la question qui tue

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

la question qui tue

Messaggioda tjrconfiante » Fri May 24, 2013 1:22 pm

Voilà, remoa...
Cette fois je viens poser la question qui tue, et je vais pas y aller par 4 chemins... histoire d'en avoir le coeur net...

Tarot, vais-je revivre une histoire sentimentale avant de mourir ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

puis-je changer mon destin ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar13D: :Tar08U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

de quelle manière alors agir (pour trouver re l"Amour) ???
:Tar16U: :Tar01U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar17D: :Tar10U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et vous en pensez quoi vous qui me lisez ???
merci...
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: la question qui tue

Messaggioda christine7 » Sat May 25, 2013 9:17 am

salut "la question qui tue" :mrgreen:

arf !!!!! Lolo, c'est toi qui me tue !! :mrgreen:

tjrconfiante ha scritto:Tarot, vais-je revivre une histoire sentimentale avant de mourir ?

alors je suis parfois un peu limitée ces jours-ci dans ma lecture de tarot (probleme à me faire confiance à nouveau..., c'est cyclique ! :mrgreen: ), ceci dit je vois que le tarot te met que l'amour et le couple , c'est ta solution par rapport à la famille...

Reste à comprendre pourquoi tous les archetypes de l'homme sont à l'envers dans ton tirage...(ton père ? l'image de l'homme qu'il a laissé gravé en toi ? et du coup tu attires ce meme genre ? ) ...bon je ne veux pas faire de psycho à 2 balles, je sais que les chemins des âmes c'est plus compliqué que ça, surtout pour celles qui aident les autres... :wink:
je t'envoie par e-mail kk chose qui pourra peut etre t'aider... :idea:
Tu as besoin de la "benediction" de quelqu'un ? de ton père ou d'un pere si je puis dire ? je dis ça en regardant le Pape qui ne benit pas solutionné par l'Amoureux , où on est "parrainé"...il y a comme une meme notion qui se repète... :?: ou c'est un homme qui a besoin d'etre absous de kk chose venant de ta part ? :roll: Sais pas...

Ceci dit, la roue de fortune va quand meme accelerer kk chose à mon avis...

tjrconfiante ha scritto:puis-je changer mon destin ?

Viii ! :mrgreen:
Je t'annonce une grande nouvelle, tu as re-equilibré ton karma (un truc lié aux enfants ? à la fratrie ?), bref, la Justice est d'equerre ma grande ! Et maintenant, ce qui est positif et qui est le bon choix de la balance, c'est le couple et l'amour. Donc, oui, le destin est maintenant d'accord pour que tu vives une histoire d'amour !

tjrconfiante ha scritto:de quelle manière alors agir (pour trouver re l"Amour) ???

je ne pige pas tout dans ton tirage, par contre le truc qui me saute aux yeux c'est que ce qui fera tourner la roue du coté où tu le souhaites, c'est d'arreter d'etre "au service de " , la "sacrifiée" (l'Etoile envers) et passer à un tout autre stade, celui de Maitre (Monde endroit), celle qui dirige, qui delègue quoi....c'est la meme femme mais elle passe à un statut de "chef, de maitre" et tout le monde lui obeit ou du moins est à son service....reste à savoir de quel domaine de ta vie ça concerne...tu as une idée ? :?:

La roue de fortune parle d'etre maitre de son destin, de controler sa realité materielle....

dans le passé, tu tournes le dos au Pendu, un mec qui ne bosse pas ? victime ? dependant de quelque chose ? ton frere ? tu l'as aidé à trouver un boulot ou un truc comme ça ? :roll:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat May 25, 2013 12:49 pm

salut tjrconfiante,

le premier tirage indique que tout est possible.

mais en effet comme christine, je "tique" sur toutes ces figures masculines à l'envers.
image de l'homme difficile ? ou qui a été "écornée" ?

est-ce que tu as l'impression que ça dépend que de toi ?
je veux dire, tu as rencontré des hommes qui prenaient pas leur place dans une vraie relation amoureuse ? qui s'engageaient pas ?

changer ton destin, ben bien sûr tu peux.
en fait je pense que ça dépend surtout de si tu as envie de considérer que tu as un "destin" qui serait fixe, ou pas.
je rejoins aussi ce que dit christine, sens-tu le besoin d'une "autorisation" ou bénédiction ? que l'on te donne le droit en quelque sorte de vivre l'amour à nouveau ?

de quelle manière agir, je sais pas si c'est "agir" ou la manière d'être.
passage de l'étoile envers au monde.
deux figures féminines nues, mais l'une à genoux, l'autre debout, dansante.

basique de chez basique -> va faire de la danse :mrgreen: ;) ;)

blague à part (en même temps pourquoi pas, je veux dire le tarot desfois parle sur plusieurs plans en même temps, super concret et intérieur en même temps), épanouissement, dans le monde.
liberté et indépendance je dirais.
quelque chose en rapport avec l'intégrité, la femme du monde est nue, certes, donc vulnérable, mais par contre elle est bien entourée de cet ovale, son unité, son intégrité, vraiment elle-même, en toute liberté, elle se laisse pas bouffer ni attacher comme ça.

bon après je pense à un autre truc : tu as un fils si je ne m'abuse, non ?
comment se passe la relation ? tu es une mère dévouée et toute investie dans la relation ?
comment est ton lien avec lui ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Sat May 25, 2013 6:22 pm

:wink:
(probleme à me faire confiance à nouveau..., c'est cyclique ! )

t’inquiètes je connais…

ton père ? l'image de l'homme qu'il a laissé gravé en toi ? et du coup tu attires ce meme genre ? )

je sais pas… tu sais on en a déjà parlé, c’est récurrent. Mais je sais pas, je comprends pas.
Et les mecs qui m’attirent ne lui ressemblent en rien.
Quant à ceux que j’attire, j’en sais fichtre rien, car comme ils ne m’attirent pas, je ne remarque rien, je m’arrête pas là-dessus, je switch…
Moi comme j’arrive pas les situer sur le plan familial, parce que je vois vraiment pas, j’essaie alors de les prendre dans leur caractère plus général. Du coup je prends la sévérité du pape à mon compte, et je sais que je suis sévère, et plus je vieillis et plus je deviens « sévère »… mauvais… mais reste quand même l’empereur et le chariot env. Comprends pas des masses non plus. Ouaip le chariot représentent mes échecs sentimentaux ok, mais l’empereur ? est.ce à comprendre qu’il reste dans la vacuité ??? et du reste l’hermite du dessus (je l’aime pas), appuie cette solitude me semble aussi… (bon ce qui me rassure c’est que c’est quand même dans la partie du révolu…, mais vas savoir ce que le Tarot entend par révolu ????)

Tu as besoin de la "benediction" de quelqu'un ? de ton père ou d'un pere si je puis dire ?

Je crois pas. Et en fait, ça me viendrait même pas à l’esprit car je sais que je l’ai déjà, dans tous les cas…
Bon faudrait bien sûr que les choses passent avec Flavi, ça va de soi même, mais je ne pense pas que ce soit un problème en soi.
Je t'annonce une grande nouvelle, tu as re-equilibré ton karma (un truc lié aux enfants ? à la fratrie ?), bref, la Justice est d'equerre ma grande ! Et maintenant, ce qui est positif et qui est le bon choix de la balance, c'est le couple et l'amour. Donc, oui, le destin est maintenant d'accord pour que tu vives une histoire d'amour !

Aleluja :D

c'est que ce qui fera tourner la roue du coté où tu le souhaites, c'est d'arreter d'etre "au service de " , la "sacrifiée" (l'Etoile envers) et passer à un tout autre stade, celui de Maitre (Monde endroit), celle qui dirige, qui delègue quoi....c'est la meme femme mais elle passe à un statut de "chef, de maitre" et tout le monde lui obeit ou du moins est à son service....reste à savoir de quel domaine de ta vie ça concerne...tu as une idée ?

ça pourrait être la gestion de ma vie dans son ensemble. Je veux dire de mon temps…
J’ai quand même de sacrés problèmes avec ça. J’ai pas assez de temps pour faire tout ce que je veux. Et ce qui en pâtit le plus c’est ma peinture.
Et en plus, quand j’arrive à enfin rattraper le retard accumulé, quand enfin je peux me dire, ok je vais poser mes fesses à l’atelier et continuer le tableau commencé (j’ai tout dans la tête, les modifs et autres… ) faut toujours qu’il arrive une couille.
Comme cette dernière semaine. Choppé ce virus qui fait que dès que je rentre du travail je roupille… et dès que je suis sur mes pieds, faut rattraper tout ce que je n’ai pas fait avant, comme le ménage, la lessive, les plantes (priorité), etc….. et ça me gonfle parfois… Bon je fais preuve de patience, et je pense que tes liens vont m’aider pour bien des domaines…. Te referai savoir bien sur… :wink:

dans le passé, tu tournes le dos au Pendu, un mec qui ne bosse pas ? victime ? dependant de quelque chose ? ton frere ? tu l'as aidé à trouver un boulot ou un truc comme ça ?

ah là tu touches un truc réel. Avec le frère. Effectivement ça va faire bientôt 7-8 mois que je ne lui parle plus. Je ne lui dis meme plus bonjour aux fêtes de famille. Tout le monde le sait, je l’ai dit ouvertement, et leur ai aussi dit à tous que je ne changerai pas ma réaction tant qu’il ne se sera pas excusé, ni dit ce qu’il compte faire pour que ça ne se reproduise plus jamais (voulait ouvrir une action auprès du service de la jeunesse, parce qu’il trouvait que mon éducation à Flavian ne convenait pas…. Pensait qu’on allait me retirer mon fils… le con, l’a même pas d’boulot, une vraie sangsue qui vit au crochet des autres, et pense pouvoir donner des conseils sur l’éducation….) Bref et je sais qu'il est trop orgueilleux pour le faire, donc... mais m'en fout, finalement venait que pour me demander des choses, jamais gratuit. Et quand je l'appelais, l'était toujours sur que c'était un coup monté...
Et non je ne l'ai pas aidé à trouver un travail, par contre j'ai donné ses coordonnées à une femme qu'il avait rencontré à l'époque ou on se parlait encore, et qui souhaitait le revoir... je sais qu'il avait été positivement marqué par elle, alors j'ai fait en sorte que s'il devait y avoir recontact, cela puisse se faire. Mais je n'ai jamais eu de retour... donc ?

coucou Omicron

image de l'homme difficile ? ou qui a été "écornée" ?
je crois pas…

je veux dire, tu as rencontré des hommes qui prenaient pas leur place dans une vraie relation amoureuse ? qui s'engageaient pas ?

bien sûr… je n’ai connu que de ceux-là… :lol: sinon je pense que je serais toujours avec l’un d’eux… :wink:

sens-tu le besoin d'une "autorisation" ou bénédiction ? que l'on te donne le droit en quelque sorte de vivre l'amour à nouveau ?

Je crois pas.
Ou s’il devait y en avoir une, ce serait justement la mienne je pense…
C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai posé cette question au Tarot…. Tu vois à force de ne rien vivre, de ne rien croiser, je me demande si ce n’est pas moi, dans mon karma, dans mon « destin » qui me dirais « eh oui ma belle, t’as tellement été une salope dans ta vie antérieure, que maintenant tu paies, tu dois revivre ce que tu as fait vivre aux autres, pour t’ouvrir à la compassion… » , tu vois le genre de réflexions… d’où mes prises de têtes…

en fait je pense que ça dépend surtout de si tu as envie de considérer que tu as un "destin" qui serait fixe, ou pas.

Je reste persuadée que le destin peut changer… je mets tout en œuvre pour ça… mais quelques fois je suis prise de doutes, quand les choses n’avancent pas… quand les chemins semblent toujours se ressembler… quand les scénarios sont identiques à peu de choses près…
bon après je pense à un autre truc : tu as un fils si je ne m'abuse, non ?
comment se passe la relation ? tu es une mère dévouée et toute investie dans la relation ?
comment est ton lien avec lui ?

Oui entré dans l’adolescence depuis pas vraiment longtemps. Mais ça va je gère. On a une bonne relation. Bon on se fait pas de câlins toute la sainte journée, mais le lien est profond. Il fait sa vie dans sa chambre, à jouer en ligne avec ses potes. Je l’entends qu’il parle allemand, anglais quelques fois aussi et français biens sur. Il me raconte ses jeux, me montre les graphiques, m’explique ce qu’il fait. C’est pas souvent, mais en tout cas une fois par semaine. Je ne lui lance pas la pierre, car comme je le disais tout à l’heure, je suis moi-même toujours occupée par des trucs à faire en solo. Je tiens aussi le rôle du « père fouettard », mais on le fait intelligemment (on essaie). On prévoit le programme de la journée par exemple, avec les échéances des devoirs, des tests. Et quand arrive l’heure, je dois pousser ma « bouellée » au bout du troisième rappel, mais finalement il fait ce qu’il doit faire. Je me consacre donc à lui surtout pendant le travail de classe à la maison. Je reste hyper attentive et flexible à ce qui vient, histoire de toujours mieux le préparer à ce qui vient. Ex. comme c’est pas un matheux, maintenant je lui demande de m’expliquer tous ses exercices. Je considère que quand on peut expliquer, c’est qu’on a maitrisé…. (bon je suis en phase test… après les cours particuliers… à suivre).
Bref, dans l’ensemble je dirais que je gère, et quand je compare avec certaines copines, je me dis que je m’en sors bien. Mais il est aussi d’un caractère agréable (si on lui casse pas la baraque bien sûr)…

voilà mes réponses.... peut-être y aura t'il un truc qui te donnera un lien ???
Ceci dit, le monde reste une belle conclusion....
et merci Omicron de t'être penchée sur mes questionnements, une bonne soirée à toi :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat May 25, 2013 7:10 pm

hello,

C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai posé cette question au Tarot…. Tu vois à force de ne rien vivre, de ne rien croiser, je me demande si ce n’est pas moi, dans mon karma, dans mon « destin » qui me dirais « eh oui ma belle, t’as tellement été une salope dans ta vie antérieure, que maintenant tu paies, tu dois revivre ce que tu as fait vivre aux autres, pour t’ouvrir à la compassion… » , tu vois le genre de réflexions… d’où mes prises de têtes…

il me semble que c'est une compréhension occidentale du karma ça.
pas tout à fait juste.
faudrait peut-être que tu creuses un peu ça parce que ce genre de pensée peut faire du mal pour pas grand chose en fait, les spiritualités qui ont développé la notion de karma sont pas "binaires" au point de poser les choses comme ça en faute / punition.
de plus le karma ça se purifie, on n'en est pas prisonnier, on peut s'en libérer justement.

quand les chemins semblent toujours se ressembler… quand les scénarios sont identiques à peu de choses près…

ben c'est peut-être qu'il y a quelque chose à changer à l'intérieur pour que ça arrête de se répéter je crois.

concernant ton fils, en fait je me demandais si ce lien ne t'occupait pas "trop", ou si le fait d'être à la fois mère et père, ne t'empêchait pas de t'occuper de toi.

autre chose, tu es bien là où tu vis ? comment marche ton taf ?

bises
sophie
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Sat May 25, 2013 8:59 pm

tjrconfiante ha scritto:Tarot, vais-je revivre une histoire sentimentale avant de mourir ?

Mdr...:arrow: A voir les 2 cartes qui en parlent, tu vas vivre vieille,tu vas être une trèèèss vieille Lolo,
Bon ouffff y'a l'Amoureuvx 8) Donc la réponse est yes.

pour le reste des questions, pffff j'suis limitée aussi ces temps ci :D
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Sun May 26, 2013 5:58 pm

les spiritualités qui ont développé la notion de karma sont pas "binaires" au point de poser les choses comme ça en faute / punition.
de plus le karma ça se purifie, on n'en est pas prisonnier, on peut s'en libérer justement.

Je ressens cette certitude au fond de moi aussi, et c’est bien pour ça que je tente bien des choses pour me diriger dans cette direction. Je sens bien au fond de moi que si on revient sur terre c’est pour y suivre un chemin dont le but final est de nous libérer de nos attachements, de nos mauvaises habitudes….
Bien des choses me dépassent et j’évite trop d’y penser sans quoi j’ai peur de sentir une frustration (mais après avoir lu la remarque de Cartoume :lol: – merci :wink: – je me sens rassérénée, car j’aurai alors le temps de me pencher toujours plus loin dans cet univers qui me passionne…) :D
Alors je persévère avec ce que j’ai, avec ce que je crois comprendre. Je change aussi souvent de stratégies… j’avance à petits pas, mais j’avance…
Maintenant quand je suis face à un bug, j’essaie de plus en plus de le considérer comme étant un signe du ciel, qui me permet ainsi de gagner du temps, en m’incitant à changer de regard face à la situation. Du coup quand je me dis que finalement c’est une « protection » du ciel, je relativise et évite la trop grosse colère… parce que ça n’a pas « marché »…
Ce qui me fait sortir hors de moi, c’est encore le vent qui fait tomber mes plantes de l’extérieur et qui les casse…. Mais là encore j’essaie maintenant de relativiser en me disant que c’est mieux d’attirer mon attention maintenant que de ramasser les morceaux des dégâts que plus tard ce même vent aurait pu créer. Mais c’est pas facile… dernièrement encore les voisins ont du m’entendre insulter le vent quand j’ai du ramasser ma si belle plante grasse qui en tombant s’est cassée plusieurs tiges… mais elle refera des petits, cela lui a fait comme une coupe de cheveux…. Et je sais qu’à chaque fois que je pique une colère, je créé des remous qui reviendront ensuite vers moi…

Je pense qu’en changeant ma perception du monde, je peux changer le chemin … mais quelques fois je me dis aussi qu’en vertu du principe de cause à effet, le fait d’avoir entraîné « un trou noir » quelque part, une fois… les vagues que cela a occasionnées reviennent donc vers moi…
Je crois comprendre que si j’arrive à changer de plan, en jouant avec le principe de correspondance et celui de la vibration, je peux alors absorber le retour avec beaucoup plus de calme et me libérer aussi ainsi de mon « karma ».
Mais il y a aussi l’existence de la vacuité… alors je me dis que si la distance entre les « vagues » en retour et moi-même est assez grande, ça fera comme dans l’océan, elles deviendront toujours moins fortes, pour finalement disparaître « dans la vacuité »… pour redevenir « eau calme » qui peut soit entraîner les pires angoisses (si on a les dents de la mer dans la tête), soit les plus merveilleux apaisements (si on a un air de musique classique dans la tête, et que l’on ne fait plus qu’absorber la paix de l’instant)
Bref, ce serait donc aussi peut-être un moyen de transformer, de se libérer de son « destin »… :?:

quand les chemins semblent toujours se ressembler… quand les scénarios sont identiques à peu de choses près…

ben c'est peut-être qu'il y a quelque chose à changer à l'intérieur pour que ça arrête de se répéter je crois.

C’est bien sûr la 1ère pensée à avoir, mais quand la répétition se passe dans l’existence du « rien » justement. Je veux dire, quand aucun répondant n’arrive… quand « rien ne me parle »… et pourtant je suis loin d’être quelqu’un qui ne suis pas intéressée, bien au contraire, je suis une grande passionnée…
Et quand quelque chose semble arriver et pouvoir occasionner cet intérêt, si cela ne dépend pas que de moi uniquement, mais que je suis dépendante d’un retour, et bien paf y’a une couille et le retour ne se fait pas bien sûr… et souvent je n’ai même pas le temps de mettre quelque chose en action. Je suis vouée au rôle d’observatrice qui doit constater « flûte encore raté »… bien sûr à chaque fois c’est une grosse frustration, qui maintenant s’accompagne de la crainte du temps qui passe….
Mais ces situations se limitent au plan sentimental, ou créatif (peinture – quoique là je pourrais faire plus aussi – mais j’ai des bugs qui font que je dois reporter et reporter… donc non-action… même scénario...)
Dans les autres domaines de ma vie, je peux dire être profondément satisfaite. J’ai l’immense chance et bonheur de pouvoir travailler à 50% tout en pouvant assumer mes responsabilités financières. Je sais et sens que je suis appréciée dans mon travail. Je satisfais les demandes que je reçois et c’est loin d’être le stress. J’ai mon bureau plein de plantes et de babioles que j’aime, deux-trois tarots de collections affichés sur mes murs. Comme je m’occupe des commandes café pour la boite, les collègues viennent régulièrement dans mon bureau y chercher leurs capsules. Alors on cause, on rigole très souvent. Quand certains ont des problèmes, ils viennent me voir, je leur fais renifler des huiles essentielles que j’ai en permanence dans mon sac, et quand ils repartent, ils me disent aller beaucoup mieux. Quelques fois, en cas d'urgence, je fais des lectures...
Je m’occupe à mettre de l’ambiance, en y faisant les décos. Je m’occupe d’arroser les plantes aussi (ces pauves chéries, tout le monde les oublie)… et mes chefs sont toujours très contents de tout. J’essaie d’avoir des nouvelles idées pour leur faciliter la tâche. Oui je crois que dans mon job, je suis complètement épanouie et j’aime ce que je fais (même si c’est pas transcendant… - pas besoin d’avoir inventer la machine à courber les bananes pour faire ce que je fais – mais j’aime… ).

Et puis j’adore mon chez moi, ma région. Je suis aussi très consciente d’être sur ce plan particulièrement privilégiée. C’est tellement beau. Du reste y’a beaucoup de touristes… Alors je me dis que j’ai la chance d’habiter dans un lieu où les gens payent pour s’y rendre…. C’est pour ça que je passe la plupart du temps mes vacances chez moi (en plus je fais des économies)…

voilà Sophie... tu en sais un peu plus sur moi, et peut-être ça swichera qc sur ces histoires d'hommes renversés....
Quant à ma vision du Karma, je sais que je dois encore apprendre et apprendre, et quand je crois comprendre, alors je fais mes tests... mais parfois c'est longgggggggggggggg....

bises et merci encore :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sun May 26, 2013 9:05 pm

Laurence,

je reviens sur ton 1er tirage car je constate depuis belle lurette que le tarot parle souvent de gens bien concrets dans nos vie dont on doit "soigner" la relation avec eux...comment va ton père et le pere de ton fils ? comment ça se passe ta relation avec ces deux là ? parce que le Pape envers et l'empereur, c'est bien souvent la notion du père... :?: Pourquoi est il à l'envers ? ya que des bonshommes qui ont des problemes et qui se regardent là...mais toi, je ne te vois pas dans le 1er tirage.... :roll:

Ces 3 hommes tournent le dos au jugement...ça peut etre la famille...?

Ou alors est ce quelque chose que tu as demandé (Jugement) et 3 hommes t'ont tourné le dos ou ne repondent pas present quand tu as besoin d'eux ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sun May 26, 2013 9:12 pm

ça peut etre quelque chose de ponctuel récemment ou alors une attitude de la part des hommes qui a eu lieu dans ta famille et qui a des repercussions sur ce que tu vis sentimentalement...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Mon May 27, 2013 4:31 pm

Coucou, :wink:
Alors écoute, j’ai lu ta réflexion et ta question juste avant de quitter le boulot..
Je me suis creusée et creusée, mais rien n’y fait, je vois pas…
Vis-à-vis de mon père, il n’y a rien. J’aime mon père, il a ses faiblesses, qui sont différentes de toutes celles des mecs qui ont partagé ma vie (je crois), il a sa morale vieux jeux, que mes ex n’ont jamais eu, masi que j’aime bien et il a toutes ses forces, appréciées et reconnues de tous.
Je l’accepte tel qu’il est, je ne pense pas que les hommes avec lesquels j’ai partagé des morceaux de vie, ont quelque chose à voir avec lui.
Reste mon frère, c’est vrai que j’ai envers lui et ce depuis toujours beaucoup de griefs. Mais on y changera rien, il est comme il est. Mais si l’est un exemple de caractère que je fuis comme la peste c’est finalement bien le sien. Bien trop créateurs de soucis qu’autre chose.
Le père de mon fils. L’a refait sa vie et j’en suis heureuse. On a gardé de bons contacts pour Flavian, normal. Mais je sais que c’set bel et bien dans le révolu, surtout lorsqu’il vient trouver Flavian, et qu’il reste une semaine à la maison. Quand arrive le jour du départ, je suis bien contente de le voir partir. Mais il est gentil et plein de bonne volonté.
ça peut etre quelque chose de ponctuel récemment ou alors une attitude de la part des hommes qui a eu lieu dans ta famille et qui a des repercussions sur ce que tu vis sentimentalement...

je sais pas, pour être franche, je ne sais vraiment pas.
mais tout d'un coup je me dis et pourquoi pas demander au Tarot de s'expliquer.

Tarot, pourquoi toutes ces figures masculines renversées ??? Quel est le lien avec elles ???
:Tar19U: :Tar05U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar00U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar03U: :Tar01U:
:TppfFR:

Le regard que mes parents auraient sur leur fils. La protection dont il serait l’objet,… mais je ne peux pas leur en vouloir. Si Flavian était à la place de mon frère, et que je sois à la place de ma mère ou de mon père, je ferais la même chose, très certainement…
Pourquoi alors cette action, ce fait, représenterait-il un frein à mes amours :?:
Pfff non franchement, comprends pas ?

Et toi ça te dis quoi ce tirage ??
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Mon May 27, 2013 5:18 pm

Laurence,

en fait, je me demandais quand meme si tu n'attires pas justement les mecs qui ne s'engagent pas envers toi pour concretiser un couple, de la meme façon que les hommes de ta famille ne se sont pas engagés d'une certaine façon (tous les archetypes de mecs tournent le dos à la famille ou au couple mais c'est eux qui monopolisent en meme temps toute l'attention : fils, pere, grandpere...)...
En solution, L'Hermite eclaire la maison du père (les ancetres ?)...parfois ce genre de truc se repercute sur plusieurs generations. Ya pas eu de "trahisons" dans l'histoire familiales, genre un mec qui fait un enfant ailleurs que dans le contexte conjugal ? ça arrive souvent. Je dis ça car il y aussi le foetus dans la maison-Dieu et le bebé dans l'Amoureux...et le pape envers fait aussi reference à la trahison symboliquement.

Bon, il peut y avoir l'histoire de ton frere qui s'inscrit et qui attire toutes les attentions parentales (bon, il a des soucis certes mais ça peut aussi laisser des traces dans ton inconscient d'enfant. On peut comprendre "intellectuellement" nos parents mais parfois il y a un truc plus profond à piger et à soigner au sein d'une lignée familiale...Or, c'est toi qui a la conscience la plus élevée dans ta famille...

En fait, je sens que ton 1er tirage est le plus important mais que pour l'instant, on ne l'a pas decrypté car rien ne te parle pour l'instant...mais , à mon sens, le noeud de l'enigme est là (la roue de fortune c'est aussi une reference à l'enigme lié au complexe d'oedipe, il a trouve la reponse et a pu la donner au sphynx ! elle est a l'endroit, donc tu n'es pas loin, faut juste piger ces mecs qui tournent le dos pour se regarder uniquement eux et pas les femmes... :idea: C'est comme si les femmes etaient absentes ! C'est hallucinant ça dans un tirage amoureux ! :idea: :?: ...ya un truc à piger là....le Pape ce n'est pas toi, tous ça, ce sont des archetypes d'hommes Laurence...

L'amoureux en solution au Pape (trahison), ça peut etre la fidelité...le mec est integre, il est tenté mais il tient la ceinture de chasteté (symboliquement). Il y a un concept de dualité là entre la fidelité et la trahison...

Pffff....tous ça, ce sont des ressentis dans tous les sens Laurence, désolée pour ce cafouillis...mais je sens que ce 1er tirage a la clé pour tout debloquer... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Mon May 27, 2013 8:51 pm

merci ma belle, t'es tellement gentille de te préoccuper de ma problématique, je t'adore...

Alors à force de me creuser, et après m'être recreuser suite à tes dernières précisions de ressentis, un truc qui leur est commun à tous, et directement en relation avec mon père, m'est venu à l'esprit : c'est le fait que mes plus grands amours, ceux qui ont marqué ma vie de manière significative, vivaient tous à près de 1'200 bornes de chez moi... je suis même tombée folle dingue d'un israélien, j'étais prête à tout lâcher pour aller le rejoindre en Israel....

Mais je t'explique :
Mon père, donc réfugié en Suisse pendant la révolution de Budapest, 1956. Arrivé ici sans connaitre la langue, sans pouvoir pratiquer son métier de prof de solfège... Connait ma mère, et nous on nait. De ma petite enfance, mes souvenirs sont ceux d'un homme que j'adorais, et que je voyais se donner tant de mal pour apprendre le français... Il nous a toujours parlé un français très écorché, avec un gros accent. Mais j'adore son français, j'adore son accent, il est unique, il le représente parfaitement... je l'ai vu se rebâtir, se reconstruire une vie en fait... et à mes yeux il y a réussi. C'est un homme que j'admire. Je sais qu'il n'est pas parfait, mais je m'en fous et je n'ai pas besoin de connaitre toutes ses faiblesses. Il m'a, il y a deux ans, raconté toute son épopée de l'époque de ses 26ans (l'est né en 30)... il y a eu des passages très émotionnels où les larmes lui montaient aux yeux, tout comme aux miens à l'écouter.

Bref, je me rends compte que tous mes grands Amours, ceux qui ont marqué ma vie de façon très significative, habitaient tous dans un autre pays très loin. Tous, sauf le petit dernier de 2009... lui l'était suisse....
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi cela représenterait un frein à ma volonté de croiser le chemin de quelqu'un qui me fera vibrer... Il me semble que ma dernière expérience me montre bien que je suis prête à considérer l'esprit "suisse" comme tout à fait attirant...

qu'est-ce t'en penses toi de cet aspect là, de ce point commun finalement ? C'est vrai que c'est scotchant.... Tous, sauf le ptit dernier...

bisous tout plein :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Mon May 27, 2013 9:44 pm

C'est vrai que c'est troublant ces 3 hommes! Christine a peut être bien raison, la clef semble être ces 3 hommes. Et comme la clef est tenue par l'Hermite qui lui même éclaire la lignée paternelle :roll:

j'ai la même impression que Christine quand je regarde ces 3 hommes à l'envers accolés au Jugement, 3 générations d'hommes d'une même famille, le grand-père en Pape, le Père en Empereur et le fils en Chariot, mais pas de ton côté , du côté du père de Flavian. On a l'impression qu'il protège son fils du regard de son père.

Il connait son grand père paternel Flavian?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Tue May 28, 2013 8:00 am

Laurence,

il ne s'agit pas de juger qui que ce soit m'enfin ! il s'agit de comprendre un schema inconscient qui, peut etre , se repercute dans une lignée et parfois, quand on en prend conscience, le truc s'arrete...car ce qui est non-dit ou non-exprimé a besoin de l'être à un moment ou à un autre pour arreter que ça se repète dans les memoires cellulaires, les memoires du corps ou inconscientes...
je ne vois pas encore le lien que cela peut avoir avec ton histoire d'engagement amoureux (je te signale que ton suisse ne s'est pas engagé avec toi...) mais le fait que le tarot te mette des archetypes de mecs omnipresents et pas de femmes, ça m'interpelle... :mrgreen:
Laurence, ça ne parle pas forcement de tes histoires à toi (elles ne feraient que repeter un schema des histoires familiales passées) mais des histoires de ta famille, parents, grands parents, arrières-grand parents...parfois ça saute une generation, parfois non.

Peut etre que Cat a raison :wink: et que Flavien aussi repercute le meme truc sans le savoir, comme toi avec ton pere....les enfants essaient d'aider leurs parents à leur façon en leur montrant (inconsciemment) où est le probleme des parents ou grands parents ou en attirant l'attention dessus...

Ton pere , en quittant son pays, il a donc laissé sa famille la bas ?

Il s'est marié avec ta mère ? ya pas eu de probleme avec ça ?

Il a refait sa vie , donc il a quitté ta mere, c'est ça ? tu avais quel âge ? tu peux dire pourquoi dans les faits ?

IL est de nouveau avec une compagne actuellement ?

Il est tjs en suisse ?

Tu t'es marié toi aussi avec le pere de ton fils ?

bon, je cible tout azimut, pas la peine de detailler ma belle, juste les faits...ya bien quelqu'un qui finira par piger où se trouve le schmilblick ?? :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Tue May 28, 2013 4:29 pm

Il connait son grand père paternel Flavian?

Oui il l’a connu. Maintenant il est décédé. Ils se sont vus chaque fois que nous allions chez les parents de Jan…
Je comprends bien cette association d’arcanes, je vois bien ce que toi et Christine veulent dire, mais j’arrive pas comprendre…. :|

Flavian garde un lien régulier, même quotidien via skype avec son père aussi…

ça ne parle pas forcement de tes histoires à toi (elles ne feraient que repeter un schema des histoires familiales passées) mais des histoires de ta famille, parents, grands parents, arrières-grand parents...parfois ça saute une generation, parfois non.

Mais alors ça me fout un peu les jetons, car vu mes racines, je fais vraiment partie du genre « dispersée »… je ne pourrais jamais, mais jamais réussir à savoir ce qu’il s’est passé, s’il s’était une fois passé quelque chose…

Ton pere , en quittant son pays, il a donc laissé sa famille la bas ?

Oui
Il s'est marié avec ta mère ? ya pas eu de probleme avec ça ?

Ils se sont d’abord mariés par obligation, ma mère attendait ma sœur.

Il a refait sa vie , donc il a quitté ta mere, c'est ça ?
oui
tu avais quel âge ?
7 ans
tu peux dire pourquoi dans les faits ?
A l’époque j’ai pas compris grand-chose, si ce n’est que je me rappelle d’une très grosse colère et qu’ensuite une valise était sortie de l’armoire.
Plus tard, vers mes 14 ans (je crois), ma mère nous a dit que mon père l’avait trompé, que c’était un coureur de jupons…

Mais les choses restent floues pour être franche.

Maintenant, il vit seul. Il voit sa sœur, ma tante, quelques voisins, et le reste des membres de notre famille. Il vit en Hongrie mais revient aussi en Suisse à l’occasion des fêtes de famille.
Ma mère le rejoint encore régulièrement. Tiens comme elle part à la fin de cette semaine pour passer 15 jours en sa compagnie.
Elle arrête pas de l’engueuler, lui se marre, mais ils continuent à s’apprécier mutuellement puisqu’ils continuent à partager des moments ensemble.
Tu t'es marié toi aussi avec le pere de ton fils ?
Oui mais dans ce scénario en fait, c'est moi qui a tenu le rôle de mon père, et Jan celui de ma mère...

voilà .... peut-être qu'un matin je comprendrais quelque chose... :mrgreen:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT