U: :Tar08D: :Tar05U: :Tar21D: :Tar16D:
:TppfFR:
azerty

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Thu Feb 14, 2013 12:26 pm

salut azerty,

le truc là c'est que tu peux pas te "réfugier" dans le tarot pour avoir une réponse que cet homme seul peut te donner.
je sais que c'est pas facile, mais c'est à toi d'affronter ça là, c'est ta vie, ta relation, tout cela participe de qui tu es et de ton évolution.
le tarot est là pour guider et éclairer ta route, te dire ce qu'il est juste de faire quand tu ne sais pas trop.
mais là l'utilisation du tarot pour poser cette question n'est pas juste à mon sens, on ne peut pas aller chercher au fond de l'autre les réponses aux questions qu'on n'ose pas lui poser directement.

il faut faire le boulot de préparation, de discernement intérieur, pour petit à petit faire ce qu'il est bon de faire dans cette relation.
là si je te réponds en lisant le tirage, ça va dans le sens d'entretenir ta peur, et la situation de blocage dans laquelle tu es, c'est pas mon rôle ça.
le rôle du tarologue et du tarot c'est de te dire : la route c'est par là, et de t'accompagner un petit peu si tu as besoin de soutien un moment, pour pas affronter certaines choses toute seule.
mais c'est pas d'enlever les problèmes qui surviennent sur ta route pour que la route soit juste dégagée et qu'il n'y ait aucun risque jamais à prendre.

je suis désolée, je suis là pour t'aider si besoin sur d'autres tirages, pour avancer sur ton positionnement dans la relation.
mais pas pour lire celui-ci concernant ce qui se passe au fond de lui.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor azerty » Thu Feb 14, 2013 12:53 pm

ne soit surtout pas désolé Omicron, ta réponse t'honore et bien sûr elle est tellement vraie.
J'aurais en tous cas appris que je ne suis pas (encore) prête à faire sauter mes blocages et à accepter un nouvel échec. A moi de gérer cela à présent :wink: long is the road
Merci mille fois ....<3
azerty

FORO TAROT CAMOIN

Notapor azerty » Sun Mar 03, 2013 11:33 am

et bien voilà, c'est donc terminé. Je fais le deuil de cette relation, le temps passe.
J'espère rencontrer quelqu'un qui saura me mettre en confiance.

Vais-je prochainement faire une rencontre qui fera mon bonheur ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar12U:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar10D: :Tspace:
azerty

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Tue Mar 05, 2013 6:53 pm

Salut azerty,

quelque chose est bloqué dans le futur proche.

c'est toi qui as mis fin à la relation ?
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor azerty » Wed Mar 20, 2013 2:13 pm

Bonjour Omicron,

Je m'excuse de mon silence mais j'ai été trés occupée (soucis d'ordres diverses et variés) que j'ai fait passer en priorité.

Oui j'ai cessé la relation qui effectivement soulevait et ranimait des blocages de chaque côté plutôt que de les faire sauter si je puis dire. Nous traversions tous les deux une phase négative de notre vie respective et il me semblait que la relation était malsain. J'ai donc suivi mon intuition.

Toutefois, il m'a recontacté dimanche souhaitant me voir ce samedi. Je crains fort que cela n'apporte rien de nouveau. Sinon, depuis rien de nouveau dans ma vie sentimentale.

Question : Vais-je rencontrer quelqu'un avec qui je serais enfin en confiance ?

:Tar18U: :Tspace: :Tar16U: :Tar13U: :Tar15U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar17U:
azerty

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Wed Mar 20, 2013 4:25 pm

salut azerty,

il y a problème à former un couple.
tu es sûre que c'est bel et bien terminé avec cet homme ? tu avais des sentiments pour lui non ? de l'attachement ?

comment a-t-il réagi quand tu as dit que c'était fini ?

tu avais expliqué qu'avec lui vous n'aviez pas voulu d'engagement ni de sentiments.
bon, mais tu as eu des sentiments.

est-ce que tu aurais aimé un engagement ?
tu en es où avec cette notion de relation ? avec ce que tu as envie de vivre ?

tu as envie de t'ouvrir à une relation avec engagement maintenant ou pas ?

il y a comme tout un questionnement dans ton tirage sur le couple.
couple couple ? ou couple en free style ?
les deux sont à l'envers, comme si aucun des deux modèles "extrêmes" n'était le bon.

il semble y avoir un appel à trouver un compagnon de chemin, avec qui te poser un peu, mais sans forcément que ça soit enfermant ou autre.

peut-être cheminer vers des relations dans l'équité, avec complicité, partage, etc etc.

tu as peur de l'emprise masculine ? du fait qu'un homme puisse te blesser ?

à te lire
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor azerty » Wed Mar 20, 2013 5:29 pm

ouch...........et bien félicitations Omicron car tu viens de mettre des mots sur ma quête :

couple couple ? ou couple en free style ?
les deux sont à l'envers, comme si aucun des deux modèles "extrêmes" n'était le bon.

il semble y avoir un appel à trouver un compagnon de chemin, avec qui te poser un peu, mais sans forcément que ça soit enfermant ou autre.

peut-être cheminer vers des relations dans l'équité, avec complicité, partage, etc etc.

Voilà effectivement vers e vers quoi j'aspire....

En pratique je ne me vois plus vivre avec un homme pour divers raisons liées aux expériences passées qui ne peuvent s'oublier. J'ai bien conscience que je souffre d'abandonie. De plus je ne suis pas démonstrative tout en pouvant être exubérante parfois.
Oui le risque d'enfermement et d'emprise me fait peur. Cela ne veut pas dire que je ne veux pas d'une relation passionnée mais l'indépendance de vie (passions, appart, famille, boulot ...et) est une priorité. Cela ne signifie pas que l'on ne doit pas avoir des moments (fréquents) de complicités, confidences, partage, we, vacances ...etc. C'est aussi une forme de construction et c'est aussi de l'amour à mes yeux.

Avec lui c'était une relation freestyle pour te citer ...je n'emploierais pas le mot de couple mais tous les deux étions d'accord sur le rejet du "couple-couple". Rien que le mot engagement nous ferait partir à l'autre bout du monde. C'est sans doute l'extrême free-style qui m'a éloignée (lui c'est peut-être ce qu'il recherche toujours).

en conséquence, la séparation s'est faite tranquillement sans explication, sa réponse fût genre "ben...si c'est ce que tu veux....etc", puis il m'a recontacté récement pour une sortie à venir, assez distant voire froid je dois le dire...et je sens toujours le côté free-style....(j'aime bien ce terme).
Donc j'ai accepté et je pense que dans la discussion de tout et de rien je vais employer ces termes ci.

Devant ma position éclaircie et exposée, comment va t-il réagir ? ça ....alea jacta est.

Sur ce postulat, Y'a t-il une évolution positive possible avec lui ?

:Tar03U: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21D: :Tar17D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar12D:
:Tar08U: :Tar18U: :Tar15D: :Tspace:
azerty

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Thu Mar 21, 2013 3:42 pm

salut azerty,

je crois, déjà globalement, qu'il faut que tu t'autorises à transformer la vision du couple en toi.
tu as le droit de vivre une relation telle que tu la souhaites.
tu n'es pas obligée de te couler dans un "moule", quel qu'il soit (le free style extrême c'est aussi un moule d'une certaine manière si on veut).

peut-être aussi mettre l'accent sur le choix de la personne, et au jour le jour petit à petit dans la communication et l'échange, apprendre à bâtir une relation en exprimant ce que tu veux, ne veux pas, etc etc.

sinon par rapport à ton dernier tirage, concernant cet homme, non, tu as pris la bonne décision et il faut s'y tenir je pense.

il ne t'apportera pas ce que tu veux.

il faut lâcher prise, assumer tes désirs en matière de relation.

C'est aussi une forme de construction et c'est aussi de l'amour à mes yeux.

Bien sûr que c'est une forme de construction et d'amour !!!
Tu dois t'autoriser à penser ça, et à l'assumer dans ta vie je crois.
Qui peut te dire ou te définir si tu aimes quelqu'un ? personne. Et surtout pas selon des apparences ou une forme de relation qui ne correspondrait pas à tel ou tel code de société...

Autorise-toi à vivre ce que tu souhaites, je crois que tout le truc est là dans tes tirages.
Tu en as parfaitement le droit.
Tu es maîtresse de ta vie, tu as le droit de faire tes choix en termes de relations.

Je crois que tu es en train de cheminer vers ça, un apaisement, global en toi, le fait d'accepter que ni le couple classique (vivre ensemble notamment), ni le free style total ne te conviennent.
Et une fois que ça sera bien accepté en toi, pleinement et sereinement, tu pourras rencontrer des personnes qui seront dans une démarche similaire, et avec qui ça sera possible ; )
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor azerty » Thu Mar 21, 2013 4:03 pm

merci bcp Omicron :wink:
azerty

FORO TAROT CAMOIN

Notapor azerty » Thu Mar 21, 2013 7:16 pm

je te tiens au courant du rendu de "l'échange" :)
azerty

FORO TAROT CAMOIN

AnteriorSiguiente

Volver a TAROT GRATUIT