Hello,
bon courage Omicron,
Je suis une ex-fumeuse depuis bientôt 8 mois, j'ai arrêté net. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux: la coupure radicale.
Le plus chouette: je n'ai plus du tout envie de tabac et je sais que je n'en reprendrai pas car je n'en ai plus besoin; pour ma part, j'ai compris les raisons qui m'ont poussées à fumer(rapport à ma mère) et ça a été le déclic
Le solstice est un bon choix comme date, je trouve
Avec mon soutien!
Merci beaucoup Sirenn !

Je suis en train de travailler effectivement sur les raisons qui m'ont amenée à fumer et dénouer tout ça petit à petit, en préparation de l'arrêt.
Les choses s'éclaircissent petit à petit et je ressens venir la même chose que ce que tu dis : le fait que quelles qu'aient été ces raisons, une fois cela dénoué, je n'aurai plus besoin de tabac.
Ca me fait penser à un truc que dit Don Juan à Castaneda dans un des bouquins, par rapport à la clope, alors que Castaneda se torture en se disant qu'il devrait arrêter, que c'est mauvais, blablabla, Don Juan se fout un peu de lui gentiment en lui disant "mais arrête de te prendre la tête avec ça, tu fumes parce que tu en as encore besoin, quand tu en auras plus besoin tu arrêteras, et puis c'est tout".
Bon c'est un peu lapidaire, mais il y a vraiment de ça je crois.
OK Omicrom, donc ce mois serait très bien. Il existe des très belles énergies d' amour ce mois.
Tu me fais penser au 12-12-12
Observe LA JUSTICE et L' EMPEREUR fait 12. Et le 12 aparaît aussi bien dans le PENDU.
Et la somme de tout le tirage donne 20 le comencement d' une nouvelle vie sans fumée. Un excellent renouveau pour finir l' année et laisser le tabac en arrière.
Courage.
Hello Anna

Le 12-12-12 c'est le jour de mon prochain rendez-vous avec un gars du centre d'addictologie, justement pour discuter de la stratégie d'arrêt

Je pense pas que j'arrêterai ce jour-là même, mais en tout cas ce jour-là posera quelque chose, c'est certain.
Le 21 ça me parait bien. Plus j'y pense et plus ça me parait bien.
En plus je me souviens qu'il y a trois ans, quand j'avais arrêté la première fois (alors que je fumais beaucoup moins ceci dit), mon corps m'avait clairement signifié qu'il était temps, j'avai sposé l'intention d'arrêter mais je savais pas quand, et en fait le week-end du solstice, je suis tombée malade bien comme il faut, un énorme rhume, du coup c'était vraiment pénible de fumer en ayant les bronches prises etc. et j'avais compris le message, que c'était ce moment-là pour arrêter et j'avais arrêté.
Bon, sans doute pas "comme il faut" et j'avais pas dénoué le truc puisqu'après j'ai repris.
Mais en tout cas c'était la même date qui était venue naturellement de mon corps.
Bonsoir Omicron
As-tu trouvé une méthode ?
Le second tirage fait penser à de longues marches à l'air, pour mieux respirer. La dépendance à la nicotine n'est que de trois jours, il me semble.
Ne te mets pas trop la pression, en fait il faut arriver à se détendre. Une ère nouvelle et un air nouveau s'offrent à toi
Bonne soirée
Alysa
hello alysa,
oui quelques jours pour la dépendance nicotine, c'est ce que tous les pros disent effectivement.
et j'ai pu le vérifier récemment du reste parce que la semaine dernière de par le contexte où j'étais je pouvais moins fumer, donc j'ai réduit de moitié, j'ai senti les effets du manque de nicotine (agitation, mental en surchauffe etc...) pendant environ trois-quatre jours, puis ça a commencé à se calmer, alors que mon cerveau s'habituait à cette dose moins forte de nicotine.
C'était pas un sevrage complet évidemment, mais ça m'a au moins permis de voir cet effet de sevrage quand on enlève au cerveau une partie de sa dose habituelle.
Ce que j'ai surtout envie, c'est effectivement pas de me mettre la pression, mais de vivre ça comme une libération et dans une sérénité la plus grande possible, dans le sens où je vais pas arrêter parce que "il faut arrêter" mais parce que je veux arrêter, c'est une intention profonde, quelque chose que je vais faire pour moi, parce que je sens que c'est juste, et que c'est ce que je souhaite vraiment.
J'ai pas non plus envie d'arrêter en étant dans le rejet ou énervée contre le tabac, c'était une béquille qui m'a servi pendant pas mal de temps, je pense que je ferai une petite cérémonie pour acter ça dans la paix, et dire au revoir à cette habitude, tranquillement, pour passer à autre chose.
Merci pour vos avis !

"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"