Hello Vero,
veroploum ha scritto:"Mon" sage Bouddhiste dit à ce sujet (et figure toi que je tombe justement dessus hier soir après ton post et ma prise de conscience de cette colère toujours présente, c'est un signe que je suis le bon chemin): "Embrassez votre colère avec beaucoup de tendresse, comme vous embrassez votre petit bébé. Votre colère c'est vous même. Il ne faut pas vous faire violence." (Thich Nhat Hanh)
Tres juste...tes emotions, c'est toi, accepter tes emotions sans te juger pour autant, c'est deja le 1er pas vers la victoire...les refouler ou se dire : "je suis en colère, c'est mal !" et donc les refouler illico, ne mene nulle part, c'est comme l'hydre de Lerne, tu penses le tuer en lui coupant une tete mais il lui en repousse deux !

Non, les emotions ce sont nos guides : la joie, la colere, la tristesse, tout ça il faut accepter de les vivre car c'est ce qui fait que nous sommes des êtres humains et non des machines...c'est notre richesse, c'est ce qui nous fait sentir vivant.
Et pas d'amour sans emotions...
Bref, comprendre pourquoi, par contre, elles te rongent parfois, ça c'est important et il peut y avoir une clé
veroploum ha scritto:je crois que je traine de mon enfance le fait que c'est mal de se mettre en colère et cela me parasite encore!
ben voila, tout est dit
On se traine des valises familiales dont il importe parfois de se debarasser car cela nous fait plus de mal que de bien mais pour ce faire, il faut en faire l'experience et voir ce qui nous est benefique ou non. Dans ton vécu, on voit bien que refouler ta colere te fait du mal, donc il faut te liberer de ce vieux schema...une colere refoulée, c'est terrible, ça ronge de l'interieur et ça t'abime. mais pour s'en liberer, il faut d'abord accepter de la vivre et s'en liberer d'une façon ou d'une autre....à chacun de trouver sa voie et son chemin, sa façon de faire...
Il y a peut etre un travail sur la famille à faire ? je dis ça car en solution :
Le Jugement, c'est souvent la famille et le bateleur c'est souvent le travail ou vider son sac sur le plan de l'oralité (le bateleur au moyen age haranguait les foules !)
Bon, ça c'est à toi de ressentir ce dont tu aurais besoin...

veroploum ha scritto:(j'avais en effet mis toutes mes attentes en lui... c'est fou... donc too much comme tu dis si justement) mais je pense même aujourd'hui qu'il me fallait cela pour comprendre! C'est quand même tellement douloureux!! Je suis morte et ressuscitée, je t'assure!
j'en suis persuadée, crois moi egalement...
veroploum ha scritto:je pense que c'est de réussir à intégrer la vérité avec sagesse (et je n'y suis pas encore tout à fait!!). J'ai toujours eu la conviction que lorsque je réussirai à voir la vérité pour ce qu'elle a été, juste la vérité sans affect, j'irai mieux
mais c'est quoi la verité pour toi ? que veux tu dire par ça exactement ?
parce que ta verité n'est pas forcement celle de l'autre, c'est ça le soucis...et il n'y a pas de verité sans affect, nous sommes des animaux à affect donc les affects ça fait partie de NOTRE vérité...