vie professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: vie professionnelle

Messagepar Cartevitale » Sat Sep 27, 2014 10:14 am

Marie-Jo a écrit:mais les sujets dont si vastes qu'ils peuvent me poser n'importe quelle question qu'elles soient politiques, droit commun, droit du travail, cadres légaux.....(a l'oral et a l'écrit)
tout connaitre est impossible!

Est-ce que vous avez un département communication qui fait circuler régulièrement des minis-dossiers, des flashs au sujet de tel ou tel évènement relié au périmètre de gestion/activité de ton administration?

les épreuves écrites des années précédéntes avaient-elles un rapport avec l'actualité à venir de N +1 voire 2? Exemple tu travailles pour le ministère du développement durable et le sujet de l'année dernière portait sur l'impact environnemental de l'exploitation du gaz de shiste

A l'oral, avez-vous un "programme de matière" à réviser?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Sat Sep 27, 2014 12:37 pm

hello :D

Est-ce que vous avez un département communication qui fait circuler régulièrement des minis-dossiers, des flashs au sujet de tel ou tel évènement relié au périmètre de gestion/activité de ton administration?

oui mais c'est plus sur un territoire donné et non sur le département!
sinon, on a intranet qui permet de connaitre "la vie" de administration en question!

les épreuves écrites des années précédéntes avaient-elles un rapport avec l'actualité à venir de N +1 voire 2? Exemple tu travailles pour le ministère du développement durable et le sujet de l'année dernière portait sur l'impact environnemental de l'exploitation du gaz de shiste

ca dépend! l’année dernière on au eu les violences conjugales....
il y a deux ans c'était sur les gens du voyage!
disons que la, ce sont des thèmes d'actualités assez récurrent! mais la loi qui régit les gens du voyage remonte dans le temps.....

A l'oral, avez-vous un "programme de matière" à réviser?

absolument pas! et c'est bien là la galère!
tirage d'un sujet au sort et on ne sait pas ce qu'il y a dans le chapeau comme thème!

il y a deux ans, j'ai tiré le droit au logement, nickel, j'ai eu 17 a l'oral!
l'année dernière, politique de la ville! (j'ai un sens de l'honneur, je ne donnerai pas ma note :D :mrgreen: )

Marie-Jo
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Sep 28, 2014 12:18 am

Marie Jo,

Je suis certaine que tu peux le décrocher ce concours car l'un de tes tirages y répond avec une clarté telle que je me demande pourquoi en février je n'avais pas su le lire correctement. Et si le Tarot dit que tu peux le décrocher c'est pas anodin :arrow: mais comme un fait exprès, c'est le département dans le quel je réside qui est organisateur! je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas m'y inscrire! ça aussi c'est pas anodin, c'est fait exprès.

Cela me fait penser à ce commandement "Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain" :arrow: Dieu répond toujours quand on l'invoque, Ce n'est jamais en vain.
Le Tarot, c'est pareil. Tu ne le sollicites jamais en vain. Certes les réponses ne sont pas toujours celles qu'on voudrait, mais c'est comme avec Dieu, quelques fois Il nous donne autre chose comme kdo de Noël que ce qu'on a commandé. Mais faut Lui faire confiance, c'est pour notre bien :lol:

Maintenant il est certain que si tu traînes du canapé à la chambre sans potasser un minimum, ça va pas le faire :arrow: Aide toi et le Ciel t'aidera. Fais un pas et le Ciel te donnera un coup de main.

De plus un 17 à l'oral c'est que tu es capable de structurer/exprimer, . On est d'accord, sur un sujet maîtrisé :mrgreen:

Bon je ne sais pas trop comment t'aider plus, je regarde et regarde tes tirages :

Le pape revient dans tes tirages, la Papesse aussi, y aurait-il une personne dans ton entourage professionnel (un hiérarchique) qui pourrait te donner des conseils, une méthode de travail? un coup de main pour le préparer?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Sun Sep 28, 2014 8:38 am

hello Carte :D

Je suis certaine que tu peux le décrocher ce concours car l'un de tes tirages y répond avec une clarté telle que je me demande pourquoi en février je n'avais pas su le lire correctement. Et si le Tarot dit que tu peux le décrocher c'est pas anodin :arrow: mais comme un fait exprès, c'est le département dans le quel je réside qui est organisateur! je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas m'y inscrire! ça aussi c'est pas anodin, c'est fait exprès.

Cela me fait penser à ce commandement "Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain" :arrow: Dieu répond toujours quand on l'invoque, Ce n'est jamais en vain.
Le Tarot, c'est pareil. Tu ne le sollicites jamais en vain. Certes les réponses ne sont pas toujours celles qu'on voudrait, mais c'est comme avec Dieu, quelques fois Il nous donne autre chose comme kdo de Noël que ce qu'on a commandé. Mais faut Lui faire confiance, c'est pour notre bien :lol:

c'est vrai que je m'y accroche a ce concours.......bon en même temps, pour moi, c'était le seul biais (ou le plus évident) pour atteindre mon but, a savoir, évoluer et pourvoir encadrer une équipe......

Maintenant il est certain que si tu traînes du canapé à la chambre sans potasser un minimum, ça va pas le faire :arrow: Aide toi et le Ciel t'aidera. Fais un pas et le Ciel te donnera un coup de main.

:wink:

De plus un 17 à l'oral c'est que tu es capable de structurer/exprimer, . On est d'accord, sur un sujet maîtrisé :mrgreen:

Ben nickel pour la note mais je ne maitrisais pas le sujet parfaitement! Mais mon positionnement les a grandement intéressé....ma façon de voir les choses et les projets que je mettrais en place dans ce cadre précis au cas ou....

Bon je ne sais pas trop comment t'aider plus, je regarde et regarde tes tirages :
Le pape revient dans tes tirages, la Papesse aussi, y aurait-il une personne dans ton entourage professionnel (un hiérarchique) qui pourrait te donner des conseils, une méthode de travail? un coup de main pour le préparer?

Oui, ma chef m'a déjà dit que si j'accédais a l'oral, elle ferait avec moi des oraux "blancs"...donc de ce coté, pas de soucis!

Merci Carte! je reviens vers toi en Novembre, juste après les épreuves de l'écrit :wink:

A bientot :D et merci pour le "reboostage" :D

Marie-Jo
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Thu Nov 20, 2014 6:43 pm

Salut Carte,

alors voila, la première épreuve a eu lieu......
je dirai que je suis mitigée sur ma prestation (écrite)

l'impression de savoir plein de choses sur le sujet mais d'avoir eu du mal a gérer la montre et a structurer ce que j'avais a dire!

alors le tarot en pense quoi?

comment s'est passé cette première épreuve?

:Tar08U: :Tar21U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar20D: :Tar11U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si tu te sens inspiré?

MJ
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Sun Jan 11, 2015 10:04 am

Bonjour,

les résultats vont tomber ce mois ci a savoir si ma première épreuve au concours va me permettre d'être convoquée pour passer l'oral...

alors je pose la question au tarot.....ca permettra un retour rapide en tous les cas! :wink:

:Tar10U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar07D: :Tar00D: :Tar08U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ca m'a l'air assez positif avec la justice et le jugement, non?
par contre je ne comprends pas le mat et le chariot renversé dans ce tirage... :shock:

Belle journée

MJ
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Jan 11, 2015 10:39 am

Hello MJ :D

La 6 et la 20 étaient à l'envers dans ton avant dernier tirage et ici elles sont à l'endroit. 6 et 20 je les ai toujours mises dans la case oral/communication - elles sont placées en extrémités.

le reste des cartes ne m'inspire pas, suis bloquée avec mon copain Tarot, y'a un truc qui passe plus :mrgreen: mais là j'avancerais un oui pour te présenter à l'oral. :arrow: Justice/Jugement = convocation pour une évaluation

à voir :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Sun Jan 11, 2015 10:51 am

Cartevitale a écrit:Hello MJ :D

La 6 et la 20 étaient à l'envers dans ton avant dernier tirage et ici elles sont à l'endroit. 6 et 20 je les ai toujours mises dans la case oral/communication - elles sont placées en extrémités.

le reste des cartes ne m'inspire pas, suis bloquée avec mon copain Tarot, y'a un truc qui passe plus :mrgreen: mais là j'avancerais un oui pour te présenter à l'oral. :arrow: Justice/Jugement = convocation pour une évaluation

à voir :wink:

Coucou Carte,

Merci beaucoup pour ta lecture même si tu n'es plus tout a fait en phase avec ton ami (ca reviendra)......

Je te donne une réponse avant la fin du mois! :wink:

Merci, a bientôt :D

Marie-Jo
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Fri Jan 16, 2015 5:19 pm

Bonjour Carte:wink:

le retour comme prévu.....

Ca s'arrète la, pas d'oral pour ce qui me concerne....... :(

Tant pis mais merci du temps accordé :D

MJ
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Jan 16, 2015 5:39 pm

Hello MJ,

Merci à toi de me faire ce retour :wink:

Ne baisse pas les bras, ce n'est pas un échec mais un succès diféré. (j'avais lu ça quelque part, ça me plait bien cette phrase :wink: )

Et je vais l'appliquer à moi-même d'ailleurs, le temps que mon wi-fi divin retrouve le chemin de ma live box interne. :lol:

Gros bisous,

Carte

Image
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Fri Jan 16, 2015 5:58 pm

Hello Carte

Merci à toi de me faire ce retour :wink:
Normal :wink:

Ne baisse pas les bras, ce n'est pas un échec mais un succès différé. (j'avais lu ça quelque part, ça me plait bien cette phrase :wink: )
OK, on part la dessus alors! si succès différé il y a je n'hésiterais pas a venir en parler :wink: :D

Et je vais l'appliquer à moi-même d'ailleurs, le temps que mon wi-fi divin retrouve le chemin de ma live box interne. :lol:
ah mais la WI FI a encore des soucis de connexion a distance :D et les box sont sans cesse en évolution.... :wink:
Mais a un moment donné, la connexion se fait et la, c'est magique! :D

Gros bisous et a bientôt

MJ
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Sun Jan 25, 2015 5:53 pm

Salut Carte

Ne baisse pas les bras, ce n'est pas un échec mais un succès diféré. (j'avais lu ça quelque part, ça me plait bien cette phrase :wink: )

je reste la dessus coute que coute, c'est le pourquoi de ces nouveaux tirages!

tout est reconnecté ou l'image se gèle encore parfois? :wink:

Sinon, j'ai fait ces deux tirages pour demander si il y allait avoir des changements dans ma vie professionnelle!

en fait j'ai été intriguée car depuis pas mal de temps je veux déménager! n'ayant pas le concours, je me suis dit que je pouvais entamer les démarches! cependant, le tarot, après tirage, ne me le conseille pas du tout pour le moment!

je me demandais pourquoi et je me demande si ce n'est pas a cause du boulot!
j'ai l'impression qu'on retrouve un déménagement dans le premier tirage....en tous cas, ça pourrait être la solution!

Sinon, et je trouve que le second tirage est explicite, je me demande si je ne pourrais pas accéder a ce nouveau statut car un chef prendrait sa retraite..... :shock:
je ne sais pas ce que tu en penses....si tu as un avis..... :?: une lumière :idea:

il faudrait juste attendre un peu car l'hermite au dessus de l'empereur est lent a mettre cela en place!

si tu as un avis, je suis preneuse :D

merci

:Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar07U: :Tar01U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar04D: :Tar06U:
:TppfFR:

MJ
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Sun Jan 25, 2015 5:58 pm

ou un role d'encadrement dans une maison de retraite???? :shock: :idea:
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Sat Apr 18, 2015 9:24 am

Bonjour Carte,

alors, la WIFI a retrouver le chemin de la live box? :D

Il semblerait apparemment! alors je tente ma chance, si tu te sens inspirée!

En fait, j'ai été un peu intrigué car j'ai fait un tirage ce matin pour demander si il était bon que j'entame des démarches pour déménager?
le tarot me répond:
:Tar13U: :Tar18U: :Tar04U:

je suis d'autant plus étonnée de cette réponse que je ne vois pas les démarches dans ce tirage mais, par contre, le déménagement pourrait etre dans la lune)

le 6 février, sur ce même forum, j'entamais un échange avec Zinawane et je demandais si j'allais faire une rencontre amoureuse et le tirage a été:

:Tar13U: :Tar18U: :Tar04U:

Exactement le même tirage! (mais a ce jour, je n'ai pas fait cette rencontre :wink:

Donc j'ai du mal a comprendre ce que veut me dire le tarot car deux fois exactement le même tirage, c'est obligé que ce n'est pas anodin mais les deux questions n'ont rien a voir.

Si tu as une idée, je suis preneuse.

merci et belle journée. :D

MJ
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Apr 18, 2015 11:24 am

Marie-Jo a écrit:Bonjour Carte,
alors, la WIFI a retrouver le chemin de la live box? :D

Salut Marie Jo :lol: Voui j'avais oublié de payer mon abonnement...

Un tirage 3 cartes ç'est bien pour ma convalescence.

Je suis d'accord avec toi faisons simple et la Lune 2 maisons ça parle de changer de maison. La 4 au futur c'est possiblement les démarches :arrow: Mais la 13 c'est quand même un peu tranchant.

La 13 c'est une fin de. fin d'une mission, fermeture d'un établissement, fin d'une carrière, la fin du mois qui n'a pas été de tout repos... :mrgreen:
Pour ne pas partir n'importe où tu as une raison particulière de déménager? et as tu quelque chose que tu as entamé et qui n'est pas encore terminé?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT