préserver ma fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

préserver ma fille

Messaggioda Chantelune » Mon Nov 23, 2015 10:29 am

Bonjour, ma fille ainée est, je pense, gentiment manipulée par ma belle-famille, je dis gentiment car je ne pense pas que ce soit dans le but de nuire à qui que ce soit, mais malgré tout il y a un "truc" qui me dérange, je voudrai savoir comment la protéger de "tout cela" ? merci infiniment pour votre aide
:Tar06U: :Tspace: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar17D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Et surtout ne me dites pas d'aller voir ma belle-mère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chantelune
 
Messaggi: 1942
Iscritto il: Tue Aug 24, 2010 1:11 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: préserver ma fille

Messaggioda Cartevitale » Mon Nov 23, 2015 7:39 pm

Cartevitale ha scritto:
Chantelune ha scritto:Et surtout ne me dites pas d'aller voir ma belle-mère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Mdr !!! on va pas te punir à chaque fois :lol:

Moi j'y vois bien ta belle-mère en Papesse, au regard de sa religion, et ta propre mère en Force pour symboliser tes racines chrétiennes ('enfin en gros hein) c'est juste symbolique ici.

Ta fille pourrait être en Monde. Elle est cosmopolite , pluri-cultures.

En Etoile , 2 jarres , 2 courants alimentés par ses 2 grands mères, chacune déverse sa propre contribution dans la rivière. La rivière fertilise. Je ne sais pas ce que tu veux dire par "protéger ta fille de tout cela", mais l'Etoile ici reçoit de ses deux grand mères. Les grands mères peuvent symboliser le foyer.
Jamais sans ma carte
Avatar utente
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 3813
Iscritto il: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
Località: Pariiiiis
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: préserver ma fille

Messaggioda Chantelune » Tue Nov 24, 2015 8:27 am

hello hello CarteVitale et merci !
Par "préserver" j'entend protéger, j'ai peur de perdre ma fille en fait, et je crois que je suis un peu bête de douter ainsi ... on ne se refait pas :lol:
Chantelune
 
Messaggi: 1942
Iscritto il: Tue Aug 24, 2010 1:11 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: préserver ma fille

Messaggioda christine7 » Mon Nov 30, 2015 9:11 am

Hello Chantelune et Cartevitale,

Chantelune ha scritto:il y a un "truc" qui me dérange


tu pourrais etre plus explicite ? parce que malgré tout, l'arcane de la fille (l'Etoile) est à l'envers dans ton tirage donc j'aimerai bien comprendre pourquoi.... :roll: Elle est à l'envers en regardant une femme nue, libre , maitresse de sa vie ? (cochez la bonne reponse...).

Tu as de bons rapports avec ta mere ? elle en pense quoi ? il y a quand meme 2 femmes qui se parlent en solution... :?: (si tu ne peux pas parler à ta belle-mere, c'est qu'il s'agit d'une autre femme ? ta mere ? ta fille qui a besoin d'exprimer quelque chose ? ).

Ta belle-mere aurait-elle l'intention de lui faire porter le voile ? ou de l'inciter à s'habiller de façon plus couverte ?

Chantelune ha scritto:je voudrai savoir comment la protéger de "tout cela" ?


ben en etant chef, une femme maitre de sa vie, libre (la femme du monde à l'endroit) et en arretant de subir et d'etre au service (la femme de l'etoile inversée).

D'autre part, je ne comprends pas trop l'Empereur là, le pere , sa fille lui tourne le dos ? mais lui meme a l'air de subir un destin plutot que d'etre maitre de sa vie....il a tjs besoin de la benediction ou de l'approbation de sa maman selon toi ? sur un autre plan, cela peut etre le couple, l'amour qui a été la solution pour lui dans le passé par rapport à ce probleme de subir un destin plutot que de l'initier...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 2149
Iscritto il: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Località: Paris !!!
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: préserver ma fille

Messaggioda Chantelune » Mon Nov 30, 2015 9:37 am

hello Christine, le "truc" qui me dérange c'est ce bourrage de crâne culturel et religieux qui "transpire" de ma fille quand elle rentre à la maison après avoir passé du temps chez mes beaux-parents, mais je fais peut-être fausse route ...
J'ai de bons rapports avec ma mère mais je ne peux pas lui parler de "tout ça" car elle serait affolée, elle ne sait même pas que ma belle-famille ne m'adresse plus la parole !
Peut-être que je pourrai en discuter avec l'Epouse de mon père que ma fille adore par dessus tout et qui est si douce !
OUI OUI OUI ma belle-mère et mes belles-soeurs parlent à ma fille de se couvrir (à la plage par exemple) alors qu'elle a 3 ans et demi, n'a pas toutes ses dents et fait encore pipi au lit la nuit !!!) je pense qu'ils ont peur qu'elle devienne comme moi :mrgreen:
Quant à mon Mari, notre fille l'adore veut tout le temps être avec lui ! lui il ne fait rien sans la bénédiction de ses parents ou sinon le fait en cachette ... et sa mère lui met une pression quotidienne (pour qu'il fasse la prière par exemple)
Joyeux programme :mrgreen:
Chantelune
 
Messaggi: 1942
Iscritto il: Tue Aug 24, 2010 1:11 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: préserver ma fille

Messaggioda christine7 » Mon Nov 30, 2015 9:47 am

ok, donc ça correspond bien à ce que je ressens...

Ton intuition de maman est bonne, ça se voit dans le tirage... :idea:

Chantelune ha scritto:Oui ma belle-mère et mes belles-soeurs parlent à ma fille de se couvrir (à la plage par exemple) alors qu'elle a 3 ans et demi, n'a pas toutes ses dents et fait encore pipi au lit la nuit !!!)


oui, on voit en solution, des femmes couvertes et habillés jusqu'aux poignets contrairement aux femmes du la ligne du dessous qui sont nues.

Chantelune ha scritto:je pense qu'ils ont peur qu'elle devienne comme moi :mrgreen:

ce qui explique que l'etoile (ta fille) puisse avoir un probleme (envers) à te regarder toi la femme libre du Monde....
Il faut quand meme prendre garde à ça, le tarot sert à prevenir les choses, pas à les subir... :idea:

Chantelune ha scritto:Quant à mon Mari, notre fille l'adore veut tout le temps être avec lu ! lui il ne fait rien sans la bénédiction de ses parents ou sinon le fait en cachette ... et sa mère lui met une pression quotidienne (pour qu'il fasse la prière par exemple)


oui l'Amoureux en solution indique qu'il a besoin de la benediction de sa mere....

et son pere, il reagit comment dans ce systeme familial ? quel role a-t-il selon toi ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 2149
Iscritto il: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Località: Paris !!!
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: préserver ma fille

Messaggioda Chantelune » Mon Nov 30, 2015 10:03 am

Mon beau-papa devient âgé et je pense qu'il est un peu dépassé par toutes ces "histoires de bonnes femmes", il n'est pas souvent à la maison, il est très religieux donc pour lui c'est la religion avant tout, le reste, tout le reste est géré par belle-maman (et mes belles-sœurs), d'où son absence des tirages :-)
Mon Mari lui porte sa famille à bout de bras financièrement ...
Chantelune
 
Messaggi: 1942
Iscritto il: Tue Aug 24, 2010 1:11 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: préserver ma fille

Messaggioda christine7 » Mon Nov 30, 2015 10:05 am

je reviens sur ta question :

Chantelune ha scritto:il y a un "truc" qui me dérange, je voudrai savoir comment la protéger de "tout cela" ?


pour resumer, il y a deja l'opposition l'Etoile envers/Monde endroit : enseigner à ta fille qu'elle ne doit rien subir, qu'une femme doit etre maitresse de sa vie et libre dans sa vie quitte à etre à poil plutot que recouverte :mrgreen: .

D'autre part, il y a quand meme cette Force et cette papesse en solution : la Force est une femme puissante et courageuse qui vient en reparation de cette Etoile , femme soumise qui subit.

La Papesse peut etre la grand mere , la mere ou autre...y a t il eu dans ta famille, ce genre de femme ? à savoir, des femmes courageuses , puissantes qui ont refusé de subir et qui ont été maitresse de leur vie ? je ne parle pas uniquement sur un plan religieux, mais dans bcp de famille, on a tendance à marcher traditionnellement dans les pas des parents et il y a quand meme des femmes fortes qui ont suivi leur propre chemin et ont été maitresse de leur vie, quitte à etre desaprouvées par leur entourage familial temporairement...y t il une femme comme ça dans ta famille ? c'est une piste comme une autre...

Maintenant, ne sous-estime pas ta mere, elle a eu une vie avant toi et en a aussi vu de toutes les couleurs dans sa vie de femme et de mère comme nous toutes :mrgreen: et parfois elles sont de bons conseils :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 2149
Iscritto il: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Località: Paris !!!
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: préserver ma fille

Messaggioda christine7 » Mon Nov 30, 2015 10:08 am

Chantelune ha scritto:Mon beau-papa devient âgé et je pense qu'il est un peu dépassé par toutes ces "histoires de bonnes femmes", il n'est pas souvent à la maison, il est très religieux donc pour lui c'est la religion avant tout, le reste, tout le reste est géré par belle-maman (et mes belles-sœurs), d'où son absence des tirages :-)
Mon Mari lui porte sa famille à bout de bras financièrement ...


effectivement.... :?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 2149
Iscritto il: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Località: Paris !!!
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: préserver ma fille

Messaggioda christine7 » Mon Nov 30, 2015 10:10 am

Reste encore la solution que tu trouves le courage de parler à ta belle-mere pour mettre les choses au point par rapport à l'education de ta fille. C'est ta fille, pas la leur, ils doivent aussi apprendre à respecter ta femme et tes principes de femme libre et maitresse de sa vie que tu souhaites inculquer à ta fille...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 2149
Iscritto il: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Località: Paris !!!
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: préserver ma fille

Messaggioda Chantelune » Mon Nov 30, 2015 10:28 am

Chère Christine, ma grand-mère paternelle était à fond les ballons dans la religion elle aussi (mais pas la même religion cette fois LOL) et a rejeté ma mère (car hippie à l'époque :mrgreen: ) ... puis mon père car il ne pratiquait pas ... elle est morte toute seule il y a quelques années ... je ne l'ai connue que lorsque j'étais enfant et je l'aimais beaucoup ...
Alors tu vois, je trimbale pas mal avec la religion :twisted:
Ma grand-mère maternelle a élevé seule ses enfants suite à son divorce et a subi la réprobation de tout le monde (y compris les voisins qui voyaient 2 noms sur la boite aux lettres)
Alors oui des femmes fortes dans ma famille il y en a et j'espère en faire partie, d'autant plus que mon arrière grand-père était résistant (et a été déporté) donc je voudrai lui faire honneur même si je ne l'ai pas connu)
Je m'étais engagée vis à vis de mon Mari et de ma belle-famille à ce que nos enfants suivent la religion, et je n'y voit toujours aucun inconvénient mais à condition que ce soit de la même façon que la suive la majorité de ceux qui vivent en France, ceux qu'on appelle les "modérés" ... mais ça c'est pas assez pour ma belle-famille et pour mon Mari ça veut dire avoir le cul entre 2 chaises en permanence ...
Chantelune
 
Messaggi: 1942
Iscritto il: Tue Aug 24, 2010 1:11 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: préserver ma fille

Messaggioda christine7 » Mon Nov 30, 2015 11:05 am

Hello,

alors on ne vient pas s'incarner dans un arbre genealogique par hasard, il y a effectivement des valeurs à recuperer et des choses à changer pour les generations suivantes et le boulot que tu accompliras rejaillira sur tes filles et tes descendants.... :idea:

Chantelune ha scritto:Je m'étais engagée vis à vis de mon Mari et de ma belle-famille à ce que nos enfants suivent la religion, et je n'y voit toujours aucun inconvénient mais à condition que ce soit de la même façon que la suive la majorité de ceux qui vivent en France, ceux qu'on appelle les "modérés" ... mais ça c'est pas assez pour ma belle-famille et pour mon Mari ça veut dire avoir le cul entre 2 chaises en permanence ...


Certes, c'est tres compliqué mais la veritable question de ce cul entre 2 chaises :mrgreen: est : qu'est ce que tu veux transmettre comme image de femme à suivre pour ta/tes filles ? quelles femmes souhaitent-tu qu'elles deviennent ? Là est la question...Certes, elles auront chacune leur chemin qui sera le leur et pas le tien mais tu as des valeurs de femme qui sont les tiennes et que tu dois aussi transmettre. La religion n'est pas tout, nos propres valeurs de femme sont au moins, sinon plus importantes ! Apres, tes filles prendront ce qu'elles voudront mais au moins tu auras transmis tes propres valeurs de femme.
Ne te fait pas d'illusion, ça se construit deja dès la naissance et la petite enfance :idea: et meme en dehors de la religion, ne serait-ce que par l'image de femme que tu renvoies à tes filles !
et c'est donc la mere , donc sur toi, que repose pas mal de choses de ce fait (ce qui n'empeche nullement tu ne te trouves une alliée dans les femmes de ta famille eventuellement ? :wink: ).

Sinon, tu peux aussi interroger le tarot sur les solutions à mettre en place ou pour savoir si t'expliquer avec ta belle-mere peut etre utile pour changer les choses ? ou d'autres questions qui te viendront naturellement :wink:

Hors tarot : Je comprends bien ta position, je suis issue de double culture , ma mere etant allemande et mon pere armenien, cela a été le choc des cultures (à defaut de religions ) et le rôle des femmes est au centre de tout ce ramdam et ma mere a du se battre pour s'imposer.... :idea:
Mais je vais te dire un truc : ma mere m'a transmis un modele de femme libre et qui a toujours refusé de dependre d'un homme (hormis sur le plan amoureux :mrgreen: ), elle a toujours été son propre maitre et j'ai donc pu beneficier de cette double culture, à la fois orientale (ma famille armenienne venait de Turquie) et européenne, les bons cotés de chacun sans les mauvais qui reduisent les femmes à subir le joug des hommes, de la société ou de la religion.

C'est mon vecu grace à cette femme, ma mere, donc à toi aussi de prendre conscience de l'importance que tu as pour tes filles, dans les femmes qu'elles vont devenir.... :idea:

Maintenant, il ne faut pas non plus que tes filles deviennent schizo à force d'avoir le cul entre 2 chaises, en culpabilisant tjs envers l'une ou l'autre partie de la famille...C'est peut etre la raison pour laquelle il importe de mettre les choses au clair, de dire les choses , à tout le monde et à commencer par tes filles.

Mais enfin, je ne suis pas la meilleure conseillere, le meilleur c'est le tarot, il te connait mieux que moi :wink: :idea:


Fin de l'apparté hors tarot :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 2149
Iscritto il: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Località: Paris !!!
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: préserver ma fille

Messaggioda Chantelune » Mon Nov 30, 2015 11:45 am

Quel beau mélange allemand-arménien !
J'ai pris conscience des valeurs que je voulais transmettre à mes filles quand elles sont venues au monde et je n'ai aucun doute à ce sujet car ces valeurs se sont imposées à moi avec une telle force, une telle évidence !!! mais pour mon Mari c'est une autre histoire car pour lui une femme doit être comme sa mère ou ses sœurs, moi je suis un très mauvais modèle ... ce que je trouve paradoxal car quand on s'est connu j'étais tout sauf conforme à cet "idéal" donc je me sens un peu seule (même si j'ai le soutien inconditionnel de ma famille) ...
Je reste bien pessimiste quand à notre couple :cry:
Chantelune
 
Messaggi: 1942
Iscritto il: Tue Aug 24, 2010 1:11 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: préserver ma fille

Messaggioda christine7 » Tue Dec 01, 2015 8:07 am

Chantelune ha scritto: mais pour mon Mari c'est une autre histoire car pour lui une femme doit être comme sa mère ou ses sœurs, moi je suis un très mauvais modèle ... ce que je trouve paradoxal car quand on s'est connu j'étais tout sauf conforme à cet "idéal" donc je me sens un peu seule (même si j'ai le soutien inconditionnel de ma famille) ...


alors c'est que tout n'est peut-etre pas perdu ? Il a aimé en toi, cette difference mais il y a pour lui le probleme de la fidelité au clan familial et aux valeurs du clan familial. L'amour est une chose importante (et ça permet souvent d'aider le processus d'individuation et de quitter le clan) mais comme la famille reste tres proche de lui , y compris geographiquement, il a cette difference tous les jours sous les yeux et de ce fait, il peut y avoir une culpabilité de sa part à avoir choisi une femme qui incarne des valeurs opposées à son clan familial....

mon pere etait aussi le soutien financier de tout le clan familial et avait aussi, je pense, de la culpabilité latente ou inconsciente d'avoir choisi une femme qui remettait en cause "l'equilibre" du clan familial (comme si il y avait inconsciemment "infidelité" aux valeurs familiale, comme une "trahison" ), c'est la raison pour laquelle il ne l'a jamais defendu ouvertement quand une partie du clan faisait front contre elle, donc c'est elle qui a du se battre...mais pas se battre physiquement ou avec brutalité, mais avec douceur et fermeté à la fois. et avec bcp d'intelligence et de douceur (genre une main de fer dans un gant de velour :mrgreen: ) mais elle n'a rien laché sous une douceur apparente... :wink: Faut dire qu'elle l'avait dans la peau son homme donc elle n'allait pas lacher l'affaire non plus ! C'est la force des femmes, ça.... :mrgreen: Pour moi, il n'y a pas plus puissant qu'une femme courageuse et determinée, ce n'est pas pour rien que la Force soit incarnée par une femme dans le tarot... :mrgreen:

Bref, tout n'est pas perdu, mais c'est ton histoire à toi donc si tu as envie, pose les questions qui t'inspirent au tarot pour savoir comment resoudre ce probleme, pour toi et tes filles...

Bon courage et bonne journée ! :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 2149
Iscritto il: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Località: Paris !!!
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: préserver ma fille

Messaggioda Chantelune » Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Mon Mari a peur que nos filles deviennent comme moi, comment lui faire comprendre que je ne suis pas un mauvais modèle même si je n'ai pas la même culture ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar15U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar09U: :Tar02D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chantelune
 
Messaggi: 1942
Iscritto il: Tue Aug 24, 2010 1:11 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Bing [Bot], Lounana16 e 43 ospiti