Bonjour Bluestone,
merci pour votre réponse.
Bluestone a écrit:Bonjour Westort,
Ça fait 3 fois que je recommence ce post depuis hier soir...décidément quand ça veut pas, ça veut pas et j'ai été un peu perturbé, ça ma déconnecté complétement je n'arrive pas à retrouver mon fil.
De ce fait, jai un mal fou a rédiger mes textes et entre hier soir et ce matin, j'ai perdu les brouillons...pas cool.
Je vais donc faire simple et on va échanger sur le sujet et sur le post en fonction de vos retours.
Vos propos me paraissent très clairs, en tous cas vous avez bien cerné la question : ), je suis seulement désolée que vous ayez plusieurs fois perdu le fruit de votre travail.
Bluestone a écrit:L'inquiétude à propos du paiement se retrouve dans votre tirage, vous réussirez à assumer cette décision, tout sera dans la maitrise de votre budget, certes c'est facile à dire mais c'est ce que je retiens ici.
Voilà, c'est bien ça. Disons que je veux me sentir chez moi pour mettre les bases d'une nouvelle vie. Pour cela je veux etre bien et avoir du temps et les moyens d'investir dans ce que j'aime et à l'avenir dans une formation ce qui implique de ne pas vivre seulement pour payer un loyer. Cependant, je suis fatiguée des colocs qui me prennent du temps et de l'énergie, donc la gestion de mon budget sera fondamentale.
Si l'école m'avait déjà appelée, je serais soulagée. Pas de certitudes sinon ma bonne étoile à cet égard, car quand on fait les remplacements rien n'est jamais très sur.
westort a écrit:Vous rencontrerez peut être une difficulté (mineure à mon sens; je dirais plutôt un ou des petits problèmes techniques) dans la négociation avec le ou la propriétaire par rapport à ce que vous souhaitez, vous allez devoir donc faire attention dans la rédaction du bail, que ce soit bien clair, et vous assurer que tout est conforme. C'est ce que je retiens de cette Justice et Papesse. De ce fait il y aurait peut être besoin d'un délai supplémentaire..., à voir sur place comment ça va se dérouler mais manifestement l'agence à l'air d'être plutôt un intermédiaire efficace et persuasif. Si c'est le cas, et si vous le sentez bien comme ça, appuyez vous sur l'aide de l'agence sans toutefois faire sentir au propriétaire une relation 2 contre 1. Et donnez alors votre accord de principe sous réserve des modifications et de l'approbation de ce que vous souhaitez pour ne pas perdre cet appartement.
L'agent est un type sympa, quelqu'un de très gentil et qui a l'air de bien faire son travail d'intermédiaire.
Il m'a en effet proposé de mettre par écrit l'histoire des meubles mais a oublié de parler de repeindre l'appart avant que j'emménage.
Que voulez-vous dire par "besoin d'un délai supplémentaire"? Pour rédiger le bail et entrer dans l'appart?
Pour les meubles il m'a déjà annoncé que le proprio ne les bougera pas avant mi novembre décembre car avant il n'a pas d'endroit pour les placer. C'est long

D'ailleurs il s'agit des meubles tout cabossé style appart d'étudiant: le petit bureau, la petite armoire et un gros meuble tout moche dans la cuisine.
Apparamment, il ne veut pas les donner mais les remettre quelque part. Ca renforce la nécessité de m'affirmer en tant qu'adulte.
Cet appart me plait, c'est un des rares qui me plaisent après des mois de recherche d'où l'idée est d'essayer de défendre ce que je veux mais sans perdre l'appart. Pas facile ! Enfin c'est bien que je doive négocier car pour les questions matérielles, c'est pas mon fort, comme ça j'apprends à faire la grande
Bluestone a écrit:Il y a d'autre part, une révolution intérieure chez vous par rapport à cet acte, j'ose le mot révolution. Sans rentrer dans les détails et les significations symboliques intéressantes que nous pourrions développer, cela sera bénéfique pour vous. C'est la première fois où vous vous sentirez chez vous, je le dis sur le plan extérieur mais aussi ce que vous allé en retirer sur le plan intérieur. Une vraie place à vous et pour vous. Indéniablement cela vous re-donnera un gain d'énergie et de confiance même si vous sentez en vous des énergies qui se bousculent, au contraire c'est bon pour vous.
Voilà le point crucial : )
C'est peut-etre ça qui déclenche un déchainement d'émotions fortes et de peurs.
L'histoire de la porte les ampliphie.Si vous avez lu mes anciens post, vous avez pu apprendre que j'ai vécu des violences pendant l'enfance et donc chez moi n'a jamais été chez moi. Je ne m'y sentais en rien en sécurité et j'ai trainé d'énorme problèmes de sommeil qui finalement comment à se résoudre ces derniers mois

.
Le fait de commencer une vie où je sois au centre de cette vie est excitant mais me fait peur aussi. Prendre cet appart veut dire investir pour me remettre d'aplomb par rapport aux reves tombés aux oubliettes.
Quelque part j'ai encore honte de dire que je fais ça pour moi: c'est ça que je dois surmonter, un travail d'affirmation de ce que je suis et de ce que je mérite de m'accorder dans la vie.
J'ai hate de retrouver ce gain d'énergie dont vous parlez.
Vais-je pouvoir me sentir en sécurité dans cet appart?

Hum ASN et MD placé de cette manière, c'est pas super rassurant. Qu'en pensez-vous?
Autre chose que je voulais vous demander. Concernant cet appart, j'ai tiré deux fois une carte à quelques jours de distance pour savoir comment j'y serai et à chaque fois c'est le pendu qui est sorti.
Comment interpréter cela?
Merci encore pour votre lecture, je vous souhaite une très belle journée.
Caroline