Est-ce le bon appart finalement? Help please : )

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Est-ce le bon appart finalement? Help please : )

Notapor westort » Mon Sep 29, 2014 10:13 am

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai peut-etre finalement trouvé un appart.
Il me plait meme s'il y a quelques trucs à régler comme faire enlever des vieux meubles et rendre la porte plus sure car à Turin souvent on entre sur une sorte de balcon pour deux ou trois appart mais dans cet immeuble, il n'y a pas de grille.
Je vais y vivre seule donc j'aimerais me sentir en sécurité.
Le quartier est super sympa, près du fleuve avec des cafés et des librairies, assez vert aussi et pas loin de mon quartier actuel que j'aime beaucoup.
J'ai fait un tirage car ça reste pour moi un grand pas à franchir notamment coté économique, c'est un investissement de payer un loyer plus cher pour etre seule et tranquille chez moi sachant que pour l'instant l'école ne m'a pas encore proposé de remplacements.

Rien n'est encore signé

Vivre via M. 49 :

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar17D: :Tar07U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar11D: :Tar05D: :Tar10U:
:Tar19U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar18U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Le Pendu au futur: ça revient ce Pendu, j'ai tiré à plusieurs jours de distance deux fois une carte de mon Tarot concernant cet appart et le Pendu est sorti à chaque fois.

c'est pas ce qu'il y a de plus encourageant, non?

Bonne journée :D
westort

FORO TAROT CAMOIN

Re: Est-ce le bon appart finalement? Help please : )

Notapor westort » Mon Sep 29, 2014 1:13 pm

Re-bonjour,

j'ai refait un tirage mais manuel et bien concentrée sur la question :wink:

:Tar05U: :Tar01U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar08D:
:TppfFR:

Ma question est de savoir si c'est le bon appart pour moi à ce moment de ma vie, c'est à dire si je vais m'en sortir pour le payer et me laisser le temps et le moyen de cultiver mes passions et mettre les bases pour construire une vie qui soit plus proche de ce que je désire.

Merci pour votre aide :wink:
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Mon Sep 29, 2014 1:15 pm

Pardon c'est un peu décalé,

au passé La Force
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Mon Sep 29, 2014 5:03 pm

Bonsoir : )

deuxième question mais disons celle qui me préoccupe le plus:

Vais-je réussir à m'en sortir économiquement avec cet appart?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar08U: :Tar01U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14U: :Tar00D: :Tar06U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Oups ça a pas l'air lisse comme situation, merci à ceux qui me liront : )

Bonne soirée
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bluestone » Mon Sep 29, 2014 6:46 pm

Bonsoir Westort,

Très heureux de vous retrouver.

J'ai lu votre post sur votre soucis d'appartement.
Je tiens à vous rassurer, je trouve que c'est plutôt une bonne chose.
Je pourrais vous en dire plus demain matin.

Là, je suis out, je n'arrive plus à me concentrer.

Bonne soirée.
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Mon Sep 29, 2014 7:29 pm

Bonsoir Bluestone,

Merci pour votre réponse, très curieuse de lire la suite :-).
Je vous remercie de m'avoir lue et je vous souhaite une belle soirée et bon repos.
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bluestone » Tue Sep 30, 2014 5:14 am

westort escribió:Re-bonjour,

j'ai refait un tirage mais manuel et bien concentrée sur la question :wink:
Ma question est de savoir si c'est le bon appart pour moi à ce moment de ma vie, c'est à dire si je vais m'en sortir pour le payer et me laisser le temps et le moyen de cultiver mes passions et mettre les bases pour construire une vie qui soit plus proche de ce que je désire.

Merci pour votre aide :wink:

:Tar05U: :Tar01U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

:Tar00U: :Tar19U: :Tar14U: :Tar11U:

Bonjour Westort,
Ça fait 3 fois que je recommence ce post depuis hier soir...décidément quand ça veut pas, ça veut pas et j'ai été un peu perturbé, ça ma déconnecté complétement je n'arrive pas à retrouver mon fil. :(
De ce fait, jai un mal fou a rédiger mes textes et entre hier soir et ce matin, j'ai perdu les brouillons...pas cool.

Je vais donc faire simple et on va échanger sur le sujet et sur le post en fonction de vos retours.

Je suis optimiste sur votre décision de déménager vers cet appartement. De toute façon je pense que vous avez pris votre décision (et vous n'avez peut être plus le choix) mais vous avez besoin d'être rassurée, cela ce comprend aisément.
Ce lieu vous conviendra assurément et surtout répondra à vos attentes.
L'inquiétude à propos du paiement se retrouve dans votre tirage, vous réussirez à assumer cette décision, tout sera dans la maitrise de votre budget, certes c'est facile à dire mais c'est ce que je retiens ici.

Vous rencontrerez peut être une difficulté (mineure à mon sens; je dirais plutôt un ou des petits problèmes techniques) dans la négociation avec le ou la propriétaire par rapport à ce que vous souhaitez, vous allez devoir donc faire attention dans la rédaction du bail, que ce soit bien clair, et vous assurer que tout est conforme. C'est ce que je retiens de cette Justice et Papesse. De ce fait il y aurait peut être besoin d'un délai supplémentaire..., à voir sur place comment ça va se dérouler mais manifestement l'agence à l'air d'être plutôt un intermédiaire efficace et persuasif. Si c'est le cas, et si vous le sentez bien comme ça, appuyez vous sur l'aide de l'agence sans toutefois faire sentir au propriétaire une relation 2 contre 1. Et donnez alors votre accord de principe sous réserve des modifications et de l'approbation de ce que vous souhaitez pour ne pas perdre cet appartement.

Il y a d'autre part, une révolution intérieure chez vous par rapport à cet acte, j'ose le mot révolution. Sans rentrer dans les détails et les significations symboliques intéressantes que nous pourrions développer, cela sera bénéfique pour vous. C'est la première fois où vous vous sentirez chez vous, je le dis sur le plan extérieur mais aussi ce que vous allé en retirer sur le plan intérieur. Une vraie place à vous et pour vous. Indéniablement cela vous re-donnera un gain d'énergie et de confiance même si vous sentez en vous des énergies qui se bousculent, au contraire c'est bon pour vous.

Désolé de ce post quelque peu imparfait à mon goût mais bon, on avance...

A bientôt.
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Tue Sep 30, 2014 7:19 am

Bonjour Bluestone,

merci pour votre réponse.

Bluestone escribió:Bonjour Westort,
Ça fait 3 fois que je recommence ce post depuis hier soir...décidément quand ça veut pas, ça veut pas et j'ai été un peu perturbé, ça ma déconnecté complétement je n'arrive pas à retrouver mon fil.
De ce fait, jai un mal fou a rédiger mes textes et entre hier soir et ce matin, j'ai perdu les brouillons...pas cool.

Je vais donc faire simple et on va échanger sur le sujet et sur le post en fonction de vos retours.

Vos propos me paraissent très clairs, en tous cas vous avez bien cerné la question : ), je suis seulement désolée que vous ayez plusieurs fois perdu le fruit de votre travail.

Bluestone escribió:L'inquiétude à propos du paiement se retrouve dans votre tirage, vous réussirez à assumer cette décision, tout sera dans la maitrise de votre budget, certes c'est facile à dire mais c'est ce que je retiens ici.

Voilà, c'est bien ça. Disons que je veux me sentir chez moi pour mettre les bases d'une nouvelle vie. Pour cela je veux etre bien et avoir du temps et les moyens d'investir dans ce que j'aime et à l'avenir dans une formation ce qui implique de ne pas vivre seulement pour payer un loyer. Cependant, je suis fatiguée des colocs qui me prennent du temps et de l'énergie, donc la gestion de mon budget sera fondamentale.
Si l'école m'avait déjà appelée, je serais soulagée. Pas de certitudes sinon ma bonne étoile à cet égard, car quand on fait les remplacements rien n'est jamais très sur.

westort escribió:Vous rencontrerez peut être une difficulté (mineure à mon sens; je dirais plutôt un ou des petits problèmes techniques) dans la négociation avec le ou la propriétaire par rapport à ce que vous souhaitez, vous allez devoir donc faire attention dans la rédaction du bail, que ce soit bien clair, et vous assurer que tout est conforme. C'est ce que je retiens de cette Justice et Papesse. De ce fait il y aurait peut être besoin d'un délai supplémentaire..., à voir sur place comment ça va se dérouler mais manifestement l'agence à l'air d'être plutôt un intermédiaire efficace et persuasif. Si c'est le cas, et si vous le sentez bien comme ça, appuyez vous sur l'aide de l'agence sans toutefois faire sentir au propriétaire une relation 2 contre 1. Et donnez alors votre accord de principe sous réserve des modifications et de l'approbation de ce que vous souhaitez pour ne pas perdre cet appartement.

L'agent est un type sympa, quelqu'un de très gentil et qui a l'air de bien faire son travail d'intermédiaire.
Il m'a en effet proposé de mettre par écrit l'histoire des meubles mais a oublié de parler de repeindre l'appart avant que j'emménage.
Que voulez-vous dire par "besoin d'un délai supplémentaire"? Pour rédiger le bail et entrer dans l'appart?
Pour les meubles il m'a déjà annoncé que le proprio ne les bougera pas avant mi novembre décembre car avant il n'a pas d'endroit pour les placer. C'est long :(
D'ailleurs il s'agit des meubles tout cabossé style appart d'étudiant: le petit bureau, la petite armoire et un gros meuble tout moche dans la cuisine.
Apparamment, il ne veut pas les donner mais les remettre quelque part. Ca renforce la nécessité de m'affirmer en tant qu'adulte.
Cet appart me plait, c'est un des rares qui me plaisent après des mois de recherche d'où l'idée est d'essayer de défendre ce que je veux mais sans perdre l'appart. Pas facile ! Enfin c'est bien que je doive négocier car pour les questions matérielles, c'est pas mon fort, comme ça j'apprends à faire la grande :wink:

Bluestone escribió:Il y a d'autre part, une révolution intérieure chez vous par rapport à cet acte, j'ose le mot révolution. Sans rentrer dans les détails et les significations symboliques intéressantes que nous pourrions développer, cela sera bénéfique pour vous. C'est la première fois où vous vous sentirez chez vous, je le dis sur le plan extérieur mais aussi ce que vous allé en retirer sur le plan intérieur. Une vraie place à vous et pour vous. Indéniablement cela vous re-donnera un gain d'énergie et de confiance même si vous sentez en vous des énergies qui se bousculent, au contraire c'est bon pour vous.

Voilà le point crucial : )
C'est peut-etre ça qui déclenche un déchainement d'émotions fortes et de peurs.
L'histoire de la porte les ampliphie.Si vous avez lu mes anciens post, vous avez pu apprendre que j'ai vécu des violences pendant l'enfance et donc chez moi n'a jamais été chez moi. Je ne m'y sentais en rien en sécurité et j'ai trainé d'énorme problèmes de sommeil qui finalement comment à se résoudre ces derniers mois :).

Le fait de commencer une vie où je sois au centre de cette vie est excitant mais me fait peur aussi. Prendre cet appart veut dire investir pour me remettre d'aplomb par rapport aux reves tombés aux oubliettes.
Quelque part j'ai encore honte de dire que je fais ça pour moi: c'est ça que je dois surmonter, un travail d'affirmation de ce que je suis et de ce que je mérite de m'accorder dans la vie.

J'ai hate de retrouver ce gain d'énergie dont vous parlez.

Vais-je pouvoir me sentir en sécurité dans cet appart?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar01U:
:Tar20U: :Tar02U: :Tar14U: :Tspace: :Tar13U: :Tar16D:
:Tar18D: :Tar09D: :Tar10D: :Tar03U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :TppfIT:

Hum ASN et MD placé de cette manière, c'est pas super rassurant. Qu'en pensez-vous?
Autre chose que je voulais vous demander. Concernant cet appart, j'ai tiré deux fois une carte à quelques jours de distance pour savoir comment j'y serai et à chaque fois c'est le pendu qui est sorti.
Comment interpréter cela?

Merci encore pour votre lecture, je vous souhaite une très belle journée.

Caroline
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bluestone » Tue Sep 30, 2014 7:48 am

Le Pendu symbolise la pression psychique, la forte concentration mentale, qui est nécessaire ou parfois imposée face à une situation. C'est la raison pour laquelle il "paralyse" parfois et peut nuire au cours des choses par la situation d'arrêt qu'il provoque.
Quand on le remet en situation entre 11 et 13 on comprends mieux son sens.

Néanmoins cette situation de pression ou de concentration permet parfois de trouver des solutions et est nécessaire pour déclencher des actions.
Pour faire simple.

Je reviens sur le post des que je peux.
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Tue Sep 30, 2014 8:33 am

Re Bonjour Bluestone ,

Incroyable, alors que j'allais à l'agence je m'arrête prendre un café et le serveur qui sait que je cherche un appart me tend une annonce pour un grand studio en face de chez moi au dernier étage avec terrasse . Un peu ce que je cherche :-). Même souci de meubles pas super jolis( on les voir sur l'annonce) . J ai déplacé le rdv avec l'agence et je vais voir de suite cet appart .

Habiter via s.o 39 bis

:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar08U: :Tar18U: :Tar06D:
:TppfIT:

39= 3+9= 12
Bis 2 fois
Oh la la ma tête bouillonne ;-)

Je sais que vous n avez pas énormément de temps mais si vous pouvez me donner vos impressions rapidement sur le tirage peut-être que ça m'aiderait .

Bonne journée
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Tue Sep 30, 2014 8:48 am

ps: j'ai tiré une carte pour cet appart en bas de chez moi:
Tempérance

Par ailleurs, il y a quelques mois, un monsieur qui lit les cartes m'avait dit que l'appart je le trouverai "aux portes de mon appart actuel", c'est fou mais plusieurs fois je suis rentrée dans la cour de l'immeuble d'en face.

J'avais aussi visualisé ce que je cherchais et bon j'avoue que la terrasse était un élément important.
Pour l'autre appart, il y a le fait que ce soit un deux pièces et le quartier avec le fleuve que j'avais visualisé.
Bref si on met ensemble ces deux appart on a ce que j'imaginaitr :!: :idea:

Je vous souhaite encore une fois bonne journée et vous remercie de m'aider dans ce moment délicat.
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bluestone » Tue Sep 30, 2014 8:53 am

C'est toujours comme ça que ça ce passe, on rame, on rame et après tout ce déclenche...et c'est profusion.

Ce tirage est facile à lire avec le Jugement en réponse, il est très clair que ça peut le faire.
Vous avez deux fois l'Amoureux, forte hésitation, doute.

Écoutez, c'est simple il faut le visiter, vous lèverez le doute, réagissez rapidement.
Visitez le aujourd'hui.
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bluestone » Tue Sep 30, 2014 9:14 am

Il y aura peut être une disposition de pièces qui vous conviendra moins, peut être au niveau de l'entrée, un truc pas très pratique au niveaux de portes et de la distribution des pièces. Une cuisine ou une salle de bain très petite, plutôt une cuisine. Et paradoxalement, d'un autre côté, une impression d'espace plus important.
On va voir si cette vision est juste...
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Tue Sep 30, 2014 9:19 am

Ca y est je l'ai vu,

j'ai tout déplacé pour le voir le plus tot possible.

une terrasse immense, très lumineux, assez spacieux pour un studio.
Toujours ce problème des meubles, certains sont assez moches.

L'avantage de l'appart 1 c'est que je pourrais le personnaliser puisqu'on enlèvera les meubles.
L'avantage de cet appart 2 c'est la terrasse immense sur les toits, c'est vraiment super.

Le proprio de l'appart 2 a l'air assez peureux, je sais pas si je lui ai fait bonne impression, j'étais assez excitée et je lui ai demandé de s'informer sur les charges (parfois on a de mauvaises surprises...), il a dit qu'il le ferai mais ne sait pas s'il réussira aujourd'hui.

Sera-t-il possible de négocier sur les meubles avec le proprio de l'appart 2?

:Tar18U: :Tar08U: :Tar14U:
:TppfIT:

merci encore pour votre aide Bluestone
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Tue Sep 30, 2014 9:30 am

Bluestone escribió:Il y aura peut être une disposition de pièces qui vous conviendra moins, peut être au niveau de l'entrée, un truc pas très pratique au niveaux de portes et de la distribution des pièces. Une cuisine ou une salle de bain très petite, plutôt une cuisine. Et paradoxalement, d'un autre côté, une impression d'espace plus important.
On va voir si cette vision est juste...

Je confirme votre vision.

Vous entrez et vous etes face à la salle de bain, le coin cuisine est assez petit mais bien organisé,

le seul hic, la table accrochée à une armoire qui ne peut pas contenir toutes mes affaires et qui est plutot moche.
De l'autre coté le coin salon et chambre plus spacieux et la terrasse immense avec de grandes portes fenetres sur laquelle le proprio veut faire construire une armoire en fer pour mettre d'autres affaires.
Ces fenetres sur cette immense terrasse donnent une incroyable impression d'espace.

Je viens de rappeler le proprio, lui n'est pas pressé.
Il m'a dit que pour les charges, il pourrait me dire quelque chose seulement dans une semaine!
Mais surtout le plus gros souci, c'est qu'il pensait louer à des étudiants et donc faire un contrat d'une année renouvelable pour non-résident. J'ai la résidence en Italie depuis deux ans et comme j'y travaille et j'y paie mes impots, je peux pas la redéplacer en France.
Bref je le sens pas super motivé à mon égard.
Pourtant le tirage sur la négociation par rapport aux meubles avait l'air pas mal Lune/Justice/Tempérance

Qu'en pensez-vous Bluestone?
westort

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT