stratégie arrêt tabac

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: stratégie arrêt tabac

Messaggioda Chantelune » Wed Jan 23, 2013 4:43 pm

Bonjour Omicron ! moi aussi j'essaye d'arrêter de fumer, j'ai réussi pendant ma grossesse et repris de plus belle après l'allaitement :-(
c'est dur, j'adore fumer :mrgreen:
je te souhaite bon courage en tout cas et la REUSSITE !
Chantelune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Wed Jan 23, 2013 8:41 pm

omicron ha scritto:
ça va durer combien de temps jusqu'à ce que tout soit complètement libéré ? c'est à dire que tout ce manque qui était planqué sous la dépendance cigarette, soit exprimé et libéré hors de moi ?

Hello Omicron,

Je suis en accord avec Anna sur la force de ton mental par ce Diable, mental et dépendance puisqu'en duo avec Tempérance...Il va falloir que tu t'accroches, si tu regardes la Maison Diev, ton temple humain, ton corps, la couronne tombe du côté de l'Impératrice pour laisser entrer le nuage de fumée. Donc tes plans de désintox sont liés et soumis à ton mental par deux fois et ce Diable,nous donne le problème et la solution :twisted:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Jan 23, 2013 10:24 pm

Salut les filles,

désolée, ça me parle pas du tout cette histoire de mental, parce que je trouve ça totalement déprimant et que j'ai pas du tout envie de mener mon arrêt tabac à la seule force du mental. parce qu'à long terme ça n'en a aucune de force justement. et que ça serait juste du contrôle.
or je cherche pas à contrôler le manque, je cherche à m'en libérer réellement.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Thu Jan 24, 2013 1:57 pm

Bonjour Omicron,

Je passe par là et j'ai envie de te donner mon impression.

Je trouve que ce tirage à quelque choses de très intinctive et je pense que je t'avait déjà mentionner que pour moi fumer c'est pour toi un geste que tu fais pour répèter ce qui c'est passé à ta naissance.

A chaque fois que tu meurs de quelque chose, ca peux être une personne une situation ou encore autre tu veux en fumant repèter le geste qui te ramène à la vie inspirer et expirer, c'est ce que tu fait en fumant.

On vouloir arrêter de fumer tu meurs à quelque choses donc ca te mets en plein dans ton conflit, puisque tu ne peux plus te ramener à la vie par la cigarette.

Mais je pense que tu peux avoir une idée de remplacer la cigarette par autre chose, qui te fait faire ce inspire, expire, pour te ramener à la vie.

Ton tirage commence par la roue de la vie, le destin, d'une incarnation, puis la tempèrance à l'envers, l'enfant en danger, mais aussi l'unité, qui est solutionner par le diable, l'arrive sur terre bien ancré dans la dualité, suivis de l'impératrice qui accouche de son enfant, c'est l'inspiration aussi, puis on trouve la maison dieu, qui représente l'expiration, mais aussi la divinité.

Donc ta solution est peux-être aussi dans le faite de te laisser inspirer par ta divinté, pour après l'expirer. La laisser libre cours.

C'est accepter cette part divin en toi, mais ici dans le terrestre et oser la vivre en totalité.

Ici, j'ai l'impression que la il y a encore un petit problème, cette part de toi elle veut naître, mais puis parfois tu la remets en question et la tu la laisse mourir à nouveau.

Laisse toi "inspirer" par le divin en toi et laisse sortir cette "inspiration" à travers de toi par une "expiration" de tous que ton divin t'a transmis et la tu n'as plus besoin de tes cigarettes.

J'espère que ca peux t'aider un peux.

Bon courage et bisous ma belle,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sirenn » Thu Jan 24, 2013 4:46 pm

omicron ha scritto:Salut les filles,

désolée, ça me parle pas du tout cette histoire de mental, parce que je trouve ça totalement déprimant et que j'ai pas du tout envie de mener mon arrêt tabac à la seule force du mental. parce qu'à long terme ça n'en a aucune de force justement. et que ça serait juste du contrôle.
or je cherche pas à contrôler le manque, je cherche à m'en libérer réellement.

bises
omi

Hello Omi,
Une petite intervention hors tarot, lol .
Ce n'est pas une question de mental pour ma part/ la volonté du fumeur, c'est de fumer. Le fumeur est le souffrant, le dépendant, il fume pour alléger et se cacher. Il faut donc trouver trouver ce que la cigarette cache, sur quelle douleur elle t'accompagne. Généralement, les dépendances orales (nourriture, alcool et clope) peuvent prendre racine lors d'un conflit conscient ou non à la mère. On construit donc sa personnalité avec la clope pour lutter à sa manière contre les émotions qui nous grignotent.
Pour te libérer de la dépendance physique, il est intéressant de comprendre les mécanismes de la nicotine (tu peux trouver des videos d'allan Carr à ce sujet/ je les ai regardées et je n'ai plus regardé les clopes de la même façon); pour la libération mentale, elle se fait dès que tu sais pourquoi tu as fumé et une fois que tu le sais, il n'est plus nécessaire de fumer. C'est comme si la fumée empêchait le trauma (petit ou gros) de remonter au conscient. C'est de la douleur enfouie.
C'est ainsi que je vois les choses/ Bon déclic!

:D
Sirenn

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Thu Jan 24, 2013 6:33 pm

mmmmm... oui je travaille déjà tout ça Sirenn...

du reste sinon je n'aurais même pas essayé d'arrêter parce qu' à mon sens essayer d'arrêter quand on a pas regardé les conflits inconscients, c'est juste un combat intérieur qui épuise et qui pompe autant d'énergie que la clope elle-même.

c'est justement ce que j'ai écrit en fait, le manque remonte, je travaille dessus, je demandais au tarot combien de temps ça allait durer simplement, pour savoir comment gérer dans le temps cette vigilance nécessitée par la gestion des émotions et la compréhension de ce qu'il y a dedans.

j'ai déjà lu et entendu beaucoup de choses sur la dépendance au tabac...... j'ai pas arrêté juste comme ça sans m'y préparer.

Marie-Madeleine,

ça me parle oui ce que tu dis, problème est que ça remue aussi des choses, parce que inspire/expire pour moi est associé à un truc généralement douloureux, de même que la notion même de naissance.

je pense que du coup la cigarette était le symbole parfait... le truc qui fait respirer (=vivre), sentir la circulation de l'air, mais aussi qui "tue", ou qui fait du mal.

là je sens vraiment le manque au niveau de la gorge, passage très symbolique de mon rapport à la clope.

je sens aussi des émotions de bébé qui remontent, des trucs comme le besoin de "se remplir de quelque chose de chaud" -> le lait maternel clairement ; le besoin de protection ; beaucoup de choses difficilement descriptibles en langage adulte, plutôt des ressentis un peu archaïques, et très physiques.

là c'est relativement douloureux parce que moi j'ai décidé d'arrêter de fumer, et je me tiens à ça, parce que c'est important, mais il y a une part de moi qui ne comprend pas pourquoi j'ai décidé de ne plus jamais ressentir ce truc de chaleur, de réconfort, qui enveloppe, qui remplit etc etc comme le faisait la cigarette ; ce ressenti réconfortant est associé à la cigarette, et il va falloir que j'arrive à expliquer à cette part de moi que cela sera comblé autrement maintenant. sauf que comme je ne sais pas comment, je ne sai spas non plus comment le lui expliquer...

j'ai demandé au Tarot, si tu repasses par là Marie,

comment est-ce que je fais pour guérir ce truc en moi qui ressent le monde froid, trop grand, insécure, et qui voit dans la cigarette le seul truc qui puisse me réconforter ?

:Tar03U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar00D: :Tar01U: :Tar17U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

j'ai presque l'impression qu'il faut que je revive une naissance, mais qui se passe normalement cette fois-ci.

je ressens le manque de cigarette comme si le monde était globalement froid et dangereux, et que j'avais plus aucune arme vis à vis de ça...

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Thu Jan 24, 2013 7:34 pm

Coucou Omi,

Je comprend tous que tu "é"cris, il y a le "cris" la dedans, un cris d'"haut" se "cour", mais qui n'a pas été entendu.

Déjà au dessus du pendu tu as l' hermite à l'envers, la "cris"e.

Mais l'hermite est aussi le médecin, que en était t'il à ce niveau la au moment de ta naissance.

Je reviens vers toi demain pour régarder plus en profondeur ton tirage, mais je pense déjà avec ce diable au bout du tirage qu'il va falloir déscendre dans les profondeur, pour avoir la réponse.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Thu Jan 24, 2013 10:19 pm

Bonsoir omicron

Juste un petit truc que je vois : l'Etoile a les mains occupées, "dans l'eau de la claire fontaine" et dans le Diable les mains dont derrière le dos
Il faut prendre soin de tes mains, les occuper, les retrouver et les réinventer
Je t embrasse
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Fri Jan 25, 2013 3:30 pm

Bonjour Omicron,

j'ai presque l'impression qu'il faut que je revive une naissance, mais qui se passe normalement cette fois-ci.

Quand, j'ai régarder ton tirage j'ai eu l'impression que il va te falloir aller regarder plus loin en arrière, que tu vas même jusqu'au point où tu as choisis de t'incarner et d'accepter tous qui allait venir avec.

Ton tirage, c'est comme dans un film ou une bande dessiné ou en retourne en arrière on rebobine.

Le diable, arrive sur cette terre, dans la dualité, avec des choses ressentie positive et les choses ressentie négative qui vont arriver dans la vie.

L'étoile, la femme enceinte, ta maman et toi vu que tu te trouves dans son ventre, qui tourne le dos à ça et qui regarde le bateleur étape avant, un enfant qui vit encore dans l'unité, puis l'enfant et la mère à ce stade ne font que un, le bateleur lui il regarde le mat à l'envers, l'âme qui veux retourner d'où il vient, donc déjà dans le ventre de ta maman tu as peut-être déjà voulu faire demi-tour, puisque le mat lui il regarde le pendu, le stade ou en se trouve dans une situation zen, pour moi ce que certaine personne nomme le paradis, la terre promise.

Je te parle de ce paradis, puisque ici dans ton tirage on a l'impératrice et l'empereur la en haut d'où tout ton tirage part en qui parle du couple terrestre parfait, de la création, qui dans la descendance, ou quand on descend sur terre on se rends compte que rien n'est parfait, mais c'est dans nos jugements, puisque dans l'absolu tous est juste et cette non acceptation de la justesse des choses, qui sont peux -être pas juste en soi mais juste pour notre évolution, c'est ce qui nous mets en crise, symboliser par le jugement et l'Hermite à l'envers, qui regarde tempérance. Mais l'Hermite regarde les serpent de la tentation et de l'union dans tempérance et tempérance regarde le serpent de l'Hermite, qui est symbole de ca vitalité ****. Mais le faite que l'Hermite regarde tempérance, il tourne le dos au jugements, l'être divin qui se trouve en lui et qui veut naître et il commence à prier le divin à l'extérieure de lui.

Je sais que tu t'intéresses aux écritures sacrée, connais tu l'histoire de Jacob, je te le demande puisque le pendu représente l'échelle de Jacob, puis dans le bateleur on retrouve le talon à sa chaussure, le talon qui revient dans l'histoire de Jacob.

Jacob signifie en ethym. talon ou qui supplante.

Troisième des trois grands patriarches, il est le fils d'Isaac et de Rébecca, frère jumeau et puîné d'Esaü. Il naît en lui tenant le talon. Il usurpa le droit d'aînesse de son frère.

C'est lorsqu'il part chez son oncle Laban en Mésopotamie qu'il se repose en plein désert

(le désert est en lien avec 40 jours, 40 semaines, période d'une grossesse, dans ton tirage représenter par l'étoile )

la tête sur une pierre qui lui sert d'oreiller

( la pierre fait référence à la pierre brut qu'il va devoir tailler, et l'oreiller nous parle d'une taie d'oreiller et ensemble cela nous fait, un tailleur de pierre )

et qu'il fait un songe. Il voit une échelle partant de terre et arrivant au ciel

(dans ton tirage représenter par le pendu )

d'où montent et descendent des anges.

( dans ton tirage représenter par tempérance et le diable)

Iahvé se tient près de lui et lui dit qu'il lui donnera la terre sur laquelle il est couché.

( donc ici son divin, il lui dit qu'il le rends à lui-même, à son libre arbitre )

Il prend la pierre, la place comme une stèle, y verse de l'huile et appelle le lieu Bethél.

( "Stèle" ce qui veux dire stellaire, étoile, la femme enceinte dans la carte de l'étoile )
( "Beith" ce qui veux dire la demeure éternel, la maison et "el", donc elle est notre maison et on passe tous par l'utérus de notre mère qui est notre première demeure, maison)

Il travaille sept ans

(en référence avec les 7 jours de la création)

(sept qui est en lien avec septemtriones, nom d'une constellation marquant le nord, littéralement les "sept bœufs" rare et archaïque "bœuf de labour", bœuf symbole du sacrifice, mais aussi en lien avec septembre, septième mois de l'ancienne année romaine et qui dit septembre, dit signe de vierge)
( Rachel ce qui veux dire brebis, bélier, premier signe du zodiaque, donc en lien avec un commencement ou encore au commencement il y avait ...)

mais Laban, son futur beau-père, lui trompe il lui donne son autre fille Léa.

( Léa ce qui signifie le travail harassant)

il attend encore sept autres années

( 7 et 7 nous fait 14 ce qui nous renvoi à la carte de tempérance dans ton tirage)

et épouse enfin Rachel

chez son oncle pour épouser Rachel qu'il préfère à sa sœur aînée.

(rien que cette partie est déjà plein de enseignements, lui il à tromper son frère jumeau on usurpent le droit d'aînesse et du coups il s'attire un situation ou lui-même est tromper et où il va d'abord devoir épouser l'ainée)

Vingt ans après

( 20 le jugements dans ton tirage )

il revient avec son acquit en pays cananéen. Lorsqu'il traverse le passage de Yabboq, affluant du Jourdain et après un combat spirituel avec l'Ange, il reçoit le nom d'Israël, devenant ainsi l'ancêtre de éponyme des Israélites. Ses douze fils

( ici en lien avec le pendu, l'arbre généalogique et sa descendance)

six avec Léa, deux avec Bilhah, servante de Rachel qui ne pouvait alors pas avoir d'enfant, deux avec Zilpah, servante de Léa qui ne pouvait plus en avoir et plus tard avec Rachel. Ce sont eux qui donneront leur nom aux douze tribus d'Israël.

Joseph, le fils aîné qu'il a avec Rachel, est vendu, par ces frères jaloux, à des Ismaélites qui se rendent en Egypte. Les péripéties de sa vie l'amènent à devenir ministre du pharaon.

( Joseph qui est représenter par l'Hermite, qui tourne le dos à sa famille le jugements en tant que bébé la tempérance, ce qui le met lui et sa famille en crise, mais qui permet l'envol au bébé, tempérance)

Appelé par son fils Joseph, c'est en Egypte que se rendant Jacob et tout le reste de sa famille

( le mat à l'envers, exode)

soixante-six personnes.

( 6 et 6 = 12 le pendu, ça généalogie et les 12 tribus)

Il y vécut dix-sept ans.

( l'étoile, mais également en référence avec le stellaire, une stèle, voir plus haut, ici on boucle quelque choses)

Avant d'y mourir après y avoir vécu 17 ans,

(17 l’Etoile, femme enceinte qui donne la maison = la demeure éternelle)

à l'âge de 147 ans, il bénit ses douze fils.

( 1 et 4 et 7 = 12 les douze fils, mais également la différence entre 1 et 4 est 3 et la différence de 4 et 7 nous donne également 3, ce qui nous fait deux triangles, le triangle du haut qui descend dans le triangle du bas, le seau de Salomon ou encore l'étoile de David, le sang Royal, pour retrouver au milieu son être de lumière, la merkabah, le char en lien avec le chariot, première carte sur laquelle on retrouve des étoiles. donc il était prêt à aller retrouver les étoiles, sont état cosmogénique, ou doit je dire cosmogénétique)

Je peux en conclure que tu es prêt de ton but avec cette étoile, mais le diable il t'enseigne ici à l'endroit que au lieu de le vivre ton être en dualité tu vas devoir le vivre en complémentarité et en faire plus que un.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Fri Jan 25, 2013 3:57 pm

re,

Ce que j'ai oublier de dire c'est que pour moi l'impératrice et le diable dans ton autre tirage, montre pour moi plus, surtout avec le serpent au pieds par terre de l'impératrice en plus il est blanc comme tes cigarettes, le symbole du serpent par terre symbolise que on ne la pas encore maîtriser, donc il pourrais y avoir tentation et en plus en te le rappelle avec ce diable qui te dit qu'il y auras tentation que tu devras maîtriser, ici je le sens plus que la tentation peux venir de ton émotionnelle, mais les deux cartes se trouve à l'endroit, donc c'est déjà bon signe.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Fri Jan 25, 2013 4:26 pm

Re,

le sang Royal

J'ai oublier de donner une petite présision.

Le sang royal est du sang bleu, pour que le sang rouge symbole des sacrifice, peux devenir bleu et royal il va faloir l'oxygéné avec l'énergie divin.

Et la je reviens à ce que je disais avant, laisser t'oxygéné par l'énergie du divin, l'inspirer et laisser sortir cette fumée de toi, l'expire.

Assume la personne qui tu es dans sa totalité, si toi tu es en accord avec elle le monde le sera également.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Fri Jan 25, 2013 5:01 pm

Re,

Décidement, je pense que après j'aurais plus rien oublier.

Je me rends compte que je n'ai pas été au bout de l'histoire de Jacob, donc voici la suite.

Donc avant de mourir à l'âge de 147 ans, il bénit ses douze fils.

Cette bénédiction deviendra légendaire.

( te pardonner à toi même et te donner la bénédiction à toi même )

C'est la que sa descendance attendra ensuite Moïse

( Moïse est en lien avec ce qu'on retire de l'eau, ici ca peux être une mémoire que tu as retirer de l'eau dans le ventre de ta maman et qui c'est imprègner dans ton émmotionelle)
( Moîse est la carte de l'hermite, qui est à mettre en solution )

pour être sauvée par l'esclavage.

( tu es l'esclave de la cigarette et il faudra sortir de ce rôle, et le diable montre bien le faite d'être esclave)

Voilà j'espère avoir tous dit là.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Fri Jan 25, 2013 11:07 pm

Bonsoir à tous,

ton avant dernier tirage avec le Diable en solution montre qu'on passe par la crise pour arriver à la libération dans La maison dieu
ça ne se fait pas en douceur mais ça peut être prompt dans le temps
le Diable, l'attraction, la tyrannie, le corps
l'esclavage comme dit Marie Madeleine
las cartes se suivent : Tempérance R- on évite pas la braise
tu transcendes et tu es sauve La maison Dieu t'attend
sortir d'une prison tout en la connaissant -?

ça va marcher chère Omi !!!!!

Bises

Zinawane
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Fri Jan 25, 2013 11:44 pm

Coucou omicron,

pour être sauvée par l'esclavage.

ca devais être

pour être sauvée DE l'esclavage.

En plus le Jacob biblique, ce fête le 20 décembre, tiens au départ tu n'as pas pensée à arrêter de fumer le 21 décembre.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Sat Jan 26, 2013 12:12 am

Re,

Avec un si long texte, je vois qu'il y a eu des petit décalage dans le copie coller, désolée, je corrige dans le texte.

Il travaille sept ans

(en référence avec les 7 jours de la création)
(sept qui est en lien avec septemtriones, nom d'une constellation marquant le nord, littéralement les "sept bœufs rare" et archaïque "bœuf de labour", bœuf symbole du sacrifice, mais aussi en lien avec septembre, septième mois de l'ancienne année romaine et qui dit septembre, dit signe de vierge)

chez son oncle pour épouser Rachel

( Rachel ce qui veux dire brebis, bélier, premier signe du zodiaque, donc en lien avec un commencement ou encore au commencement il y avait ...)

mais Laban, son futur beau-père, le trompe et lui donne son autre fille Léa.

( Léa ce qui signifie le travail harassant)

il attend encore sept autres années

( 7 et 7 nous fait 14 ce qui nous renvoi à la carte de tempérance dans ton tirage)

et épouse enfin Rachel qu'il préfère à sa sœur aînée.

(rien que cette partie est déjà plein de enseignements, lui il à tromper son frère jumeau on usurpent le droit d'aînesse et du coups il s'attire un situation ou lui-même est tromper et où il va d'abord devoir épouser l'ainée)

Désolé encore, mais je trouve ca pas facile de copier coller d'un si long texte dans une si petite fenêtre, mais on est bien obligé de le faire si on ne veux pas perdre tous qu'on à écris.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

PrecedenteProssimo

Torna a TAROT GRATUIT