Anna et Le Promeneur, vous n'avez pas idée de l'aide que vous m'apportez. Il y a beaucoup de choses, très justes. Alors je vais suivre la chronologie de vos réponses.
ANNA escribió: l' heure de te débarrasser des influences negatives, que t'on produit la situation familial est arrivée.
Oui, je le ressens très fortement. Je dirai même que cette situation m'est comme imposée.
ANNA escribió:Aller faire une visite chez ta mère, pourrait te donner quelques pistes.
Tiens tu prévu démenager?
Dans l'immédiat, je suis bloquée à l'étranger et je cherche par tous les moyens à pouvoir aller rendre visites quelques jours à ma mère et ma fratrie. Hier m'est précisément venue la résolution de lui en parler. J'en ai assez de promener cette image de personne sage et forte qui ne correspond pas à ma détresse intérieure. Le déménagement est sans doute ce pays étranger où je me trouve et où il m'est proposé de rester (en instance).
ANNA escribió:Au deuxième tirage, on peut voir le couple PAPE PAPESSE à l' envers avec des dificultés. Tu crois que peuvent être tes parents, où c' est ton prope couple?
Non ces deux arcanes représentent certainement mes parents (ma mère relation avec ma mère a été aussi très très douloureuse, mais je crois que je lui ai beaucoup - peut être pas tout- pardonné. Du coup nous nous entendons maintenant très bien). Ma vie sentimentale est inexistante. Je plais, je me fais courtiser, mais j'ai une peur et une colère telles pour tout ce qui représente le "couple" qu'il m'est impossible de m'y essayer.
Enfin, pour les thérapeutes, on m'y a forcée par le passé, et je l'ai très mal vécu. Il y a quelques années, j'ai décidé d'en consulter un moi-même, et ça m'a beaucoup aidée. Depuis lors, j'ai traversé une phase de relative accalmie. Mais quelque chose subsiste puisque ça me revient en ce moment en pleine face.
Alors Le Promeneur, vous voyez juste:
le promeneur escribió:Tout tourne autour d'un sentiment de n'avoir pas été aimé(e) .. vous avez l'air terrorisé(e) encore mainteannt , de vous sentir non protègé(e)..
Reste que si j'ai identifié ce problème, je ne sais comment le résoudre. Le manque d'amour est le drame de tellement de gens, et pourtant chacun réagit différemment devant ce vide. Je me dis souvent que la véritable prise de conscience devrait pouvoir me libérer de mon mal, s'il est vrai que l'ombre disparaît à la lumière. C'est pourquoi, au delà de ce manque d'amour, il y a quelque chose que j'ignore ou que je verrouille.
le promeneur escribió:Il manque deux cartes dans votre premier tirage qui sont, l'amoureux et l'hermite ..
le promeneur escribió:Gardez vous un secret enfoui profondément en vous ? une honte rapport à un évènement qui s'est produit alors que justement vous avez été séparé de votre mère , et donc non protègé(e).. ?
le promeneur escribió:Il vous faut clarifier cette zone d'ombre , peut être justement ce passage duquel vous parlez en disant ne plus vous souvenir (4-5ans) vous ne vous souvenez plus ou ne voulez plus vous souvenir ?
Il y a sans doute un souvenir que j'ai occulté et oui je pense à cette zone d'oubli de mon enfance qui, par comparaison avec l'acuité de mes souvenirs, ne peut pas me laisser indifférente. J'ai conscience de cette occultation mais pas du et des faits eux-mêmes. Et je sens que vous avez quelque chose à m'en dire: les cartes vous donnent-elles une piste, une orientation qui explicite ce nœud? Ne vous embarrassez pas des bons mots, car j'ai besoin de vérifier certains pressentiments autour de ce "point aveugle".
Je sais en tout cas de ma mère (mais elle m'en a parlé assez vaguement) que mon père qui m'avait prise en vacances avec lui (j'ignore s'il y avait aussi mes frères et soeurs) m'a ramenée du séjour dans un état sordide. J'étais très malade et il avait refusé de payer une visite chez le médecin.
le promeneur escribió:Beaucoup de vos cartes tournent autour d'une autorité , d'un enseignement , de spiritualité même peut être aussi) des difficultés à assumer votre autonomie , alors qu'apparemment vous vous êtes toujours senti(e) seul(e) , profondément seul(e) .. et donc votre construction n'a pas pu se faire .. il vous faut vraiment éclairer un fait précis ..
D'un, je dois beaucoup à certains de mes enseignants, dont un qui lorsque j'avais 12 ans, m'a protégée et permis de me rendre compte que je valais un peu plus que rien. Sans cela, j'aurais pu sombrer.
Après quoi, j'ai toujours eu une très forte attirance pour la spiritualité. Ma fascination pour la vie monastique, le retrait en ermitage est telle que je ne rêve que d'une chose: cheminer vers cet état, et qui sait? me retirer. Mais la vie semble me demander d'abord d'affronter mes blessures, faute de quoi ce cheminement ne serait qu'une fuite camouflée.
Mais vrai, comme beaucoup de choses qui me meuvent vraiment, je n'en parle pas beaucoup, et lorsque je le fais, c'est comme si "j'avouais"
le promeneur escribió:L'hermite c'est vraiment l'intériorisation .. la recherche d'identité .. psychologique et physique ..
le promeneur escribió:Je sens dans votre tirage presque comme une hésitation entre vie religieuse et vie laïque .. et votre réflexion qui pénalise votre action .. une peur aussi de commencer quelque chose et d'accepter quelque chose alors que vous ne connaissez pas .. ce qui fait que vous repoussez sans cesse tous vos projets .. Vous taisez vos sentiments , vos désirs, vos envies..
.
le promeneur escribió:Vous pouvez déjà me dire si ce que je vous dis là vous parle, et dans ce cas, on pourra approfondir un peu .. et me dire aussi si vous êtes un homme ou une femme ce qui simplifiera aussi la chose
Oui, comme vous pouvez le voir cher Promeneur, vous touchez juste, et après tout ce développement, je suppose que vous devinez que je suis une fille (paumée)

Maintenant ce que vous ajoutez me perturbe.
le promeneur escribió:.. c'est comme si le message était de : commencer à se nourrir tout seul et à tous niveaux ..
C'est plutôt bon signe car ce doit être une piste. Mais comment?
le promeneur escribió: La nourriture a là un côté spirituel je pense , ou c'est de la nourriture style enseignement, tous les schémas reçus .. tout ce qu'on vous a inculqué .. et qui n'était pas adapté à ce que vous rêviez .. d'où peut être même le désir d'être abandonné(e) ou inconsciemment le fait d'avoir peut être souhaité petit avoir d'autres parents ?
Je me suis en quelque sorte faite tout seule, par la lecture et mes études principalement. Les valeurs que j'y ai puisées sont souvent en conflit avec celles qu'on a voulu m'asséner enfant, et qu'à l'époque déjà je refusais avec un sentiment d'injustice. On a jamais accepté ma différence. ma mère a toujours voulu me couler dans un moule inadapté. Elle a fini par le comprendre, au prix d'une guerre d'usure.
Reste qu'aujourd'hui subsiste ce besoin d'être "reconnue" et même aimée par les autres, par cette société porteuse de valeurs que je rejette pourtant pour la plupart. Mon conflit est celui de tant d'individus...
le promeneur escribió:Le message pour moi serait : je ne veux plus de cette nourriture qu'on m'a donné jusqu'à maintenant, je veux trouver mon identité et m'assumer comme je suis, avec ce que je ressens moi même .. Je veux subvenir à mes besoins puisque personne n'a pu y subvenir pour moi .. et me donner , m'apporter ce dont j'avais besoin.. et me protèger du mal qu'on a pu me faire ..
Pourriez-vous aller plus loin?
Est ce que ca vous parle ?
Oh oui ça me parle. Mais c'est tellement difficile. Avant hier, un ami qui m'est très cher m'a dit que ces derniers quatre mois, j'ai beaucoup changé. Ces quatre mois correspondent au "retour du refoulé" qui m'amène aujourd'hui, désespérée, à chercher de l'aide sur ce forum.
Je lui ai répondu: "Peut être au contraire que je ne fais que me révéler"
Mais ce qui remonte à la surface, ce Moi-souffrant, je refuse de m'y identifier. Ce n'est pas mon être véritable, mais un vieux costume qu'il me faut maintenant ôter.
Pardonnez-moi de la longueur de ma réponse...
Passez un excellent dimanche