vie professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: vie professionnelle

Messagepar Marie-Jo » Tue May 31, 2016 4:01 pm

Bonjour,

Oh drame oh désespoir! ce logement tant attendu me crée des problèmes!
d'énormes dégâts dus a des fuites d'eau dans le bâtiment. Des entreprises qui ne donne plus signe de vie et avec qui il semblerait que la communication soit coupée. (j suis locataire et la communication est coupée avec le maitre d'oeuvre semble t'il)
Quelle assurance va prendre cela en charge? je n'en sais rien mais ca risque de bloquer l’avancée des travaux ou plus simplement le commencement des travaux.

En tous cas, des dégâts importants dans la majorité des pièces et je me demande si je vais pouvoir rester dans cet appart! d’où ma question:

Vais je devoir quitter cet appartement?

:Tar20U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar03U: :Tar16U:
:Tar15D: :Tar08U: :Tar02D: :Tar05U: :Tar19D: :Tspace:
:TppfFR:

vais je pouvoir y rester?
:Tar08U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21D: :Tar17U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tar03D: :Tar11U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

les travaux vont ils démarrer?
:Tar16U: :Tar15U: :Tar17U:

Avant l'été?

:Tar03U: :Tar17U: :Tar16U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

merci et belle fin de journée
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Tue May 31, 2016 6:35 pm

Hello Marie-Jo,

Je t'avoue que je n'ai pas suffisamment de temps pour décortiquer tes tirages comme il le faudrait.

Déjà, hors tarot : j'ai connu pas mal de dégâts des eaux en tant que locataire (le dernier vient d'ailleurs se résoudre hier :wink: ).

S'agit-il d'une copropriété ? Y a t-il un syndic ? Qu'est-ce qui provoque le dégât des eaux et quels sont les impacts dans ton appart ?

Si j'ai bien compris (mais les précisions que je t'ai demandées sont importantes), il s'agit d'un problème au niveau du bâtiment : donc il s'agit d'un équipement collectif qui pose problème : C'est au syndic de gérer le problème (recherche de fuite et réparations). Dans ton appart, il y a eu des dommages collatéraux sur les parties privées (et communes ou pas ?). Pour les parties privées, il faut que tu contactes le plus rapidement ton assurance. Ton assurance va se mettre en rapport avec le syndic (s'il y en a un ou la copro) qui est "reponsable" du dommage au niveau du bâtiment (les équipements collectifs) qui posent soucis.

Si ton assurance demande à ce que tu remplisses un constat amiable de dégâts des eaux et insiste pour que la partie responsable (syndic ou copro) signe impérativement ton constat, saches que c'est faux ! Un constat amiable de dégâts des eaux n'est pas obligatoire. Il existe une convention CIDRE (je te laisse chercher sur le net) qui a été mise en place pour simplifier les dégâts des eaux. Ton assurance doit contacter ton syndic ou copro pour connaitre le nom de la compagnie d'assurance. Les 2 stés d'assurances se débrouillent pour régler cela entre elle. (Bon, je résume !). Saches que pour un dégât des eaux dont tu n'es pas responsable tu n'as strictement rien à payer ! (si tu as une franchise en aucun cas, tu ne dois payer le montant de ta franchise ! ). J'ai du rechercher des textes de lois et les adresser à mon assureur qui voulait me faire payer ma franchise. Pour les travaux, ton assureur doit se remuer un peu le popotin pour contacter les artisans pour entreprendre les travaux dans ton logement (partie privative). Pour les dommages liés aux équipements collectifs => syndic ou copro à relancer. Enfin, il faut que la source du problème (recherche de fuite et réparations) ait été éliminée avant que les artisans n'interviennent dans ton logement (logique !).

Côté tirage, le soleil est à l'envers... Les autres locataires ne sont pas impactés ? Peut-être aller voir les voisins pour que vous soyez plusieurs à solliciter le syndic. Ou soleil envers, peut-être contacter ton proprio pour qu'il remonte le problème lui-même au syndic.

Impératrice et maison dieu : Je pense que tu vas régler ce problème de manière très énergique et... ça va le faire ! :wink: Impératrice : Reste bien ferme ! Par rapport à ta question, tu vas peut-être quitter ton appart mais juste le temps des travaux. Je pense que ton tirage parle plutôt des réparation et en tant qu'impératrice, tu vas surveiller cela de près.

2ème question (désolée, je vais droit au but ! :wink: ) :Les travaux vont t'ennuyer (impératrice/roue) mais oui, tu vas y rester car les réparations vont être réalisées. avec la force, tu n'as pas très envie d'y partir de toute façon !

Les travaux vont-ils démarrer : oui mais il y a le diable, possible que la 1ère réparation ne soit pas la bonne ! (on voit l'étoile qui déverse encore de l'eau).

Avant l'été : Tu pars en vacances ? Tu vas t'installer ailleurs le temps que cela soit réparé ? Difficile de donner une période. Bien qu'il y ait une seule carte au futur cela ne devrait pas être loin. Lune pourrait caractériser un départ temporaire ou la lune est en astro maitre du cancer ( à partir du 21 juin).

C'est vrai qu'il y a pas mal d'eau dans tes tirages.

Désolée, je suis allée un peu vite sur les tirages (pas trop le temps en ce moment).

Bon courage. Ce n'est jamais agréable. En tant qu'impératrice, tu as vas gérer cela d'une main de maître :wink: :D

Bonne soirée
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Tue May 31, 2016 7:13 pm

hELLO Caldula,un grand merci de ton regard d'autant que tu as pris sur ton temps.

S'agit-il d'une copropriété ? Y a t-il un syndic ? Qu'est-ce qui provoque le dégât des eaux et quels sont les impacts dans ton appart ?

Non, c'est un nouvel immeuble issu d'un projet ancien dont les apparts, au départ, devaient être vendus. Il ya eu je ne sais trop quoi qui a bloqué l'avancée des travaux et c'est la commune qui a racheté tout l'immeuble afin de le terminer.
Ils ont décidés de louer tous les apparts et j'en ai eu un.
Donc pas de syndic car ce ne sont pas des propriétaire privés. la commune est devenue propriétaire en fait.

Si j'ai bien compris (mais les précisions que je t'ai demandées sont importantes), il s'agit d'un problème au niveau du bâtiment : donc il s'agit d'un équipement collectif qui pose problème : C'est au syndic de gérer le problème (recherche de fuite et réparations). Dans ton appart, il y a eu des dommages collatéraux sur les parties privées (et communes ou pas ?)

Parties privées

. Pour les parties privées, il faut que tu contactes le plus rapidement ton assurance. Ton assurance va se mettre en rapport avec le syndic (s'il y en a un ou la copro) qui est "reponsable" du dommage au niveau du bâtiment (les équipements collectifs) qui posent soucis.

En fait le problème est de savoir quelle assurance va prendre cela a son compte car les travaux réalisés ont été mal réalisés et l'entreprise qui en est a l'origine ne donne plus signe de vie.
Les assurances des locataires ne sont pas sollicitées car ce bâtiment est encore "sous garantie".

Si ton assurance demande à ce que tu remplisses un constat amiable de dégâts des eaux et insiste pour que la partie responsable (syndic ou copro) signe impérativement ton constat, saches que c'est faux ! Un constat amiable de dégâts des eaux n'est pas obligatoire. Il existe une convention CIDRE (je te laisse chercher sur le net) qui a été mise en place pour simplifier les dégâts des eaux. Ton assurance doit contacter ton syndic ou copro pour connaitre le nom de la compagnie d'assurance. Les 2 stés d'assurances se débrouillent pour régler cela entre elle. (Bon, je résume !). Saches que pour un dégât des eaux dont tu n'es pas responsable tu n'as strictement rien à payer ! (si tu as une franchise en aucun cas, tu ne dois payer le montant de ta franchise ! ).

Pas de soucis et merci de toutes ces explications, mais ils ne me demandent rien au niveau financier.

Pour les travaux, ton assureur doit se remuer un peu le popotin pour contacter les artisans pour entreprendre les travaux dans ton logement (partie privative). Pour les dommages liés aux équipements collectifs => syndic ou copro à relancer. Enfin, il faut que la source du problème (recherche de fuite et réparations) ait été éliminée avant que les artisans n'interviennent dans ton logement (logique !).

le problème se situe la. Les travaux ne pourront commencer que lorsque la ou les fuites auront été localisées et réparées....mais une seule a été trouvée et ils sont pour le moment dans l'incapacité de savoir si il y en a d'autres....et tant que pas de certitudes de ce coté, les travaux ne commenceront pas!

Côté tirage, le soleil est à l'envers... Les autres locataires ne sont pas impactés ?

Pas tous mais 5 apparts semblent touchés. Le mien et un l' appart du dessous sont les plus touchés.

Impératrice et maison dieu : Je pense que tu vas régler ce problème de manière très énergique et... ça va le faire ! :wink: Impératrice : Reste bien ferme !

Ah ben je vais rester très ferme sur ce qui sera fait et comment, ca c'est sur!

Code: Tout sélectionner
Par rapport à ta question, tu vas peut-être quitter ton appart mais juste le temps des travaux. Je pense que ton tirage parle plutôt des réparation et en tant qu'impératrice, tu vas surveiller cela de près.

Oui, si je le quitte ce sera le temps des travaux. Un gars est venu tout a l'heure et il m'a dit qu'effectivement, vu l'ampleur des travaux, je serai relogée a l’hôtel.

2ème question (désolée, je vais droit au but ! :wink: ) :Les travaux vont t'ennuyer (impératrice/roue) mais oui, tu vas y rester car les réparations vont être réalisées. avec la force, tu n'as pas très envie d'y partir de toute façon !

effectivement, je me sens bien dans cet appart et je l'ai beaucoup investi.

Les travaux vont-ils démarrer : oui mais il y a le diable, possible que la 1ère réparation ne soit pas la bonne ! (on voit l'étoile qui déverse encore de l'eau).

Ah! :( ...ou alors, la fuite colmatée n'est pas la seule et une autre va être trouvée?

Avant l'été : Tu pars en vacances ? Tu vas t'installer ailleurs le temps que cela soit réparé ?

je ne pars pas a cause des travaux justement! ne sachant pas comment ça va se passer, je n'ai rien programmé pour les vacances!
je n'irai pas a l’hôtel durant les travaux mais chez ma mère :wink:

Difficile de donner une période. Bien qu'il y ait une seule carte au futur cela ne devrait pas être loin. Lune pourrait caractériser un départ temporaire ou la lune est en astro maitre du cancer ( à partir du 21 juin).

bon, ca serait pas mal a cette période, effectivement! je souhaiterais passer un été avec un appart convenable :?

C'est vrai qu'il y a pas mal d'eau dans tes tirages.

ah ben les murs en ont tous les stygmates.....et c'est peu dire!

Désolée, je suis allée un peu vite sur les tirages (pas trop le temps en ce moment).

pas de problèmes, je te remercie de ton temps :D

Bon courage. Ce n'est jamais agréable. En tant qu'impératrice, tu as vas gérer cela d'une main de maître :wink: :D

super, je tente de gérer mon impatience du mieux possible :wink:

Bonne soirée

MJ
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Tue May 31, 2016 8:01 pm

Coucou Marie-Jo,

Non, c'est un nouvel immeuble issu d'un projet ancien dont les apparts, au départ, devaient être vendus. Il ya eu je ne sais trop quoi qui a bloqué l'avancée des travaux et c'est la commune qui a racheté tout l'immeuble afin de le terminer.
Ils ont décidés de louer tous les apparts et j'en ai eu un.
Donc pas de syndic car ce ne sont pas des propriétaire privés. la commune est devenue propriétaire en fait.

Dans ce cas, pour tout ce qui touche au collectif, c'est à l'assurance de la commune. S'il s'agit d'un bâtiment récent, il doit y avoir une garantie décennale (du proprio de l'immeuble donc de la commune) qui doit couvrir ce type de dommage.

En fait le problème est de savoir quelle assurance va prendre cela a son compte car les travaux réalisés ont été mal réalisés et l'entreprise qui en est a l'origine ne donne plus signe de vie.
Les assurances des locataires ne sont pas sollicitées car ce bâtiment est encore "sous garantie".

Oui, la garantie décennale mais je te conseille tout de même de le signifier auprès de ton assurance. Le code des assurances est tellement complexe, je ne suis pas certaine que certains dommages soient inclus dans la garantie décennale... Méfie toi, pense au diable qui trônait dans ton tirage. Ton assurance ouvrira le sinistre, d'ailleurs tu dois avoir une assistance juridique prévue à ton contrat d'assurance, ils pourront aussi te conseiller sur ton problème notamment sur les démarches à effectuer.

Je te conseille de prendre un RDV avec la commune (Maire ou service compétent si grande agglo). Ce n'est effectivement pas normal que rien ne bouge.

Pas de soucis et merci de toutes ces explications, mais ils ne me demandent rien au niveau financier.

Un souci de moins ! :wink: :mrgreen:

Pas tous mais 5 apparts semblent touchés. Le mien et un l' appart du dessous sont les plus touchés.

Tu as eu des échanges avec ton voisin d'en dessous ? Ça vaudrait le coup, de grouper vos actions (remettre le soleil envers à l'endroit : impératrice qui fait bouger les personnages de la maison dieu).

Ah ben je vais rester très ferme sur ce qui sera fait et comment, ca c'est sur!

J'en doute pas ! :mrgreen:

ui, si je le quitte ce sera le temps des travaux. Un gars est venu tout a l'heure et il m'a dit qu'effectivement, vu l'ampleur des travaux, je serai relogée a l’hôtel.

Ah ! C'est à ce point là ? :shock: N'oublie pas de prendre des photos du désastre.

effectivement, je me sens bien dans cet appart et je l'ai beaucoup investi.

Je comprends surtout si c'est un immeuble récent.

Ah! :( ...ou alors, la fuite colmatée n'est pas la seule et une autre va être trouvée?

Yess ! But devil is devil ! et il trône au milieu de ton tirage. L'étoile continue de lui verser de l'eau sur les pieds ! Pas raisonnable cette étoile... :twisted:

je ne pars pas a cause des travaux justement! ne sachant pas comment ça va se passer, je n'ai rien programmé pour les vacances!
je n'irai pas a l’hôtel durant les travaux mais chez ma mère :wink:

Je comprends ! C'est bien mieux que de se retrouver coincée dans une chambre d'hôtel anonyme ou tu ne peux même pas préparer tes repas !

bon, ca serait pas mal a cette période, effectivement! je souhaiterais passer un été avec un appart convenable :?

Oui regarde ton tirage : C'est une bande dessinée : Toi l'impératrice se fait copieusement arroser les pieds par l'étoile (espiègle tout de même cette étoile ! :mrgreen: ), elle quitte la maison (ou est un peu mise dehors d'ailleurs, la maison dieu est secouée) et elle va s'arrêter dans une autre maison (ta mère à des animaux) et elle revient at home (sweet home !).
Je reste sur la période du signe du cancer... intuition. Après, il ne faudrait pas que ça traine car les artisans sont tous en vacances en août !

Même si tu vas vivre chez ta mère, n'hésites pas à demander des dédommagements. Qui ne tente rien n'a rien !

Bonne soirée. J'espère que tout cela ne te tracasse pas de trop tout de même et que tu arrives à te reposer.

Bonne soirée :D
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Wed Jun 01, 2016 5:45 pm

Coucou Caldula :D

Oui, la garantie décennale mais je te conseille tout de même de le signifier auprès de ton assurance. Le code des assurances est tellement complexe, je ne suis pas certaine que certains dommages soient inclus dans la garantie décennale... Méfie toi, pense au diable qui trônait dans ton tirage. Ton assurance ouvrira le sinistre, d'ailleurs tu dois avoir une assistance juridique prévue à ton contrat d'assurance, ils pourront aussi te conseiller sur ton problème notamment sur les démarches à effectuer.

Eh bien écoute, je vais entrer en contact avec eux afin de leur signifier ce qui se passe, c'est peut etre plus prudent effectivement.

Je te conseille de prendre un RDV avec la commune (Maire ou service compétent si grande agglo). Ce n'est effectivement pas normal que rien ne bouge.

Eh bien ca bouge mais plus dans le constat et les professionnels qui se multiplient que dans la réparation et la réfection des logements.

Tu as eu des échanges avec ton voisin d'en dessous ? Ça vaudrait le coup, de grouper vos actions (remettre le soleil envers à l'endroit : impératrice qui fait bouger les personnages de la maison dieu).

Je dois avouer que je ne savais même pas que j'en avais. je pensais qu'ils n'avaient pas encore emménagé! :oops:
je vais être vigilante et leur parler de tout cela dès que je les vois.

ui, si je le quitte ce sera le temps des travaux. Un gars est venu tout a l'heure et il m'a dit qu'effectivement, vu l'ampleur des travaux, je serai relogée a l’hôtel.

Ah ! C'est à ce point là ? :shock: N'oublie pas de prendre des photos du désastre.

Oui, je les mets meme a jour régulièrement car les plafonds se dégradent de plus en plus, ce qui me parait normal tant que la (les) fuites n'ont pas été ciblées et réparées.

Oui regarde ton tirage : C'est une bande dessinée : Toi l'impératrice se fait copieusement arroser les pieds par l'étoile (espiègle tout de même cette étoile ! :mrgreen: ), elle quitte la maison (ou est un peu mise dehors d'ailleurs, la maison dieu est secouée) et elle va s'arrêter dans une autre maison (ta mère à des animaux) et elle revient at home (sweet home !).
Je reste sur la période du signe du cancer... intuition. Après, il ne faudrait pas que ça traine car les artisans sont tous en vacances en août !

Mais oui, j'y ai déja pensé! je vais rester sur ton interprétation optimiste! Par ces temps secoués, ca me fait du bien :wink:
sinon, non, ma mère n'a pas d'animaux :wink:

Même si tu vas vivre chez ta mère, n'hésites pas à demander des dédommagements. Qui ne tente rien n'a rien !

eh bien je vais déjà leur demander de ne pas prélever le loyer le temps ou je n'y serai pas! ca c'est sur!

Bonne soirée. J'espère que tout cela ne te tracasse pas de trop tout de même et que tu arrives à te reposer.

Ben psychologiquement, entre le temps pourri, les dégâts chez moi, y a eu de meilleures passages, je dois l'avouer!
Lorsqu'on rentre chez soi, c'est pour se détendre, c'est l'endroit ou se sent bien, ou on est un peu dans son cocon et la....ben le cocon, c'est pas ca! :(
Mais ca reviendra :D

Merci beaucoup pour toute cette sollicitude Caldula. Ca fait du bien. Je te ferai un retour évidemment.
A bientôt et belle soirée a toi aussi :D

MJ
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Sat Jun 04, 2016 10:10 am

Bonjour,

j'ai eu contact avec une amie qui me dit que ce logement n'est pas sain et que je devrais partir......
Est ce la solution? je dois oartie de cet appart?
malgré tout, je me dis que cet appart est bien....enfin, le sera lorsque tout sera nettoyé et réparé....mais en attendant, j'ai le moral a 0 :?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07U: :Tar17D: :Tar01U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est ce que je dois persévérer la ou je suis et attendre que les travaux se fassent?
:Tar18U: :Tar12U: :Tar04U:

Merci

MJ

Merci
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Sat Jun 04, 2016 10:23 am

encore moi!

dois je entamer des démarches pour trouver un autre logement? :(

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar07U: :Tar11D: :Tar09U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar08D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci :D
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Sat Jun 04, 2016 3:36 pm

Coucou Marie-Jo,

1er tirage : Partir... Il y a le diable à l'envers et en solution la tempérance qui regarde le bateleur (les travaux). La papesse envers (toi avec la tête à l'envers) avec en solution l'amoureux... Il faut faire le bon choix pour te sentir telle le monde : libre et à nouveau indépendante.
Je n'aime pas ce diable envers.

2ème tirage : Déjà plus clair. La lune et le problème d'eau, le pendu. Tu es coincée et ne peu pas faire grand chose. D'ailleurs, au présent, on te dit de laisser couler (si tu me permets l'expression vu le contexte !). L'empereur au futur proche, je pense qu'il va y avoir une solution, un appui.

3ème tirage : Tu vas avoir des nouvelles très rapidement me semble t-il (jugement et maison dieu).

les 3 cartes qui ferment ton tirage sont positives, ce qui n'est pas le cas, des cartes qui débutent ton tirage. Je te conseillerais un tout petit peu de patience avant d'entamer quoique ce soit. Je ne serais pas étonnée que tu es des nouvelles d'ici à 2 semaines (dans le bon sens).

Quand ton amie dit que ce n'est pas sain, un expert est-il passé pour mesurer le taux d'humidité ? Ton proprio c'est la commune ou un proprio privé ? Si j'étais toi, j'axerai plutôt mes démarches vers le proprio pour qu'il bouge un peu.Tu es allée voir tes voisins ? Que comptent-ils faire ? Si tu vois que d'ici 1 mois, c'est toujours la bérézina alors là, effectivement, tu pourras peut-être envisager de partir.

Tes précédents tirages montraient un départ temporaire (ce qui explique peut-être les nouvelles rapides que tu allais bientôt recevoir concernant des travaux).

Tu vis dans une région ou il y a des intempéries en ce moment ? Je demande ça juste parce que si c'est le cas, ça ne va pas être évident de trouver un entrepreneur dispo.

Courage, courage, ça va bouger dans peu de temps ! :wink:

Bon we
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Sat Jun 04, 2016 3:50 pm

Coucou caldula et merci....le moral est assez bas en ce moment...bon, le temps n'arrange rien! :?

1er tirage : Partir... Il y a le diable à l'envers et en solution la tempérance qui regarde le bateleur (les travaux). La papesse envers (toi avec la tête à l'envers) avec en solution l'amoureux... Il faut faire le bon choix pour te sentir telle le monde : libre et à nouveau indépendante.
Je n'aime pas ce diable envers.

oui, lorsque je l'ai vu ca ne m'a pas plu non plus! :?

2ème tirage : Déjà plus clair. La lune et le problème d'eau, le pendu. Tu es coincée et ne peu pas faire grand chose. D'ailleurs, au présent, on te dit de laisser couler (si tu me permets l'expression vu le contexte !). L'empereur au futur proche, je pense qu'il va y avoir une solution, un appui.

OK, donc ca c'est déja pas mal!

3ème tirage : Tu vas avoir des nouvelles très rapidement me semble t-il (jugement et maison dieu).

Ah alors ca c'est encore mieux! :-)

les 3 cartes qui ferment ton tirage sont positives, ce qui n'est pas le cas, des cartes qui débutent ton tirage. Je te conseillerais un tout petit peu de patience avant d'entamer quoique ce soit. Je ne serais pas étonnée que tu es des nouvelles d'ici à 2 semaines (dans le bon sens).

Ah super alors! je pense que je peux attendre ces deux semaines ce qui nous ramènerait a peu de choses près a ce que tu disais précédemment, la période cancer.

Quand ton amie dit que ce n'est pas sain, un expert est-il passé pour mesurer le taux d'humidité ?

je ne sais pas, lorsqu'il est venu, je n'étais pas la! mais pour mon amie, c'est un ressenti et non une constatation....

Ton proprio c'est la commune ou un proprio privé ?

eh bien au départ proprio privé et c'est passé entre les mains de la commune maintenant.

Si j'étais toi, j'axerai plutôt mes démarches vers le proprio pour qu'il bouge un peu.Tu es allée voir tes voisins ? Que comptent-ils faire ?

Oui, je suis allée les voir et pour le moment, ils attendent de voir comment ca évolue.....avant de bouger et se manifester! je leur ai dit que si ils entamaient des démarches, je me joignais a eux.

Si tu vois que d'ici 1 mois, c'est toujours la bérézina alors là, effectivement, tu pourras peut-être envisager de partir.

J'espère que j'aurai des news avant! j'attends la fin du mois de juin et effectivement, je verrai a ce moment la, quitte a m'appuyer a nouveau sur les tarots.
C'est une décision que je sens compliquée pour moi car j'ai tant investi dans ce logement que ce serait pénible de le quitter.
Et quand je dis pénible, c’est peu dire!

Tes précédents tirages montraient un départ temporaire (ce qui explique peut-être les nouvelles rapides que tu allais bientôt recevoir concernant des travaux).

Oui, ca, ca ne me poserait pas de problèmes de partir temporairement! pourvu que ces travaux soient réalisés convenablement!

Tu vis dans une région ou il y a des intempéries en ce moment ? Je demande ça juste parce que si c'est le cas, ça ne va pas être évident de trouver un entrepreneur dispo.

Oui du reste, le parking sous terrain est sous les eaux! :roll:
c'est le bin's!

Courage, courage, ça va bouger dans peu de temps ! :wink:

j'attends, je te redirais et un TRÈS TRÈS GRAND MERCI! :D

Bon WE

MJ
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Sat Jun 04, 2016 4:37 pm

Coucou,

bon, le temps n'arrange rien! :?

Je suis dans une des rares régions où il fait beau :mrgreen:

oui, lorsque je l'ai vu ca ne m'a pas plu non plus! :?

Oui, si en plus comme tu le dis, tu es dans une région ou il y a des inondations, tu risques de devoir attendre un petit moment pour retrouver autre chose car j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de monde en attente de logements. Les cies d'assurances doivent être surbookées !

OK, donc ca c'est déja pas mal!

Oui, l'empereur peut-être un expert.

Ah super alors! je pense que je peux attendre ces deux semaines ce qui nous ramènerait a peu de choses près a ce que tu disais précédemment, la période cancer.

Oui, tu as des cartes qui annoncent des nouvelles... positives ! Donc croisons les doigts ! :wink:

je ne sais pas, lorsqu'il est venu, je n'étais pas la! mais pour mon amie, c'est un ressenti et non une constatation....

Le temps que tu trouves autre chose + préavis etc, etc... ça risque de prendre du temps avant de partir. Par contre, tu t'es déplacée à la Mairie pour prendre un RDV ?
Tu as des cartes de communication, d'échanges qui sont positives donc n'hésites pas à prendre des contacts.

Oui, je suis allée les voir et pour le moment, ils attendent de voir comment ca évolue.....avant de bouger et se manifester! je leur ai dit que si ils entamaient des démarches, je me joignais a eux.

Ben pas de bol, ils ne sont pas très dynamiques tes voisins ! :(

J'espère que j'aurai des news avant! j'attends la fin du mois de juin et effectivement, je verrai a ce moment la, quitte a m'appuyer a nouveau sur les tarots.
C'est une décision que je sens compliquée pour moi car j'ai tant investi dans ce logement que ce serait pénible de le quitter.
Et quand je dis pénible, c’est peu dire!

Oui, je ressens bien ta déception !

Oui du reste, le parking sous terrain est sous les eaux! :roll:
c'est le bin's!

Ah carrément ! Ton dégât des eaux a un lien avec les intempéries ?

j'attends, je te redirais et un TRÈS TRÈS GRAND MERCI! :D

Je t'en prie. Ca devrait bouger dans pas longtemps ! :wink:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Sat Jun 04, 2016 7:36 pm

Coucou,

bon, le temps n'arrange rien! :?

Je suis dans une des rares régions où il fait beau :mrgreen:

Ahh quelle chance!!!!

Ben pas de bol, ils ne sont pas très dynamiques tes voisins ! :(

tout le monde est nouveau dans ce bâtiment et je pense que tout le monde est surpris de cela (enfin, ceux touchés, nous ne sommes que 5 logements touchés. les autres n'ont aucun problème!

Ah carrément ! Ton dégât des eaux a un lien avec les intempéries ?

Non, pas du tout, mal façons, entreprise de M.... qui a mal fait son boulot, tout simplement!

Je t'en prie. Ca devrait bouger dans pas longtemps ! :wink:

je reviendrais te dire tout cela

a bientôt et encore merci

MJ
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Thu Jun 09, 2016 6:09 pm

Bonjour,

je reviens pour des nouvelles :D

Ca devrait bouger dans pas longtemps

Ca y'est, j'ai reçu un mail aujourd’hui me disant que les fuites d'eau ont été réparées et que désormais tout va bien. Les travaux vont pouvoir commencer.
Je confirme, comme le montrait différents tirages, que je devrais quitter les lieux car ils vont enlever ma baignoire en plus des travaux aux plafonds, murs, chambranle de porte......bref, un paquet de travaux!

Seul chose inconnue a ce jour, le début des travaux. :?

Voici mes questions si tu es inspirée et si tu as le temps:

les fuites dans le batiment ont elles toutes été résorbées?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar13D: :Tar14U:

Existe t'il encore des dysfonctionnements lié a des fuites d'eau dans le bâtiment?
:Tar20U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar04U:

les travaux vont commencer très prochainement?
:Tar05U: :Tar01U: :Tar15U: :Tar02U:

Merci beaucoup, mon moral remonte :D

Marie-Jo
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Thu Jun 09, 2016 8:39 pm

Hello Marie-Jo,

Je suis très contente pour toi :D

Pour ton 1er tirage : J'ai l'impression qu'ils vont revoir quelque chose (une autre intervention) mais au final tu remarqueras que la tempérance fait passer de l'eau d'un vase à un autre sans renverser une seule goutte ! Douée cette tempérance ! :mrgreen: Donc ça va le faire.

2ème tirage : L'empereur très sûr de lui observe les personnages du soleil en train de sécher donc là encore, c'est plutôt positif :wink:

3ème tirage : L'impression qu'il manque un papier pour commencer. Pour moi, ça ne devrait pas être long. Le pape dans le passé a validé les travaux. Je reste sur l'été (période du cancer : papesse : la mère caractérisée par le signe du cancer. Encore et toujours dans tes tirages).

A noter que l'on voit ta mère qui t'attend (je n'ai pas dit que tu étais le petit diable !!! :mrgreen:). Si tu as l'habitude d'indépendance, le diable peut représenter cette période de "dépendance" chez ta mère à laquelle tu n'es pas habituée.

Plutôt positif tout ça. Tu dois être soulagée qu'enfin ça bouge !!!! :D

Bonne soirée :wink:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Fri Jun 10, 2016 4:04 pm

Merci merci merci Caldula :D

Je suis très contente pour toi :D

eh moi donc! et depuis hier il fait super beau....tout va bien :D (bon il parait que ca ne va pas durer mais aujourd hui, il fait beau! )

Pour ton 1er tirage : J'ai l'impression qu'ils vont revoir quelque chose (une autre intervention) mais au final tu remarqueras que la tempérance fait passer de l'eau d'un vase à un autre sans renverser une seule goutte ! Douée cette tempérance ! :mrgreen: Donc ça va le faire.

Oui, ca me fait plaisir même si j'ai eu un peu peur en voyant ces lames pas cool!
Mais étant donné que l'appart sera a eux, je pense que oui, ils vont s'assurer que tout va bien!

2ème tirage : L'empereur très sûr de lui observe les personnages du soleil en train de sécher donc là encore, c'est plutôt positif :wink:

:D

3ème tirage : L'impression qu'il manque un papier pour commencer. Pour moi, ça ne devrait pas être long. Le pape dans le passé a validé les travaux. Je reste sur l'été (période du cancer : papesse : la mère caractérisée par le signe du cancer. Encore et toujours dans tes tirages).

Super! en meme temps étant donné qu'ils voulaient déja réserver l'hotel, je pense qu'effectivement, ça ne devrait plus tarder!
peut etre juste le papier de l'assureur, c'est possible!

A noter que l'on voit ta mère qui t'attend (je n'ai pas dit que tu étais le petit diable !!! :mrgreen:). Si tu as l'habitude d'indépendance, le diable peut représenter cette période de "dépendance" chez ta mère à laquelle tu n'es pas habituée.

Ah mais complètement! je suis très indépendante et ma mère a hâte que j'arrive, oui!

Plutôt positif tout ça. Tu dois être soulagée qu'enfin ça bouge !!!! :D

je suis hyper contente et tu m'as encore donné du baume au cœur avec tes réponses!

je viendrais te dire lorsque tout sera fini ou peut être avant :wink:

Bon WE a toi en encore un grand merci de ton temps.

MJ

Bonne soirée :wink:[/quote]
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Sun Jun 12, 2016 4:42 pm

Hello Marie-Jo,

Ah mais complètement! je suis très indépendante et ma mère a hâte que j'arrive, oui!

Oui, tu m'étonnes comme toutes les mamans :mrgreen: Ca me fait penser au film que je suis allée voir la semaine dernière "Retour chez ma mère". Très drôle :lol:

Bon WE a toi en encore un grand merci de ton temps.

MJ

Je t'en prie c'est un plaisir d'autant que tu fais toujours des retours. Cela permet de s'exercer :wink:

A bientôt :D
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT