stratégie arrêt tabac

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

stratégie arrêt tabac

Mensagempor omicron » Mon Dec 03, 2012 7:04 pm

Bonjour,

je me prépare à arrêter de fumer, et je cherche le meilleur moyen d'aborder ça.

J'ai demandé au Tarot si le mieux était d'arrêter d'un coup, (en ayant prévu une date à partir de laquelle j'arrête totalement).

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar13U: :Tar10D:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar02D: :Tar09U: :Tar05D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ou bien de commencer par réduire, pour petit à petit réduire la dépendance nicotine au niveau du cerveau, et ensuite arrêter, mais arrêter en ayant déjà une consommation plus basse.

:Tar05U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17U: :Tar00U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

je suis mitigée sur les tirages.
en fait je me demande si réduire j'y arriverais vraiment avec ce pendu envers et étoile envers.

il me semble que le premier tirage est un peu plus "difficile" en apparence au futur, mais que l'empereur et le pendu pourraient symboliser l'arrêt total directement. quelque chose de "net" quoi, pas faire traîner.

enfin je sais pas...
à vous lire si ça vous inspire.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: stratégie arrêt tabac

Mensagempor ANNA » Mon Dec 03, 2012 7:52 pm

Hola omicrom,

Un bon comencement, le tirage comence par cette JUSTICE à l' endroit, qui a bien la tête sur les épaules et a pris une bonne détermination, elle a la volonté (BATELEUT à côté) d' arrêter de fumer !!!.
Mais LA PAPESSE à l' envers ne sait pas comment faire. Ella a besoin de clarté, L' HERMITE l' aide a y voir plus clair, une prise de conscience et LE SOLEIL comme solution, peut signifier l' aide des autres, le partage et la comunication.

Selon mon point de vue, je crois que le meilleur serait d' arrêter tout d' un coup. L' ARCANE XIII à côté de la ROUE.
La transformation doit être radicale. Le tarot te conseille de voir les choses sous un autre angle de vision. LE PENDU là haut.
Il ne peut pas fumer dans cette position, tête à l' envers et sans ses mains.

Si on regarde les extrêms LA JUSTICE et L' EMPEREUR. Il y a une concrètisation de ce que LA JUSTICE a decidé.

Alors quelle est la date ma chère? :)

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Mon Dec 03, 2012 8:45 pm

hello Anna,

oui ta lecture me confirme ce que je ressentais...

il me semble que ça serait plus net comme ça, et comme tu dis une vraie concrétisation, franche.

la date... je sais pas.
évidemment mon mental rechigne à poser une date là, je sens bien la résistance, même si j'ai pris ma décision et que j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout.

mais donc je ne sais pas pour la date.

le solstice me trotte dans la tête, le 21 décembre, pour m'appuyer sur l'énergie de changement, et puis je voudrais arrêter avant la fin de l'année, et c'est bientôt la fin de l'année...
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sirenn » Mon Dec 03, 2012 9:08 pm

bon courage Omicron,
Je suis une ex-fumeuse depuis bientôt 8 mois, j'ai arrêté net. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux: la coupure radicale.
Le plus chouette: je n'ai plus du tout envie de tabac et je sais que je n'en reprendrai pas car je n'en ai plus besoin; pour ma part, j'ai compris les raisons qui m'ont poussées à fumer(rapport à ma mère) et ça a été le déclic
Le solstice est un bon choix comme date, je trouve
Avec mon soutien!
Sirenn

Registado: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Mon Dec 03, 2012 9:14 pm

OK Omicrom, donc ce mois serait très bien. Il existe des très belles énergies d' amour ce mois.
Tu me fais penser au 12-12-12
Observe LA JUSTICE et L' EMPEREUR fait 12. Et le 12 aparaît aussi bien dans le PENDU.
Et la somme de tout le tirage donne 20 le comencement d' une nouvelle vie sans fumée. Un excellent renouveau pour finir l' année et laisser le tabac en arrière.

Courage.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alysa » Mon Dec 03, 2012 9:44 pm

Bonsoir Omicron

As-tu trouvé une méthode ?
Le second tirage fait penser à de longues marches à l'air, pour mieux respirer. La dépendance à la nicotine n'est que de trois jours, il me semble.

Ne te mets pas trop la pression, en fait il faut arriver à se détendre. Une ère nouvelle et un air nouveau s'offrent à toi

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 16, 2009 2:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Tue Dec 04, 2012 10:04 am

Hello,

bon courage Omicron,
Je suis une ex-fumeuse depuis bientôt 8 mois, j'ai arrêté net. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux: la coupure radicale.
Le plus chouette: je n'ai plus du tout envie de tabac et je sais que je n'en reprendrai pas car je n'en ai plus besoin; pour ma part, j'ai compris les raisons qui m'ont poussées à fumer(rapport à ma mère) et ça a été le déclic
Le solstice est un bon choix comme date, je trouve
Avec mon soutien!

Merci beaucoup Sirenn ! :D

Je suis en train de travailler effectivement sur les raisons qui m'ont amenée à fumer et dénouer tout ça petit à petit, en préparation de l'arrêt.
Les choses s'éclaircissent petit à petit et je ressens venir la même chose que ce que tu dis : le fait que quelles qu'aient été ces raisons, une fois cela dénoué, je n'aurai plus besoin de tabac.

Ca me fait penser à un truc que dit Don Juan à Castaneda dans un des bouquins, par rapport à la clope, alors que Castaneda se torture en se disant qu'il devrait arrêter, que c'est mauvais, blablabla, Don Juan se fout un peu de lui gentiment en lui disant "mais arrête de te prendre la tête avec ça, tu fumes parce que tu en as encore besoin, quand tu en auras plus besoin tu arrêteras, et puis c'est tout".

Bon c'est un peu lapidaire, mais il y a vraiment de ça je crois.

OK Omicrom, donc ce mois serait très bien. Il existe des très belles énergies d' amour ce mois.
Tu me fais penser au 12-12-12
Observe LA JUSTICE et L' EMPEREUR fait 12. Et le 12 aparaît aussi bien dans le PENDU.
Et la somme de tout le tirage donne 20 le comencement d' une nouvelle vie sans fumée. Un excellent renouveau pour finir l' année et laisser le tabac en arrière.

Courage.

Hello Anna ;)

Le 12-12-12 c'est le jour de mon prochain rendez-vous avec un gars du centre d'addictologie, justement pour discuter de la stratégie d'arrêt :D
Je pense pas que j'arrêterai ce jour-là même, mais en tout cas ce jour-là posera quelque chose, c'est certain.

Le 21 ça me parait bien. Plus j'y pense et plus ça me parait bien.
En plus je me souviens qu'il y a trois ans, quand j'avais arrêté la première fois (alors que je fumais beaucoup moins ceci dit), mon corps m'avait clairement signifié qu'il était temps, j'avai sposé l'intention d'arrêter mais je savais pas quand, et en fait le week-end du solstice, je suis tombée malade bien comme il faut, un énorme rhume, du coup c'était vraiment pénible de fumer en ayant les bronches prises etc. et j'avais compris le message, que c'était ce moment-là pour arrêter et j'avais arrêté.
Bon, sans doute pas "comme il faut" et j'avais pas dénoué le truc puisqu'après j'ai repris.
Mais en tout cas c'était la même date qui était venue naturellement de mon corps.

Bonsoir Omicron

As-tu trouvé une méthode ?
Le second tirage fait penser à de longues marches à l'air, pour mieux respirer. La dépendance à la nicotine n'est que de trois jours, il me semble.

Ne te mets pas trop la pression, en fait il faut arriver à se détendre. Une ère nouvelle et un air nouveau s'offrent à toi

Bonne soirée

Alysa

hello alysa,

oui quelques jours pour la dépendance nicotine, c'est ce que tous les pros disent effectivement.
et j'ai pu le vérifier récemment du reste parce que la semaine dernière de par le contexte où j'étais je pouvais moins fumer, donc j'ai réduit de moitié, j'ai senti les effets du manque de nicotine (agitation, mental en surchauffe etc...) pendant environ trois-quatre jours, puis ça a commencé à se calmer, alors que mon cerveau s'habituait à cette dose moins forte de nicotine.

C'était pas un sevrage complet évidemment, mais ça m'a au moins permis de voir cet effet de sevrage quand on enlève au cerveau une partie de sa dose habituelle.

Ce que j'ai surtout envie, c'est effectivement pas de me mettre la pression, mais de vivre ça comme une libération et dans une sérénité la plus grande possible, dans le sens où je vais pas arrêter parce que "il faut arrêter" mais parce que je veux arrêter, c'est une intention profonde, quelque chose que je vais faire pour moi, parce que je sens que c'est juste, et que c'est ce que je souhaite vraiment.
J'ai pas non plus envie d'arrêter en étant dans le rejet ou énervée contre le tabac, c'était une béquille qui m'a servi pendant pas mal de temps, je pense que je ferai une petite cérémonie pour acter ça dans la paix, et dire au revoir à cette habitude, tranquillement, pour passer à autre chose.

Merci pour vos avis ! ;)
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Floria Tosca » Wed Dec 05, 2012 3:24 pm

Salut Omi,

ton post me fait réagir car j'ai arrêté de fumer depuis peu (pas le premier essai non plus d'ailleurs pour moi...) et quand je lis tes motivations à arrêter je me retrouve beaucoup.

J'ai arrêté net et très facilement grâce à l'hypnose, en une seule séance, pratiquée par un psychiatre. Si tu peux, je te conseille cette méthode qui évite les effets négatifs de l'arrêt (énervement, fringale, obsession) et qui t'aide à te donner confiance en ton pouvoir de décision par un conditionnement (c'est paradoxal, oui, mais c'est comme ça que j'ai ressenti l'expérience). Bon bref, du jour au lendemain, tu ne fumes plus, et c'est ainsi et pas plus grave que ça.

Quand je vois ton premier tirage, avec l'arcane sans nom, une transformation, l'arrêt net du tabac ici, qui regarde la roue de la fortune à l'envers, un refus de transformer la réalité (parce qu'on voudrait arrêter de fumer mais sans changer son quotidien, hein?), avec ce pendu en solution qui pourrait signifier une prise de conscience de l'illusion de l'attachement à la cigarette (qui est une illusion, tous les fumeurs qui ont tenté d'analyser un peu leur addiction le savent, mais on se rassure comme on peut), et bien il me semble qu'à la lecture du tarot c'est l'arrêt net qui te permet de réaliser ton souhait.
Idée confirmée par l'empereur qui regarde tout ce passé de fumeuse avec sérénité: il a agit, c'est fait, c'est derrière toi.
Je garde en tête l'idée de l'hypnose avec le pendu, car il ne fait pas d'effort, il abandonne tout choix, toute volonté, il n'agit plus avec ses mains dans le dos... méditation, retrait en soi, hypnose... Oui l'hypnose donne un peu la sensation d'avoir la conscience suspendue à une branche, de regarder la situation autrement qu'on le fait d'habitude, on observe sans agir, et puis du coup... on arrête de répéter un geste qu'on croyait ancré.
Pardonne cette lecture iconoclaste car je ne maîtrise pas du tout la lecture du tarot Camoin, mais disons que là ça me parlait...
Amicalement,
Floria
Floria Tosca

Registado: Sat Jan 23, 2010 1:49 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Pachamama » Wed Dec 05, 2012 3:47 pm

Bonjour Omicron,
Ca me fait penser à un truc que dit Don Juan à Castaneda dans un des bouquins, par rapport à la clope, alors que Castaneda se torture en se disant qu'il devrait arrêter, que c'est mauvais, blablabla, Don Juan se fout un peu de lui gentiment en lui disant "mais arrête de te prendre la tête avec ça, tu fumes parce que tu en as encore besoin, quand tu en auras plus besoin tu arrêteras, et puis c'est tout".

Cet extrait de livre m'a fait réagir, je pense que cela est vrai pour la vie en général, pas seulement pour la cigarette. On aimerait arrêter quelquefois certaiens chose, on se prend effectivement la tête pour rien finalement. le tout est d'être prêt.

Bon courage.

Pachamama
Pachamama

Registado: Tue Oct 30, 2012 7:37 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Sun Dec 30, 2012 10:56 pm

Retour sur ce post,

j'ai donc effectivement décidé d'arrêter d'un coup, probablement avec substitut, pendant deux à trois semaines, en diminuant les doses de nicotine jusqu'à arrêt complet.

j'ai laissé passer les fêtes parce que c'était pas le meilleur moment, en voyant des amis, et des fumeurs, d'arrêter à ce moment-là.
je préfère créer un cadre pour le vivre dans des circonstances qui aident, plutôt que de rendre la chose plus difficile.

la date est quasiment fixée, et j'ai deux rendez-vous à caler avant ça pour revoir quelqu'un du centre addicto + faire une séance de décodage bio pour continuer à défaire les noeuds inconscients liés à la dépendance.

j'ai déjà pas mal travaillé sur ces causes intérieures, mais j'ai demandé au tarot, vu que là je suis dans la dernière ligne droite avant l'arrêt, ce qui me restait à travailler dans cette préparation à l'arrêt :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar07U: :Tar13U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar11D: :Tar09U: :Tar00D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

sachant que je flippe, parce que la clope était devenu un tel point de repère extérieur ces dernières années, parfois le seul même à certains moments, que je me demande comment je vais faire sans (ce qui n'entame pas ma volonté d'arrêter, c'est juste que je sens une forte appréhension)

à vous lire si ce tirage vous inspire
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alysa » Mon Dec 31, 2012 2:31 pm

Bonjour omicron

Dépasser le monde de l'illusion du manque avec le Diable R
Dépasser la tentation, te dire que cela ne te concerne plus, ce n'est plus toi maintenant

Te dire aussi que les sous des clopes, tu vas les mettre dans une belle tirelire en forme de tour et avec t'offrir un beau voyage :wink:
ce sera ton point de repère, le point qu'il ne faut pas quitter lorsque tu seras ou auras l'impression d'être en manque.

Bonne année qui vient à toi
(et oublie pas la respiration qui aide)

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 16, 2009 2:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Mon Dec 31, 2012 2:34 pm

merci alysa ;)
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Mon Dec 31, 2012 4:32 pm

Salut Omicron (je sais que je peux t'apostropher comma ça car tu le fait parfois) :wink: ,

Bon, je te souhaite une bonne année, je suis souvent tes réponses aux posts et j'admire ta patience et ta tenue dans le temps, je pense que tu dois être la lectrice (j'ai en horreur ce vilain mot de tarologue) là plus fidèle au poste, tu as du dépasser à l'aise les 11 000 réponses sur ce forum et même si nous n'avons pas besoin de gloriole les uns les autres, cela à quand même une signification quand on connait la concentration nécessaire aux réponses et le temps que cela nécessite, des heures, des jours, des nuits...et l'impact sur notre propre vie.

Nous sommes intervenu parfois ensemble et rarement, je n'aime pas trop m'immiscer mais je trouve que l'on se complète assez bien, tu as une vision douce et féminine, je suis plus masculin et parfois plus abrupte aussi.

Passer du temps à lire le Tarot c'est donner une parcelle de notre vie, nous savons qu'il nous transpose dans un ailleurs indéfinissable et nous savons que notre coeur bat à l'unisson de celui du consultant et du Grand Maître intemporel et éternel qu'est leTarot.

Et le meilleur est gratuit, c'est bien connu.

Je tenais à le signaler sur ton post "dépendance à la clope" qui t'est personnel et t'apporter toute ma considération.

Très amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

Registado: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Wed Jan 23, 2013 2:21 pm

Merci Eric pour ton message ;)

Nous sommes intervenu parfois ensemble et rarement, je n'aime pas trop m'immiscer mais je trouve que l'on se complète assez bien

Oui je trouve aussi. :D
Et j'apprécie bien ce genre de synergie dans les lectures de Tarot.

Bon sinon, je reviens sur ce post aussi parce que ça y est, l'arrêt c'est aujourd'hui, j'ai fait une cérémonie hier soir pour dire au revoir au tabac sous la forme cigarette (parce que le tabac est aussi ue plante sacrée que j'utilise d'autres manières en chamanisme), demander de l'aide, et remercier, pour la béquille qui m'a aidée pendant tout ce temps.

Là ce matin, le manque physique est géré pour l'instant par des patchs, heureusement, parce que j'ai tout le manque psycho qui remonte, ça vibre de partout, j'étais préparée à ça donc je peux l'accueillir et le laisser s'exprimer, ça semble "sortir" d'ailleurs en même temps que la clope qui quitte aussi mon corps par la toux, je peux vivre ce processus, en toute conscience, juste ça me demande beaucoup de vigilance et d'écoute intérieure.
J'ia fait un tirage du genre que je fais jamais mais là besoin de savoir pour savoir où je vais :

ça va durer combien de temps jusqu'à ce que tout soit complètement libéré ? c'est à dire que tout ce manque qui était planqué sous la dépendance cigarette, soit exprimé et libéré hors de moi ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar03U: :Tar16U:
:TppfFR:

bon ben déjà c'est rassurant...
il y a une vrai libération au bout.

si ça vous inspire... je vous lirai avec plaisir.

Sophie
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Wed Jan 23, 2013 4:16 pm

Il depend de la force de ton mental. On y va Omicrom! la libèration est à la porte!
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: mimi2010 e 35 visitantes