Bonjour Marine,
Pourquoi éprouve-t-il ce besoin de revenir sans cesse vers moi?
Ouff ça remonte profond…
Bon dans la lune je comprends le retour dans le passé, dans les racines, les habitudes presque qui sous cet angle réconfortent.
Ça fait généralement suite au vécu d’une situation d’échec (chariot), qui arrive souvent au moment où vous vous dites « ça y est on est sûr d’avoir trouvé le bon bout » (mat qui regarde étoile). On dirait qu’il y un truc. L’assemblage mat/étoile est présent et proche. C’est un très beau couple. Seulement le mat regarde le chariot : des cassées de gueules, des échecs dans le couple je présume, et l’étoile regarde le soleil, les conflits dans le couple aussi.
Le couple de l’étoile c’est plutôt le lien fraternel, amical qui est mis en avant. ça veut dire que la confiance n’est pas donnée (peut-être ?). Quant au chariot, ce pourrait être plus l’aspect du couple dans la vie active, dans le mouvement, qui lui n’arrive pas tenir debout.
En solution à cette amitié qui manque, on y voit le bateleur, le travail, les efforts fournis. Mais ils sont pas vraiment vu et intégrés sous le bon angle… On voit que c’set le désir de trouver une harmonie sous un même toit, mais on dirait que c’est fait parfois par « obligation ». Il y a un esprit très rigoureux qui souvent se met dans les paroles de l’empereur.
Ton ami aurait-il eu un père à la morale très stricte, plutôt à gronder et à le pousser à se retirer au fond de lui, pour oublier cette sévérité ?
On dirait que par amour pour la famille, ou par respect pour elle, il aurait souvent perdu son chemin, mais pour se plier à la volonté du père ?.
Bref, après un échec donc il retourne dans ses racines, dans ce qu’il connaît, pour alors pouvoir oublier l’échec en question, relativiser en quelque sorte (pendu).
Qu'attend-t-il de moi?
Qu’une fois qu’il a relativisé, qu’il a dépassé le problème (pendu) en ayant montré par un choix, une prise de position (amoureux), qu’il était plein de bonne volonté (bateleur/soleil), et cela il le montre mais en étant à côté de la plaque. Il ne sait pas trouver les bons mots, il ne sait pas trouver la « juste mesure », il vague en articulant des sons qu’il aimerait qu’on comprennent comme étant l’expression d’une bonne volonté, d’un recommencement… mais il se marche dessus (justice, mat), pour attendre de toi la compréhension, l’accueil, l’ouverture…
Quels sont ses sentiments pour moi?
Je pense que ses sentiments sont réels. Mais comme je le disais on dirait qu’il est très extrême. Il y a beaucoup de mouvements imprévus, forts, rapides. Ils ne sont pas mauvais en soi, et si tu observais quand il cesse de parler, tu pourrais te dire c’set quand il cherche à dépasser le nœud du problème, pour retrouver ce l’univers qu’il connaît et qui le rassure en lui, parce que lié à ses souvenirs.
Oui dans ce tirage il a des sentimetns pour toi, mais il a une facheuse tendance à se refermer comme une huitre quand un scénario lui « échappe des mains », devient trop rapide…
voilà ce que je comprends de tout ça,
j'espère que ça te parlera et te sera utile,
bonne après-midi,
amitiés