nouvelle tentative ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

nouvelle tentative ?

Messagepar christine7 » Mon Jan 02, 2017 9:14 am

bonjour à tous et bonne année !

Une amie à qui je me suis ouverte de ma réelle frustration quant au refus de communication ou de fuite de l'homme que j'ai aimé dans le passé, me suggere de refaire une tentative dans le but de debloquer ma vie ...(i.e. lui expliquer que je suis bloquée dans la vie de femme et comprendre vraiment ce qui s'est passé pour lui, que je n'ai visiblement pas du tout compris...bref, lui demander son aide. Il n'avait plus repondu dans le passé à aucun de mes messages quand je lui avais demandé son aide pour m aider à tourner la page,suite à un conseil de mon therapeute, donc je suis plus que refroidie... )

est ce que ça vaut la peine que je lui renvoie encore un message, est ce que ça servira à quelque chose, c'est à dire qu' on se rencontre et qu' on discute vraiment ou est il preferable de laisser tomber ? (parce que ça ne servira à rien une fois de plus ) ?

:Tar19U: :Tar06U: :Tar09U:
:TppfEN:

perso , je suis plutot refroidie, je lui ai meme souhaité de passer de bonnes fêtes mais sans reponse (alors qu'il a accepté de me donner un coup de main cette année via un de ses collaborateur pour un probleme juridique).

Bonne journée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouvelle tentative ?

Messagepar raoulette1974 » Mon Jan 02, 2017 3:23 pm

Bonjour Christine,

Que cette Nouvelle Année t apporter tout ce que tu peux souhaiter. ..

Le tarot ne te conseille pas d abandonner mais il met plutôt la lumière sur un échange, une discussion qui pourrait ôter des doutes...
Une fois cette mise au point réalisée peut-être qu une relation (amicale ... ou ce qui il vous plaira) pourrait revoir le jour.
Voilà pour ma maigre contribution.

Bien à toi.

Raoulette
raoulette1974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar raoulette1974 » Mon Jan 02, 2017 3:56 pm

Oui... j ai oublié de préciser. ... mais tu maîtrises le tarot donc ...

Avec 19 et 6 tu fais apparaître le 7
Avec 6 et 9 tu vois apparaître le 15
Donc oui ... Un message par internet semble approprié pour un commencement... Qui apparaît d ailleurs 7 et 15 ... 22

Et enfin la combinaison 19 et 6 ... relation amoureuse au passé qui laisse en suspens des interrogations actuellement est éclairée par un sage.
Peut être qu a présent cet homme est prêt à t apporter ses lumières mais quoiqu'il en soit la discussion que tu as eu avec ton amie et ses conseils semblent judicieux.
Voilà c est plus complet.
raoulette1974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar diabolo » Mon Jan 02, 2017 4:43 pm

Bonsoir mesdames,

je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

Je serai d'un avis plus modéré que Raoulette.
J'ai la crainte que l'Hermite souligne le fait qu'il soit déjà en couple et le retrait qu'il souhaite conserver.

Des choses, une communication ne se fait pas, des choses restent encore sous le manteau.

Bien a vous

Diane
diabolo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Jan 02, 2017 5:50 pm

raoulette1974 a écrit:Bonjour Christine,

Que cette Nouvelle Année t apporter tout ce que tu peux souhaiter. ..

Le tarot ne te conseille pas d abandonner mais il met plutôt la lumière sur un échange, une discussion qui pourrait ôter des doutes...
Une fois cette mise au point réalisée peut-être qu une relation (amicale ... ou ce qui il vous plaira) pourrait revoir le jour.
Voilà pour ma maigre contribution.

merci Raoulette, à toi également, plein de joies de toutes sortes pour 2017 ! :wink:

Que veux tu dire par ça exactement, concretement ? "il met plutôt la lumière sur un échange, une discussion qui pourrait ôter des doutes..."
Tu peux m'expliquer ? car pour l'instant, j'ai vainement tenté de lui offrir un verre ou un repas pour le remercier de l'aide de son collaborateur mais sans succes (ou plutot, si, il fait un pas en avant et tout de suite 2 pas en arrière , comme si il avait peur de sa propre audace...). Donc, j'avais tenté un resto dans le but de le faire parler ou plutot de comprendre son point de vue à lui. Mais chou-blanc pour le moment.
Donc, j'aimerai comprendre ce que tu veux dire à la lueur de mon eclairage... :idea:

raoulette1974 a écrit:Une fois cette mise au point réalisée

la mise au point, la verité, sa verité, c'est juste le truc auquel j'aspire le plus...la communication humaine, c'est souvent un veritable probleme surtout quand on n'est pas bien dans sa peau...l'autre entend autre chose et souvent, et j'entends souvent aussi autre chose derrière les mêmes mots... :? Bref, j'ai besoin de comprendre pour ne plus faire la meme erreur, si jamais j'en ai faite une... :idea:

raoulette1974 a écrit:Peut être qu a présent cet homme est prêt à t apporter ses lumières

tres franchement ? j'en doute...

merci Raoulette ! :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Jan 02, 2017 5:55 pm

diabolo a écrit:Bonsoir mesdames,

je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

Je serai d'un avis plus modéré que Raoulette.
J'ai la crainte que l'Hermite souligne le fait qu'il soit déjà en couple et le retrait qu'il souhaite conserver.

Des choses, une communication ne se fait pas, des choses restent encore sous le manteau.

Bien a vous

Diane

Bonsoir Diane,

moi de même, je vous souhaite une bien belle année 2017 !

Le fait qu'il soit en couple ne me derange pas (il etait deja en couple quand je l'ai connu, et il a quitté sa femme apres que je l'ai quitté et ensuite, c'est un mic mac incomprehensible pour moi, en tous cas).

Donc, pour vous, la lumière de l'Hermite qui eclaire cette communication n'eclaire rien, si je vous suis ?
Ma foi, le retrait de toute façon, c'est bien son genre, un capricorne tres mal aspecté et mal dans sa peau...

Hélas pour moi, qui ai tellement besoin de comprendre et d'appeler un chat un chat... :?

Merci quand même et bonne soirée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Jan 02, 2017 6:01 pm

je dois juste lacher prise et ne plus rien tenter vis à vis de lui ? (bon, meme si c'est quelque chose que j'essaie de faire depuis des années et visiblement ça ne marche pas et je ne tombe pas amoureuse...et je suis bloquée dans ma vie alors que je tente tout ce que je peux... :? )

:Tar05U: :Tar04U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar11U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar raoulette1974 » Mon Jan 02, 2017 7:16 pm

Bonsoir Christine,

Ce que je pense puisque c'est la communication, l échange qui est pointé ici, c'est que cet échange est primordial pour toi. Tu as besoin qu on ôte des doutes ... Ce que tu as fait, pas fait, trop fait, mal fait etc etc... bref éclaircir des zones d ombre sur cette ancienne relation.
L Hermite c'est aussi des événements qui arrivent très lentement après plusieurs facteurs (toutes tes tentatives) déclenchants... Après mûre réflexion.

Diane à peut-être raison, peut être est-il en couple mais je pense qu ici c'est votre ancien couple qui ouvre le jeu. Ta question ne porte pas sur le fait de savoir s'il partage sa vie avec une femme ou non donc je suppose fortement que ce couple au passé, c'est le vôtre.
Raison aussi dans le sens où l Hermite n avoue pas forcément ses sentiments même s'ilsi sont réels. Il garde des choses pour lui...

Pas beaucoup d éclairage dans tout ça alors.
Selon le premier tirage pour moi, il faut persévérer pour que toi tu eclaircisses cette histoire en mettant des mots sur des actes qui ont fait qu aujourd'hui tu es bloquée dans ta vie sentimentale. Tant que tu n auras pas d explications acceptables, tu risques de ne pas avancer. Tu as besoin de comprendre.

Alors, dans la mesure où je raisonne de la même façon que toi, si tu le peux tente un mail en lui expliquant que tu as besoin de t entretenir un petit moment avec lui car tu aimerais, à l avenir, ne pas reproduire le même schéma que celui vécu avec lui.

Tant que ce monsieur ne t envoie pas ballader ... En plus il te propose son aide par ailleurs...

Il faut essayer si tu veux obtenir des réponses qui te libéreront.

Bien entendu tout ceci n'engage que moi.

Diane si vous repassez par là, mes meilleurs voeux à vous aussi. Que cette année soit douce...

Bonne soirée.
raoulette1974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Mon Jan 02, 2017 7:55 pm

Hello Christine,

Je te souhaite une très bonne année 2017 !!!! :D

J'ai l'impression que l'hermite pointe sa lanterne sur ton émotionnel ! Pourquoi est-ce que cela te touche autant après tout ce temps ? Qu'est-ce que cela a déclenché en toi ou a réveillé en toi qui te fait si mal ?

Je sais que tu as déjà travaillé là-dessus mais il y a forcément un truc qui est resté.

Hors tarot :
et il a quitté sa femme apres que je l'ai quitté

Tu es certaine que c'est lui qui a quitté sa femme et non pas l'inverse ? Je pense qu'il y a un truc à ce niveau là qui le bloque. C'était sa femme ou sa compagne ? Quand tu étais avec lui, sais-tu comment il s'entendait avec elle ? Elle bossait avec lui ou pas ?

Pour en revenir au tarot :

:Tar05U: :Tar04U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar11U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Le bateleur qui regarde la force me fait penser au message suivant : Travailler sur la maitrise de soi pour occulter cet événement (la force qui tourne le dos à la lune envers). Passer outre car tu le sais au fond de toi, il ne te donnera pas d'explication. Tu as déjà pensé à l'EMDR (bateleur) ?

Quand tu étais avec lui, il était plutôt du genre pragmatique ? Le truc pas net qui bloque (lune envers) me fait penser à la séparation avec sa femme/compagne. Je pense qu'il te manque quelques infos là-dessus ou il n'a pas été franc.

Mes idées sont un peu en vrac (je me relie ça part un peu dans tous les sens :wink: ). J'espère que cela te parlera tout de même un peu.

Bon courage et belle année à toi :D :wink:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Jan 03, 2017 9:20 am

Hello Caldula :wink:

mes meilleurs voeux également pour cette nouvelle année 2017, que la Force soit avec toi ! :wink:

Caldula a écrit:J'ai l'impression que l'hermite pointe sa lanterne sur ton émotionnel ! Pourquoi est-ce que cela te touche autant après tout ce temps ? Qu'est-ce que cela a déclenché en toi ou a réveillé en toi qui te fait si mal ?

Je sais que tu as déjà travaillé là-dessus mais il y a forcément un truc qui est resté.

ecoute, je ne vais pas revenir dessus, difficile de comprendre ce que j'ai vécu si on ne l'a pas vécu soi-meme...le probleme principal est la communication qu'il me refuse finalement, y compris pour m'aider à comprendre...
Mais la communication humaine, c'est sans doute ce qu'il y a de plus compliqué en ce monde...

Caldula a écrit:Tu es certaine que c'est lui qui a quitté sa femme et non pas l'inverse ? Je pense qu'il y a un truc à ce niveau là qui le bloque. C'était sa femme ou sa compagne ? Quand tu étais avec lui, sais-tu comment il s'entendait avec elle ? Elle bossait avec lui ou pas ?

en tous cas, c'est lui qui a demenagé, pas elle. Ils etaient mariés. Ils formaient un couple de parents mais pas d'amants et ils commençaient deja à ne plus passer leurs vacances ensemble quand je l'ai rencontré. Elle ne bossait pas avec lui, elle avait sa carrière propre. Ce n'etait pas une rigolote, ils ont fait leurs etudes ensemble et de son propre aveux, il a convoité ce qu'il avait sous la main, c'etait le plus facile (dixit). En fait c'est un homme qui a besoin d'une femme qui a un statut social important , comme un besoin de reconnaissance qu'il n'a jamais eu de sa propre mère.

Caldula a écrit:Le bateleur qui regarde la force me fait penser au message suivant : Travailler sur la maitrise de soi pour occulter cet événement (la force qui tourne le dos à la lune envers). Passer outre car tu le sais au fond de toi, il ne te donnera pas d'explication. Tu as déjà pensé à l'EMDR (bateleur) ?

EMDR, therapie, hypnose, tout y est passé...mais pour les flammes jumelles, rien de classique ne marche, je pense que c'est un travail spirituel que je dois faire mais visiblement je ne pige pas lequel.

Caldula a écrit:Quand tu étais avec lui, il était plutôt du genre pragmatique ? Le truc pas net qui bloque (lune envers) me fait penser à la séparation avec sa femme/compagne. Je pense qu'il te manque quelques infos là-dessus ou il n'a pas été franc.

pragmatique ? tu veux dire quoi exactement par là ? :?: Tu peux expliquer ?

Pour la separation avec sa femme, c'est possible, j'ai tjs eu l'impression qu'il ne me disait pas tout et de plus, je sais qu'elle se doutait de la liaison vu qu'elle m'a appelé une fois sur mon telephone portable :mrgreen: Mais je pense qu'elle utilise beaucoup leurs enfants pour le culpabiliser et lui-meme a un probleme a assumer qui il est veritablement, il a été culpabilisé par sa propre mère (perverse) sur ses pulsions s.e.x.uelles et il les refoule, mais refouler ne regle pas le probleme, ça ne fait que les intensifier...

Mais le probleme n'est plus là, mon amie est tres intuitive et elle me connait tres bien , donc je me demandais simplement si il y avait encore cette possibilité de faire cette mise au clair de notre relation passée chaotique car la communication n'existait pas veritablement, elle etait veritablement cahotique et je suis consciente que les messages que je faisais passer etaient en complet decalage avec ce que je ressentais au fond de moi... :?

tarot, si je lui propose clairement qu'on se voit pour discuter du passé en lui disant que je n'avais rien compris de ce passé et que j'ai besoin de sa cooperation pour que je ne refasse plus les memes erreurs ou que je ne reproduise plus le même schéma avec un homme, accepterat il de me voir pour en discuter ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar07U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfEN:

on voit bien avec la Justice que j'ai besoin de connaitre la verité, d'y voir clair...pour le reste, je n'ai pas assez de detachement pour piger ce que ça dit...
Si ce tirage parle à quelqu'un, merci d'avance.

Bonne journée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue Jan 03, 2017 2:59 pm

Coucou Christine,

Belle année 2017, que tous tes projets se réalisent :wink:

est ce que ça vaut la peine que je lui renvoie encore un message, est ce que ça servira à quelque chose, c'est à dire qu' on se rencontre et qu' on discute vraiment ou est il preferable de laisser tomber ? (parce que ça ne servira à rien une fois de plus ) ?

Tu me diras si je me trompe mais est-ce qu'au fond de toi, tu n'as pas pris la décision déjà de le faire , de communiquer avec lui ? Parce que l'Hermite éclaire la décision au présent et il part doucement avec elle...

tarot, si je lui propose clairement qu'on se voit pour discuter du passé en lui disant que je n'avais rien compris de ce passé et que j'ai besoin de sa cooperation pour que je ne refasse plus les memes erreurs ou que je ne reproduise plus le même schéma avec un homme, accepterat il de me voir pour en discuter ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar07U: :Tar15U:

Avec ce diable qui clôt le tirage je ne suis pas très optimiste :? Tout le contraire du clair dont tu as besoin pour tourner la page, et que pourrait représenter la Justice en début de tirage, elle regarde la réalité en face . Mais le bateleur envers ne la regarde pas, j'ai le sentiment si c'est cet homme qu'il symbolise, qu'il ne la souhaite pas cette clarté.

Bises

La Chance
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Jan 03, 2017 5:20 pm

Coucou Lachance :wink:

Lachance a écrit:Belle année 2017, que tous tes projets se réalisent :wink:

merci, en tous cas, j'essaie de tout mettre en oeuvre pour ça :wink:
Lachance a écrit:Tu me diras si je me trompe mais est-ce qu'au fond de toi, tu n'as pas pris la décision déjà de le faire , de communiquer avec lui ? Parce que l'Hermite éclaire la décision au présent et il part doucement avec elle...

non, franchement pas car je l'ai deja fait plusieurs fois cette année passée et à chaque fois qu'il avançait, ben il reculait ensuite ou ne donnait plus de nouvelles.

En fait, j'en suis à un stade aujourd'hui où je suis prete à accepter que je ne pourrai rien y changer...meme si c'est dur pour le belier que je suis, je suis bien placée pour savoir que la volonté ne fait pas tout helas... :?

Le soucis, c'est que effectivement, je ressens toujours comme une plaie qui ne se cicatrise pas et que le besoin de communiquer clairement (ce serait la 1ere fois avec lui ! ) et de comprendre ce qui s'est passé est toujours là malgré ma volonté de passer à autre chose.

Cette amie etant hyper intuitive, j'ai posé alors cette question suite à sa suggestion mais je ne suis pas plus avancée... :roll:

J'aimerai vraiment une reponse claire pour une fois avec le tarot (quel moyen utiliser pour parvenir à comprendre sa verité à lui ):

Lacher prise sur ce que je ne comprends pas et la vie me permettra d'une façon ou d'une autre de tourner la page ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar03U: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar08D: :Tar20D: :Tspace:

bof, ça n'a pas l'air de parler de lacher prise...

lacher prise et il finira un jour par me donner de ses nouvelles lui-même et on pourra enfin s'expliquer sur ce passé ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar04U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar15U: :Tar11U: :Tar10D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar18U: :Tar03D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

que penses-tu de ces 2 tirages ? laquelle te parait etre ma solution la meilleure ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Jan 04, 2017 9:22 am

Bonjour à tous,

apres une nuit de sommeil, je formulerai plutot cette question finalement, qui me semble plus juste :

j' arriverai à lacher prise sur ce besoin de comprendre cet homme ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar07U:

merci à qui ce tirage parlera...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Jan 04, 2017 6:10 pm

Coucou,

Dans celui-ci

lacher prise et il finira un jour par me donner de ses nouvelles lui-même et on pourra enfin s'expliquer sur ce passé ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar04U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar15U: :Tar11U: :Tar10D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar18U: :Tar03D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Je ne vois pas un lâcher-prise, mais plutôt le temps qui doucement continuera à faire son effet et et peut-être comprendre les choses , le pourquoi ...

D'ailleurs quand tu parles de lâcher prise dans le dernier tirage, c'est plutôt violent , avec cet asn retourné contre l'étoile renversée...

j' arriverai à lacher prise sur ce besoin de comprendre cet homme ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar07U:

On voit bien que ce sont les explications qui te guériraient...

Maintenant, tu as 2 fois l'Amoureux dans tes tirages, une fois dans le tout premier éclairé par l'Hermite, et là qui suit le Jugement , la communication. Et dans l'amoureux, les gens se touchent. Avec ce Chariot, déplacement, je pense que c'est un contact physique , si tu veux vraiment discuter , il faudrait le rencontrer... Mais je crois me souvenir que tu ne le souhaitais pas :?:

Dans ce cas, avec le Chariot, ce sont tes propres avancées dans ta vie qui te permettront d'accepter...

Mais je peux me planter :? J'espère que d'autres te donneront encore leur avis...

Car tes questions ne sont pas simples et hors Tarot

j'ai besoin de sa cooperation pour que je ne refasse plus les memes erreurs ou que je ne reproduise plus le même schéma avec un homme

Tu crois vraiment que cet homme puisse t'apporter cette réponse ? Et tel que tu le décris ,qu'il ne pense pas que c'est une tentative pour renouer et ne pas tourner la page justement ?

Tu attends de lui qu'il te délivre ? Tu penses qu'il a ce pouvoir ?

Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Wed Jan 04, 2017 6:56 pm

Hello Christine,

difficile de comprendre ce que j'ai vécu si on ne l'a pas vécu soi-meme...le probleme principal est la communication qu'il me refuse finalement, y compris pour m'aider à comprendre...

J’ai vécu la même chose que toi, il y a maintenant quelques années. Il s’agissait d’un collègue de travail, pas libre. Même circonstance que toi (je ne vais pas tout détailler). Du jour au lendemain, il ne m’a plus adressé la parole.
Le jour ou j’ai quitté la sté où nous travaillions, il m’a juste adressé un mail pour m’interdire de l’inviter à mon pot de départ ! C’est complètement dingue ! Sans explications.

J’ai mis des mois à me demander ce qui avait pu se passer. Je l’aimais mais je lui en voulais beaucoup pour son comportement incompréhensible. Je lui ai adressé un mail dans lequel je lui ai dit ces 4 vérités (j’y ai mis toutes mes tripes, crois-moi. !!! :mrgreen: :evil: ) puis, j’ai tourné la page, définitivement :wink: :D

Aujourd’hui, avec du recul, ça m’est égal qu’il m’ait quitté de cette façon sans raison. Je m’attache aux personnes qui en valent la peine… pour les autres… la vie est trop courte pour s’y attarder.

Pour tes derniers tirages, je suis à 100 % d’accord avec Lachance :wink: y compris ce qu'elle te dit "hors tarot" :wink:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT