floralie escribió:Bonjour Shaolin,
J'ai lu et relu l'interprétation que tu fais de mon dernier tirage associé à une question concernant l'éventualité d'un divorce entre mon mari et moi. Je ne suis pas sure d'avoir compris le sens de toutes tes réponses :
oui c'est mon problème, parfois même je ne me comprend pas ^^
floralie escribió:* "Ici il faut être sage et raisonnée.
Tu peux rencontrer un grand succès à communiquer et à négocier avec lui."
--> ces 2 phrases vont-elles ensemble ?
C'est en me raisonnant que je pourrai communiquer avec lui de manière satisfaisante?
OU BIEN : Est-ce qu'il serait plus raisonnable que j'accepte son idée de divorce ?
Excuse-moi SVP, je devrais faire plus simple :
il y a un problème de couple au passé.
La solution c'est la justice. La justice c'est une décision prise pour les autres.
Ici quelle pourrait-être cette décision ?
La justice met de l'ordre dans le désordre. Quelle pourrait être la décision qui tranche en rapport à ce problème de couple au passé, peut-être le divorce.
D'ailleurs par rapport à ta question :
"divorce est-il une bonne chose ?" il y a la justice, donc je pense vraiment que c'est lié à la justice, celle qui règle les divorces.
Mais en même temps la justice peut-être appliquée à la décision qu'il a pris de demander le divorce, par rapport à votre problème de couple.
Et peut-être aussi appliquer à toi, prendre une décision par rapport à un problème de couple du passé.
C'est très dur de prendre une décision juste quand on a la tête dans le guidon.
La justice, c'est être détaché, ne pas être concerné par un problème pour trouver un équilibre et une réponse juste.
La femme du monde ne regarde pas le passé, elle s'inverse pour regarder l'amoureux au futur.
Peut-être que tu ne veux pas regarder comment était votre relation ?
Peut-être que tu ne veux pas discuter franchement et ouvertement en ami avec lui pour voir ce qui n'allait pas dans votre couple ?
T'a-t-il déjà dit que c'était que c'était réellement fini, et qu'il ne fallait plus espérer quoi que ce soit ?
J'entend par sage et raisonné, le fait de discuter, et de mettre les choses à plat franchement.
Peut-être que ça te libérerait d'un grand poids de parler avec lui.
Peut-être qu'il te faut du temps pour comprendre réellement la situation.
floralie escribió:* "Même si tu veux qu'il soit responsable de tout il faudra bien prendre une décision ou une autre, alors pourquoi pas tout de suite ? Tu gagnerais du temps."
--> En quoi est-ce que je dois gagner du temps ? Est-ce que le temps ne nous permet pas à tous les 2 de bien réfléchir à notre situation ?
Je ne suis pas persuadée que ce soit encore le moment pour prendre une décision; sauf prendre la décision de se parler mais je ne vois pas comment rétablir cette communication.
Oui il faut que vous vous parliez.
Cela ne sert à rien de faire des suppositions sur ses intentions.
Il faut peut-être poser franchement les questions et entendre les réponses franches.
Il faut faire apparaître la vérité, entre vous deux et dans ton esprit.
Mais en même temps du temps est peut-être nécessaire pour comprendre la réalité de votre situation, et pour prendre cette décision.
Le tout c'est de comprendre ce qui est réel et qui ne l'est pas, et si un retour probable est imaginaire ou pas.
Si sa décision est déjà prise, il faut que tu le sache peut-être car tu risques peut-être d'être la seule à prendre le temps de la réflexion.
floralie escribió:* "Peut-être que tu as de la difficulté à gérer tes émotions.
Dans ce tirage la femme devrait se libérer en regardant en face le problème de couple du passé, plutôt que de se soucier d'un accord (et une bonne entente) qui viendra obligatoirement au futur."
--> Oui, bien sur que je gère difficilement mes émotions; de savoir qu'il fréquente une autre femme que moi, notamment, est très douloureux à accepter.
Pourquoi et comment cette bonne entente viendrait "obligatoirement" dans le futur ?
Cette entente, c'est un accord au futur.
C'est aussi un bon choix pour toi. Choisir entre le bien et le mal.
Il faut que tu écoutes ton coeur pour faire le bon choix.
Et savoir parmi laquelle des petites voix est celle qui dit la vérité.
Le choix amoureux est un choix personnel sans sacrifice ou acceptation d'une situation inacceptable.
floralie escribió:" "Il faut peut-être être équitable. Et partager et trancher avec sagesse."
--> Partager et trancher quoi ?
Partager vos points de vue, et prendre une décision.
Trancher dans cette situation, c'est décider.
Enlever ce qui est faux et garder le vrai.
Peut-être diviser votre couple, et il te faudra peut-être du temps pour savoir qu'elle est la meilleure décision à prendre.
floralie escribió:* "Actuellement tu ne veux peut-être pas regarder le passé."
-->Je pense que c'est le futur que j'ai plutôt du mal à envisager ....
Si il te dit qu'il n'y a pas d'espoir au futur, le futur sera peut-être plus simple... au moins ils sera plus clair.
C'est douloureux mais bien plus libérateur qu'une indécision par rapport à ses intentions.
Si par contre il n'est pas franc, il te dira "peut-être" pour ne pas passer pour un monstre à tes yeux.
floralie escribió:Voilà l'état de mes réflexions, il ne me semble pas avoir lu une réponse qui confirmait une idée de divorce. Mais peut-être ai-je mal lu ou pas voulu lire entre les lignes ?
Actuellement, j'essaie d'occuper mon esprit de manière à éloigner de moi les pensées négatives et parasites. Pour cela, j'écris et je réalise quelques productions plastiques. Ces 2 activités m'obligent à penser à autre chose que mon mari, sa maîtresse et ma situation actuelle mais m'apportent aussi du plaisir.
Et puis, j'essaie de positiver en me disant que je n'ai pas perdu l'espoir de me réconcilier avec lui et que si je veux le retrouver prochainement, c'est mon choix, alors je dois faire preuve de patience car, peut-être a-t-il, lui, besoin d'en passer par tous les stades de cette crise avant de prendre une décision. J'ai choisi un homme compliqué, je reste attachée à mes sentiments pour lui et à notre longue relation .... donc j'espère encore
Néanmoins, l'idée d'un départ ou d'un déménagement n'est pas liée à une prise de position de sa part.
Quitter la maison, voire la région peut se faire avec lui .... pour un nouveau départ à 2.
Pose lui la question franchement.
J'espère avoir bien lu mais je pense qu'il faut que vous discutiez franchement