pour KARA !!!!!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour KARA !!!!!

Messagepar victoire » Mon Sep 15, 2014 5:29 pm

bonsoir Kara,
je pense que nos échanges ont été supprimés, je ne retrouve plus le post ... :( :( :( :(
je suis très déçue mais j'espère que vous aurez envie de reprendre ici...sur ce nouveau post!!!

Je me souviens de tout ce que vous avez pu me transmettre, l'essentiel est là...

à bientôt

vic
victoire

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour KARA !!!!!

Messagepar Kara » Mon Sep 15, 2014 6:19 pm

Bonsoir Victoire,

Je pense que nous avions donné un peu trop de pistes sur des sites hors tarots, et que le descriptif de mon avatar (et donc mon adresse) a été perçu comme une menace.

Mais si vous vous rappelez de tous nos échanges, c'est vraiment l'essentiel...
Je ferai attention désormais, à ne pas trop dépasser les limites...

A très vite pour de nouvelles aventures !

:D

Kara
Kara

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar victoire » Mon Sep 15, 2014 7:21 pm

super!
on fera attention l'une et l'autre !!!

Je m'autorise cette question :
Que dois faire pour décrocher un nouvel emploi ?

:Tar13U: :Tar20U: :Tar15U:
:TppfFR:

à bientôt.merci !!
vic
victoire

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kara » Tue Sep 16, 2014 7:33 am

Bonjour Victoire,
Que dois faire pour décrocher un nouvel emploi ?

:Tar13U: :Tar20U: :Tar15U:

Il y a plusieurs lectures à ce tirage...

La première : décrochez votre téléphone, faites jouer vos relations (si vous en avez), et surtout : mettez-vous en valeur. Etrangement, pas trace d'écrits (cv, lettre de motivation) dans votre tirage... mais employez tous les moyens pour avoir ce nouveau job.

La Deuxième : Vous avez pris votre décision, vous allez quitter votre emploi, en ça, c'est une très bonne chose. Vous allez voler de vos propres ailes... Il y a des choses que vous faites bien, que vous faites très bien même. Vous pouvez explorer tous les postes en relation avec le public, la foule.
N'ayez pas peur des négociations ou de la concurrence (si vous êtes plusieurs à briguer un poste par exemple), vous avez ce qu'il faut pour l' emporter. Entretiens ? test ? vous "dominerez" la situation !

Vous pouvez même tenter quelque chose de complètement nouveau (l'arcane sans nom et le jugement parlent de renaissance :) )

Le Futur montre que vous serez à l'aise dans votre nouvel emploi, en pleine possession de vos moyens, et, chose qui n'est pas à négliger, à l'aise financièrement !

... Qui ne tente rien n'a rien nous dit Le Diable !

A très bientôt

Kara
Kara

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar victoire » Tue Sep 16, 2014 7:36 pm

bonjour Kara,

j'adore votre approche..un tirage et en retour, une perle! merci

dans votre première lecture, vous me conseillez d'activer mon réseau (il est petit mais j'en parle autour demoi) et de me mettre en valeur..Cela n'est pas une mince affaire ...

comment me mettre en valeur professionnellement ?

:Tar05U: :Tar11U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar19U: :Tar03U: :Tar02U:

La deuxième lecture me donne des ailes..m'encourage à multiplier les efforts pour avancer..Vous me complimentez et vous me faites du bien..Vous allez me dire" c'est le tarot" mais votre interprétation et les mots choisis me sont si bénéfiques!! merci kARA

à très bientôt

vic
ps: je n'ai pas encore le livre du formateur de mon stage car il sera en boutique début de semaine prochaine, il y a un peu de retard! Je vous en parlerai si cela vous intéresse .
victoire

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kara » Wed Sep 17, 2014 9:25 am

Bonjour Victoire,

Votre tirage montre que le passé ne vous a pas offert la reconnaissance professionnelle que vous méritiez.

Toute la ligne du dessus, vient du passé, ce qui nous montre que vous avez sù, faire de ce manque, un atout, ou plutôt des atouts.
Comment vous mettre en valeur ?

Vous êtes mal à l'aise avec ça, vous ne savez pas le faire, vous n'êtes pas une "moi je"... Mais La Papesse m'incite à dire que vous savez exactement ce que vous valez... et ce qu'il faut faire pour le montrer...

Déjà, vous devriez avoir un regard sur vos compétences (nous dit Le Pape), ensuite sur vos talents (5+11) et ensuite sur vos capacités/qualités personnelles (5 + 11 + 6)... en fait pourquoi vous aimez votre travail nous dit l'Amoureux...

Autrement dit : ce que vous avez appris à faire, ce que vous faites mieux que les autres et pourquoi, et ce que personnellement vous apportez (sourire,vitesse d'exécution, patience etc...)

Ce sont ces éléments qu'il vous faudra mettre en lumière... Si c'est difficile pour vous, vous pouvez également les préciser en leur donnant une limite (Le Pape)... "Voilà ce que je sais faire, et ça je le fais les yeux fermés... par contre, ça, je ne sais pas trop, mais je me soigne..."

Cette structure aura le mérite de montrer que vous vous connaissez, qualités et faiblesses, que vous cherchez à progresser et vous améliorer et ce que vous avez appris par vous-même.

Comme nous avons la foule en début de tirage (20) et la pluralité en conseil de fin (6), il serait intéressant d'aller chercher auprès des personnes qui vous connaissent IRL comment elles vous perçoivent, collègues et amis...

Abaissez votre bouclier avant de demander à vos collègues comment elles vous perçoivent et mettez un gros bémol à ce qu'elles vont vous dire... mais leur avis est bon à prendre quand même... en contre-exemple...

...

La logique du Tarot me fascinera toujours...

Fascinating aurait dit Spock :)

Belle journée à vous

Kara
Kara

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar victoire » Wed Sep 17, 2014 7:29 pm

MERCIIII KARA!!!!!

Kara a écrit:otre tirage montre que le passé ne vous a pas offert la reconnaissance professionnelle que vous méritiez.

C'est juste

Kara a écrit:Mais La Papesse m'incite à dire que vous savez exactement ce que vous valez..... "Voilà ce que je sais faire, et ça je le fais les yeux fermés... par contre, ça, je ne sais pas trop, mais je me soigne..."
.[
C'est aussi exact..et écrire "que je ne sais pas le mettre en valeur " et que je ne suis pas "moi je " est tout aussi exact....Ce n'est pas une qualité. :( :( ,

Kara a écrit:e sont ces éléments qu'il vous faudra mettre en lumière... Si c'est difficile pour vous, vous pouvez également les préciser en leur donnant une limite (Le Pape)

j'espère y arriver car en général quand je dis la vérité et suis sincère, je peux évoquer mes points positifs et les points plus faibles....merci pour le conseil

Kara a écrit:Abaissez votre bouclier avant de demander à vos collègues comment elles vous perçoivent et mettez un gros bémol à ce qu'elles vont vous dire... mais leur avis est bon à prendre quand même... en contre-exemple...

J'y parviendrai à le demander à mes proches ...pour mes collègues, je vais attendre...le moment se présentera peut-être un jour ..ce serait plus périlleux..je suis un peu frileuse sur ce coup là.. :oops: :oops:

Lorsque que vous dites "abaissez le bouclier' vous souhaitez dire, ma protection...?

Lorsque je sais que vous m'avez répondu, je me régale avant même de vous lire..alors imaginez à la lecture .... :D

belle soirée

à très bientôt

vic
victoire

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kara » Thu Sep 18, 2014 9:52 am

Lorsque que vous dites "abaissez le bouclier' vous souhaitez dire, ma protection...?

Oui ! Quand j'emploie cette expression, je vois clairement le bouclier sur le bras gauche protègeant le haut du corps...
"Abaisser le bouclier" aurait pù être compris comme : baisser votre garde, mais non c'est tout le contraire...

Maintenant que j'y pense, ça fait longtemps que j'utilise cette méthode de visualisation, avant un moment important. (l'intention + l'image)

Demander à vos collègues ce qu'elles pensent professionnellement de vous, n'est absolument pas un passage obligé, juste une prise de risque, histoire d'avoir un avis, pas négatif, mais plutôt basique, des personnes qui ne sont pas sur la même longueur d'onde que vous. Oui, un regard extérieur de personnes qui ne partagent pas vos centres d'intérets.

Plus on se frotte aux situations de stress et plus on se vaccine contre lui.
Le stress soigne le stress...

Quand j'étais petite (si si, ça m'est arrivé un jour)... je croyais qu'il y avait un protocole pour parler aux inconnus... Policiers, vendeuses, profs, personnes dans la rue etc... Si bien que pendant longtemps, je n'osais pas parler aux autres, sans qu'on m'ait adressé la parole.

Et puis j'ai fait les Beaux-Arts... Là, les corrections de travaux (qui duraient un trimestre) se faisaient devant tous les profs et les autres élèves (une quarantaine de personnes), et pas pour dire ce qui était bien, mais pour démonter. Et il fallait défendre son projet devant tous ces avis, non seulement au niveau conceptuel mais également répondre à des questions aussi farfelues que "pourquoi il y a du rouge ici ?" en trouvant des arguments solides.

Démontée, je l'ai été, cassée non... Et j'ai appris à parler.
J'ai vu des petites nénettes partir en pleurant, des mecs en venir aux mains avec les profs... des choses vraiment extrêmes.

Mais je ne regrette pas cette expérience, je l'ai traversée, et j'ai appris. Mon bouclier date de cette période...

J'ai appris depuis, qu'on peut le tenir autrement... Pas comme une carapace, mais plutôt à la manière de L'Impératrice :) qu'on peut tenir un sceptre comme L'Empereur, la croix "archi-épiscopale" :) du Pape, qu'on peut déployer ses ailes à la manière de Tempérance ou du Diable...

Tout est question de situation, de visualisation et d'intentions.

Belle journée à vous !
Prenez soin de vous.

Kara
Kara

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar victoire » Fri Sep 19, 2014 8:44 pm

bonsoir Kara...

merci pour ce complémént...
Dans mon cas, abaisser le bouclier consiste à prendre un risque pour obtenir des infos que je demande...mais je garde ma protection en ne me laissant pas atteindre émotionnellement , est ce cela ?

Vous dites que ce n'est pas un passage obligé de solliciter mes collègues...j'essaierai un peu plus tard ou plus exactement, je choisirerai un moment favorable que je ressentirai whaou !!!
votre conseil est intéressant même si je résiste, ... :oops:

Lorsque vous évoquez votre parcours aux beaux- arts, vous dites avoir été critiqué....c'est depuis que vous avez un bouclier: en d'autres termes, puis je le comprendre comme cela :vous pouvez entendre des critiques négatives mais vous ne vous laissez pas déstabliser , vous atteindre....vous prenez du recul pour éviter d'être touchée ??? est ce que je comprends bien ?

Kara a écrit:Plus on se frotte aux situations de stress et plus on se vaccine contre lui.
Le stress soigne le stress...
Kara a écrit:émontée, je l'ai été, cassée non... Et j'ai appris à parler.

Je partage assez vos propos ci dessus....Plus on fuit, moins on progresse , plus on entretient la difficulté...
Je prends mon exemple assez banal mais génant : j'aime échanger, parler avec les gens ...mais dans le cadre d'une réunion, si je suis le centre, la personne que l'on regarde et qu'on interroge, je panique avant même de parler..je perds mes moyens ...'signe classique : je rougis :oops: et mon coeur bat plus vite :roll: " ..
j'ai très peu dans mon parcours progressé dans le domaine car j'ai évité ce genre de situation ...C'est dommage pour moi car je me prive en quelque sorte...

J'interroge le tarot :
1/ Comment me débarasser de cette gêne lorsque je suis intérrogée en réunion ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar13U: :Tar20U:

2/Ai je le potentiel pour réussir être plus à l'aise lorsque je suis interrogée en réunion ?
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar12U: :Tar19U: :Tar02D: :Tar18D:

vos conseils à travers ces tirages seront les bienvenus si vous avez le temps ...

Kara a écrit:Tout est question de situation, de visualisation et d'intentions.

je crois comprendre...tout dépend de notre regard .? n'hésitez pas à développer , j'adore...!!

un grand mercui

passez une belle soirée..et à mon tour de demander de prendre soin de vous .

à très bientôt

VIC
victoire

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kara » Sat Sep 20, 2014 10:11 am

J'ai lu votre message hier soir et...
c'est depuis que vous avez un bouclier:

J'ai bien ri... J'ai vu tout d'un coup défiler ma vie en armure ^^ C'est vrai que je me suis mal exprimée...

C'est depuis cette époque que j'ai appris à visualiser...

Pour leur défense quand même, ils n'étaient pas très pédagogues pour des profs, mais pas si méchants que ça non plus. Regardez : ils m'ont appris à parler en public, à défendre mes projets devant un auditoire carrément négatif, et puis, quand j'ai pigé "le truc" parce qu'il y en avait un... Ils sont passés à autre chose.
Le "truc", c'était que : peu importe la beauté du dessin (le beau est subjectif) tout le reste, sa construction, la forme, le fond, la matière, le trait, la couleur... devait avoir un sens...

Pour en revenir au bouclier, il est utile en situation extrême (et encore, l'extrême est tout aussi subjectif que le beau, différent pour chacun de nous).
Mais vivre en permanence avec un bouclier, est néfaste, parce qu'on se coupe de tout, on s'isole, on s'auto-détruit en fait.

Je connais des personnes qui visualisent avant de dormir : être dans un oeuf... Un bel oeuf argent, avec du côté du monde, à l'extérieur : un miroir. Alors oui, c'est une belle protection, mais où est le lien avec le monde ? les autres ? où plonge t-on ses racines dans cette coquille douillette ? où capte-t'on la lumière et la force dont on a besoin pour vivre ? Juste dans sa petite personne... et oui, on s'essouffle, on s'épuise et plus on s'épuise plus on croit qu'on a besoin de protection, plus on s'enferme :)

Je prends mon exemple assez banal mais génant : j'aime échanger, parler avec les gens ...mais dans le cadre d'une réunion, si je suis le centre, la personne que l'on regarde et qu'on interroge, je panique avant même de parler..je perds mes moyens ...'signe classique : je rougis :oops: et mon coeur bat plus vite :roll: " ..

Quand vous êtes lancée dans l'explication ce phénomène s'arrête. Ce moment où votre coeur s'emballe, où vous rougissez c'est uniquement parce que vous êtes mal à l'aise face à tous les regards, si vous aviez été blanche et tétanisée, là ça aurait eut un autre sens, le sang affluerait vers les organes vitaux, en réflexe d'auto-préservation. Réflexe extrême qu'on peut retrouver chez les personnes phobiques...
Là, vous avez juste envie de vous cacher et vous voulez fuir.

1/ Comment me débarrasser de cette gêne lorsque je suis interrogée en réunion ?

Vous moquer du jugement des autres... ils ne sont pas là pour juger, mais avoir une réponse.
L'Arcane sans nom vous invite à faire ce que vous n'avez jamais fait pour vous débarrasser de cette peur : prenez vous même la parole :) ou plutôt imaginez qu'à la prochaine réunion vous allez le faire "pour de vrai"... imaginez-vous soulever un débat d'importance, sortir une question lourde de conséquences... imaginez-vous réellement en train de le faire et supporter la peur qui monte... imaginez les réactions chez les autres, les mouvements de colère, d'indignation, de frustration chez les autres, tout le monde bouge, se lève, fait de grands gestes, l'atmosphère devient noire et tout le monde parle en même temps, crie presque pour se faire entendre...
. Et revenez au calme... : ils vous interrogent et vous répondez calmement et ils passent, vous passez tous à autre chose.

2/Ai je le potentiel pour réussir être plus à l'aise lorsque je suis interrogée en réunion ?

Oui, vous avez ce potentiel.... Il faut juste bousculer ce côté de vous qui préfère rester silencieuse :) Parce que vous savez communiquer, et de plus d'une belle manière.

Un petit truc que vous pouvez faire en réunion, c'est observer comment parlent ceux qui prennent la parole le plus souvent. Regardez ce qu'ils font de leur mains. Font-ils de grands gestes ? leurs mains bougent-elles d'une manière symétrique ? ou bougent-elles séparément ? Laquelle va le plus haut ? à quel niveau ? au niveau des yeux ? de la bouche ? de l'épaule ? du coeur ?
Identifiez grâce aux mains, quelle lame du Tarot ils sont en train de reproduire :) Vous verrez ce qu'ils veulent faire passer et comment ils veulent le faire passer :)

Quand on vous interroge prenez un stylo et tenez le comme une barrière : des deux mains, au niveau de la table ou de vos notes. Ou juste de la main droite si vous êtes droitière et utilisez le pour pointer quelque chose sur vos notes, ou juste sur la table... Cela vous protègera et montrera que vous voulez être concise et précise...

Tout est question de situation, de visualisation et d'intentions.

Oui toujours... Kris Hadar m'a fait lire un jour un poème de Raimbaut d'orange : Fleur inverse. (l'art des Troubadours)

Rien que le titre laisse rêveur... Rien que le titre résume une de mes secrètes défenses. Faire joliment l'inverse de ce qu'on attend de nous.
Parfois, tendre le flanc comme l'Etoile, se montrer telle que l'on est, se montrer vulnérable, fragile mais vraie (!) est plus efficace que toutes les armures...

Et commencer une réponse par ce qu'on ressent vraiment : "Excusez-moi, je ne suis pas très à l'aise quand je parle en public"... ou "je suis un peu troublée, je n'ai pas appris à parler en public" ou "j'ai toujours un peu de mal à parler devant autant de monde"... a l'avantage de poser les choses, et d'imposer en quelque sorte un regard conciliant.

Et c'est une transition entre la question et la réponse qui vous permet de souffler et de vous apaiser.

Libre à vous d' utiliser ces pistes seules, ou en faire un savant mélange... :D

Beau week-end à vous

Kara
Kara

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar victoire » Mon Sep 22, 2014 5:57 pm

bonjour Kara,

Kara a écrit:Mais vivre en permanence avec un bouclier, est néfaste, parce qu'on se coupe de tout, on s'isole, on s'auto-détruit en fait.

La protection si elle peut permettre parfois de "faire un break" ne doit pas être utilisée comme le remède aux difficultés..., c'est si vrai : j'en prends conscience depius peu finalement, il n'est jamais trop tard pour réaliser les choses !!!

merci pour vos conseils, je ne sais pas encore ce que je vais retenir mais celui de se montrer comme on est me ressemblerait assez bien ..mettre l'égo un peu de côté..
Je ne sais pas si j'en suis capable mais c'est celui qui m'irait le mieux..se montrer comme on est , serait la meilleure amure dites vous ?? oui celle qui permet dêtre soi et d"évoluer, de se construire sans se mentir et d'être mieux avec soi même , me semble til !

Kara a écrit:Oui, vous avez ce potentiel.... Il faut juste bousculer ce côté de vous qui préfère rester silencieuse Parce que vous savez communiquer, et de plus d'une belle manière.

Merci pour ce compliment qui me fait du bien...et j'ai conscience de cela mais mes émotions me déstablisent et je choisis lâchement le silence pour simplifier..
Je vais devoir travailler ce point faible et progresser pas à pas, il est temps, n'est ce pas ?

Je ne me lasse pas de vous lire...C'est grave docteur ??

Je n'ai pas regardé de nouveau CBOUCHER mais je vais y retourner et vous ? Etes vous assidue ?

à très bientôt

bonne soirée

Vic
victoire

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kara » Tue Sep 23, 2014 12:56 pm

Je ne me lasse pas de vous lire...C'est grave docteur ??

C'est surtout réciproque :)

Je n'ai pas regardé de nouveau C.BOUCHER mais je vais y retourner et vous ? Etes vous assidue ?

Ce serait comme une série dont j'aime bien l'intrigue... J'attends la suite avec intérêt... Mais dès que je verrai que la trame est trop réutilisée, ou les schémas trop visibles... je m'en lasserai... Je ne suis pas facilement "fan"...

[Petit aparté : j'ai dévoré la série "Sherlock" où le docteur Watson est joué par Bilbo le hobbit... Je n'ai aucune mémoire des noms, et j'appelle les acteurs par leur noms de personnages :)... il y a plein d'allusions aux livres, et aux différentes séries sur le sujet :) .. Ils disent entre-autre que l'intelligence est s.exy... euh... c'est pas faux ! :)
fin du petit aparté]

Donc, J'ai regardé le premier épisode de Carol avec curiosité, le deuxième parce que je me suis rappelée que son rendez-vous était hebdomadaire... Je regarderai le troisième parce qu'il a tendance à être "piplette" et je crois qu'il va donner beaucoup (trop) d'informations dès le départ, déborder des cadres, des sujets qu'il s'est donné... et révéler sa méthode de fonctionnement assez rapidement. C'est le mécanisme (10) qui m'intéresse :)

Sinon, son énergie est amusante à petites doses :)

J'avoue que son "Simple - Facile - Joyeux et Magique" est un petit bijou que je me suis approprié... et que j'offre autour de moi sans modération.

Je crois que c'est pour ce genre d'éléments que je vais continuer à le regarder pendant un temps. Sinon sa méthode est proche de la Loi d'Abondance qui elle même arrive tout droit de "La maîtrise de soi-même par l'autosuggestion consciente" (de notre pauvre, discrédité mais avant-gardiste Emile Coué :) )

...

et je choisis lâchement le silence pour simplifier..
Papesse inversée :) du deuxième tirage.

Je vais devoir travailler ce point faible et progresser pas à pas, il est temps, n'est ce pas ?

Prenez votre temps... parler en public n'est pas une priorité... Savoir que vous y arriverez un jour est nécessaire et suffisant pour que ça fasse son chemin.

mettre l'égo un peu de côté..

Etrange que vous parliez d'ego... Dans toutes les discussions que nous avons eues, je n'en ai pas aperçu la moindre fibre, pas que vous n'ayez pas d'ego, mais je n'ai pas eu l'impression que vous étiez encombrée par ce genre de questions (insolubles d'ailleurs).

Parce que vous savez ce que vous valez, vous n'essayez pas d'être ce que vous n'êtes pas, ou de vous faire passer pour une autre. Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'apprécie nos échanges !

A très bientôt

Kara
Kara

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar victoire » Sun Sep 28, 2014 8:53 am

bonjour Kara,

Kara a écrit:Etrange que vous parliez d'ego... Dans toutes les discussions que nous avons eues, je n'en ai pas aperçu la moindre fibre, pas que vous n'ayez pas d'ego, mais je n'ai pas eu l'impression que vous étiez encombrée par ce genre de questions (insolubles d'ailleurs).

Parce que vous savez ce que vous valez, vous n'essayez pas d'être ce que vous n'êtes pas, ou de vous faire passer pour une autre. Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'apprécie nos échanges !

Le terme égo était peut-être mal choisi...Je vais devoir oser plus...OSEZ !!!

Merci pour cette dernière phrase que je reçois comme un compliment !

Je m'adresse de nouveau à vous sur la place que l'on occupe dans une famille.: parfois en famille (parents , fratrie), je ne me sens pas à l'aise, comme si j'étais de trop, à part, seule, rejetée(c'est un ressenti).. ce n'est pas systématique mais lorsque ce sentiment m'envahit, je souffre (c'est un terme fort mais je sens déchirée intérieurement)..je ne l'explique pas et je tente d'éviter cela mais c'est assez incontrôlable..J'ai le sentiment que je ne prends pas ma place et que j'ai peur d'être moi, c'est une hypothèse.
Le tarot peut il m'aider ? Je tente un tirage

Comment me sentir à ma place au sein de ma famille ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar06D: :Tar21U: :Tar18U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

C'est une question très générale et difficile mais peut-être que votre lecture pourrait être une piste de réflexion !!!

un grand merci kara

bon dimanche

Victoire
victoire

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kara » Sun Sep 28, 2014 6:48 pm

Bonjour Victoire,

J'aime bien la façon dont vous posez vos questions...
Là où d'autres auraient demandé : pourquoi ai-je du mal à me sentir à ma place, vous cherchez à résoudre, à avancer, à progresser...

Quand je fais mes consultations par écrit, je fais souvent des pauses... je vais me faire un café, je sors dans le jardin, histoire de penser, réfléchir aux bons mots, à la meilleure façon de dire les choses, là j'ai carrément nettoyé ma terrasse à grande eau...

Mettre les choses au net... " honnête " ... c'est un des symptômes les plus évidents de ma multiple, mes multiples personnalités (mais nous allons bien :) !)

Votre question m'a fait réfléchir...

La fratrie est une image donnée par les parents, pendant tout le temps où on est en contact avec eux, pendant l'enfance, mais aussi pendant les réunions familiales. Cette image est consciente et inconsciente.
Que le parents disent : "la famille avant tout..." ou "les enfants réglez ça entre vous"... ou encore "prends exemple sur ta soeur", ou "les enfants à table" tout ça ce sont des messages de fratrie, et ils induisent des schémas particuliers,qui à force deviennent réalité.

Vous êtes membre d'une famille... Vous voyez la connotation physique que cela implique ?
Que vous le vouliez ou non, qu'ils le veuillent ou non. Vous faites partie de cette famille.

Vous dites vous sentir de "trop", à part, rejetée...
Mais parce que vous vous sentez mal aimée ? pas assez questionnée sur votre vie, en manque d'attentions, d'affections ? Avez-vous l'habitude de communiquer entre vous ?
Quelles sont les différences entre vous et vos frères et soeurs ?
En quoi vous sentez vous à part ?
Ne répondez pas à ces questions sur ce forum, en fait, les réponses vous regardent.

J'ai l'intime conviction... non, je sais,... que l'on choisit où l'on veut naître. Il y a des enseignements à en tirer. De la famille en elle-même et des individus qui la composent. Demandez-vous quelle image avez-vous gardé, quel est le schéma que vous avez conservé en exemple ou en contre-exemple ? ("je ne ferai jamais comme ma mère"... ou "j'aimerai bien être comme ma soeur".... "j'ai cette idée de la Famille"... etc...)

Le tirage parle d'une discussion d'importance sur votre histoire... sur l'histoire de vos parents qui les a menés à vous. La connaissez-vous ? en avez-vous déjà parlé ? Que s'est-il passé l'année de votre naissance ?*
De la réponse viendra une remise en question, et un équilibre...

Le tirage parle également d'un repas de famille où vous seriez l'hôtesse... il serait peut-être possible de mélanger les deux ?

Ils font partie de vous, parents et fratrie. Vous faites partie d'eux... Ils ont le mérite de vous avoir "donnée au monde", et m'ont offert la chance de vous rencontrer.
Pouvez-vous les voir avec ce regard là ? Pouvez-vous, vous regarder ainsi dans les moments de doute ?

Je ne sais pas comment vous êtes avec les vôtres, quand vous êtes en famille. Votre place est peut-être celle de La Silencieuse qui regarde, ou qui sourit de voir les autres heureux ? Qui participe juste par sa présence ? et si elle était absente, ce serait comme s'il manquait un petit quelque chose d'essentiel, comme un rayon de soleil ou une 17 dans le firmament ? .. (vos messages m'ont manqué cette semaine)

Il est possible aussi que vos parents n'aient pas pris le temps de vous montrer quelle était votre place dans la famille ? Je t'aime parce que tu es l'ainée me disait ma mère comme si c'était un secret que je ne devais pas révéler... mais à mon frère : je t'aime parce que tu es le garçon et à ma soeur, : je t'aime parce que tu es la plus petite... Elle savait nous accorder des moments que nous pensions uniques...

Non, en fait elle avait dit à chacun de nous : je te préfère parce que... (je viens de m'en souvenir à l'instant...) Mais, voyez-vous ma mémoire lui a pardonné sa tendre fourberie :)

Tout ça pour vous dire que votre sentiment de déchirement, s'il est incontrôlable, ne vient peut-être pas de vous. Et que c'est éventuellement une piste à explorer.

Oui, c''est un sujet difficile, et j'espère ne pas vous avoir trop brusquée.

A très vite

Kara
Kara

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar victoire » Sun Sep 28, 2014 8:15 pm

bonsoir Kara, MERCI BEAUCOUP !!!!!!!

Je viens de lire votre message et j'ai éclaté de rire "pour la terrasse à grande eau,ai été émue par .. (vos messages m'ont manqué cette semaine) m'ont offert la chance de vous rencontrer. car je vous ressens sincère ..j'ai ri aux larmes et je pleure tellement votre réponse me remue : votre texte est magnifique. Tout est dit crescendo, c'est léger pour devenir profond, l'ensemble propose des pistes ...

Kara a écrit:Vous dites vous sentir de "trop", à part, rejetée... Mais parce que vous vous sentez mal aimée ? pas assez questionnée sur votre vie, en manque d'attentions, d'affections ? Avez-vous l'habitude de communiquer entre vous ?Quelles sont les différences entre vous et vos frères et soeurs ? En quoi vous sentez vous à part ?Ne répondez pas à ces questions sur ce forum, en fait, les réponses vous regardent.
"

Je ne vais pas répondre comme vous le conseillez mais dans vos questions, il y a des réponses...et vos questions auxquelles je répondrai ensuite seule vont m'aider et surtout nécessaires pour faire de l'ordre dans ma p'tite tête

Kara a écrit:J'ai l'intime conviction... non, je sais,... que l'on choisit où l'on veut naître. Il y a des enseignements à en tirer.

C'est assez nouveau pour moi comme point de vue mais je vous rejoins

Kara a écrit:Le tirage parle d'une discussion d'importance sur votre histoire... sur l'histoire de vos parents qui les a menés à vous. La connaissez-vous ? en avez-vous déjà parlé ? Que s'est-il passé l'année de votre naissance ?*De la réponse viendra une remise en question, et un équilibre...Le tirage parle également d'un repas de famille où vous seriez l'hôtesse... il serait peut-être possible de mélanger les deux ?

J'ai interrogé mes parents à plusieurs reprises sur mon histoire, la leur..mais les réponses n'ont jamais pu me permettre de comprendre quelque chose...
Il se pourrait qu'une réunion de famille s'organise courant automne pour l'anniversaire de leur mariage..peut-être que ce sera l'occasion ..!! Je vous en reparlerai

Kara a écrit:Ils font partie de vous, parents et fratrie. Vous faites partie d'eux... Ils ont le mérite de vous avoir "donnée au monde", et m'ont offert la chance de vous rencontrer.Pouvez-vous les voir avec ce regard là ? Pouvez-vous, vous regarder ainsi dans les moments de doute ?

Merci pour ce conseil, cela me va bien , c'est une sorte de trampoling qui m'allège et permettra ou permet de rebondir vers un sentiment plus agréable les moments où je me sentirai envahie par ce sentiment de n'être pas vue, pas entendue...pas questionnée..Je suis plus souvent à l'écoute des miens que l'inverse quel que soit le sujet "sérieux, drôle..."
Ayant grandi dans une grande fratrie , j'ai très rarement bénéficié de ces petits moments d'intimité avec mes parents père ou mère...dont vous parlez si bien! Je n'ai que très peu de souvenirs de ce genre de moment, j'étais dans un groupe en résumé.

C'est un sujet délicat qui ne se résoud pas en un clic...Je ne suis pas brusquée, il était évident qu'en abordant cet thème, je ne pouvais que réagir, je suis un fatiguée émotionnellement ...alors ça va !

Je ne regrette pas cette question, j'adore votre approche...

bonne nuit et à très bientôt

Vic
victoire

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT