Vivre...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Vivre...

Postby réalité » Mon Sep 27, 2010 10:10 pm

Merci pour ton aide... :wink:

Je te souhaite de beaux rêves....
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Tue Sep 28, 2010 12:34 am

Coucou,

Je n'ai pas lu tout ton poste, je le ferrais après, mais il y a une question et un tirage qui m'interpèle.

Que faut-il que je fasse pour qu'enfin j'ai ce sentiment en moi et me sente forte pour vivre ce que je souhaite ?

Avec la papesse, qui régarde la roue de fortune à l'envers et qui est solutionner par le pendu, je dirais qu'il te serait bien de retourner dans le passé et de ressentir dans ton interièure à quel moment tu as eu le sentiment que la roue commencait à tourner à l'envers pour toi.

En voyant ces 3 première cartes au passé, je te poserais la question, que sait t'il passer autour de ta naissance.

Avec la justice au présent, je dirais même, que le moment est venu de percer le voile de la papesse, avec l'épée de la justice, pour qu'une justice soit faite, pour que la balance arrive à trouver son équilibre, dans le ici et le maintenant. Pour que tu puisse passer de la papesse, un femme qui se super protège, mais avec des choses qui ce trouve à l'exterièure d'elle, vers l'étoile qui n'a plus besoin de toute ces protections exterièure, puisqu'elle sait que la meilleur protection ce trouve en elle, la ou la lumière brille en elle.

Ici, je veux te raconter comment je fait pour construire ma protection interièure, peux être cela peux t'aider.

Je m'imagine que, tous qui se trouve dans l'univers se trouve également en moi, donc j'inclus la dedans toutes les énergies, mais surtout l'énergie libre, celle qu'on peux nommée éther.
Je crois que l’énergie libre, qui est de 90% de la totalité des énergies, peux transporter avec elle un message d’espoir et de paix puisque son utilisation est illimitée. Ca nous laisse la possibilité de créer, pour 90%, notre vie.
Déjà, avec ca je me dis tous que je fait, chaque acte négatif, je le fait à une partie en moi et cela crée une ombre.
Et chaque acte que je fait en positif, je le fait aussi à une partie en moi et cette partie la devient une belle lumière. Je peux te dire que la ca te mets à réflèchir sur chaque acte que tu fais.
Puis tu peux l'appliquer sur chaque pensée que tu as, puisque les pensées ce crée.
Au plus que tu mets de la lumière dans ton être, au plus que tu t'attire des choses lumineux à l'exterièure de toi.
Et la lumière c'est ta protection, c'est ta sécurité, puisque avec la lumière qui éclaire ta route tu es sure de ne jamais te perdre.

Cherche et construit cette lumière, celle qui ce trouve dans ton avatar en toi et laisse la faire son travail "éclairer". :wink:

Je t'embrasse bien fort,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue Sep 28, 2010 6:35 am

Bonjour Marie-Madeleine,

Tes mots résonnent très fort en moi et je te remercie pour ce très beau message...

Je vais commencer par la fin : Je vais prendre ton conseil et essayer de l'intégrer en moi et de le vivre....Je sens qu'il peut m'aider parce qu'il va ramener les choses positives ou négatives que je fais, à moi, pour ma construction...Parce que jusqu'à présent j'ai le sentiment de perdre toute mon énergie dans ce que je fais...même quand je donne aux autres du positif, j'ai le sentiment de le prendre en moi, de le perdre..par exemple si j'aide quelqu'un en difficulté , par mes mots, eh bien ça m'enrichit au point de vue amitié bien sûr mais c'est difficile à expliquer, c'est comme si toute mon énergie filait de moi..En fait j'ai le sentiment d'être une vraie passoire dans tous les sens, je m'imprègne, je perds, positif , négatif et encore j'ai fait des progrès...Alors raisonner (j'avais écrit résonner ;) ) actions par rapport à moi, comme ce qui m'apporte de la lumière ou pas...Il faut que je me recentre sur moi, parce que si je me perds dans les autres , je ne peux qu'attendre ma protection d'eux...

Pour la première partie, tu viens de m'apporter la réponse à une question qui me hante ces derniers temps...Pendant des années, j'ai enterré mon enfance ,en croyant que ça suffirait à oublier et avancer, et puis je me suis aperçue que rien n'était réglé...J'ai alors décidé de les affronter et j'ai compris beaucoup de choses de mon enfance , de mon quasi tête à tête avec une mère dépressive..J'ai pu comprendre, apaiser et aimer enfin la petite fille que j'étais...

Mais reste le mystère de tout ce qui entoure les femmes de ma famille maternelle, comme "une espèce de malédiction " que je sentais peser au point que j'ai souhaité ( et eu ) n'avoir que des garçons ... Alors je me demandais s'il fallait ressortir tout ça ou si enfin le laisser dormir parce que j'ai assumé déjà une partie...Mais ça reste dans ma tête comme une grosse interrogation et je sens que je porte ce poids..Alors je me demandais si je ne devrais pas essayer de démêler avec le Tarot... Et tu es sa messagère, je crois :

Avec la justice au présent, je dirais même, que le moment est venu de percer le voile de la papesse, avec l'épée de la justice, pour qu'une justice soit faite, pour que la balance arrive à trouver son équilibre, dans le ici et le maintenant.

Je crois que le moment est venu.

En voyant ces 3 première cartes au passé, je te poserais la question, que sait t'il passer autour de ta naissance.

Arrivée longtemps après mon frère, je n'étais pas désirée. J'ai entendu ma mère me racontait souvent à quel point l'accouchement avait été épouvantable, que plus jamais pareil pour elle, séquelles etc...que je n'étais pas voulue, si à l'époque IVG , je n'aurais pas été là...Je dis ça froidement apaisée aujourd'hui, je ne la juge pas, j'ai compris à quel point, elle était dépressive. Et aussi que je n'ai pas eu d'enfance, j'ai été sa confidente au lieu de sa fille. Elle a fait avec ce qu'elle avait hérité. Une enfance saccagée par une mère visiblement dépressive aussi et morte très jeune, là je ne sais pas vraiment, il n'y avait que le silence, comme un secret, que je sentais peser, plein de non-dits...Et ensuite une histoire à la Dickens, passage d'une enfance choyée à l'orphelinat, mauvais traitements, marâtre, père sombrant dans l'alcoolisme...Elle a porté tout ça et me l'a transmis. D'où ma terreur irraisonnée à l'idée que je pourrais le passer à des filles. J'ai essayé de prendre sur moi et de filtrer pour les générations suivantes mais...

C'est la première fois que je parle ainsi de ça...Merci Marie-Madeleine...

Je ne sais pas si la question que je pose au tarot est la bonne...

C'est quoi, cette espèce de malédiction que je porte comme un poids sur ma famille maternelle , qu'est ce qui s'est passé ?

:Tar15U: :Tar06U: :Tar19U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar09U:
:TppfFR:

Je t'embrasse
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Tue Sep 28, 2010 6:51 am

Bonjour à tous,

dans ton deuxième tirage, la Papesse semble avoir tiré les enseignements d'une situation passé, et propose le lâcher prise par rapport à une situation bloquée. Ton action dans la justice serait d'actualiser ton être...vers l'Etoile

la psite de Sab est intéressante, même si tu ne ressens pas de difficulté respiratoire; en dehors de la cause qui à fixé des mécaniseme de peur, le phénomène emotionnel se traduit également par des attitudes physiques. L'observation de toi même est une phase capitale et qui peut permettre l'évolution. Je reviens la dessus car le tarot te guide vers l'écoute de ton corps et tu parles toi même d'être "coupée en deux". Le mental et l'analyse sont une chose, mais la sécurité et le bien être fondamental passent par l'écoute de son corps, ta présence à lui.

une de tes expressions m'étonne: "lâcher la proie pour l'ombre"
qu'en penses-tu ? quelle proie ?
lâcher c'est lâcher, accepter un moment qu'il n'y ai rien d'autre
c'est aussi une première étape avant qu'autre chose se mette en place
si tu lâches, j'imagine plutôt que c'est la lumière qui va apparaître, cette belle lumière qui grandit en toi mais pour l'instant sous le boisseau, dans ton troisème tirage ou le terrain semble complètement occupé par des hommes

je pense que tu pourrais maintenant demander conseils au tarot pour poursuivre cette mue qui t'amènera à faire de nouveaux choix et à prendre ta véritable place
des conseils pour faire avancer ton projet de déménagement aussi
car tes tirages progresse indéniablement vers la lumière et une transformation juste et épanouissante pour toi

bonne journée
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue Sep 28, 2010 7:16 am

Bonjour Aventure,

Je reviens la dessus car le tarot te guide vers l'écoute de ton corps et tu parles toi même d'être "coupée en deux". Le mental et l'analyse sont une chose, mais la sécurité et le bien être fondamental passent par l'écoute de son corps, ta présence à lui.

Oui mais je n'y arrive pas...

une de tes expressions m'étonne: "lâcher la proie pour l'ombre"
qu'en penses-tu ? quelle proie ?

Je veux être sans concession avec moi...J'ai fait suffisamment de travail justement sur moi ces derniers mois pour arriver à dire ça de façon très consciente...J'ai pris conscience que j'avais choisi à un moment la sécurité, d'être enfin raisonnable comme on l'attendait de moi ( famille, éducation etc...) et de renoncer à celle que j'étais vraiment...Pour être plus juste, je devrais dire lâcher la bouée pour l'inconnu...

Si tu lâches, j'imagine plutôt que c'est la lumière qui va apparaître, cette belle lumière qui grandit en toi mais pour l'instant sous le boisseau

Je le sais maintenant mais je n'y arrive pas ...encore...

dans ton troisème tirage ou le terrain semble complètement occupé par des hommes

C'est drôle parce qu'au moment où je lis ça et comme je viens d'évoquer ma famille, je me rends compte que les femmes tenaient la première place en tant que victimes et les hommes (mon grand-père, mon père) des fantômes d'arrière-plan, plus ou moins présents et dépassés..Je me demande si je n'ai pas voulu compenser , racheter quelque chose, en leur donnant toute la place, en m'effaçant derrière eux dans ma propre vie...

Je pense que tu pourrais maintenant demander conseils au tarot pour poursuivre cette mue qui t'amènera à faire de nouveaux choix et à prendre ta véritable place
des conseils pour faire avancer ton projet de déménagement aussi

Je l'ai déjà fait mais je bute sur la réalité...Je sens qu'il y a encore des choses à défaire en moi et que cette fameuse sécurité intérieure en est une...Si tu veux mentalement , je l'ai intégré mais pas avec mes tripes...Or je sens que c'est quand je l'aurais vraiment intégré de cette façon là , que je pourrai passer à l'acte...

car tes tirages progresse indéniablement vers la lumière et une transformation juste et épanouissante pour toi

Merci pour ces paroles car ça me confirme que j'avance vers la bonne direction, si difficile que ça soit...

Amitiés
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Sep 28, 2010 8:00 am

Hola ma belle,

J'ai pas lu tout ce qui avait été écrit, tu m'excuses s'il y a quelques redites ;)

A mon sens ta clé ici c'est la Justice, elle est dans les trois tirages. Une première fois en tant qu'obstacle, à l'envers, et les fois suivantes, elle se remet à l'endroit pour te montrer le chemin à suivre.

Que faut-il faire pour te sentir forte, et pourtant le tarot ne sort pas la carte de la force. C'est pas une question de force ici, c'est une question de Justice.
De ce qui est juste pour toi.
Quand tu auras vraiment et profondément pris conscience de ce qui est Juste pour toi, de ce que tu mérites aussi, alors tu auras la "force" de vivre ce que tu souhaites.
Grosso modo ici la Justice te dit : tu vivras ce que tu souhaites lorsque tu sauras vraiment ce que tu souhaites vivre.

Pour l'instant c'est encore flou, tu le sais pas encore, en fait pour l'instant tu sais ce que tu ne veux plus vivre, mais pas encore ce que tu veux réellement vivre.

Il te manque le passage entre les deux.
Mais ça va venir, je m'inquiète pas pour toi ;)

Et puis Mikael va t'aider ;)

(Et puis... je sais plus si je te l'avais déjà conseillé, mais je crois que la lecture de Conversations avec Dieu te ferait beaucoup de bien ;) )

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue Sep 28, 2010 8:32 am

Coucou Maïna,

Je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose d'important...

Quand tu auras vraiment et profondément pris conscience de ce qui est Juste pour toi, de ce que tu mérites aussi, alors tu auras la "force" de vivre ce que tu souhaites.
Grosso modo ici la Justice te dit : tu vivras ce que tu souhaites lorsque tu sauras vraiment ce que tu souhaites vivre.

Oui, et vous avez toutes raison, il faut que je me mette vraiment face à moi-même et que je me dise qu'est ce que tu veux TOI, vivre ? Le détailler et l'écrire même... sans me laisser parasiter par mon mental qui crie mais ça c'est irréaliste etc...Tant pis, on verra après mais ne pas me mettre de frein matériel avant, juste ce que je souhaiterais, aussi fou que ça me paraisse...

Et puis Mikael va t'aider

Je l'espère que ça va tout faire bouger , pour l'instant je n'ai goûté pour l'avoir invoqué, qu'à la douceur de Raphaël... :wink:

(Et puis... je sais plus si je te l'avais déjà conseillé, mais je crois que la lecture de Conversations avec Dieu te ferait beaucoup de bien )

Oui et je l'ai lu...mais pas vraiment encore intégré je crois...J'ai posé mes intentions..Mais dans les intentions , il y a le but mais pas les détails concrets et le lâcher-prise n'est pas mon fort... :mrgreen:

Bises ma belle
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Sep 28, 2010 9:10 am

le lâcher-prise n'est pas mon fort...

le lâcher prise.... c'est Gabriel :P
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue Sep 28, 2010 9:33 am

le lâcher prise.... c'est Gabriel

Comme par hasard celui que j'ai le plus de mal à appréhender... :lol:
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Wed Sep 29, 2010 9:35 pm

Bonjour,

Petit up pour ce tirage là sur ma famille... Puisque la papesse semble me dire qu'il est temps de percer le voile, j'aimerais comprendre...Si Marie Madeleine ou quelqu'un d'autre peut m'aider sur ce tirage, merci :wink:

réalité wrote:Bonjour Marie-Madeleine,

(...)

Pour la première partie, tu viens de m'apporter la réponse à une question qui me hante ces derniers temps...Pendant des années, j'ai enterré mon enfance ,en croyant que ça suffirait à oublier et avancer, et puis je me suis aperçue que rien n'était réglé...J'ai alors décidé de les affronter et j'ai compris beaucoup de choses de mon enfance , de mon quasi tête à tête avec une mère dépressive..J'ai pu comprendre, apaiser et aimer enfin la petite fille que j'étais...

Mais reste le mystère de tout ce qui entoure les femmes de ma famille maternelle, comme "une espèce de malédiction " que je sentais peser au point que j'ai souhaité ( et eu ) n'avoir que des garçons ... Alors je me demandais s'il fallait ressortir tout ça ou si enfin le laisser dormir parce que j'ai assumé déjà une partie...Mais ça reste dans ma tête comme une grosse interrogation et je sens que je porte ce poids..Alors je me demandais si je ne devrais pas essayer de démêler avec le Tarot... Et tu es sa messagère, je crois :

Avec la justice au présent, je dirais même, que le moment est venu de percer le voile de la papesse, avec l'épée de la justice, pour qu'une justice soit faite, pour que la balance arrive à trouver son équilibre, dans le ici et le maintenant.

Je crois que le moment est venu.

Arrivée longtemps après mon frère, je n'étais pas désirée. J'ai entendu ma mère me racontait souvent à quel point l'accouchement avait été épouvantable, que plus jamais pareil pour elle, séquelles etc...que je n'étais pas voulue, si à l'époque IVG , je n'aurais pas été là...Je dis ça froidement apaisée aujourd'hui, je ne la juge pas, j'ai compris à quel point, elle était dépressive. Et aussi que je n'ai pas eu d'enfance, j'ai été sa confidente au lieu de sa fille. Elle a fait avec ce qu'elle avait hérité. Une enfance saccagée par une mère visiblement dépressive aussi et morte très jeune, là je ne sais pas vraiment, il n'y avait que le silence, comme un secret, que je sentais peser, plein de non-dits...Et ensuite une histoire à la Dickens, passage d'une enfance choyée à l'orphelinat, mauvais traitements, marâtre, père sombrant dans l'alcoolisme...Elle a porté tout ça et me l'a transmis. D'où ma terreur irraisonnée à l'idée que je pourrais le passer à des filles. J'ai essayé de prendre sur moi et de filtrer pour les générations suivantes mais...

Je ne sais pas si la question que je pose au tarot est la bonne...

C'est quoi, cette espèce de malédiction que je porte comme un poids sur ma famille maternelle , qu'est ce qui s'est passé ?

:Tar15U: :Tar06U: :Tar19U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar09U:
:TppfFR:

Je t'embrasse

Amitiés
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Wed Sep 29, 2010 11:13 pm

Coucou,

Je ne t'oublie pas, demain je régarde les tirages un peux plus longue à répondre, j'aurais plus de temps à le faire.

Je veux juste déjà te dire, quelque chose au niveau de ce que tu marque là.

Je le sais, puisqu'on m'avait passer le message, que je devais te laisser raconter au sujet de ca, puisque le faire c'est libérateur et le moment était venu de te libérer.

J'ai aussi envie de te demander, ci tu pouvais faire un voeux, lequel tu a le plus envie, qu'il devient une REALITE !!! :wink:

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Thu Sep 30, 2010 6:29 am

Bonjour Marie Madeleine,

MERCI...

Prends tout ton temps surtout, fais ce que tu as à faire, il n'y a rien d'urgent dans le sens où démêler les noeuds de sa vie se fait pas à pas et je suis heureuse d'avoir par toi la réponse à cette question, est-ce qu'il faut aussi que je dénoue ceux-là aujourd'hui ? et la réponse est oui , donc j'ai la réponse et je peux attendre sereinement ... :)

J'ai aussi envie de te demander, ci tu pouvais faire un voeux, lequel tu a le plus envie, qu'il devient une REALITE !!!

C'et quelque chose à quoi j'ai beaucoup pensé ces derniers temps... Avant j'aurai chercher cequi pouvait être le plus utile au Monde ou au moins à ceux que j'aime...Aujourd'hui c'est à moi que je pense, simplement parce que j'ai compris que je ne peux agir sur le Monde que si moi je suis d'abord réglo avec moi... Je ne peux projeter que le bien qui sort de moi, alors si j'y trimballe encore plein de négatif, ça continuera à donner des catastrophes...Pour marcher vers la Lumière , il faut s'en remplir et après c'est un jeu d'échange ..Je la reçois, je la restitue aux autres e t plus je la donne, plus j'en reçois, j'ai enfin compris ça...

Donc le voeu dont j'ai le plus envie qu'il devienne une REALITE, c'est que je devienne moi aussi cette femme épanouie du Monde. :Tar21U:

Je t'embrasse très fort...
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Fri Oct 01, 2010 12:24 am

Coucou Réalité,

Donc le voeu dont j'ai le plus envie qu'il devienne une REALITE, c'est que je devienne moi aussi cette femme épanouie du Monde.

En tout les cas je peux te dire que tu es sur la bonne voix. :wink:

Avec ce pendu à l'envers, solutionner par le diable, c'est ne plus penser à ca en temps qu'une malédiction, puisque c'est rester dans cette énergie, c'est rester attacher à ca, rester victime de ca, au lieu de s'en liberer, c'est sur qu'il y a des choses lourds qui se véhicule à travers ton arbre généalogique. mais rien qui ne peux pas être transformer, transmuter par l'amour.

Ici, je pense que quelque part tu as ressenti bien les choses, surtout pas de fils, mais c'est plus en rapport avec des mémoires dans l'arbre généalogique que devenir maman était un danger, la papesse à l'envers qui régard l'arcane sans nom à l'envers, même un danger de morts, les garcons devienne pas maman, ouf qu'elle soulagement, puisque de ce faite il n'y a pas ce danger là.

Je pense que ici, il te faut juste faire un rituel, pour honorer le destin lourds que ces femmes et bébés ont eu dans ton arbres généalogique.

Il y a une grande tristesse lier à ca, envoi leurs ton amour, mets les en lumière en toi et tu deviendras une passeuse d'âmes, pour qu'il puisse retrouver la lumière et la paix en toi et à l'exterièure de toi.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Fri Oct 01, 2010 6:57 am

Bonjour Marie - Madeleine,

Merci... Pour la femme du Monde, j'espère...Y a du boulot encore... :wink:

Avec ce pendu à l'envers, solutionner par le diable, c'est ne plus penser à ca en temps qu'une malédiction, puisque c'est rester dans cette énergie, c'est rester attacher à ca, rester victime de ca, au lieu de s'en liberer, c'est sur qu'il y a des choses lourds qui se véhicule à travers ton arbre généalogique. mais rien qui ne peux pas être transformer, transmuter par l'amour.

Le mot malédiction pour moi, c'est dans le sens où c'est ce qu'on a essayé de faire peser sur moi, ce que ma mère m'a transmis comme message attaché à la féminité, elle me disait , ça m'est revenu brusquement là alors que je l'avais occulté ces dernières années, n'ai pas d'enfants plus tard...et je sais que mon choix délibéré de faire mon premier enfant, je l'ai vécu comme une victoire déjà sur tout ça, et sur elle...Je me suis dit que j'avais quelque part la responsabilité de casser cette chaîne, de prendre sur moi pour arrêter ça pour les générations suivantes, je l'ai vraiment senti comme ça, je sentais que j'en avais la capacité, pour que plus jamais une petite fille dans mes descendants ne revive cette victimisation...En fait, j'ai compris un jour que j'avais fait le pari de la vie là où elles avaient fait celui de la mort pour résoudre leurs problèmes, attendant de quitter cette terre au plus vite, et cette rage de vivre et amour de la vie, quelles que soient les difficultés, n' a fait que grandir...D'abord par une fuite en avant, puis en acceptant de m'arrêter et de regarder ce passé, et maintenant oui il y a vraiment le désir de le déposer...Mais j'ai aussi réalisé que j'avais essayé de me construire contre elle...pour finalement reproduire sa vie ces dernières années vis à vis d'un homme etc... ,avec l'horreur en le découvrant de me dire, ce n'est pas possible, comment j'ai pu faire ça...Et là je viens de comprendre pourquoi je n'arrive plus à me regarder vraiment dans une glace, c'est parce qu'avec la ressemblance de l'âge, c'est elle que je vois dans la glace, et elle vers sa fin..alors que je sais bien si je regarde objectivement , je vais voir les différences...Mais cette vision que j'ai eu est si terrible que je n'ai plus voulu risquer de l'affronter...Je vais apprendre à me re regarder moi...

Ici, je pense que quelque part tu as ressenti bien les choses, surtout pas de fils, mais c'est plus en rapport avec des mémoires dans l'arbre généalogique que devenir maman était un danger, la papesse à l'envers qui régard l'arcane sans nom à l'envers, même un danger de morts, les garcons devienne pas maman, ouf qu'elle soulagement, puisque de ce faite il n'y a pas ce danger là.

Oui mais je n'ai pas tout filtré dans le sens où pour mon premier fils ,j'ai ressenti des angoisses terribles et je pense que je lui ai transmis de cette mémoire familiale collective , je sais qu'un jour il faudra que je lui en parle mais je ne suis pas encore assez détachée pour le faire....et si un jour j'ai une petite-fille, j'ai encore la peur en moi de ressentir pour elle des angoisses...

Je pense que ici, il te faut juste faire un rituel, pour honorer le destin lourds que ces femmes et bébés ont eu dans ton arbres généalogique.

Il y a une grande tristesse lier à ca, envoi leurs ton amour, mets les en lumière en toi et tu deviendras une passeuse d'âmes, pour qu'il puisse retrouver la lumière et la paix en toi et à l'exterièure de toi.

Il y avait une grande colère en moi, jusqu'à ce que je sois capable de comprendre qu'elles n'avaient pas su faire autrement...Il a fallu que j'accepte de regarder la petite fille que j'ai été et ce qu'elle a vécu et là la colère contre ma mère , cet amour/haine je l'ai amené à la surface...Ca m'a amené à me réconcilier avec cette petite fille, à aimer celle que j'avais été en voyant comme elle avait été courageuse de tout porter sans rien dire, tous les problèmes d'adulte qu'on lui disait, tous les fantasmes de mort qu'on faisait peser sur elle, le tout dans un face à face étouffant où mon père jouait juste de la figuration...
Et comme ma mère est partie juste quand j'arrivais à l"âge d'adulte, qu'elle m'avait toujours dit qu'elle ne voulait vivre que le temps de m'élever, j'ai encore pris ce cadeau empoisonné avec moi, d'autant que sa fin, d'un cancer pas par hasard, a été terrible, et là encore, silence, il ne fallait rien dire, même pas à elle...
En disant ça, je me rends compte qu'on était la famille du silence, ça me fait penser à ces romans de François Mauriac, tout couve , ça bouillonne mais l'apparence est lisse, on ne montre pas à l'extérieur...

Quoi d'étonnant à ce que j'ai ressenti l'angoisse terrible de mourir au même âge qu'elle...Ca a failli, ca m'est arrivé symboliquement, mais pour renaître... aujourd'hui..Puisque moi je vais commencer à vivre, c'est normal que je les rende à elles-même, que je les libère aussi puisque je me rends compte qu'en les portant avec moi, moi aussi je les retiens prisonnières...

On va s'offrir la liberté mutuelle. L'amour je ne peux pas encore...Il n'y a plus de colère en moi, j'écris tout cela sans larme, lucide...J'aime enfin celle que j'ai été, je commence à m'aimer moi, mais pour l'amour, il faudra que je les ai rendues d'abord à elles-même, qu'elles n'habitent plus en moi ( je dis elles parce que ma grand-mère est là ,derrière ma mère, déjà totalement liée à elle )...et l'apaisement...la joie ?... viendra peut-être avec...

Alors oui pour le rituel , mais si tu peux me dire quoi faire, comment faire, je n'ai aucune idée de comment procéder...

Merci Marie-Madeleine...En me permettant de dire ces choses là, tu es en train de me donner les ciseaux pour être enfin moi et donner la paix à leurs âmes, que chacunes reprennent le chemin qu'elles dovent suivre ...Elles là-haut et moi ici...D'autant que , tu parles d'une grande tristesse et je sens depuis que j'ai commencé tout ce travail sur moi, qu'elles ont envie que je me libère, que je réussisse là où elles ont échoué, je sens ma mère qui fait tout pour ça ces derniers temps, et là oui en disant ça, des larmes montent enfin...

Je t'embrasse...
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Fri Oct 01, 2010 12:08 pm

Coucou Réalité,

Ici, je pense que quelque part tu as ressenti bien les choses, surtout pas de fils, mais c'est plus en rapport avec des mémoires dans l'arbre généalogique que devenir maman était un danger

Quand je lit ta réponse, je me rends compte, que j'ai voulu écrire surtout pas de filles.

Alors je me pose la question, que ce passe t'il avec les filles et les fils, j'avais t'il dans l'arbre généalogique des rapports de force malsain.

[i]En disant ça, je me rends compte qu'on était la famille du silence, ça me fait penser à ces romans de François Mauriac, tout couve , ça bouillonne mais l'apparence est lisse, on ne montre pas à l'extérieur...[/i]

De la aussi la papesse et l'arcane sans nom à l'envers.

Merci Marie-Madeleine...En me permettant de dire ces choses là, tu es en train de me donner les ciseaux pour être enfin moi et donner la paix à leurs âmes, que chacunes reprennent le chemin qu'elles dovent suivre ...Elles là-haut et moi ici...D'autant que , tu parles d'une grande tristesse et je sens depuis que j'ai commencé tout ce travail sur moi, qu'elles ont envie que je me libère, que je réussisse là où elles ont échoué, je sens ma mère qui fait tout pour ça ces derniers temps, et là oui en disant ça, des larmes montent enfin..

Ici les larmes coules aussi et sache qu'il sont fier de toi, la belle femme que tu es devenu.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to TAROT GRATUIT