Avenir /projet professionnel compromis

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avenir /projet professionnel compromis

Mensagempor mimi2010 » segunda mai 27, 2019 4:24 pm

Bonjour,

Je viens d'etre informe par mon employeur saisonnier que pour le moment il ne pouvait pas me loger et ce jusqu'au 10 juin et que ce n'etait donc pas la peine que je vienne pour le moment. Initialement j'etais censee venir fin mai. J'ai un mauvais pressentiment...

Qu'est ce qu'il en est exactement?
:Tspace: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar16U: :Tar10D: :Tar12U:
:TppfFR:

J'ai fait pas mal de tirages off, j'espere que ce tirage sera tout de meme parlant..

Bonne soiree
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Mensagempor mimi2010 » segunda mai 27, 2019 4:28 pm

Precision: je viens d'avoir un bref echange avec lui par mail, il me dit de ne pas m'inquieter...
Je reste quand meme dubitative... :roll:
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Mensagempor Melodierose » terça mai 28, 2019 6:22 am

Bonjour mimi,

première impression spontanée, c'est possible qu'il y ait simplement des gens qui étaient là et qui ne sont pas partis à la date à laquelle ils devaient libérer les lieux ?
Maison-dieu-rdf envers-pendu me font penser à ça, de manière assez basique.

Du coup vous êtes en "chômage technique" jusqu'au 10 juin c'est cela la conséquence ?

A vous lire
melodierose
Melodierose
 
Mensagens: 1554
Registado: domingo abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Mensagempor mimi2010 » terça mai 28, 2019 7:25 am

Bonjour Melodierose,

C'est effectivement quelque chose de ce genre: la personne qui possede et donne acces au logement a des problemes de sante et doit etre operee prochainement. Il devrait etre de nouveau disponible, si tout se passe bien, a partir du 10 juin.
Donc pas d'entourloupe d'apres vos ressentis? J'avais un peu peur de ca, une facon detournee de repousser pour finalement dire que ca ne se ferait pas...

Il y a aussi une reorganisation au niveau de l'equipe, ca semble etre un peu le bordel...

Je ne peux pas vraiment parler de "chomage technique" car je ne suis pas declaree (poste a l'etranger, rien n'est fait dans les formes...), ils ne me remunerent pas sur cette periode d'attente, je n'ai "que" mes allocations ici en france en attendant que la situation se debloque.

A vous lire,

Bonne journee
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Mensagempor mimi2010 » quarta mai 29, 2019 8:40 am

Bonjour Melodierose,

comment va evoluer cette situation?
:Tar18U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar16U:
:TppfFR:

Est-il preferable pour moi de chercher un autre poste?
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar21D: :Tar14U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar02U:
:Tar08U: :Tar16U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar07D: :Tar10D:
:TppfFR:

Si ca vous parle,

Merci

Bonne journee
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Mensagempor Melodierose » quinta mai 30, 2019 11:53 am

Bonjour,

par rapport au tout premier tirage je m'étais demandée en effet si ce n'était pas l'occasion de sortir de la "dépendance" (le mot est fort mais j'en trouve pas d'autre tout de suite) à cet employeur, avec la justice et le pendu en dessous.
Ca aurait été en lisant le tirage disons dans un sens plus "conseil" que simple état de la situation.
Dans tous les cas peut-être que le fait d'être vulnérable à la décision d'un seul employeur n'est pas le mieux pour vous sur du long terme ?

Là je m'avance sur un terrain où je ne connais pas la situation mais est-ce qu'avec votre examen fraîchement réussi, cela ne vous ouvre pas plus de portes et de possibilités pour stabiliser votre situation pro et avoir plusieurs cordes à votre arc ?

Vous n'avez pas eu de nouvelles depuis ? là vous vous préparez à y aller pour le 10 juin c'est cela ?
Le deuxième tirage ne me semble pas encourager à trop vite pour précipiter pour changer quand même. J'ai l'impression sur ces tirages que ça se débloquera, mais par contre peut-être que la "mésaventure" peut être l'occasion d'explorer cette possibilité d'avoir d'autres employeurs afin de ne pas être soumise aux aleas d'un seul.
Là en tout cas il me semble qu'il faut quand même attendre de voir ce qui se passe et continuer dans la voie choisie pour le moment.
Peut-être confirmer avec lui que vous êtes attendue pour le 10 juin ? de toute façon si vous devez prendre un billet d'avion il va bien vous falloir être sûre non ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Mensagens: 1554
Registado: domingo abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Mensagempor mimi2010 » quinta mai 30, 2019 7:48 pm

Bonjour Melodierose,

Et merci de me repondre encore une fois.

Dans tous les cas peut-être que le fait d'être vulnérable à la décision d'un seul employeur n'est pas le mieux pour vous sur du long terme ?

oui, ca me met un peu en insecurite surtout maintenant que la saison commence a etre entamee.

Là je m'avance sur un terrain où je ne connais pas la situation mais est-ce qu'avec votre examen fraîchement réussi, cela ne vous ouvre pas plus de portes et de possibilités pour stabiliser votre situation pro et avoir plusieurs cordes à votre arc ?

Non pas vraiment car ce n'est pas un diplome reconnu professionnellement. C'est un peu complexe a expliquer...

Vous n'avez pas eu de nouvelles depuis ? là vous vous préparez à y aller pour le 10 juin c'est cela ?
Peut-être confirmer avec lui que vous êtes attendue pour le 10 juin ? de toute façon si vous devez prendre un billet d'avion il va bien vous falloir être sûre non ?

la c'est tout frais, ca date de quelques jours. Il m'a dit qu'il me tenait au courant. Il ne peut pas me confirmer de date fixe pour le moment puisque que ca va dependre de l'etat de sante de la personne en question.

mais par contre peut-être que la "mésaventure" peut être l'occasion d'explorer cette possibilité d'avoir d'autres employeurs afin de ne pas être soumise aux aleas d'un seul.

pour une prochaine fois vous voulez dire?
Effectivement j'ai choisi la facilite en quelque sorte:ca m'evitait de repasser par la case recherches, entretiens, negociations eventuellement, faire mon trou dans une nouvelle equipe etc...
j'aurais du prendre les devants pour eviter de me retrouver dans cette situation...

(Reflexion personnelle hors tarot: ca me laisse un peu plus de temps pour me reposer comme j'ai ete tres fatiguee ces derniers temps. C'est peut etre bien ainsi. :roll: )
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Mensagempor Melodierose » domingo jun 02, 2019 2:13 pm

Bonjour,

pour une prochaine fois vous voulez dire?


oui c'est ça, enfin de manière plus générale pour votre situation pro en général.

A vous lire
Espérant que vous y verrez bientôt plus clair :)

Melodierose
Melodierose
 
Mensagens: 1554
Registado: domingo abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Mensagempor mimi2010 » domingo jun 02, 2019 3:32 pm

Bonjour Melodierose,
Merci :)
En fait j'y vois de moins en moins clair...
On a recu la visite de membre de la famille avec amis plongeurs qui ont un club et me proposent de me former a un niveau encore superieur, ce qui allegerait en temps et en budget la formation pro que je veux faire mais ca retarderait la formation pro d'une a deux annees...
Le dossier pour la formation pro n'est pas encore monte, j'attends des nouvelles de mon conseiller pole emploi pour un eventuel financement. Si je n'obtiens pas le financement il serait plus interessant pour moi de choisir de me former a ce niveau superieur... Mais si je travaille cet ete je ne serai pas dispo pour me former.
Ca m'embrouille un peu l'esprit tout ca, et autre chose, je n'ai pas ete tres locace, suis restee timide dans mon coin et j'ai le sentiment de ne pas leur avoir fait bonne impression (professionnelle) au final... Je pourrais aussi envisager de faire cette formation dans un autre centre au pire...

A ce stade, quelle est la priorite?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar12U: :Tspace: :Tar05U: :Tar14D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04U: :Tar07U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'espere que ca permettra de degager une piste meme si c'est un peu vague...

Si ca vous parle.

Bonne soiree
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Mensagempor mimi2010 » segunda jun 03, 2019 8:00 am

Bonjour,

Un nouvel element qui pourrait modifier la lecture: j'ai rdv avec pole emploi pour mon dossier le 24 juin, donc ca me bloque ici... :?
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Mensagempor Melodierose » quarta jun 05, 2019 7:54 pm

bonjour mimi,

je n'arrive pas vraiment à lire votre tirage en terme de priorité, si ce n'est sans doute une forme d'indépendance et d'expression dans les cartes monde+soleil et force-maison-dieu.
Du coup vous pourrez faire la formation si vous ne partez pas à l'étranger c'est cela ? et vous ne pouvez pas partir à cause du rendez-vous pole emploi ?

Il faudrait peut-être faire un tirage pour chaque "option", je ne veux pas vous dire de bêtise donc je ne veux pas sur-interpréter ce tirage assez général.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Mensagens: 1554
Registado: domingo abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Mensagempor mimi2010 » quinta jun 06, 2019 4:33 pm

Bonsoir Melodierose,

Du coup vous pourrez faire la formation si vous ne partez pas à l'étranger c'est cela ?

non, en fait si je ne pars pas a l'etranger, je peux faire une formation supplementaire (A) qui allegera ensuite la formation professionnalisante (B)que j'ai en ligne de mire dont les selections sont en novembre. Mais pour cela il faudrait que je laisse passer une annee entre la Formation A et la formation B, c'est le reglement, ce qui veut dire que je ne pourrais pas pretendre a la formation B cette annee. (Ca repousse a l'annee prochaine).
Donc je pensais privilegier la demande de financement totale pour la formation B sans passer par la formation A. Le risque c'est que je n'obtienne pas le financement car tres eleve. Et si j'attends le resultat de cette possibilite (financement formation B), je ne suis plus dans les temps pour la formation A dans les temps...
En soit cette formation B ne m'est pas totalement indispensable car je peux travailler a l'etranger en attendant. Par contre sans cette formation B je ne peux pas travailler sur les territoires francais et c'est aussi un gage de qualite y compris a l'etranger.
C'est un peu complexe, vous suivez?

et vous ne pouvez pas partir à cause du rendez-vous pole emploi ?

oui pour le moment je suis bloquee a cause de ce rdv.
Cela dit, avec le recul, vu que l'employeur retarde ma venue, c'est peut etre tres bien ainsi.
Pour le moment pas de nouvelles de l'employeur donc je privilegie le rdv.

J'ai commence a rechercher d'autres postes a l'etranger pour cet ete parce que je le sens vraiment pas sur ce coup la... Mais je me dis que si ca ne se fait pas avec l'employeur en question, ca me laisse l'opportunite de faire la formation A.

Privilegier l'emploi a l'etranger cet ete
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Privilegier la formation A cet ete
:Tar06U: :Tar09U: :Tar10U: :Tar18U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar00U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ca a l'air de plutot pencher pour la formation...?

Autre chose, j'ai la possibilite de faire une formation (c) la semaine prochaine, pre-requis pour la formation B, ou de la reporter fin octobre. Il faudra que je la fasse de toute facon.
Il y a une tolerance si je n'ai pas l'attestation de formation (c) a temps du moment que j'ai la preuve que je suis inscrite mais c'est quand meme mieux d'avoir le dossier tout parfait a temps... L'ideal (vu qu'en plus je suis libre maintenant) serait de la faire la semaine prochaine mais niveau budget je suis ric rac, si les choses se debloquent ca va, mais si je n'ai pas de boulot cet ete c'est chaud de la payer en ce moment..

Faire la formation c la semaine prochaine?
:Tar11U: :Tar17U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar02D: :Tar21U: :Tar14U: :Tar18U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Reporter a octobre?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar15U:
:Tar16U: :Tar08U: :Tar00U: :Tar04D: :Tar18D:
:Tar06D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:


Si vous avez besoin de plus d'elements dites moi.

Ca fait beaucoup de tirages... Quand vous pourrez :wink:

A vous lire

Merci
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Mensagempor mimi2010 » sexta jun 07, 2019 12:15 pm

Rebonjour,

Bon finalement la formation (c) de la semaine prochaine est annulee par manque de particpants...
:? J'ai l'impression que le tirage pour report a octobre est pas terrible...
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Mensagempor mimi2010 » sexta jun 07, 2019 1:02 pm

Je me sens assez en insecurite interieure avec tous ces rebondissements et incertitudes... Je tente un tirage predictif et vague, juste pour voir. Si ca parle pas tant pis...

Comment va evoluer ma situation?
:Tar10U: :Tar18U: :Tar09U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17U: :Tar08D: :Tar07D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Quels conseils pour ma situation?
:Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar03U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Bonne journee
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Mensagempor Melodierose » sexta jun 07, 2019 6:02 pm

Bonjour,

oui je comprends c'est pas évident tous ces changements.
Je pense que j'ai compris pour les formations j'ai lu attentivement je crois que je vois le topo.

Je me demande s'il ne faut pas déjà attendre le rendez-vous à pôle emploi, ça devrait vous renseigner un peu plus sur le financement de votre formation B non ?

C'est un peu la galère le calendrier de tout ça, notamment le fait que ça sera trop tard pour la formation A si jamais vous n'avez pas votre financement. Je comprends que ça vous mette en insécurité.

J'ai une question sans doute bête mais : si vous n'obtenez pas le financement cette année, vous retenteriez l'année suivant ? ou bien ça voudrait dire que le financement est refusé définitivement ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Mensagens: 1554
Registado: domingo abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: giroflee, Jania, Majestic-12 [Bot] e 14 visitantes