Bonjour Sab,
Merci pour ta réponse
la sécurité intérieure se construit d'abord par la relation que l'on a avec la mère.. le père... les parents... les proches.. cercle qui s'étend de plus en plus.. si l'expérience est "positive"... cette construction nous donnera une base solide à l'intérieur de nous-même, mais si cette expérience est "négative" les dégâts peuvent être surprenant....
Là ça a été désastreux et je cours depuis des années pour essayer de rattrapper ça...
il te faut trouver ta véritable place.... que tu arrives à te situer par rapport à toutes ces constructions....lesquelles t'appartiennent? et lesquelles appartiennent à maman, à papa, à la famille, aux amis,...à tous ceux qui ont parcouru le chemin avec toi... en pensant faire ce qui était bien pour toi... mais pour qui était ce le mieux en fin de compte hein?....aujourd'hui, qui es tu toi derrière tout ça? tu le sais?
Même quand j'ai cru sortir de ce schéma, j'y suis retombée...Faire ce que l'autre attend parce que sinon il ne m'aimera pas, et s'il ne m'aime pas, je ne vais plus exister...Se sentir le coeur brisé parce qu'on a déçu l'autre dans ses attentes... Jusqu'à aujourd'hui où j'essaye vraiment de me sortir de ça...Mais oui, le chemin est difficile...
aujourd'hui, qui es tu toi derrière tout ça? tu le sais?
Je ne sais pas qui je suis..mais je sais aujourd'hui qui je ne suis pas... Et ce que je veux vivre ou pas...
On se construit tous en fonction des perceptions que nous avons du monde et en fonction de celle qu'il nous renvoie.. et c'est là que commence le cercle infernal dans lequel on s'enferme... pour s'en sortir.. pas le choix.... il faut tout déconstruire....
Je suis en train de faire ça, tout déconstruire,, mais j'ai le sentiment d'avoir les morceaux de puzzle éparpillés dans les mains et de me dire " et maintenant, comment on remonte ça ? "
Ecoute ce que ton coeur te dicte de faire...qu'est-ce qui te fait vibrer... qu'est-ce qui te semble juste pour toi... avec quoi te sens tu en harmonie....là maintenant....
il te faut acquérir une estime de toi et une confiance en toi... commence par des petits objectifs qui te tiennent à coeur et au fur et à mesure que tu les atteins.... grandis les.... que c'est l'expérience de petites choses d'abord.. plus grandes ensuite, qui te fera prendre conscience des qualités..potentialités qui t'habitent....
je crois que quand tu auras acquis plus de confiance en toi et que tu te seras libérée de toutes ces croyances auxquelles peut-être tu t’agrippes pour ne pas faire le grand saut parce que plus sécurisantes parce que les seules que tu connaisses... tu pourras alors t'engager sur le sentier auquel ton âme aspire....sur un sentier vierge d'idées préconçues, de fausses croyances et de faux-semblant... un sentier où tu es toi tout simplement.....
Je suis d'accord mais le problème ,c'est que c'est le serpent qui se mord la queue là...Parce que pour reprendre confiance en moi, faire l'expérience des choses, ça ne m parait possible que si je pars de là où j'habite...Or, je n'arrive pas à faire ce saut dans le vide, parce que ce sera exactement ça, tout recommencer à zéro, et je n'ai pas cette sécurité intérieure justement pour me rassurer mais une peur qui me paralyse...
que tu te seras libérée de toutes ces croyances auxquelles peut-être tu t’agrippes pour ne pas faire le grand saut parce que plus sécurisantes parce que les seules que tu connaisses...
Plus que ça , c'est litéralement la peur de lâcher la proie pour l'ombre...Avec le mental qui me chuchote " Et si tu te trompes ? Si tu fiches en l'air tout ce que tu ne supportes plus mais qui est la sécurité matérielle etc... pour...l'inconnu et l'échec ?..."
l'amoureux- l'ASN - l'étoile... l'énergie de l'amoureux (faire la part des choses entre ce qui t'appartient et ce qui ne t'appartient pas.... faire le bon choix grâce à l'inspiration et t'engager dans la voie qui te corresponde..celle que te dicte ton coeur) se transforme... se transmute dans l'énergie de l'étoile... tu ne trouves pas simplement ta voie mais tu t'y engages et trouves aussi comment la mettre au service de l'autre....l'autre...qui,par résonance, te permettra à son tour de (re) labourer ton champ pour que sans cesse continue de fleurir les graines semées par l'amour et la sécurité intérieure que tu auras fait naître en toi!...
Ca, ça a un écho lointain en moi, comme ce qui devrait être mon chemin...mais je n'y arrive pas... L'inspiration pour le bon choix, je n'entends que mon mauvais mental et ses peurs...Il bloque le reste...
Merci Sab de m'aider dans ce cheminement
Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .