hELLO Caldula,un grand merci de ton regard d'autant que tu as pris sur ton temps.
S'agit-il d'une copropriété ? Y a t-il un syndic ? Qu'est-ce qui provoque le dégât des eaux et quels sont les impacts dans ton appart ?
Non, c'est un nouvel immeuble issu d'un projet ancien dont les apparts, au départ, devaient être vendus. Il ya eu je ne sais trop quoi qui a bloqué l'avancée des travaux et c'est la commune qui a racheté tout l'immeuble afin de le terminer.
Ils ont décidés de louer tous les apparts et j'en ai eu un.
Donc pas de syndic car ce ne sont pas des propriétaire privés. la commune est devenue propriétaire en fait.
Si j'ai bien compris (mais les précisions que je t'ai demandées sont importantes), il s'agit d'un problème au niveau du bâtiment : donc il s'agit d'un équipement collectif qui pose problème : C'est au syndic de gérer le problème (recherche de fuite et réparations). Dans ton appart, il y a eu des dommages collatéraux sur les parties privées (et communes ou pas ?)
Parties privées
. Pour les parties privées, il faut que tu contactes le plus rapidement ton assurance. Ton assurance va se mettre en rapport avec le syndic (s'il y en a un ou la copro) qui est "reponsable" du dommage au niveau du bâtiment (les équipements collectifs) qui posent soucis.
En fait le problème est de savoir quelle assurance va prendre cela a son compte car les travaux réalisés ont été mal réalisés et l'entreprise qui en est a l'origine ne donne plus signe de vie.
Les assurances des locataires ne sont pas sollicitées car ce bâtiment est encore "sous garantie".
Si ton assurance demande à ce que tu remplisses un constat amiable de dégâts des eaux et insiste pour que la partie responsable (syndic ou copro) signe impérativement ton constat, saches que c'est faux ! Un constat amiable de dégâts des eaux n'est pas obligatoire. Il existe une convention CIDRE (je te laisse chercher sur le net) qui a été mise en place pour simplifier les dégâts des eaux. Ton assurance doit contacter ton syndic ou copro pour connaitre le nom de la compagnie d'assurance. Les 2 stés d'assurances se débrouillent pour régler cela entre elle. (Bon, je résume !). Saches que pour un dégât des eaux dont tu n'es pas responsable tu n'as strictement rien à payer ! (si tu as une franchise en aucun cas, tu ne dois payer le montant de ta franchise ! ).
Pas de soucis et merci de toutes ces explications, mais ils ne me demandent rien au niveau financier.
Pour les travaux, ton assureur doit se remuer un peu le popotin pour contacter les artisans pour entreprendre les travaux dans ton logement (partie privative). Pour les dommages liés aux équipements collectifs => syndic ou copro à relancer. Enfin, il faut que la source du problème (recherche de fuite et réparations) ait été éliminée avant que les artisans n'interviennent dans ton logement (logique !).
le problème se situe la. Les travaux ne pourront commencer que lorsque la ou les fuites auront été localisées et réparées....mais une seule a été trouvée et ils sont pour le moment dans l'incapacité de savoir si il y en a d'autres....et tant que pas de certitudes de ce coté, les travaux ne commenceront pas!
Côté tirage, le soleil est à l'envers... Les autres locataires ne sont pas impactés ?
Pas tous mais 5 apparts semblent touchés. Le mien et un l' appart du dessous sont les plus touchés.
Impératrice et maison dieu : Je pense que tu vas régler ce problème de manière très énergique et... ça va le faire !

Impératrice : Reste bien ferme !
Ah ben je vais rester très ferme sur ce qui sera fait et comment, ca c'est sur!
- Code: Tout sélectionner
Par rapport à ta question, tu vas peut-être quitter ton appart mais juste le temps des travaux. Je pense que ton tirage parle plutôt des réparation et en tant qu'impératrice, tu vas surveiller cela de près.
Oui, si je le quitte ce sera le temps des travaux. Un gars est venu tout a l'heure et il m'a dit qu'effectivement, vu l'ampleur des travaux, je serai relogée a l’hôtel.
2ème question (désolée, je vais droit au but !

) :Les travaux vont t'ennuyer (impératrice/roue) mais oui, tu vas y rester car les réparations vont être réalisées. avec la force, tu n'as pas très envie d'y partir de toute façon !
effectivement, je me sens bien dans cet appart et je l'ai beaucoup investi.
Les travaux vont-ils démarrer : oui mais il y a le diable, possible que la 1ère réparation ne soit pas la bonne ! (on voit l'étoile qui déverse encore de l'eau).
Ah!

...ou alors, la fuite colmatée n'est pas la seule et une autre va être trouvée?
Avant l'été : Tu pars en vacances ? Tu vas t'installer ailleurs le temps que cela soit réparé ?
je ne pars pas a cause des travaux justement! ne sachant pas comment ça va se passer, je n'ai rien programmé pour les vacances!
je n'irai pas a l’hôtel durant les travaux mais chez ma mère
Difficile de donner une période. Bien qu'il y ait une seule carte au futur cela ne devrait pas être loin. Lune pourrait caractériser un départ temporaire ou la lune est en astro maitre du cancer ( à partir du 21 juin).
bon, ca serait pas mal a cette période, effectivement! je souhaiterais passer un été avec un appart convenable
C'est vrai qu'il y a pas mal d'eau dans tes tirages.
ah ben les murs en ont tous les stygmates.....et c'est peu dire!
Désolée, je suis allée un peu vite sur les tirages (pas trop le temps en ce moment).
pas de problèmes, je te remercie de ton temps
Bon courage. Ce n'est jamais agréable. En tant qu'impératrice, tu as vas gérer cela d'une main de maître
super, je tente de gérer mon impatience du mieux possible
Bonne soirée
MJ