Bonjour,
je vous réponds dans le texte si vous le permettez mais déja merci de m'avoir répondu.
Je lis des dépendances.. des problèmes de poids.. de la rétention d'eau .. une mauvaise circulation .. un peu de cyclothymie .. mais surtout un grand besoin de parler, de dire avec des mots ..
de la cyclothymie pour ma fille, non.
Ses idées sont butées, peut être aussi trop autoritaire, trop matérialiste.. ?
Oui, ca c'est possible effectivement
elle exerce un pouvoir sans nuance, même sur elle-même.. Elle ne trouve pas sa place
j'en ai l'impression aussi, oui.
Elle va s'éveiller à de nouvelles idées, voir la fin d'un complexe, découvrir une nouvelle idée, s'élever et s'alléger..
je n'attends que cela.
Elle doit voir les choses autrement, grandir.. Pardonner, renaître après difficultés..
Y a t il un problème de communication avec son père ? pas la même vision des choses ? la morale ? les limites ?
Là je ne vois pas ils sont plutôt complices et parfois quand elle est en opposition avec moi elle lui parle plus facilement. Par contre il se déplace beaucoup en ce moment... est-ce qu'elle n'accepterait pas ses absences?
V
otre fille a beaucoup de sensibilité, de richesses intérieures, peut être aurait elle besoin de changer de look pour retrouver sa confiance en elle ?
Je ne sais pas elle y fait très attention. J'ai même accepté de lui acheter des bottines avec un peu de talons! Elle est complexée par sa taille
Votre fille fait un peu de rébellion .. elle a besoin de remettre en cause un vieux système qui ne fonctionne plus .. elle a besoin d'être considérée sous un jour nouveau .. changer ses habitudes ..c'est tout une remise en question ..
A t elle subi des critiques suite à une attitude non conformiste ? de la jalousie ? C'est comme si votre fille s'était obligée de se conformer à la norme afin de réaliser ses désirs, et que là elle n'arrivait plus à se forcer.. Elle doit se tourner vers le futur..
elle a été harcelée en CM1 et je ne m'étais pas rendue compte à quel point elle avait perdu confiance en elle. On en a encore parlé il n'y a pas très longtemps
elle a quel âge votre fille ?
14 ans
il y a de la nostalgie,
Elle a toujours été nostalgique de quand elle était plus petite et ce dès le passage au cp
une envie de changement .. cela peut commencer en s'occupant de sa forme physique ou de sa santé, en groupe par exemple.. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a du poids sur votre fille ?
Comme ça je ne vois pas.
quelqu'un qu'elle voit comme une personne qu'elle admire ? en qui elle pourrait trouver un soutien .. Votre fille a beaucoup de richesses émotionnelles et spirituelles .. ce pourrait être une piste de réflexion peut être pour elle? partager une nouvelle expérience à ce niveau là .. elle a un grand potentiel en elle .. je crois que votre fille a une envie de liberté, de déployer ses ailes, mais qu'elle ne trouve pas comment la trouver et comment le faire..
Oui j'en suis sûre on le sent dans ce qu'elle dit.
Incroyable ce que vous dîtes.. donc ces paroles blessantes l'ont profondément touchée.. Comment un médecin peut il ainsi casser les rêves d'une gamine ? hallucinant ça !
horrible
Il y a eu une grande déception à la suite de l'annulation de ses projets, attendus depuis longtemps.. la découverte à l'issue d'un dur labeur , qu'elle a perdu inutilement son temps.. d'où son échec et sa déception..
Je ne sais pas si c'est ça mais le médecin de la consultation antidouleurs dès le premier entretien lui a balancé qu'elle ne pourrait jamais faire médecine vu ses angoisses et sa douleur
Votre fille cherchait le soutien d'autrui pour ses projets.. on voit qu'elle a un intérêt marqué par les questions de santé, elle a subi des critiques sévères au sujet de ce projet.. Elle a l'impression de devoir se contenter d'un pis-aller, d'où sa détresse..
au contraire, vous devez ré-instaurer sa confiance en elle, presque comme un défi : "tu vas lui montrer, qu'il s'est trompé, les bâtons dans les roues ce n'est pas pour toi .. rien ne pourra t'empêcher de réaliser tes rêves"
Elle tient ce discours et je l'y encourage peut-être faut-il plus
Proposez lui de tout mettre en oeuvre pour changer la situation établie.. Vous devez l'aider à sortir de sa léthargie.. développer son imagination créative , pour qu'elle sorte de cette période terne et ennuyeuse..
C'est aussi une bonne manière de ré-instaurer la confiance entre vous .. vous intéresser de près aux questions de santé, introduire de nouvelles idées, de nouveaux systèmes pour améliorer sa confiance et son efficacité dans son travail .. la mettre dans le rôle de chercheur .. "tu vas travailler sur ta propre maladie"
C'est une très bonne idée avec ma fille, cela ne marche que si elle a décidé d'elle-même et qu'il y a des chalenges
Je pense qu'en l'intéressant à de nouvelles choses votre fille pourrait vite retrouver l'envie, la confiance.. je vous conseille le livre de Michel Odoul Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi .. des livres sur le symbolisme des maladies ..
Très intéressant il n'y a plus qu'à. Peut-être que je vous solliciterai à nouveau. J'ai du mal à savoir comment je dois être pour l'aider à avancer (au propre comme au figuré pour le coup!)
Merci beaucoup.