Cartevitale a écrit:Je pense que le Mat qui s'en va vers la Papesse montre une femme qui attend, non pas en vain, mais une femme qui prend du recul qui se met en retrait. De ce que tu décris de toi, c'est une attitude qui t'est complètement étrangère, tu as besoin de communiquer, d'échanger. Or le Mat représente justement ce qu'on n'a pas l'habitude de faire.
Oui, clairement, ce n'est absolument pas moi

Surtout face à un problème ! A mes yeux, ne pas communiquer n'aide en rien, mais ce n'est que mon avis. Alors, peut être que cette attente, que ce repli, cette solitude, cette attente forcée m'aidera à y voir plus clair, je l'espère en tout cas. Quoi qu'il en soit, plus le temps passe et vu que je considère ce silence comme un manque de respect, je me demande si je peux véritablement être heureuse avec un homme comme lui. Ce qui me fait y croire, c'est que ça ne se passe pas toujours comme ça mais je suis peut être crédule ou aveuglée par mes sentiments. Je vais essayer en tout cas, de rester dans mon coin.
Cartevitale a écrit:De plus l'Amoureux montre un homme et deux femmes : A l'envers il peut y avoir des échanges dont tu n'as pas connaissances. Tu écris qu'il se connecte à des réseaux. De quoi? De rencontres?
ça c'est fort possible. Il lui ai déjà arrivé de me cacher des échanges avec des personnes car il sait que je n'approuve pas (des ex relations). Ces cachotteries ont toujours été sujet de discorde car je lui disais toujours que s'il n'y a rien de mal, pourquoi cacher ?? et lui préférait cacher pour éviter le conflit. Le souci c'est que cacher était source de conflit !! Lorsqu'on se fache, comme je te disais, il retourne sur des sites de rencontres

Lors de notre dernière dispute, il y est allé et a recontacté une ex amie (et plan cul, désolée

) pour discuter, m'a t-il dit ... Cette fille avait été à une époque source de conflit entre nous et ils ne se voyaient plus. ça m'a franchement fait suer qu'il la recontacte. je lui ai simplement demandé demandé dernièrement qu'il me tienne au courant de la suite, si elle le recontactait ... je n'aime pas les secrets. je l'ai senti franchement se crisper à ma demande. Mais voilà, j'en sais pas plus. Alors, si le tarot pouvait m'en dire un peu plus à ce sujet ...
A t-il des échanges, voire des contacts qu'il me cache ? (je parle de ce qui a un lien direct sur ma relation amoureuse avec lui évidemment, ce qui pourrait me concerner personnellement). ça pourrait peut être expliquer certaines choses.

Cartevitale a écrit:La Lune montre que les apparences sont trompeuses, on peut facilement se noyer dans le mélimélo des sentiments, doutes... La Force prend les choses en main. Reprendre le contrôle de la situation. Et chacun reste chez soi pour le moment, 2 maisons
J'ai bien compris : chacun chez soi, et je prends du recul

Mais peux tu me préciser cette lune. Quand tu dis que les apparences sont trompeuses ? C'est rapport à moi ou à lui ?
Natlili a écrit:Et pour te répondre sur ton dernier post, c'est vrai que tout porte à croire que vous êtes dans une relation dominant dominé mais je n'ai que ton son de cloche, va savoir comment lui décrirait votre relation? Alors je me contente d'essayer de trouver des pistes via le Tarot.
Oui c'est clair que c'est ma façon de voir les choses. Quand on en parle de tout ça, de ce qu'il fait qui me fait souffrir, il dit que je me prends trop la tête, il a toujours de bonnes excuses mais pour le coup, il m'a dit l'autre fois, que j'étais parfois chiante

que ça lui prenait la tête mais en même temps, mes réactions sont toujours une réponse à son attitude mais il me dit ne pas le faire exprès. Quand je lui parle de son manque d'empathie ou de compassion, il me répond que c'est qqchose qu'il n'a jamais connu. Quand je lui reproche parfois de "m'oublier", il me répond qu'il ne m'oublie pas, qu'il est juste occupé ! Il m'a fait une si belle déclaration l'autre fois sur ses sentiments, lui qui a tellement de mal à parler, que je ne comprends pas son attitude
Natlili a écrit:Est ce qu'il travaille?
Pas en ce moment. Depuis début octobre, plus exactement. J'avais repéré une annonce pour un poste à deux pas de chez lui que je lui ai donné. D'après mes souvenirs, je crois qu'il a un entretien demain !! Ce boulot serait parfait pour lui mais pas forcément pour moi parce que s'il est recruté je pense que ça compromettrait les plans de vie commune que nous avions ensemble mais j'en suis pas sure. Et puis ce serait bien pour lui d'avoir ce job donc ...
Cartevitale a écrit:est-ce que tu es heureuse dans cette relation? Est-ce que c'est comme cela que tu souhaites être aimée?
Et bien, clairement, non ...

Pas quand il agit ainsi ... Encore une fois, il n'est pas toujours ainsi. Dans nos bons moments, il m'apporte beaucoup et ça se passe très bien, on vit de très bons moments mais ces derniers temps c'est devenu compliqué. Moi, tu vois, j'aspire à une relation d'amour basée sur la confiance, le respect, la sincérité. Pas de cachotteries, de coup bas et entre nous, il y a parfois eu ça ... mais pas tout le temps ! c'est très cyclique en fait, je ne comprends pas pourquoi on arrive pas à quelque chose d'harmonieux alors que tout le monde est d'accord pour me dire qu'il m'aime et évidemment je l'aime aussi. Y'a un truc qui bloque parfois et vu nos tempéraments, ça part en vrille. Mais tu vois, les deux trucs importants pour moi qui sont le dialogue, la transparence, ce qui me montrerait son respect pour ma personne et bien parfois je l'ai pas eu ...
Bon, du coup, je vais refaire deux tirages ... parce que je me pose beaucoup de questions, je reste silencieuse mais en fait va t-il me recontacter un jour ?

Au cas où il me recontacte, j'aimerais savoir :
Pouvons nous être heureux ensemble, trouver un équilibre qui nous conviennent à tous les deux ?
Voilà. J'espère que le tarot parlera. Ah oui, pourquoi cette question sur son travail ? tu penses qu'il y a un lien quelconque ?
Encore un grand merci à toi Cartevitale