Tirage generaliste

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Tirage generaliste

Messagepar mimi2010 » Mer Jan 09, 2019 7:32 pm

Bonjour Melodierose,

Je reviens de mon rdv avec la nouvelle therapeute et en fait j'en ressors super frustree et en colere! A me dire qu'elle ne me correspond vraiment pas!
Decidement... Je ne sais plus quoi penser... Si c'est moi qui suis en mega resistance ou si effectivement elle ne me convient pas...

J'ai pas pose de question precise parce que j'ai aucune idee de quoi demander la maintenant, mais juste l'energie en place pour cette consultation avec JC:

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar21U:
:Tar19D: :Tar17D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage generaliste

Messagepar Melodierose » Jeu Jan 10, 2019 5:50 pm

Bonjour
Effectivement ça semble ne pas vous avoir convenu du tout. Elle vous a dit quelque chose qui vous a blessée ou c'est une attente que vous aviez qui n'a pas été remplie ?
La première sensation du tirage c'est comme si elle avait voulu vous faire couper un truc de force , on dirait qu'elle vous a encouragé à trancher ou couper de manière trop radicale quelque chose.
A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage generaliste

Messagepar mimi2010 » Jeu Jan 10, 2019 9:37 pm

Bonsoir,

Et merci encore pour votre reponse.

Peut etre plutot une attente qui a ete decue.
La facon de travailler etait vraiment tres differente. Plutot plus en douceur mais finalement j'ai senti la frustration montee, et la colere pendant le travail et puis on n'en a rien fait, je suis sortie du rdv sans pouvoir lisser ca. C'est peut etre ce que vous voyez dans le tirage comme une coupure.
Apres coup aujourd'hui je me sentais un peu plus apaisee, a me demander si je ne referais pas une seance... Mais c'est deconcertant. Je n'arrive pas a mettre le doigt exactement sur ce qui ne m'a pas convenu non plus avec elle. Je suis vraiment en questionnement sur le fait que le probleme vient peut etre de moi, que je resiste, je ne sais pas...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage generaliste

Messagepar Melodierose » Ven Jan 11, 2019 10:00 am

Bonjour,
est-ce que ça peut être par rapport au fait de ne pas avoir pu exprimer ces émotions ou ne pas avoir pu vous exprimer de manière plus générale durant cette séance ?
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage generaliste

Messagepar mimi2010 » Ven Jan 11, 2019 10:32 am

Bonjour, oui c'est bien possible...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage generaliste

Messagepar mimi2010 » Ven Jan 11, 2019 7:52 pm

Quels sont mes besoins?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar05U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01D: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar13U: :Tar11D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar02U: :Tar07U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar08D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage generaliste

Messagepar mimi2010 » Sam Jan 12, 2019 4:47 pm

Bonsoir Melodierose,

Je relisais les echanges et j'aimerais revenir sur une analyse que vous aviez faite sur laquelle je n'ai pas tilte plus que ca sur le moment:
Dans le dernier tirage il semble y avoir une blessure importante qui apparaît dans le passé, et je me demande si ce n'est pas ce qui vous entrave entre autres actuellement. C'est par rapport à cela qu'une libération semble se profiler dans la maison-dieu.


J'ai repondu en disant qu'on avait effectivement mis en lumiere qqch mais ce n'est peut etre pas forcement celle a laquelle le tirage fait reference... (il y en a eu un paquet!)

Pourriez vous m'en dire plus svp.

Bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage generaliste

Messagepar Melodierose » Dim Jan 13, 2019 11:11 am

Bonjour,

concernant la blessure, pour moi c'était les cartes étoile envers / diable / empereur / ASN envers dans un tirage de votre premier post.
On dirait la douleur d'une séparation, mais aussi une "domination", le fait d'avoir été écrasée, et d'avoir peut-être subi quelque chose d'imposé. On dirait une grosse blessure qui vous a bloquée fortement. Le Chariot envers montre ce blocage, comme un chariot retourné qui ne peut plus se remettre sur ses roues pour avancer.
Est-ce que ça vous évoque quelque chose ?

Concernant le tirage sur les besoins, il est assez énorme, on dirait qu'il y a beaucoup de choses.
Le tirage m'évoque, un peu en "vrac", des besoins de libération, de calme, d'avancer (évolution ? liberté ? mouvement ? changement).
Besoin de nouveau peut-être aussi ?
Sortir des entraves, liberté, clarté, compréhension...

Est-ce que certaines de ces pistes résonnent pour vous ? font écho à l'intérieur ? est-ce que ça réagit en vous quand vous les lisez ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage generaliste

Messagepar mimi2010 » Dim Jan 13, 2019 9:31 pm

Completement!!

Comment me liberer de cette blessure?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar19D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tar00D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage generaliste

Messagepar mimi2010 » Lun Jan 14, 2019 1:08 am

Pour apporter un peu plus d'elements a mon precedent message.
Oui ca me parle complement. J'ai subi une grande violence psychologique de la part de proches pendant plus de 10 ans, de l'adolescence a l'age adulte. Ca m'a completement aneantie, deja je n'etais pas tres equilibree et surtout pas construite.
Je n'ai jamais pu me construire, je n'ai pas de structure interne.
J'ai travaille longtemps en psy et en energetique sans que jamais cette blessure ne soit guerie. C'est de l'ordre du traumatisme pour moi, mon inconscient (et moi du coup!) vit toujours comme si j'etais toujours a cette epoque la, comme bloque.
Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir et m'en liberer...

Hors mis me liberer il faut aussi que je me construise:
Comment me (re)construire?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar02U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Etonnee par la simplicite du tirage...!
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage generaliste

Messagepar Melodierose » Lun Jan 14, 2019 12:16 pm

Bonjour,

je crois qu'il y a à soigner, "simplement", dans le sens que c'est le seul moyen de sortir d'une blessure, c'est qu'elle soit guérie.
L'étoile ici véhicule la notion de guérison je dirais.
Il y a la blessure du coeur, l'amoureux envers et le soleil envers me font penser au manque relationnel et aux manques en général, au manque de chaleur humaine, ou de "confident" au sens de ne pas être seul face à ce qu'on vit. Le fait de ne pas pouvoir parler, et recevoir du soutien, ça inscrit encore plus la douleur dont on ne sait pas toujours quoi faire seul avec soi-même.

Prendre conscience de ce qui vous a manqué, c'est ce que m'évoque le Jugement au-dessus du soleil à l'envers.
C'est équivalent à prendre conscience et contacter vos besoins. Il y en a certainement plusieurs, une blessure de cette nature touche rarement un seul besoin, même si pour certains besoins c'est plus particulièrement vif, accentué, parce qu'ils ont été déniés ou pas nourris de manière très répétée pendant des années.
Essayez peut-être de noter sans trop réfléchir ce qui vous a manqué, et surtout de vous y "connecter" dans le sens de ressentir ça, ce besoin, cette aspiration profonde.
Ca peut prendre un peu de temps à contacter, c'est progressif.

La construction il me semble va un peu de pair, dans le sens de (re)construire votre échelle de valeurs interne et retrouver vos souhaits simplement, ce qui vous donnera direction, et pouvoir vous y accrocher, structurer votre vie autour.
La maison-dieu envers montre un énorme stress, vous avez été choquée, et vous n'avez pas pu prendre confiance en vous, et prendre confiance plus généralement. La violence laisse des impacts, comme ce tremblement que l'on a après avoir été agressé / heurté de manière importante. En prendre conscience aussi je dirais, écouter, comprendre que c'est normal, ça commence à restaurer déjà quelque chose.
Un peu comme un parent avec son enfant, qui laisse le choc s'exprimer, passer, en écoutant et en accueillant.
Le problème souvent c'est que beaucoup de "thérapeutes" rajoutent de la violence sur une blessure qui résulte déjà de violences, ce n'est pas la même tout à fait mais ça peut être une violence de jugement, de catégorisation, ou de "bottage de fesse" très inapproprié, où en fait ils ne font que générer un stress supplémentaire dans la personne, ce qui n'avance strictement à rien. On ne le fait pas exprès d'être stressé et choqué quand on a vécu de la violence, c'est une réaction naturelle, qui peut doucement et progressivement s'apaiser, naturellement aussi, quand on lui laisse de la place et qu'on la reconnaît, qu'on la respecte.
Essayez simplement de faire attention à vous je crois que déjà c'est un bon chemin, qui va à contre pied de ce que vous avez vécu, et qui aide à se reconstruire.
L'amoureux en solution évoque l'amour et la confiance, apaiser le coeur, doucement, petit à petit. Votre tirage évoque de l'écoute, dans la papesse et le pendu, c'est pourquoi je parlais d'accueil, de respect.
Il faut sans doute réussir, doucement, à contacter ce stress intense, cette boule dans le ventre ou toute autre manifestation que cela peut prendre (et a pu prendre à l'époque). Retrouver la sensation face à telle ou telle personne, et pouvoir la sentir, consciemment, la laisser traverser.

Les solutions face à la violence sont tellement "simples" que ça en est déconcertant (ça veut pas dire facile) : amour, paix, écoute, douceur... en somme : non-violence, amour de soi.
Restaurer en écoutant ses valeurs, ses besoins, et affirmer ce qui nous semble juste / pas juste, remonter intérieurement en affirmant le désaccord, la colère, la frustration, et tout ce qui a besoin de se dire face à la façon dont on a été traité.
A un moment ou à un autre dans la guérison d'une blessure, on la ressent en pleine conscience, c'est ce qui est difficile, et c'est pourquoi souvent on n'y va pas. Mais il n'y a rien à forcer, dans l'intention de guérir, et dans l'écoute, ça se met en place doucement au bon rythme.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage generaliste

Messagepar mimi2010 » Jeu Jan 17, 2019 2:22 pm

Boujours Melodierose,

Je lis et relis votre reponse, je m'en impregne...

Vos mots resonnent avec une grande justesse en moi et m'apportent beaucoup d'apaisement.

Je suis heureuse, grace a votre analyse, d'avoir pu mettre le doigt sur l'evenement principal qui entrave ma vie. J'ai passe des annees en analyse et therapie, sans jamais traiter vraiment ce probleme. Etant donne que cela s'est produit dans le cadre familial, les therapeutes m'orientaient (et jusqu'a dernierement encore) toujours vers la petite enfance, papa/maman, etc.. pour comprendre les causes plutot que de traiter l'urgence de l'"hemoragie" rajoutant toujours un peu plus de confusion et fragilisant d'autant plus ma confiance en moi.

Je travaille maintenant dans ce sens avec l'energeticienne, avec beaucoup de douceur et de bienveillance.

Merci pour votre implication sur mon post et votre bienveillance.
Merci infiniment pour votre aide!
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage generaliste

Messagepar Melodierose » Ven Jan 18, 2019 7:10 pm

Bonjour mimi,

Merci beaucoup pour votre retour, j'en suis vraiment touchée, et très heureuse pour vous que cela vous aide à guérir cette blessure.
Je vous souhaite tout le meilleur, et que ça aille de mieux en mieux pour vous :)
Bonne soirée :)
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel, stephanie bauer et 9 invités