A l'attention de Tjsconfiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

A l'attention de Tjsconfiante

Messagepar marine31 » Sat May 25, 2013 5:08 pm

Bonjour Tjsconfiante,

Je me tourne vers toi aujourd'hui pour te demander de l'aide, si bien sur c'est possible, car je sais que tu es déjà bien sollicitée sur le forum.
J'ai pris le temps de lire tes posts et je dois dire que je suis très sensible à ta façon d'interpréter les tirages qui est à la fois pleine de finesse et de bienveillance.
Aussi, je souhaiterais si tu le veux bien que tu m'éclaires de tes précieux conseils quant à diverses interrogations qui me minent et me bloquent depuis bien trop longtemps. Cela concerne l'évolution de ma relation avec mon ex-compagnon avec qui je suis toujours en lien.

Comment va évoluer ma relation avec S?

:Tar05U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar18D: :Tar04U:
:TppfFR:

Comment dépasser le blocage qui existe entre nous?
:Tar13U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar21U:

En espérant avoir le plaisir de te lire, je souhaite un bonne soirée.

Marine
marine31

FORUM TAROT CAMOIN

Re: A l'attention de Tjsconfiante

Messagepar tjrconfiante » Sun May 26, 2013 8:48 pm

Bonsoir Marine, :wink:
Comment va évoluer ma relation avec S?

Alors il me semble comprendre dans ce tirage, que des choses vont devenir plus concrètes, plus palpables, que cela ne l’est actuellement. Il me semble que S va se manifester avec une nouvelle volonté, qui ne ressemblera pas à ce que tu lui connais ? Cette lune est surmontée du monde, pour moi il y a comme une réunification, ou du moins le souhait que cela se produise, et que le Tarot conseille du reste, comme si c’était finalement le résultat de tout plein de mouvements qui ont plutôt créés des peurs, des appréhensions…
Les choses de « mouvementées » vont retrouver une certaine stabilisation.
Comment dépasser le blocage qui existe entre nous?

Y’a quelque chose qui a à voir avec des rectifications.
Ça commence avec le diable, donc l’indication d’un Ego, qui a de l’importance, ce pourrait être en relation avec de l’orgueil (parce que l’empereur est renversé). On dirait qu’il y a des choses passées sous silence, des choses qui ne veulent pas être acceptées (jugement éclairé de l’hermite qui surmonte l’empereur. Alors est-ce que l’empereur c’est S, ou bien toi en tant qu’esprit qui refuse de voir ce qui doit être vu ???. Ce jugement, ces choses non dites, ces faux semblants (diable/jugement ?), tu te tiens dessus. Et on voit que tu dois changer tes plans, ou que ceux-ci vont trop peut-être dans les extrêmes (justice env). L’action doit être autre, je pense qu’il faut « intégrer », je dis ça à cause du monde qui ferme la « marche ». Et le bateleur tout seul, et tout en haut, se fait faucher par la sn… comme pour dire cette action là, elle tient pas la route (justice). Il faut chercher là où les choses n’ont pas encore été dites ( ? hermite/jugement), il faut intégrer une globalité, une totalité ( ? monde)…

Voilà sais pas trop si ça te parlera, mais si tu y trouves des pistes, j’en serai bien contente.
En attendant, je te souhaite une bonne soirée
Amitiés, tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marine31 » Sun May 26, 2013 10:55 pm

Bonsoir Tjsconfiante,

Je suis très heureuse de voir que tu m'ais répondu. Je t'en remercie sincèrement d'autant plus que ton interprétation me parle énormément.
Comme je te le disais précédemment mon ex-compagnon et moi sommes séparés depuis un moment mais ce dernier éprouve toujours le besoin d'être en contact avec moi, ce qui me perturbe énormément car à chaque fois, ça ravive mes sentiments pour lui.
Nous avons vécus ensemble pendant un long moment. Nous étions très heureux. Nous avions pour projet de nous marier et tout à basculer avec sa reconversion professionnelle qui l'a amené à 600 kms de la maison. A ce moment-là, il a commencé à se montrer distant et secret... Évoluant dans un milieu élitiste, fermé et très macho, il s'est endurci de plus en plus. La communication au sein du couple s'est rapidement dégradée. Et en effet, il y a eu beaucoup de non-dits qui m'ont fait énormément souffrir.

Alors il me semble comprendre dans ce tirage, que des choses vont devenir plus concrètes, plus palpables, que cela ne l’est actuellement. Il me semble que S va se manifester avec une nouvelle volonté, qui ne ressemblera pas à ce que tu lui connais ? Cette lune est surmontée du monde, pour moi il y a comme une réunification, ou du moins le souhait que cela se produise, et que le Tarot conseille du reste, comme si c’était finalement le résultat de tout plein de mouvements qui ont plutôt créés des peurs, des appréhensions…
Les choses de « mouvementées » vont retrouver une certaine stabilisation.

Tu parles de peurs et d'appréhensions, je pense qu'en effet, il a eu peur.
J'espère qu'on va aller vers une certaine stabilisation car au jour d'aujourd'hui, je suis fatiguée émotionnellement de ses allers et venues, de sa sempiternelle valse des hésitations. ça m'épuise...

Y’a quelque chose qui a à voir avec des rectifications.
Ça commence avec le diable, donc l’indication d’un Ego, qui a de l’importance, ce pourrait être en relation avec de l’orgueil (parce que l’empereur est renversé). On dirait qu’il y a des choses passées sous silence, des choses qui ne veulent pas être acceptées (jugement éclairé de l’hermite qui surmonte l’empereur. Alors est-ce que l’empereur c’est S, ou bien toi en tant qu’esprit qui refuse de voir ce qui doit être vu ???. Ce jugement, ces choses non dites, ces faux semblants (diable/jugement ?), tu te tiens dessus. Et on voit que tu dois changer tes plans, ou que ceux-ci vont trop peut-être dans les extrêmes (justice env). L’action doit être autre, je pense qu’il faut « intégrer », je dis ça à cause du monde qui ferme la « marche ». Et le bateleur tout seul, et tout en haut, se fait faucher par la sn… comme pour dire cette action là, elle tient pas la route (justice). Il faut chercher là où les choses n’ont pas encore été dites ( ? hermite/jugement), il faut intégrer une globalité, une totalité ( ? monde)…

Des rectifications à faire, il y en a, c'est évident et notamment autour des non-dits.
Je préférerais de loin qu'il parle, quitte à ce que ça pète un bon coup, plutôt que ce silence.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il revient constamment vers moi, alors qu'au final c'est pour rien me dire...
Tout se passe dans le non-dit.

Pourquoi éprouve-t-il ce besoin de revenir sans cesse vers moi?
:Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar09D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar07D: :Tar18U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'attend-t-il de moi?
:Tar12U: :Tar01U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar08D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Quels sont ses sentiments pour moi?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar11D: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tar08D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tu m'excuseras, ça fait beaucoup de questions mais j'ai besoin d'y voir clair.

En attendant, je te remercie encore chaleureusement pour ton interprétation qui fait sens pour moi.

Amitiés.
Marine
marine31

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon May 27, 2013 5:00 pm

Bonjour Marine,
Pourquoi éprouve-t-il ce besoin de revenir sans cesse vers moi?

Ouff ça remonte profond…
Bon dans la lune je comprends le retour dans le passé, dans les racines, les habitudes presque qui sous cet angle réconfortent.
Ça fait généralement suite au vécu d’une situation d’échec (chariot), qui arrive souvent au moment où vous vous dites « ça y est on est sûr d’avoir trouvé le bon bout » (mat qui regarde étoile). On dirait qu’il y un truc. L’assemblage mat/étoile est présent et proche. C’est un très beau couple. Seulement le mat regarde le chariot : des cassées de gueules, des échecs dans le couple je présume, et l’étoile regarde le soleil, les conflits dans le couple aussi.
Le couple de l’étoile c’est plutôt le lien fraternel, amical qui est mis en avant. ça veut dire que la confiance n’est pas donnée (peut-être ?). Quant au chariot, ce pourrait être plus l’aspect du couple dans la vie active, dans le mouvement, qui lui n’arrive pas tenir debout.
En solution à cette amitié qui manque, on y voit le bateleur, le travail, les efforts fournis. Mais ils sont pas vraiment vu et intégrés sous le bon angle… On voit que c’set le désir de trouver une harmonie sous un même toit, mais on dirait que c’est fait parfois par « obligation ». Il y a un esprit très rigoureux qui souvent se met dans les paroles de l’empereur.
Ton ami aurait-il eu un père à la morale très stricte, plutôt à gronder et à le pousser à se retirer au fond de lui, pour oublier cette sévérité ?
On dirait que par amour pour la famille, ou par respect pour elle, il aurait souvent perdu son chemin, mais pour se plier à la volonté du père ?.
Bref, après un échec donc il retourne dans ses racines, dans ce qu’il connaît, pour alors pouvoir oublier l’échec en question, relativiser en quelque sorte (pendu).
Qu'attend-t-il de moi?

Qu’une fois qu’il a relativisé, qu’il a dépassé le problème (pendu) en ayant montré par un choix, une prise de position (amoureux), qu’il était plein de bonne volonté (bateleur/soleil), et cela il le montre mais en étant à côté de la plaque. Il ne sait pas trouver les bons mots, il ne sait pas trouver la « juste mesure », il vague en articulant des sons qu’il aimerait qu’on comprennent comme étant l’expression d’une bonne volonté, d’un recommencement… mais il se marche dessus (justice, mat), pour attendre de toi la compréhension, l’accueil, l’ouverture…

Quels sont ses sentiments pour moi?

Je pense que ses sentiments sont réels. Mais comme je le disais on dirait qu’il est très extrême. Il y a beaucoup de mouvements imprévus, forts, rapides. Ils ne sont pas mauvais en soi, et si tu observais quand il cesse de parler, tu pourrais te dire c’set quand il cherche à dépasser le nœud du problème, pour retrouver ce l’univers qu’il connaît et qui le rassure en lui, parce que lié à ses souvenirs.

Oui dans ce tirage il a des sentimetns pour toi, mais il a une facheuse tendance à se refermer comme une huitre quand un scénario lui « échappe des mains », devient trop rapide…

voilà ce que je comprends de tout ça,
j'espère que ça te parlera et te sera utile,
bonne après-midi,
amitiés :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marine31 » Mon May 27, 2013 8:04 pm

Bonsoir Tjsconfiante,

Je te remercie pour cette réponse qui m'aide énormément car elle me permet d'appréhender un peu mieux les incohérences de mon ex.

On dirait qu’il y un truc. L’assemblage mat/étoile est présent et proche. C’est un très beau couple. Seulement le mat regarde le chariot : des cassées de gueules, des échecs dans le couple je présume, et l’étoile regarde le soleil, les conflits dans le couple aussi.
Le couple de l’étoile c’est plutôt le lien fraternel, amical qui est mis en avant. ça veut dire que la confiance n’est pas donnée (peut-être ?).

Oui, il m'a tellement blessé dans le passé par son silence ou ses mensonges qu'aujourd'hui, je me protège et c'est vrai que j'ai du mal à lui accorder ma confiance car il y a trop d'incohérences.

En solution à cette amitié qui manque, on y voit le bateleur, le travail, les efforts fournis. Mais ils sont pas vraiment vu et intégrés sous le bon angle… On voit que c’set le désir de trouver une harmonie sous un même toit, mais on dirait que c’est fait parfois par « obligation ». Il y a un esprit très rigoureux qui souvent se met dans les paroles de l’empereur.
Ton ami aurait-il eu un père à la morale très stricte, plutôt à gronder et à le pousser à se retirer au fond de lui, pour oublier cette sévérité ?
On dirait que par amour pour la famille, ou par respect pour elle, il aurait souvent perdu son chemin, mais pour se plier à la volonté du père ?.
Bref, après un échec donc il retourne dans ses racines, dans ce qu’il connaît, pour alors pouvoir oublier l’échec en question, relativiser en quelque sorte (pendu).

Je pense qu'il a envie de retrouver une harmonie au niveau du couple, avec la possibilité d'un retour à la vie commune mais il s'y refuse par peur de perdre son indépendance.
Oui, son père est très stricte et pas facile à vivre du tout. Il a longtemps gardé une rancœur farouche envers lui. Pour te dire du temps où nous vivions ensemble, il n'a jamais eu le droit de passer la porte de l'appartement; et lors de son anniversaire ou de Noël, il est arrivé que mon ex fasse des actes manqués énormes du style: oublier le cadeau de son père à l'appartement.

Là, je pense que tu évoques le lien à sa mère et sa sœur.

Qu’une fois qu’il a relativisé, qu’il a dépassé le problème (pendu) en ayant montré par un choix, une prise de position (amoureux), qu’il était plein de bonne volonté (bateleur/soleil), et cela il le montre mais en étant à côté de la plaque. Il ne sait pas trouver les bons mots, il ne sait pas trouver la « juste mesure », il vague en articulant des sons qu’il aimerait qu’on comprennent comme étant l’expression d’une bonne volonté, d’un recommencement… mais il se marche dessus (justice, mat), pour attendre de toi la compréhension, l’accueil, l’ouverture…

Je pense qu'en effet, après sa période de "macération", quand il cherche à me recontacter, ça part d'une intention pleine de bonne volonté mais très vite ça tourne court par une absence de mots ou des attitudes de "faux-self". Ce manque d'authenticité a vraiment le don de m'exaspérer.

Je pense que ses sentiments sont réels. Mais comme je le disais on dirait qu’il est très extrême. Il y a beaucoup de mouvements imprévus, forts, rapides. Ils ne sont pas mauvais en soi, et si tu observais quand il cesse de parler, tu pourrais te dire c’set quand il cherche à dépasser le nœud du problème, pour retrouver ce l’univers qu’il connaît et qui le rassure en lui, parce que lié à ses souvenirs.

Je pense qu'il a encore des sentiments pour moi sans quoi cette situation aurait été réglée depuis belle lurette... mais je pense aussi que je lui pose un sacré problème métaphysique... car vu comment il se prend la tête!

Oui dans ce tirage il a des sentiments pour toi, mais il a une facheuse tendance à se refermer comme une huitre quand un scénario lui « échappe des mains », devient trop rapide…

Une fâcheuse tendance à se refermer comme une huître quand il est dépassé par ses émotions!!! A là, tu tapes en plein dans le mille, c'est tout à fait lui... Et c'est là où il est rigide car il fait tout pour contrôler ses émotions. Il refuse de se laisser submerger par elles et c'est là où je dois énormément le déstabiliser car j'ai l'impression qu'il lutte contre ses sentiments par peur de perdre son indépendance. C'est comme s'il avait peur de se laisser-aller; pourtant avant qu'il ne fasse cette reconversion professionnelle, ça ne lui posait aucun problème de me montrer ses sentiments.

Va-t-il enfin s'ouvrir à moi?
:Tar20U: :Tspace: :Tar03U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar06D: :Tar13D: :Tar02U:

Que me conseille le Tarot par rapport à cette relation?
:Tar08U: :Tar05U: :Tar12U:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar19U:

En attendant de te lire, je te remercie encore pour le temps que tu consacres à la lecture de mes tirages.

Avec toute mon amitié.
Marine
marine31

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue May 28, 2013 3:43 pm

Bonsoir Marine,
Va-t-il enfin s'ouvrir à moi?

Je crois que non. C’est loin d’être gagné… avec les éléments actuels du moins. On dirait que si tu le souhaites alors tu dois prendre la situation sur un autre angle. Tu dois éétudier la chose.
Que me conseille le Tarot par rapport à cette relation?

Il te conseille de revoir tout ton jugement, et de passer par-dessus (lune, justice, pape, pendu). Mais attention c’est à toi de voir si c’est vraiment ce que tu veux. Dans l’immédiat, on dirait que le Tarot incite à une relation purement amicale, qui se veut sincère et de bonne volonté, sans trop de réflexion…

Enfin tel que je le comprends.
J’espère que tout ceci continuera à t’être utile et te parlera en te donnant des pistes.
En attendant merci pour tes retours, et bonne soirée
Amitiés, tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marine31 » Tue May 28, 2013 4:18 pm

Bonjour Tjsconfiante,

Et merci pour cette réponse.
Dans l'état actuel des choses, je ne suis pas surprise de ta réponse car il est vraiment "verrouillé".

Qu'est ce qui l'empêche de s'ouvrir à moi?

:Tar03U: :Tar08U: :Tar18U:

Me reproche-t-il quelque chose de particulier? (car comme je te le disais, il y a plein de non-dits et je pense que bien des émotions ont été passées sous silence)

:Tar06U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar12D:
:Tspace: :Tar13U: :Tar19D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar21U:

En te remerciant par avance, je te souhaite une bonne fin d'après-midi.

Amitiés.
Marine
marine31

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed May 29, 2013 5:37 pm

:wink:

Je dirais des trucs qu’il tire de sa petite enfance, et qui le mettent en position de défense face au genre féminin…

Me reproche-t-il quelque chose de particulier?

Je crois pas que ce soit contre toi spécialement. Je crois qu’il en veut au genre humain dans la règle… Il est en conflit avec les gens qui l’entourent. Il pense peut-être qu’on ne le comprend pas. Il n’arrive pas s’exprimer non plus, et attend des autres qu’ils le comprennent d’eux même. Il laisse les choses tourner toutes seules, pour éviter peut-être d’avoir à prendre une quelconque responsabilité.

voilà c'set pas transcendant comme réponse, mais j'espère que ça répondra quand même à certains de tes questionnements... :|
en attendant te souhaite une bonne soirée,
amitiés, tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marine31 » Thu May 30, 2013 9:55 am

Coucou Tjsconfiante :)

Et merci de ta réponse.

Je dirais des trucs qu’il tire de sa petite enfance, et qui le mettent en position de défense face au genre féminin…

C'est fort possible car sa mère a eu et a encore un positionnement très ambivalent vis à vis de son père qui a de gros de santé et en plus présente une dépendance à l'alcool. Sous ses airs de Mater Dolorosa, de femme courage s'inscrivant dans le sacrifice et le dévouement, c'est une sacrée castratrice...c'est elle, la chef de famille et non le père! D'ailleurs, il faut voir un peu! Elle éprouve plus de considération pour son chien que pour son mari qui a tout juste le droit de se joindre à elle pour prendre son repas. Quand on regarde cela de l'extérieur, c'est révoltant! Tu ne peux pas t'imaginer à quel point j'ai pu avoir de la compassion pour cet homme, complètement renié et exclu des siens...pas étonnant qu'il se soit mis à boire et qu'il ait développé un cancer.
En clair, il ne peut exister ni en tant qu'époux, ni en tant que père puisque sa femme a fait en sorte de l'en empêcher en montant ses enfants contre lui.
Aussi, le tranchant de la lame de l'épée de la justice m'évoque cette femme phallique et cette question de la castration (mais après ce sont mes associations)...
Je pense que mon ex-compagnon, ayant eu pour modèle maternel une femme castratrice qui a disqualifié le père et par extension la position masculine, voit en toute femme une possible castratrice; ce qui expliquerait sa valse des hésitations et sa difficulté à se positionner clairement vis à vis de moi.

Me reproche-t-il quelque chose de particulier?

Je crois pas que ce soit contre toi spécialement. Je crois qu’il en veut au genre humain dans la règle… Il est en conflit avec les gens qui l’entourent. Il pense peut-être qu’on ne le comprend pas. Il n’arrive pas s’exprimer non plus, et attend des autres qu’ils le comprennent d’eux même. Il laisse les choses tourner toutes seules, pour éviter peut-être d’avoir à prendre une quelconque responsabilité.

voilà c'set pas transcendant comme réponse, mais j'espère que ça répondra quand même à certains de tes questionnements...

En effet, c'est pas très folichon tout ça! :|

Vois-tu un possible reprise de vie commune plus tard?

:Tspace: :Tar06U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar07U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonne journée.
Bises.

Marine
marine31

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu May 30, 2013 5:39 pm

Vois-tu un possible reprise de vie commune plus tard?

J’ai l’impression que la chose pourrait être possible, pour autant qu’il domine ses problèmes relationnels avec la gente féminine. Il y a moyen de le faire me semble, en l’aidant à relativiser (pendu) le rôle des femmes qu’il a connues (maitresses, mères – étoile/papesse), à moins qu’il l’ait déjà fait (finalement le pendu l’est dans la 3d et dans le plus loin du révolu). Il y a pour « relever » l’étoile et la papesse, le conseil du Tarot qui tend vers le choix de reconnaître sa propre personnalité ( ?). Si celle-ci arrive à se manifester, alors le chariot deviendra vainqueur et reprendra les rênes de son univers tout en étant acclamé par la foule (pape/jugement)… ou bien en reprenant tout simplement le rôle du compagnon au sein de sa famille.

voilà, j'espère que tout ceci te sera utile, que tu y trouveras des pistes, des idées, et te souhaite une bonne soirée,
amitiés, tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marine31 » Thu May 30, 2013 6:26 pm

Bonsoir Tjsconfiante,

Je te remercie pour ta réponse

J’ai l’impression que la chose pourrait être possible, pour autant qu’il domine ses problèmes relationnels avec la gente féminine. Il y a moyen de le faire me semble, en l’aidant à relativiser (pendu) le rôle des femmes qu’il a connues (maitresses, mères – étoile/papesse), à moins qu’il l’ait déjà fait (finalement le pendu l’est dans la 3d et dans le plus loin du révolu). Il y a pour « relever » l’étoile et la papesse, le conseil du Tarot qui tend vers le choix de reconnaître sa propre personnalité ( ?). Si celle-ci arrive à se manifester, alors le chariot deviendra vainqueur et reprendra les rênes de son univers tout en étant acclamé par la foule (pape/jugement)… ou bien en reprenant tout simplement le rôle du compagnon au sein de sa famille.

Qu'entends-tu par pour "relever" l'étoile et la papesse, le conseil du Tarot qui tend vers le choix de reconnaître sa propre personnalité? Pourrais-tu développer un peu plus?

Et autre question qui n'a rien à voir mais qui concerne mon avenir professionnel. J'ai repris mes études et je termine cette année mon dernier cycle universitaire.
Dans un mois, je vais soutenir mon mémoire professionnel. Vais-je obtenir mon diplôme?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar07D: :Tar05D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En attendant de te lire, je te souhaite une bonne soirée.

Bises.
Marine
marine31

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri May 31, 2013 10:20 am

Qu'entends-tu par pour "relever" l'étoile et la papesse, le conseil du Tarot qui tend vers le choix de reconnaître sa propre personnalité? Pourrais-tu développer un peu plus?

Quand je dis « relever l’étoile et la papesse » j’entends par là, débloquer les problèmes qui sont engendrés par la gente féminine. Remettre ces femmes debout et faire donc qu’elles cessent de bloquer.
Et par reconnaître sa propre personnalité, je veux dire qu’il ne doit pas avoir peur de dire « j’aime » ou « je n’aime pas ».
Dans un mois, je vais soutenir mon mémoire professionnel. Vais-je obtenir mon diplôme?

Si tu continues à bosser, sans baisser les bras. Si tu sais saisir toutes les opportunités qui viendront encore croiser ton chemin pour affiner encore certains points. Et que tu ne te dises pas « bon maintenant j’arrête de bosser, car je crois avoir tout dit », alors tu as toutes les chances de l’obtenir (monde).
Mais le bateleur/hermite, indiquent encore du travail à fournir, des échanges sur le thème à avoir (soleil/roue), même si tu pouvais avoir envie de tout mettre en stand.by jusqu’au moment crucial (impératrice/pendu/chariot/pape).

Voilà ma compréhension à ce tirage…
Je te souhaite naturellement la pleine réussite de ce moment qui deviendra historique (pour toi en tout cas) :wink:

bises, tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marine31 » Sun Jun 02, 2013 12:56 pm

Bonjour Tjsconfiante :D ,

Je te remercie de tous ces encouragements qui me font chaud au cœur, d'autant plus que la tâche est rude.
C'est harassant mais je continue à me dépasser.
Oui, si je réussis, ce moment sera en effet historique pour moi car il viendra clore 8 années d'études supérieures au combien difficiles.
Ce sera pour moi une véritable libération, pour ne pas dire une renaissance.

Vais-je réussir?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02U: :Tar07D: :Tar00D: :Tar19U:

En attendant de te lire, je te souhaite un bon dimanche que j'espère pour toi ensoleillé.
Ici, le soleil est revenu aujourd'hui. ça fait du bien après toutes ces journées de pluie!

Gros bisous.
Marine
marine31

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Jun 04, 2013 5:19 pm

Bonjour Marine, :wink:
Vais-je réussir?

Oui Marine, je te le dis à cause du soleil qui représente la joie spontanée, sincère.
Maintenant il s’agit pour toi de continuer à travailler, à attraper les bons moments, les bonnes opportunités pour affiner encore plus tes connaissances (roue/papesse). Je comprends dans le chariot / mat, que tu doutes encore de cette réussite (certainement parce qu’elle représente le terme d’une longue histoire).. Il y a des craintes qui se font ressentir (diable/lune), qui des fois peuvent te « dépasser » (mat/chariot), mais il est très important que tu gardes confiance en toi, ce que tu peux (à cause du soleil). Tu dois refouler tes craintes, par la certitude en toi que tu as tous les moyens, qui sont même devenus comme une seconde peau (diable/lune) pour pouvoir répondre (soleil).

voilà donc garde confiance et persévère...
il est prévu quand cet exa ?
bises et bonne fin de journée
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marine31 » Tue Jun 04, 2013 6:46 pm

Bonsoir Tjsconfiante, :)

Je te remercie de ta réponse.
Oui, je suis très angoissée et pour cause, suite à l'obtention d'un concours l'an passé, j'ai dû changer d'université pour finir mon dernier cycle universitaire.
J'ai dû quitter l'université où j'avais étudié pendant 7 ans et où j'étais heureuse d'étudier pour partir à 800 kms de là, quittant ainsi une région à laquelle je suis attachée pour partir dans un lieux qui énergétiquement ne me correspond pas (j'en suis d'ailleurs tombée malade en cours d'année).
Je me disais, ça va passer, tu vas t'y faire... mais c'est juste pas possible.
De plus, l'enseignement est vraiment différent de tout ce que j'avais reçu jusqu'alors; ça a eu pour effet de me faire douter terriblement de ma pratique, me conduisant peu à peu dans une forme d'inhibition.
En clair, je ne m'y suis pas retrouvée et aujourd'hui, je me sens perdue.
En comparaison à mes stage antérieurs, ma formation de terrain de dernière année s'est très mal passée, d'autant plus que sur un plan déontologique et éthique, il y avait de gros vices de forme.
Aujourd'hui, au delà du ras le bol, je n'arrive plus à ressentir ce désir qui m'a animé jusque-là d'exercer ma profession.
Je sais que cela tient de cet effet de contexte et que mon désir réémergera une fois que j'aurais quitter cet endroit.
Le problème, c'est qu'en attendant, je dois faire avec... :(
Donc c'est très difficile pour moi... Aux portes de cette future carrière, j'en arrive à ne même plus pouvoir me projeter.
Ma soutenance est le 24. C'est tout proche.

Vais-je obtenir mon titre?

:Tar05U: :Tar02U: :Tar16U: :Tar10U:

A très vite de te lire.
Gros bisous.
Marine :wink:
marine31

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT