Pour les anciens eleves : situation trop instable pour moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour les anciens eleves : situation trop instable pour moi

Messaggioda NAD43 » Sat Feb 18, 2017 7:10 am

Bonjour
Anciens élèves lecteurs, je vous demande une petite aide.
Comme je l'ai expliqué sur un autre post T. mon ex est ré apparu dans ma vie. J'apprend au fil du temps qu'il y a du changement dans sa vie (séparation de sa conjointe et nouvelle rencontre de quelques semaines). Dans ces cas là, je ne comprend pas ce qu'il attend de moi (pour lui une amitié ) seulement ses paroles sont par moment contradictoires.
Je tente d'être sincère avec lui quand il me fait par de ses difficultés, je lui remet le contexte en tête quand il me dit qu'il me trouve moins passionnée avec lui.....
Mais à côté de cela, nous ne nous sommes pas revu depuis notre séparation d'il y a plus d'un an. Je le lui ais proposé il m'a dit oui, mais rien ne se fait.
Cette situation est instable et malgré mes efforts de prise de recul, ma compréhenion du chamboulement de sa vie, je dois penser à moi et au futur (je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle déception, ma crainte). Je ne veux pas laisser la situation pourrir, mais il bloque tout.
Même mes collégues ont vu quelque chose ne va pas, certains s'inquiètent.

Que dois je faire pour que cette situation devienne plus stable ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U:
:Tar16U: :Tar04U: :Tar11D: :Tar02U:
:TppfEN:

Vais je vers une déception avec T. ?

:Tar00U: :Tar18U: :Tar07U:
:Tar08D: :Tar06U: :Tar10D:

merci pour votre aide
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Pour les anciens eleves : situation trop instable pour m

Messaggioda christine7 » Sat Feb 18, 2017 3:40 pm

Salut Nad :wink:

NAD43 ha scritto:Que dois je faire pour que cette situation devienne plus stable ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U:
:Tar16U: :Tar04U: :Tar11D: :Tar02U:

alors le probleme semble venir du fait que tu es trop tourné (trop dependante ? ) vers l'homme (le père ? ) et que le tarot te demande d'integrer l'archetype de la mère... :?:

Tu dois aller vers la liberté, le mouvement et seulement à ce moment là, tu trouveras un equilibre...et que peut etre les choses se denoueront.

Si cet homme t'aime, vis ta vie en toute liberté, il te rejoindra mais il doit faire ce choix seul.

Tu dois arreter de gaspillser tes forces et ton verbiage/exteriorité pour aller vers l'interiorité (le lion ouvre sa gueule = à l'envers) alors que le chien du Mat a la gueule fermée en solution).

cela peut aussi vouloir dire d'integrer l'attitude ou les valeurs de ta mère en amour plutot que celle de l'homme/père... :?:
La Papesse est passive et receptive (mais elle est libre) à l'inverse de la Force qui se demène mais ça ne mène à rien...

tu dois arreter de te demener pour lui, tu dois retrouver ta liberté et le mouvement dans ta vie, et accepter qu'il fasse ce choix seul, sans toi pour le sauver, le porter ou ne sais-je quoi d'autre...
L'amour ça se donne, mais ça ne sert pas à sauver ou çà porter l'autre...l'amour en l'autre, ç'est simplement avoir confiance en lui et laisser faire comme le fait la Papesse avec sagesse....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NAD43 » Sat Feb 18, 2017 4:28 pm

Bonjour Christine

intégrer l'archétype de la mère ? :?: :?:

Je le laisse faire ses choix seul. Je lui dis juste ce que je pense lors de conversation, ma façon de penser.
Lui même me dit que je suis moins passionnelle avec lui. Je le suis moins, mais il y a ce sentiment d'incertitude , d'instabilité que je ressens surtout face à ce genre de propos.
Ce qui me fais peur, c'est de l'avoir laisser revenir dans ma vie et qu'en finalité souffrir de nouveau, devoir ne plus avoir de lien avec lui car cela se solde uniquement en relation sms parce que je n'apprécie pas ce genre de relation.
Attendre ce fameux rdv qui finalement ne viendra pas ou alors dans plusieurs mois.
Tout ce temps a attendre une mise au point entre nous et qu'en finalité, rien.
Il m'est très difficule de reprendre ma liberté , malgré un emploi du temps bien chargé, si la situation entre nous reste floue

je vais poser une question non encore posée. La question qui peut faire mal mais inévitable

T. M'aime t il ?
:Tar10U: :Tar07U: :Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar02U: :Tar00D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar13U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Merci
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sat Feb 18, 2017 4:53 pm

NAD43 ha scritto:Attendre ce fameux rdv

NAD43 ha scritto:Tout ce temps a attendre une mise au point entre nous

voila, c'est ça le probleme, c'est ça la Force envers . Tu attends et c'est un probleme. et le tarot te dit de prendre tes distances avec ça, retrouve ta liberté, la liberté de mouvement par rapport à l'amour. L'amour se vit aussi dans la liberté et pas uniquement dans la dependance de l'autre...
En tous cas, là, j'ai l'impression qu'il vaut mieux que tu prennes tes distances avec lui (je n'ai pas dit de rompre, simplement de vivre ta vie, point barre , sans attendre quelque chose de sa part...c'est compliqué, mais pas impossible...).

NAD43 ha scritto:intégrer l'archétype de la mère ? :?: :?:

oui, car la Lune + la Papesse, ça fait reference à ça. Or quand le tarot fait reference 2 fois à cette symbolique, ce n'est pas anodin ! ça peut vouloir dire que tu doives aller trouver des ressources dans le feminin. et le feminin, il vient aussi de la mere... :idea:
Comment ressens tu ta mere dans la relation à ton père ou à l'homme ?
Tu lui tournes le dos à la Papesse pour regarder l'archetype masculin (mais ça t'empeche de te vivre bien en tant que femme) et en solution le tarot te dit d'aller vers la mère (Mat :arrow: Lune) :idea:
Il y a visiblement quelque chose à comprendre car ça semble influer sur ton relationnel amoureux... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NAD43 » Sat Feb 18, 2017 5:05 pm

voila, c'est ça le probleme, c'est ça la Force envers . Tu attends et c'est un probleme. et le tarot te dit de prendre tes distances avec ça, retrouve ta liberté, la liberté de mouvement par rapport à l'amour. L'amour se vit aussi dans la liberté et pas uniquement dans la dependance de l'autre...
En tous cas, là, j'ai l'impression qu'il vaut mieux que tu prennes tes distances avec lui (je n'ai pas dit de rompre, simplement de vivre ta vie, point barre , sans attendre quelque chose de sa part...c'est compliqué, mais pas impossible...)

oui c'est très compliqué. Un besoin de savoir si je tourne la page ou non.

oui, car la Lune + la Papesse, ça fait reference à ça. Or quand le tarot fait reference 2 fois à cette symbolique, ce n'est pas anodin ! ça peut vouloir dire que tu doives aller trouver des ressources dans le feminin. et le feminin, il vient aussi de la mere... :idea:
Comment ressens tu ta mere dans la relation à ton père ou à l'homme ?
Tu lui tournes le dos à la Papesse pour regarder l'archetype masculin (mais ça t'empeche de te vivre bien en tant que femme) et en solution le tarot te dit d'aller vers la mère (Mat :arrow: Lune) :idea:
Il y a visiblement quelque chose à comprendre car ça semble influer sur ton relationnel amoureux... :idea:

Ma mère a toujours vécu à travers nous et mon père. Elle n'a jamais pris de temps pour elle si bien que maintenant à la retraite, elle demande beaucoup de mon père. En ce qui me concerne, je met une sorte de barrière pour ne pas qu'elle soit trop intrusive et je m'aperçois qu'elle me connait mal sur certains points, elle ne m'a pas vu évoluée sur certains points. Je ne lui en veux pas, j'ai toujours agit ainsi avec eux si bien qu'ils n'ont jamais vraiment su qui j'étais.
En ce qui me concerne, je tente de vivre ma vie de femme, contrairement à ma mère. Mais ce n'est pas toujours simple en pratique.
NAD43

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sat Feb 18, 2017 5:24 pm

NAD43 ha scritto:Un besoin de savoir si je tourne la page ou non.

le tarot ne te dit pas de tourner la page, il te dit de rester libre et dans le mouvement, meme dans l'amour.

NAD43 ha scritto:Ma mère a toujours vécu à travers nous et mon père. Elle n'a jamais pris de temps pour elle

NAD43 ha scritto:je tente de vivre ma vie de femme, contrairement à ma mère.

peut etre que le soucis est là justement : ta mere a vecu sa vie de femme même si toi tu ne le perçois pas comme ça...c'etait une autre epoque..tu as peut etre une image de femme asservie au couple ou à la famille ("elle n'a jamais pris de temps pour elle") mais pour autant, elle a quand meme vécu sa vie de femme contrairement à ce que tu crois...
La petite fille en toi ne le voit pas comme ça, mais sa vie de femme etait peut etre (dans le contexte sociétal de l'epoque et familial), etait peut etre de se vivre dans une famille et dans le couple, meme si ça te parait bien imparfait à tes yeux ?

Il serait peut-etre utile de te rapprocher de ta mère pour aller au delà de la surface des choses afin de la comprendre plus profondement en tant que femme par rapport à l'homme (et non plus en tant que maman...) .
Car il semble bien que le soucis soit là, en tous cas, c'est bien ce qu'il ressort de ton tirage...
Comme si tu lui en voulais finalement.... :idea: :?: et tu sembles bien mieux considerer ton père...mais le probleme se trouve justement là... :?:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NAD43 » Sat Feb 18, 2017 5:54 pm

Je ne considère pas mieux mon père (attention mes parents je les aime, petite j'étais un pot de colle vis à vis de ma mère), il y a une distance.Je n'ai jamais eu de rapport père protecteur (même s'il veillait sur sa famille)/fille l'adorant.
J'adorait ce 'frère' dont j'ai parlé sur un autre post.
Je suis proche de ma mère mais je ne veux pas qu'elle sache qui je suis vraiment. En tout cas, elle ne comprendrait pas et se ferait plus de souci qu'autre chose donc je garde pour moi. Une de mes soeurs agit pareil.

Tu n'as pas répondu à mon dernier tirage. Est ce parce que tu n'oses pas me faire du mal ?
NAD43

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sat Feb 18, 2017 6:22 pm

NAD43 ha scritto:Je suis proche de ma mère mais je ne veux pas qu'elle sache qui je suis vraiment. En tout cas, elle ne comprendrait pas et se ferait plus de souci qu'autre chose donc je garde pour moi.

c'est ce que tu penses mais les inconscients sont reliés, que le le veuille ou non....et le lien emotionnel à la mère, il est toujours là malgré tout...

Je vais donc resumer ma reponse autrement (comme cette voie là ne te parle pas pour l'instant) :
NAD43 ha scritto:Que dois je faire pour que cette situation devienne plus stable ?

et bien arreter d'etre dependante et bloquée quand tu aimes et apprendre à aimer dans la liberté et le mouvement, prendre tes distances en ce moment, ne pas hesiter à bouger quand tu en as envie sans attendre que lui bouge avec toi, ne pas interragir avec l'homme, apprendre à etre simplement là si il decide de venir vers toi, sans le forcer en quoi que ce soit, sans chercher à influer sur sa decision. Accepter d'aller vers tes emotions et l'amour sans te bloquer pour autant...

NAD43 ha scritto:Tu n'as pas répondu à mon dernier tirage. Est ce parce que tu n'oses pas me faire du mal ?

non, mais je sais par experience que ce genre de question ne fait pas avancer les choses surtout quand on est mal emotionnellement, ça influe sur tout le tirage ! :mrgreen:

NAD43 ha scritto:T. M'aime t il ?

On voit qu'il y a de l'amour mais que l'homme est à chaque fois à l'envers /dans une situation problematique quand il communique avec elle, quand il est en relation avec elle...or il doit apprendre à prendre son destin en main tout seul...

NAD43 ha scritto:J'adorait ce 'frère' dont j'ai parlé sur un autre post.

je suis desolée, je n'ai pas suivi...c'est quel post ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NAD43 » Sat Feb 18, 2017 6:56 pm

et bien arreter d'etre dependante et bloquée quand tu aimes et apprendre à aimer dans la liberté et le mouvement, prendre tes distances en ce moment, ne pas hesiter à bouger quand tu en as envie sans attendre que lui bouge avec toi, ne pas interragir avec l'homme, apprendre à etre simplement là si il decide de venir vers toi, sans le forcer en quoi que ce soit, sans chercher à influer sur sa decision. Accepter d'aller vers tes emotions et l'amour sans te bloquer pour autant...

je me disais justement que j'allais effacer l'historique de nos conversations, qu'il ne soit plus là sous mes yeux de manière a ce que ce soit lui qui vienne à moi.

j'avais compris tout ceci, tu me l'avais déjà dit, mais la fatigue aidant..... Bref :( . Une tape sur les doigts et je fais en sorte de me remettre sur le droit chemin.

On voit qu'il y a de l'amour mais que l'homme est à chaque fois à l'envers /dans une situation problematique quand il communique avec elle, quand il est en relation avec elle...or il doit apprendre à prendre son destin en main tout seul...

C'est sûr qu'il y a une problématique il y a ce que nous avons vécu, il met une barrière entre nous, donc j'agis en conséquence, mais en même temps me dit qu'il ne me sens plus aussi passionnée. Il y a de quoi ne plus rien comprendre

je suis desolée, je n'ai pas suivi...c'est quel post ?

je ne sais plus quel post. En résumé, vers 3/4 ans, je me suis imaginée un frère protecteur, complice (quand on m'embétait à l'école, dans ma tête je me disais qu'un jour il viendrait me défendre), je savais qu'un jour il viendrait. Je suis restée avec ce "frère" durant toute mon enfance, adolescence et même vie de femme. Quand j'ai rencontré T. quelques temps après notre rencontre, j'ai ressenti un soulagement et je me suis dis que je l'avais enfin trouvé.
NAD43

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NAD43 » Mon Feb 20, 2017 6:15 am

Bonjour

c'est super compliqué cette prise de distance. J'ai toujours cette phrase "bats toi pour ce en quoi tu crois" qui me reviens en tête (ma petite voix ?)
Je ne veux pas lui dicter ses choix, au contraire, sinon durant notre relation, je lui aurais posé un ultimatum. Je veux juste me battre pour ce en quoi je crois.

Dois je me battre pour ce en quoi je crois, à savoir T. et moi ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar21U: :Tar15U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

quand il me dit qu'il me trouve moins passionnée, espère t il que je me batte pour lui ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar00D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

je vais bien sûr m'occuper de moi, j'ai des projets en cours, mais rester sans rien faire, je ne peux pas.

Merci et bonne journée
NAD43

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Mon Feb 20, 2017 9:50 am

Hello,

NAD43 ha scritto:Je ne veux pas lui dicter ses choix, au contraire, sinon durant notre relation, je lui aurais posé un ultimatum

ben oui et tu sais bien que ça ne marche pas non plus cette façon de faire...

NAD43 ha scritto:J'ai toujours cette phrase "bats toi pour ce en quoi tu crois" qui me reviens en tête (ma petite voix ?)

ben à la vue des tirages, non, ce n'est pas ta petite voix, c'est ton mental ou ta peur :wink:

NAD43 ha scritto:Dois je me battre pour ce en quoi je crois, à savoir T. et moi ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar21U: :Tar15U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

ton tirage est un exemple parfait du probleme : dans le couple Diable/Pendu, il y a quelqu'un qui fait tout et l'autre qui ne fait rien ! donc, non, désolée, ça ne va pas dans le bon sens...ce n'est pas à toi de tout faire, c'est à lui de faire. C'est aussi une façon de castrer l'autre (castration de l'action), lui oter cette possibilité de faire ses choix lui-meme et surtout qu'il apprenne à agir lui-meme...
Bref, le Pendu = tu vas dans le mur si tu te bats, si tu fais tout pour lui à sa place.

on voit bien cette meme problematique dans le passé (lune envers = probleme du passé non résolu) et l'Hermite en solution t'invite à prendre conscience qu'un mec gagnant, qui reussit , il doit reussir à prendre cette decision interiorisé tout seul, il doit faire le choix lui-meme pour apprendre à avoir confiance en lui...si tu fais tout à sa place, il ne va jamais parvenir à avoir confiance en lui, il doit apprendre à faire sans toi... :idea:
Il doit faire le choix d'etre heureux et ce choix, il ne peut le faire que seul...

Ce qui ne veut pas dire de couper la communication mais simplement de lui faire confiance et d'accepter de te mettre en retrait afin de lui laisser sa liberté d'agir et d'action entre ses maisn à lui au lieu de chercher à agir à sa place...

Je te mets un exemple pour tacher d'illustrer ça concretement : la mère castratrice, c'est aussi un peu ça, elle anticipe tous les besoins et peurs de son fils et elle fait tout à sa place, elle fait tout pour aplanir les problemes de son fils mais du coup, le fiston a du mal à trouver sa confiance car il n'a pas appris à agir lui-meme , à agir seul....c'est comme ces mères dans les parcs : il y a un obstacle à gravir et le petit garçon veut le gravir mais la mere a tellement peur qu'il se fasse mal qu'elle l'en empeche ou elle lui fait peur ("non, c'est trop dangereux mon chéri, tu pourrais te faire mal ! ")...Resultat, le garçon n'a pas appris à prendre des rsiques et surtout n'a pas appris que si il tombe, il peut aussi apprendre à se relever et à recommencer...
La maman non castratrice peut l'encourager à prendre son courage en main tout en l'avertissant des dangers sans le faire flipper; elle sera là attentive, mais elle va le laisser aussi prendre ses propres risques pour qu'il apprenne à avoir confiance en lui et à se lancer dans la vie de la meme façon...
ou alors, autre exemple : un petit garçon veut absolument gravir des marches tout seul dans l'escalier et il tombe sans gravité mais il pleure : la maman qui va le castrer dans son action (inconsciemment) va se jeter sur lui en lui disant : "mais qu'est ce que tu as fais ? c'est trop dangereux, il ne faut plus le faire ! " alors que l'autre maman, va lui dire : " bravo mon cheri, tu es tombé mais quel courage, la prochaine fois, je suis certaine que tu vas gravir l'escalier sans tomber ! "
et le petit garçon ne va pas se laisser decourager par un echec, il recommencera avec courage car il a senti la confiance de sa maman dans ses capacités propres...tu piges ce que je veux dire ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Mon Feb 20, 2017 9:57 am

NAD43 ha scritto:quand il me dit qu'il me trouve moins passionnée, espère t il que je me batte pour lui ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar00D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

ben on voit surtout qu'il a du mal à avancer par lui-meme, il est à l'envers, il se tourne vers le passé ou vers la maman archetypale (Lune), il a du mal à aller vers l'inconnu (Temperance) et à quitter son passé (Lune)...
Mais non, il n'y a aucune idée de se battre dans ce tirage, au contraire la seule arcane "se battre", soit la Force à l'envers est le probleme... :idea:
Seules solutions : Temperance, l'Etoile, la Papesse sont des arcanes de douceur, de gentillesse , de patience , d'encouragement, c'est un peu la "bonne maman " non-castratrice dont je te parlais plus haut...et comme elle, elle ne s'implique pas personnellement dans l'action :wink:

Bonne journée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Mon Feb 20, 2017 11:26 am

en fait, pour résumer, c'est lui qui doit apprendre à se battre pour ce en quoi il croit :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NAD43 » Mon Feb 20, 2017 7:41 pm

Bonsoir Christine

ben oui et tu sais bien que ça ne marche pas non plus cette façon de faire...

non seulement cela ne marche pas, mais en plus, ce n'était pas mon rôle.

ben à la vue des tirages, non, ce n'est pas ta petite voix, c'est ton mental ou ta peur :wink
:

Elles devraient apprendre à parler différemment ces deux petites voix :cry: ........ :lol:

ton tirage est un exemple parfait du probleme : dans le couple Diable/Pendu, il y a quelqu'un qui fait tout et l'autre qui ne fait rien ! donc, non, désolée, ça ne va pas dans le bon sens...ce n'est pas à toi de tout faire, c'est à lui de faire. C'est aussi une façon de castrer l'autre (castration de l'action), lui oter cette possibilité de faire ses choix lui-meme et surtout qu'il apprenne à agir lui-meme...
Bref, le Pendu = tu vas dans le mur si tu te bats, si tu fais tout pour lui à sa place.

on voit bien cette meme problematique dans le passé (lune envers = probleme du passé non résolu) et l'Hermite en solution t'invite à prendre conscience qu'un mec gagnant, qui reussit , il doit reussir à prendre cette decision interiorisé tout seul, il doit faire le choix lui-meme pour apprendre à avoir confiance en lui...si tu fais tout à sa place, il ne va jamais parvenir à avoir confiance en lui, il doit apprendre à faire sans toi... :idea:
Il doit faire le choix d'etre heureux et ce choix, il ne peut le faire que seul...

Ce qui ne veut pas dire de couper la communication mais simplement de lui faire confiance et d'accepter de te mettre en retrait afin de lui laisser sa liberté d'agir et d'action entre ses maisn à lui au lieu de chercher à agir à sa place...

Je te mets un exemple pour tacher d'illustrer ça concretement : la mère castratrice, c'est aussi un peu ça, elle anticipe tous les besoins et peurs de son fils et elle fait tout à sa place, elle fait tout pour aplanir les problemes de son fils mais du coup, le fiston a du mal à trouver sa confiance car il n'a pas appris à agir lui-meme , à agir seul....c'est comme ces mères dans les parcs : il y a un obstacle à gravir et le petit garçon veut le gravir mais la mere a tellement peur qu'il se fasse mal qu'elle l'en empeche ou elle lui fait peur ("non, c'est trop dangereux mon chéri, tu pourrais te faire mal ! ")...Resultat, le garçon n'a pas appris à prendre des rsiques et surtout n'a pas appris que si il tombe, il peut aussi apprendre à se relever et à recommencer...
La maman non castratrice peut l'encourager à prendre son courage en main tout en l'avertissant des dangers sans le faire flipper; elle sera là attentive, mais elle va le laisser aussi prendre ses propres risques pour qu'il apprenne à avoir confiance en lui et à se lancer dans la vie de la meme façon...
ou alors, autre exemple : un petit garçon veut absolument gravir des marches tout seul dans l'escalier et il tombe sans gravité mais il pleure : la maman qui va le castrer dans son action (inconsciemment) va se jeter sur lui en lui disant : "mais qu'est ce que tu as fais ? c'est trop dangereux, il ne faut plus le faire ! " alors que l'autre maman, va lui dire : " bravo mon cheri, tu es tombé mais quel courage, la prochaine fois, je suis certaine que tu vas gravir l'escalier sans tomber ! "
et le petit garçon ne va pas se laisser decourager par un echec, il recommencera avec courage car il a senti la confiance de sa maman dans ses capacités propres...tu piges ce que je veux dire ?

Oui je vois très bien ce que tu veux dire.

ben on voit surtout qu'il a du mal à avancer par lui-meme, il est à l'envers, il se tourne vers le passé ou vers la maman archetypale (Lune), il a du mal à aller vers l'inconnu (Temperance) et à quitter son passé (Lune)...
Mais non, il n'y a aucune idée de se battre dans ce tirage, au contraire la seule arcane "se battre", soit la Force à l'envers est le probleme... :idea:
Seules solutions : Temperance, l'Etoile, la Papesse sont des arcanes de douceur, de gentillesse , de patience , d'encouragement, c'est un peu la "bonne maman " non-castratrice dont je te parlais plus haut...et comme elle, elle ne s'implique pas personnellement dans l'action :wink:

L'autre jour, je lui ais dit qu'il avait fait des choix, et que de mon côté, je ne pouvais pas aller à l'encontre. Que, parce qu'il avait fait ces choix, je ne pouvais pas être comme il me disait, à savoir passionnelle. Que j'accepte qu'il mette sa conjointe entre lui et moi, quand nous étions ensemble, je pouvais le comprendre, mais qu'il mette aujourd'hui une personne qu'il connait que depuis quelques semaines, j'ai du mal. Là il a commencé à me faire comprendre que je ne devais pas en dire plus.
Il sait que j'attend qu'il se batte pour moi, je le lui avais dit il y a un an.

Mes propos le feront il réfléchir ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar08D:

en fait, pour résumer, c'est lui qui doit apprendre à se battre pour ce en quoi il croit :wink:

mais voilà, croit il en nous ????? :(

Merci Christine
je te souhaite une bonne soirée

(je ne suis pas intervenue sur ton post, mais j'espère que ta fille s'épanouira en tant que femme)

Nad
NAD43

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Tue Feb 21, 2017 8:23 am

Salut Nad,

NAD43 ha scritto:je ne suis pas intervenue sur ton post, mais j'espère que ta fille s'épanouira en tant que femme)

merci, je l'espere également, il est vrai que je suis emotionnellement perturbée par moment de voir ma fille si mal dans sa peau et en train de s'auto-saboter mais ça va mieux, il y a eu un petit miracle :D donc , du coup, je vais vachement bien :wink: :mrgreen:

NAD43 ha scritto:L'autre jour, je lui ais dit qu'il avait fait des choix, et que de mon côté, je ne pouvais pas aller à l'encontre. Que, parce qu'il avait fait ces choix, je ne pouvais pas être comme il me disait, à savoir passionnelle. Que j'accepte qu'il mette sa conjointe entre lui et moi, quand nous étions ensemble, je pouvais le comprendre, mais qu'il mette aujourd'hui une personne qu'il connait que depuis quelques semaines, j'ai du mal. Là il a commencé à me faire comprendre que je ne devais pas en dire plus.
Il sait que j'attend qu'il se batte pour moi, je le lui avais dit il y a un an.

Mes propos le feront il réfléchir ?

tu peux etre plus claire dans tes questions ? à question claire de ta part, reponse claire du tarot :wink:

pose une question claire quand tu fais un tirage, sois honnete avec toi-même, de toute façon, le tarot te repondra si il en a envie, ce n'est pas un ordinateur... :wink:
Toutefois, sache que au bout d'un moment, il ne repond plus exactement à tes question, il commence à te repondre d'etre patiente et de mettre en pratique ce qu'il t'a repondu... :wink:
Bref, multiplier les tirages automatiques autours de la meme question pour calmer ton mental et tes peurs insatiables, ça ne fonctionne plus au bout d'un moment ..je l'ai experimenté maintes fois... :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT