Hello Caldula
mes meilleurs voeux également pour cette nouvelle année 2017, que la Force soit avec toi !
Caldula ha scritto:J'ai l'impression que l'hermite pointe sa lanterne sur ton émotionnel ! Pourquoi est-ce que cela te touche autant après tout ce temps ? Qu'est-ce que cela a déclenché en toi ou a réveillé en toi qui te fait si mal ?
Je sais que tu as déjà travaillé là-dessus mais il y a forcément un truc qui est resté.
ecoute, je ne vais pas revenir dessus, difficile de comprendre ce que j'ai vécu si on ne l'a pas vécu soi-meme...le probleme principal est la communication qu'il me refuse finalement, y compris pour m'aider à comprendre...
Mais la communication humaine, c'est sans doute ce qu'il y a de plus compliqué en ce monde...
Caldula ha scritto:Tu es certaine que c'est lui qui a quitté sa femme et non pas l'inverse ? Je pense qu'il y a un truc à ce niveau là qui le bloque. C'était sa femme ou sa compagne ? Quand tu étais avec lui, sais-tu comment il s'entendait avec elle ? Elle bossait avec lui ou pas ?
en tous cas, c'est lui qui a demenagé, pas elle. Ils etaient mariés. Ils formaient un couple de parents mais pas d'amants et ils commençaient deja à ne plus passer leurs vacances ensemble quand je l'ai rencontré. Elle ne bossait pas avec lui, elle avait sa carrière propre. Ce n'etait pas une rigolote, ils ont fait leurs etudes ensemble et de son propre aveux, il a convoité ce qu'il avait sous la main, c'etait le plus facile (dixit). En fait c'est un homme qui a besoin d'une femme qui a un statut social important , comme un besoin de reconnaissance qu'il n'a jamais eu de sa propre mère.
Caldula ha scritto:Le bateleur qui regarde la force me fait penser au message suivant : Travailler sur la maitrise de soi pour occulter cet événement (la force qui tourne le dos à la lune envers). Passer outre car tu le sais au fond de toi, il ne te donnera pas d'explication. Tu as déjà pensé à l'EMDR (bateleur) ?
EMDR, therapie, hypnose, tout y est passé...mais pour les flammes jumelles, rien de classique ne marche, je pense que c'est un travail spirituel que je dois faire mais visiblement je ne pige pas lequel.
Caldula ha scritto:Quand tu étais avec lui, il était plutôt du genre pragmatique ? Le truc pas net qui bloque (lune envers) me fait penser à la séparation avec sa femme/compagne. Je pense qu'il te manque quelques infos là-dessus ou il n'a pas été franc.
pragmatique ? tu veux dire quoi exactement par là ?

Tu peux expliquer ?
Pour la separation avec sa femme, c'est possible, j'ai tjs eu l'impression qu'il ne me disait pas tout et de plus, je sais qu'elle se doutait de la liaison vu qu'elle m'a appelé une fois sur mon telephone portable

Mais je pense qu'elle utilise beaucoup leurs enfants pour le culpabiliser et lui-meme a un probleme a assumer qui il est veritablement, il a été culpabilisé par sa propre mère (perverse) sur ses pulsions s.e.x.uelles et il les refoule, mais refouler ne regle pas le probleme, ça ne fait que les intensifier...
Mais le probleme n'est plus là, mon amie est tres intuitive et elle me connait tres bien , donc je me demandais simplement si il y avait encore cette possibilité de faire cette mise au clair de notre relation passée chaotique car la communication n'existait pas veritablement, elle etait veritablement cahotique et je suis consciente que les messages que je faisais passer etaient en complet decalage avec ce que je ressentais au fond de moi...
tarot, si je lui propose clairement qu'on se voit pour discuter du passé en lui disant que je n'avais rien compris de ce passé et que j'ai besoin de sa cooperation pour que je ne refasse plus les memes erreurs ou que je ne reproduise plus le même schéma avec un homme, accepterat il de me voir pour en discuter ?

on voit bien avec la Justice que j'ai besoin de connaitre la verité, d'y voir clair...pour le reste, je n'ai pas assez de detachement pour piger ce que ça dit...
Si ce tirage parle à quelqu'un, merci d'avance.
Bonne journée