stop ou encore ???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

stop ou encore ???

Postby azerty » Mon Jan 28, 2013 9:38 am

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plus de deux mois maintenant que je fréquente de façon assez régulière un homme avec qui j'entretiens une "relation physique" sans engagements ni sentiments comme nous le souhaitions. Toutefois, il apparait que tendresse et complicité viennent se joindre à la partie....Cela me réjouit mais m'inquiète en même temps....Je me demande si la donne n'est pas en train de changer...
Tout comme lui, je cherche à me protéger mais en ce qui me concerne je crains d'avoir des sentiments naissants.
Comment va évoluer cette relation ?
Merci infiniment et d'avance pour votre aide.
:Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar15U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
azerty

CAMOIN TAROT FORUM

Re: stop ou encore ???

Postby azerty » Mon Jan 28, 2013 9:55 am

Doit-on poursuivre cette relation ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar17U:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar02U: :Tar15D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
azerty

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sarah92 » Mon Jan 28, 2013 10:26 am

azerty wrote:Cela fait plus de deux mois maintenant que je fréquente de façon assez régulière un homme avec qui j'entretiens une "relation physique" sans engagements ni sentiments comme nous le souhaitions. Toutefois, il apparait que tendresse et complicité viennent se joindre à la partie....Cela me réjouit mais m'inquiète en même temps....Je me demande si la donne n'est pas en train de changer...
Tout comme lui, je cherche à me protéger mais en ce qui me concerne je crains d'avoir des sentiments naissants.
Comment va évoluer cette relation ?
Merci infiniment et d'avance pour votre aide.
:Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar15U: :Tar18U:

Bonjour azerty,

alors effectivement, ça risque de devenir problématique...
On voit que pour l'instant, cela n'était que physique (diable), mais d'une part les émotions (= l'eau symboliquement dans les arcanes) montent (l'eau plate du Diable sans émotion va grandir et s'agiter grandement dans l'eau de la lune = progression houleuse et émotionnelle.
D'autre part, le couple Pendu/diable (oui, c'est un couple :? ), c'est plutôt une relation du type dominant/dominant qui va de pair avec une relation cachée...à cela s'adjoint l'ambiance de ce couple qui sera la lune au futur, ça risque d'être compliqué et pas vécu dans la joie...
C'est logique, si tu commences à l'aimer, tu va être frustrée de ne pouvoir le voir plus souvent pour peu que lui soit en couple...de plus si toi tu commences à avoir des sentiments mais que ce ne soit pas son cas à lui, alors le "contrat" de départ (relation sans sentiments et juste physique) est rompu si je puis dire...il y a aura un réel problème pour toi à le vivre, à n'être "que" la maitresse et à grappiller des moments qu'il voudra bien te concéder par çi ou par là... :?

Tu en penses quoi, toi ? Tu es en couple officiel par ailleurs ?
sarah92

CAMOIN TAROT FORUM

Postby azerty » Mon Jan 28, 2013 10:58 am

grand merci pour ta réponse Sarah. Celle-ci confirme mes craintes. En effet, nous sommes bien dans un rapport dominant/dominant. Non il n'est pas en couple, moi non plus d'ailleurs, tels des célibataires endurçis par les épreuves du passé.
Pour autant je ne parviens pas à discerner sa relation à moi, son ressenti de la situation et je ne veux pas m'essayer à "décripter" des signes qui n'en sont pas ....

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar20U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
azerty

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Mon Jan 28, 2013 11:12 am

salut azerty

peut-être que tu pourrais demander au tarot, de manière plus active, quelle est la plus juste attitude à avoir par rapport à lui et à cette relation ...
ce qui te permettrait de ne pas subir la suite des événements mais d'y participer... :D

omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby azerty » Mon Jan 28, 2013 11:20 am

excellente suggestion omicron ;)
Autant effectivement se poser les bonnes questions : quelle attitude dois-je adopter face à cette relation ?
:Tar20U: :Tar07U: :Tar09U:
:Tar03U: :Tar10U: :Tar19D:
:TppfFR:
azerty

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sarah92 » Mon Jan 28, 2013 11:21 am

omicron wrote:peut-être que tu pourrais demander au tarot, de manière plus active, quelle est la plus juste attitude à avoir par rapport à lui et à cette relation ...
ce qui te permettrait de ne pas subir la suite des événements mais d'y participer... :D

mais completement ! :D D'autant plus que si aucun de vous n'est en couple, cela peut quand meme changer la donne par rapport à ma 1ere lecture :wink:
sarah92

CAMOIN TAROT FORUM

Postby azerty » Mon Jan 28, 2013 11:28 am

je confirme : nous ne sommes ni l'un ni l'autre en couple et on ne se cache pas. Manquerait plus que ça.... :P
Donc quelle attitude les tarots me conseillent-il d'adopter par rapport à lui ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar19U:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar06D: :Tar01D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
azerty

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sarah92 » Mon Jan 28, 2013 1:35 pm

Hello azerty,

en attendant le ressenti d'omicron ou d'autres, je te livre le mien...Je pense que le noeud du problème à résoudre est lié au Soleil:

azerty wrote: quelle attitude dois-je adopter face à cette relation ?
:Tar20U: :Tar07U: :Tar09U:
:Tar03U: :Tar10U: :Tar19D:

L'Impératrice est une femme intelligente, et pour faire tourner la roue du destin dans le bon sens, il faut regarder ce qui fait tourner la roue : or, là, c'est le soleil à l'envers, donc l'énigme à résoudre finalement pour avancer...
Le truc, c'est que dans le soleil si il était à l'endroit, les 2 personnages seraient d'égal à égal dans leur relation, ils sont sur un même plan d'égalité, ils s'entre-aident, c'est joyeux également le soleil. On comprend pourquoi le soleil est à l'envers, si vous êtes dans une relation dominant/dominé...
D'autre part, le soleil envers ça peut aussi dénoter un problème de communication : as tu songé à lui réveler tes sentiments naissants à son égard ? Il faudrait peut être y songer, être juste avec soi-même et ce qu'on attend de la vie ou du couple commence par être vraie ...
Cela aurait le mérite d'être plus clair finalement ?

azerty wrote:
Donc quelle attitude les tarots me conseillent-il d'adopter par rapport à lui ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar19U:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar06D: :Tar01D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

j'ai l'impression que ça dit un peu la même chose: il y a un problème soit de communication, soit amoureux dans votre relation, et il semble judicieux de ravaler son orgueil (= ton manque de confiance, ta peur d'être rejetée ? ) et de dire les choses telles que tu les éprouves .
à noter quand même que l'archétype de l'homme (l'Empereur) regarde l'Amoureux envers (problème de couple ? peut être ne veut il pas de relation à deux mais cherche les relations multiples ? Il n'a peut être pas encore fait son deuil d'une histoire passée et il ne veut pas s'engager dans une véritable relation de couple ? En tous cas, il a l'air bien buté dans son attitude..)
Alors que la femme (l'Impératrice) regarde les 2 personnages Soleil, c'est un projet de construction heureuse...c'est ta solution à toi en tous cas, d'après le tarot...
sarah92

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Mon Jan 28, 2013 1:43 pm

bonjour azerty,

ce qui semblait une "sécurité" au départ n'en est plus une, parce que les sentiments amoureux te "rattrapent" en quelque sorte.

quand tu dis "célibataire endurcie", ce mode de relation était donc une protection si je comprends bien ? pour éviter la souffrance potentielle d'une relation avec des sentiments ?

il serait je pense intéressant notamment là de regarder pourquoi alors que tu as essayé de te protéger de quelque chose, ce quelque chose (l'amour ;) ) revient en sourdine.

peut-être quelque chose à réajuster, dans le sens, ce choix de relation était-il vraiment judicieux de manière durable ?
et peut-être re-réfléchir à la notion de confiance, et des bases que tu souhaites dans une relation.

on a l'idée d'une très forte déception dans le passé, tu as été mariée ? (ou tout comme ?)

est-ce lui ou toi qui as "instauré" les bases de cette relation ? était-ce un réel accord au départ, consenti librement par vous deux ? ou bien as-tu épousé un modèle de relation qu'il te proposait ?

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby azerty » Mon Jan 28, 2013 2:06 pm

wahou ....c'est impressionant de précision. Oui j'ai été marié et j'ai eu deux très grosses déceptions amoureuses. Lui idem.
Ce type de relation est effectivement pour moi un moyen de me protéger. Je ne me prononcerai pas pour lui. Mais je sais que nous sommes chacun à nous protéger l'un de l'autre.
Pour ma part, je ne me sens pas du tout prête à m'engager sur une relation traditionnelle...mais alors pas du tout.
Tout allait bien tant que "l'eau plate du Diable sans émotion ne grandissait pas pour s'agiter grandement dans l'eau de la lune" (j'aime cette métaphore ;)).
Communiquer ? on passe du subliminal au "je dis l'inverse comme ça pas de souci".... pas évident d'autant que OUI nous sommes tous les deux très fiers.
Quelle attitude adopter pour ne pas aller dans le mur ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar20U: :Tar01U: :Tar08D:
azerty

CAMOIN TAROT FORUM

Postby azerty » Mon Jan 28, 2013 2:11 pm

est-ce lui ou toi qui as "instauré" les bases de cette relation ? était-ce un réel accord au départ, consenti librement par vous deux ? ou bien as-tu épousé un modèle de relation qu'il te proposait ?

Rien n'a été contractualisé mais les choses se sont imposées d'elles-même. Après il y a des incohérences dans son discours...
:Tar12U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar06D: :Tar21U:
azerty

CAMOIN TAROT FORUM

Postby azerty » Mon Jan 28, 2013 5:20 pm

donc dois-je mettre fin à cette relation ou dois-je m'accrocher ?
:Tar16U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02U: :Tar17D: :Tar01U:
azerty

CAMOIN TAROT FORUM

Postby azerty » Mon Jan 28, 2013 9:13 pm

bon...je vais écouter mon instinct : j'arrête tout. J'espère ne pas faire une ânerie. :)
Il parait que le meilleur est à venir :roll:
:Tspace: :Tar12U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar17D: :Tar14U:
azerty

CAMOIN TAROT FORUM

Postby azerty » Mon Feb 04, 2013 3:55 pm

bon ...je m'étais engagée à vous tenir informé(e)s de la suite des évenements ....
alors que je m'attendais à un appel sous 15aine....(rappel : je mets fin à la relation ....) celui-ci est survenu ...sous 5 jours (sic ! panique à bord !) ....demande de rdv.....
Et là : adieu veau, vache, cochon....Azerty a plongé dans la gueule du lion en toute connaissance de cause en plus et prête à se brîler les ailes.....(OMG !) et donc nous voilà repartis pour un tour.....
merci de vos conseils .....mais on ne se moque pas ...hein ?????? :lol:

:Tar06U: :Tar05U: :Tar12U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar01U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar10U:
azerty

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT