besoin de conseils éclairés

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

besoin de conseils éclairés

Messagepar cristina13 » Sun Oct 30, 2011 4:55 pm

Un mari qui m'a quittée depuis des mois, un divorce difficile en perspective, une grande difficulté à surmonter tout cela. Et pourtant, une envie de le faire pour retrouver la sérénité.
Malgré les mots et coups bas ....je l'aime toujours.

Qu'est-ce que les cartes me conseillent de faire ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar17U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar08D: :Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar07D: :Tar21U: :Tar01U: :Tar05D: :Tar13U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin de conseils éclairés

Messagepar cristina13 » Sun Oct 30, 2011 5:31 pm

Et lui, il m'aime encore ?
Notre relation va mal mais il peut encore y avoir les sentiments ?
Les cartes voient-elles encore de l'amour entre nous ?
:Tar05U: :Tar07U: :Tar18U:
:TppfFR:

Merci pour toutes vos réponses

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sun Oct 30, 2011 5:45 pm

Je voudrais le voir revenir vivre à mes côtés. Possible ou utopique ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar18U:
:Tar03U: :Tar21U: :Tar12D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sun Oct 30, 2011 6:35 pm

Et s'il fallait en passer par le divorce, rupture de la vie quotidienne et ses contraintes pour se retrouver ?

:Tar06U: :Tar09U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar08D: :Tar14U:

J'ai tellement d'interrogations !!!!!
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Mon Oct 31, 2011 8:40 am

Aucun commentaire sur mes tirages ?

Il y en a beaucoup je sais mais je me sens perdue. Parfois je me dis qu'il y aurait une solution définitive pour en finir avec toute cette souffrance, je suis bien tentée mais j'ai des enfants qui me retiennent. Parfois je retrouve un peu de courage mais cette alternance est épuisante.

Que me conseillent les cartes pour faire tourner la roue de ma vie ?

:Tar18U: :Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Oct 31, 2011 12:20 pm

Bonjour Cristina13,

13 tu vois c'est l'arcane sans nom, l'heure du renouvellement est arrivée, et pour ton bien
c'est sans doute pas facile pour toi mais le tarot semble dire que tu as tout pour vivre au mieux ce passage, ce changement
je pense qu'il dit aussi qu'il n'y aura pas de retour, que ton mari ne changera pas de cap
le tarot te conseilles de trouver ton courage, qui est la dans la Force, de te tourner vers de nouvelles relations, d'accueillir ton désir de vivre (croquer la vie!)

je crois ps que le divorce soit l'étape nécessaire qu'indiquerait le tarot (justice R)
on dirait que c'est plutôt ton coeur là qu'il faut guérir, Tempérance est présente dans un de tes tirages, pas de violence de la douceur
il s'agit plutôt de faire le travail du deuil, la prise de recul, tourner la page,
pour cela renouer avec ta propre dynamique, et peut être des relations amicales au travail ?
tu es entourée ?
j'ai plutôt l'impression que l'ensemble des tirages posent que cette décision(la séparation) est positive aussi pour toi même si c'est dur aujourd'hui
c'est jamais facile les séparation et pourtant ça va te libérer pour la suite...

qu'en dis tu ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Mon Oct 31, 2011 12:31 pm

Bonjour Aventure,

Merci de ta réponse. Tu m'écris :
il s'agit plutôt de faire le travail du deuil, la prise de recul, tourner la page,
... mais je n'y arrive pas. Pourquoi ?

:Tar00U: :Tar14U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar20U: :Tar21U:

... c'est tellement long, je n'en vois pas le bout de cette crise. C'est pour quand la fin de tout cela ?

:Tar13U: :Tar04U: :Tar18U:

C'est tellement déprimant en ce moment.

merci à toi (13 c'est mon jour de naissance)
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Oct 31, 2011 12:52 pm

"mais je n'y arrive pas. Pourquoi ?"

mais parceque c'est jamais facile tout simplement !!, en même temps qu'une fin c'est une renaissance qui est en route...!!
il y a un temps nécessaire à tout processus
l'autre jour quelqu'un m'a dit que selon un psy, le processus de la séparation et du deuil prenait au minimum 18 mois!!
il ya tjs en nous des choses qui reviennent, ne pas s'y accrocher c'est tout, ce qui n'est plus n'est plus

et regarde ton tirage, présent futur:
:Tar20U: :Tar21U:

tu y es !! regarde comme c'est beau !
tu as dans ce jeu de super cartes de réalisation, l'alpha et l'oméga du Mât et Monde
oui il a fallu s'extirper d'un immobilisme et du fait de subir, ne pas tourner le dos à un nouveau départ, je parle de ta vie et toi et pas de ton mari
plus haut tu demandais ce qui pouvait faire tourner la roue , et bien la roue la voilà, ne refuse pas le changement,
ce qui fait tourner la roue c'est une nouvelle conscience, une renaissance

reconnecte toi à tes rêves à tes aspirations
tout est en marche et vraiment c'est bon pour toi

c'est en tout cas ma lecture, il n'y a aucun doute pour moi sur le fait que tu es prête et que tu sais bien au fond de toi que tout est devant et pas derrière

qu'en dis tu ?

peut être que d'autre y voit autre chose ou voudront intervenir...amis lecteurs !

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Mon Oct 31, 2011 1:32 pm

Tu sembles y croire plus que moi Aventure.

* reconnecte toi à tes rêves à tes aspirations
J'ai beau chercher, je ne les vois pas ....
Quelles sont mes aspirations dans un avenir proche ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar20U: :Tar01D: :Tar12U:

* tout est en marche et vraiment c'est bon pour toi
Pourquoi je ne vois rien se profiler, pas une seule petite lumière ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar05D: :Tar09U:

* c'est en tout cas ma lecture, il n'y a aucun doute pour moi sur le fait que tu es prête et que tu sais bien au fond de toi que tout est devant et pas derrière
Je suis peut-être prête Aventure mais je n'en ai pas conscience et derrière moi il y a un homme que j'aime et que je perds. Devant c'est l'inconnu. Je n'en ai pas peur mais il me faut l'affronter et je n'en ai pas le courage, il faut me forcer et je n'en ai pas envie.
Qu'est-ce qui pourrait me donner cette énergie ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar01U:

Je voudrais bien y croire mais, c'est trop difficile.
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Mon Oct 31, 2011 1:47 pm

Je m'en "sors" toute seule ou un autre homme m'y aide ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tar19U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar04U: :Tar20D: :Tar02D: :Tar09U:

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Mon Oct 31, 2011 2:06 pm

Finalement, tu m'as obligé à réfléchir Aventure, sur mes rêves et aspirations :

Si je pouvais aujourd'hui réaliser un rêve ce serait partir, partir loin de cette ville où je vis avec mon mari depuis 16 ans, partir dans une autre région, avoir une autre activité professionnelle, rencontrer d'autres personnes. Mais .... pas si simple, on est vite rattrapé par les considérations matérielles.

Elles en pensent quoi les cartes du Tarot de mon rêve ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar13U: :Tar09U:
:Tar20U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar12D:

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Oct 31, 2011 2:08 pm

ça parle beaucoup de communication avec ce Soleil qui revient dans plusieurs tirages

tes aspirations ? ah ben ça c'est à toi de t'interroge toi ?
poésie, jardinage grand air, prière, méditation ?

"Tu sembles y croire plus que moi Aventure."

oui c'est possible mais tes cartes sont extrêmement lumineuses, c'est ça que je vois
regarde les d'ailleurs, que ressens tu en voyant la Force, puis l'Etoile ?

une petite lumière ? y en a peut être une que tu n'as pas vu, l'hermite éclaire....un couple !!
cet Empereur on le retrouve dans ton dernier tirage à la question:
"Je m'en "sors" toute seule ou un autre homme m'y aide ?"
et re L'hermite qui éclaire

il y a un autre homme dans ton entourage ?

"Qu'est-ce qui pourrait me donner cette énergie ?"
communiquer, partager, rencontrer du monde, échanger

ton mari il n'est pas clair (Pape envers qui revient tout le temps)
qu'en dis tu ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Oct 31, 2011 2:19 pm

ah je viens de voir ta dernière réponse ton tirage démarre par Le jugement, rien que ça, renaissance que je te dis !!!
le pendu disant donc "introspection" parceque tu as les réponses en toi
et je te parlai bien de te reconnecter à toi
tu n'es pas vide loin de là

dans ce dernier tirage
prise de conscience
ton travail actuel te fatigue, tu t'y épanouis ou pas ? aparamment non (EtoileR BateleurR) et tu subis
la solution est dans le Mât qui prend son petit baluchon et qui s'en va, ailleurs,
ça entraîne un gros ménage, il y a possible perte matérielle, ou dans le bon sens "dénuement"
je pense que dans un premier temps c'est symbolique, une mue s'opère, il faut laisser du temps au temps pour mûrir le projet

excuse moi si je suis un peu désordonnée, j'essaie de suivre y a beaucoup de tirage sur ton post !!
je vais résumer mes impressions quitte à me repéter et je te propse de laisser du temps aussi pour méditer tout ça:
je reste sur cette impression de renaissance, maitre mot de tes tirages,
en un mot !

Aventure

Ps bien sûr on peut continuer à échanger mais c'est bon aussi de laisser reposer un peu
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Mon Oct 31, 2011 2:31 pm

Quand je relis mes messages, j'ai l'impression d'être une petite fille butée (?) ... j'ai 52 ans bientôt pourtant. J'ai l'impression d'être dans la plainte aussi, pourtant ce n'est pas ce que je cherche, qu'on me plaigne. En fait je voudrais donner un grand coup de pied dans ce que je vis, que ça explose et disparaisse de mon quotidien !
ET
*ton mari il n'est pas clair (Pape envers qui revient tout le temps) qu'en dis tu ?
Ça pour pas être "clair", il n'est pas "clair" mais il n'accepte aucune communication, un "mur", je ne comprends pas son attitude, ça ne correspond pas aux relations que nous avions. Quand il est parti, il n'y avait pas de haine entre nous, juste une grande envie de respirer ailleurs, pour lui (ce qu'il a fait très vite d'ailleurs et avec une autre évidemment et plus jeune ...) et une grande colère de ma part car il détruisait tant de choses.

* ça parle beaucoup de communication avec ce Soleil qui revient dans plusieurs tirages
C'est vrai j'ai vu que ce soleil revenait souvent, mais la communication n'existe pas avec mon mari, elle a d'ailleurs rarement existé.

* tes aspirations ? ah ben ça c'est à toi de t'interroge toi ?
poésie, jardinage grand air, prière, méditation ?
je jardine, je lis beaucoup, je sors un peu, je me distrais .... mais ça n'enclenche rien, j'ai l'impression de remplir mon temps et ma vie, c'est tout.

*que ressens tu en voyant la Force, puis l'Etoile ?
J'ai beaucoup de force, je le sais, mais (encore un mais) j'ai aussi le sentiment de me battre contre de l'inutile, que rien n'avance.

*une petite lumière ? y en a peut être une que tu n'as pas vu, l'hermite éclaire....un couple !!
cet Empereur on le retrouve dans ton dernier tirage à la question:
"Je m'en "sors" toute seule ou un autre homme m'y aide ?"
et re L'hermite qui éclaire
il y a un autre homme dans ton entourage ?
Pas du tout du tout, rien en vue et personne qui n'ait fait vibrer mon coeur .... pourtant, je me dis que c'est ce qu'il me faudrait pour sortir "l'autre" (mon mari qui m'envahit !)

*"Qu'est-ce qui pourrait me donner cette énergie ?"
communiquer, partager, rencontrer du monde, échanger
c'est comme le jardinage et compagnie, je fais mais ..... je ne dis pas que c'est inutile mais je n'en vois pas les réels effets.

Y a-t-il une rencontre amoureuse prochaine qui pourrait me redonner goût à la vie (ça fait 2 ans que je vis sans amour ...) ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04D: :Tar02U:
:Tar19D: :Tar07U: :Tar20U:

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Mon Oct 31, 2011 2:41 pm

Bonjour Cristina,

J'ai 42 ans et je suis comme vous à me débattre pour essayer de tourner la page, pour oublier un homme avec qui je pensais poursuivre ma route. Finalement, je vais devoir la poursuivre seule et comme vous, je n'arrête pas de faire des tirages dans l'espoir de voir le bout du tunnel. Je crois que nous devrions arrêter de nous regarder le nombril et de nous plaindre car ça ne fera pas avancer les choses. Visiblement au regard de vos tirages (comme des miens d'ailleurs), va falloir nous débrouiller toutes seules car la solution est en nous uniquement. On ne fait pas du neuf avec du vieux et quand c'est mort, c'est mort, même si on pense encore aimer la personne. J'ai connu votre situation il y a 4 ans avec un divorce mais j'ai eu la chance de rencontrer cet homme qui m'a chaviré et avec qui j'ai vécu une histoire belle et difficile. Maintenant tout est fini mais j'ai encore plus de mal àl'oublier que mon mari. Peut-être justement parce qu'un homme en remplaçait un autre. Aujorud'hui, plus d'homme du tout et je sais qu'il faut s'en sortir toute seule. Heureusement, il y a les amis et la famille sur lesquels on peut s'appuyer et surtout ne pas hésiter à les appeler à l'aide. Voilà une semaine que je ne sors pas de chez moi, je me morfonds devant mon ordinateur en espérant avoir un mail de mon ex et à faire des tirages. Pathétique, en d'autres temps je me verrai ainsi, je ne comprendrais pas. Seulement les ruptures sont ce qu'il y a de plus difficile à vivre. Alors je vous comprends vraiment. Je ne sais pas si cela vous aidera mais en tout cas je l'espère. Il faut vraiment se mettre un coup de pied au derrière pour avance. On n'a rien sans rien et croyez-moi, je me le répète tous les jours en ce moment.
Bonne chance à vous.
Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT