Vivre...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vivre...

Messagepar réalité » Mon Sep 27, 2010 6:28 am

Bonjour à tous,

Ce qu'il y a de très fort sur ce forum, c'est que lorsqu'on est en recherche de soi, les sujets des autres aident tout autant à avancer et parfois on cueille des phrases qui débloquent quelque chose de coincé dans notre tête...

Dans mon dernier tirage où je demandais le message de mon Ange Gardien, j'ai dit qu'il me manquait l'étincelle pour sauter et Sab m'a justement fait remarquer que c'était peut-être le passage à l'action, le grand saut de la Tour , cette étincelle là...Seulement, je n'y arrive pas et après avoir dénoué pas mal de noeuds, je bute sur cette peur...

Et là je crois avoir compris avec le sujet de Maïna "point d'étape" sur la sécurité intérieure et son absence...

Les mots de Marie Madeleine" Mais c'est parfois pour faire comprendre, qu'il y a une autre sécurité qui existe, une sécurité qui vient de toi, de ton intérieure, une sécurité qui fait que tu te sens protéger, par une partie, qu'on peut appeler, la partie divin en toi. Et celle-là plus personne ne pourras plus te l'enlever, elle est en toi et à toi." m'ont fait monter les larmes aux yeux , tellement ça a touché un point de souffrance et j'ai compris que c'était ça qui me manquait , que je n'arrivais pas à faire le saut de changement de vie parce que sauter dans l'inconnu sans cette sécurité, c'est terrifiant et que c'est pour cela aussi que je me suis toujours sentie dépendante des autres...

Alors pourquoi est-ce que je n'arrive pas à acquérir cette sécurité intérieure ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar19D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Que faut-il que je fasse pour qu'enfin j'ai ce sentiment en moi et me sente forte pour vivre ce que je souhaite ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar08U: :Tar17U:

Et enfin, ces jours-ci, j'ai eu soudain le sentiment bizarre que j'étais une vieille âme, je me suis sentie vieille et là bonjour la déprime, sans doute parce qu'à 20 ans , j'aurais sauté le pas sans hésiter pour une nouvelle vie , alors qu'avec 30 de plus... :?

Qu'est ce que ça veut dire ce sentiment en moi ?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar06U: :Tar13U: :Tar17U:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar10D: :Tar03D: :Tar14D: :Tar08U:

Ouille, dans mon dernier tirage mes copines l'ASN et l'Etoile...Si le nettoyage continue encore longtemps, c'est sûr qu'il ne va rester que le squelette... :mrgreen:

Si ça vous inspire, merci :wink:

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vivre...

Messagepar sab » Mon Sep 27, 2010 1:03 pm

Coucou Réalité,

pour le premier tirage, la première chose à faire je crois c'est de te libérer (le mat) de toutes ces constructions, croyances,... barrières, ... dans lesquelles ton âme s'est enfermée (XVI).... c'est un fonctionnement qui t'a été utile jusqu'à présent mais maintenant ton âme aspire à autre chose et elle sent bien qu'il est temps de mettre les voiles et d'aller vers ce qui lui est essentiel.... et de s'engager dans cette voie qui est la sienne (l'amoureux).... la sécurité intérieure se construit d'abord par la relation que l'on a avec la mère.. le père... les parents... les proches.. cercle qui s'étend de plus en plus.. si l'expérience est "positive"... cette construction nous donnera une base solide à l'intérieur de nous-même, mais si cette expérience est "négative" les dégâts peuvent être surprenant.....il te faut trouver ta véritable place.... que tu arrives à te situer par rapport à toutes ces constructions....lesquelles t'appartiennent? et lesquelles appartiennent à maman, à papa, à la famille, aux amis,...à tous ceux qui ont parcouru le chemin avec toi... en pensant faire ce qui était bien pour toi... mais pour qui était ce le mieux en fin de compte hein?....aujourd'hui, qui es tu toi derrière tout ça? tu le sais?

On se construit tous en fonction des perceptions que nous avons du monde et en fonction de celle qu'il nous renvoie.. et c'est là que commence le cercle infernal dans lequel on s'enferme... pour s'en sortir.. pas le choix.... il faut tout déconstruire.... et reconstruire en fonction de ses valeurs, en fonction de ce qui semble juste et en correspondance avec soi-même.... ne pas se décourager.. le chemin est long.... et périlleux... mais POSSIBLE!
aujourd'hui qu'est-ce que Réalité veut accomplir? que veut elle être.. faire?

Ecoute ce que ton coeur te dicte de faire...qu'est-ce qui te fait vibrer... qu'est-ce qui te semble juste pour toi... avec quoi te sens tu en harmonie....là maintenant....
il te faut acquérir une estime de toi et une confiance en toi... commence par des petits objectifs qui te tiennent à coeur et au fur et à mesure que tu les atteins.... grandis les.... que c'est l'expérience de petites choses d'abord.. plus grandes ensuite, qui te fera prendre conscience des qualités..potentialités qui t'habitent....
je crois que quand tu auras acquis plus de confiance en toi et que tu te seras libérée de toutes ces croyances auxquelles peut-être tu t’agrippes pour ne pas faire le grand saut parce que plus sécurisantes parce que les seules que tu connaisses... tu pourras alors t'engager sur le sentier auquel ton âme aspire....sur un sentier vierge d'idées préconçues, de fausses croyances et de faux-semblant... un sentier où tu es toi tout simplement.....

l'amoureux- l'ASN - l'étoile... l'énergie de l'amoureux (faire la part des choses entre ce qui t'appartient et ce qui ne t'appartient pas.... faire le bon choix grâce à l'inspiration et t'engager dans la voie qui te corresponde..celle que te dicte ton coeur) se transforme... se transmute dans l'énergie de l'étoile... tu ne trouves pas simplement ta voie mais tu t'y engages et trouves aussi comment la mettre au service de l'autre....l'autre...qui,par résonance, te permettra à son tour de (re) labourer ton champ pour que sans cesse continue de fleurir les graines semées par l'amour et la sécurité intérieure que tu auras fait naître en toi!...

voili voilou

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Sep 27, 2010 1:51 pm

Bonjour Sab,

Merci pour ta réponse :wink:

la sécurité intérieure se construit d'abord par la relation que l'on a avec la mère.. le père... les parents... les proches.. cercle qui s'étend de plus en plus.. si l'expérience est "positive"... cette construction nous donnera une base solide à l'intérieur de nous-même, mais si cette expérience est "négative" les dégâts peuvent être surprenant....

Là ça a été désastreux et je cours depuis des années pour essayer de rattrapper ça...

il te faut trouver ta véritable place.... que tu arrives à te situer par rapport à toutes ces constructions....lesquelles t'appartiennent? et lesquelles appartiennent à maman, à papa, à la famille, aux amis,...à tous ceux qui ont parcouru le chemin avec toi... en pensant faire ce qui était bien pour toi... mais pour qui était ce le mieux en fin de compte hein?....aujourd'hui, qui es tu toi derrière tout ça? tu le sais?

Même quand j'ai cru sortir de ce schéma, j'y suis retombée...Faire ce que l'autre attend parce que sinon il ne m'aimera pas, et s'il ne m'aime pas, je ne vais plus exister...Se sentir le coeur brisé parce qu'on a déçu l'autre dans ses attentes... Jusqu'à aujourd'hui où j'essaye vraiment de me sortir de ça...Mais oui, le chemin est difficile...

aujourd'hui, qui es tu toi derrière tout ça? tu le sais?

Je ne sais pas qui je suis..mais je sais aujourd'hui qui je ne suis pas... Et ce que je veux vivre ou pas...

On se construit tous en fonction des perceptions que nous avons du monde et en fonction de celle qu'il nous renvoie.. et c'est là que commence le cercle infernal dans lequel on s'enferme... pour s'en sortir.. pas le choix.... il faut tout déconstruire....

Je suis en train de faire ça, tout déconstruire,, mais j'ai le sentiment d'avoir les morceaux de puzzle éparpillés dans les mains et de me dire " et maintenant, comment on remonte ça ? "

Ecoute ce que ton coeur te dicte de faire...qu'est-ce qui te fait vibrer... qu'est-ce qui te semble juste pour toi... avec quoi te sens tu en harmonie....là maintenant....
il te faut acquérir une estime de toi et une confiance en toi... commence par des petits objectifs qui te tiennent à coeur et au fur et à mesure que tu les atteins.... grandis les.... que c'est l'expérience de petites choses d'abord.. plus grandes ensuite, qui te fera prendre conscience des qualités..potentialités qui t'habitent....
je crois que quand tu auras acquis plus de confiance en toi et que tu te seras libérée de toutes ces croyances auxquelles peut-être tu t’agrippes pour ne pas faire le grand saut parce que plus sécurisantes parce que les seules que tu connaisses... tu pourras alors t'engager sur le sentier auquel ton âme aspire....sur un sentier vierge d'idées préconçues, de fausses croyances et de faux-semblant... un sentier où tu es toi tout simplement.....

Je suis d'accord mais le problème ,c'est que c'est le serpent qui se mord la queue là...Parce que pour reprendre confiance en moi, faire l'expérience des choses, ça ne m parait possible que si je pars de là où j'habite...Or, je n'arrive pas à faire ce saut dans le vide, parce que ce sera exactement ça, tout recommencer à zéro, et je n'ai pas cette sécurité intérieure justement pour me rassurer mais une peur qui me paralyse...

que tu te seras libérée de toutes ces croyances auxquelles peut-être tu t’agrippes pour ne pas faire le grand saut parce que plus sécurisantes parce que les seules que tu connaisses...

Plus que ça , c'est litéralement la peur de lâcher la proie pour l'ombre...Avec le mental qui me chuchote " Et si tu te trompes ? Si tu fiches en l'air tout ce que tu ne supportes plus mais qui est la sécurité matérielle etc... pour...l'inconnu et l'échec ?..."

l'amoureux- l'ASN - l'étoile... l'énergie de l'amoureux (faire la part des choses entre ce qui t'appartient et ce qui ne t'appartient pas.... faire le bon choix grâce à l'inspiration et t'engager dans la voie qui te corresponde..celle que te dicte ton coeur) se transforme... se transmute dans l'énergie de l'étoile... tu ne trouves pas simplement ta voie mais tu t'y engages et trouves aussi comment la mettre au service de l'autre....l'autre...qui,par résonance, te permettra à son tour de (re) labourer ton champ pour que sans cesse continue de fleurir les graines semées par l'amour et la sécurité intérieure que tu auras fait naître en toi!...

Ca, ça a un écho lointain en moi, comme ce qui devrait être mon chemin...mais je n'y arrive pas... L'inspiration pour le bon choix, je n'entends que mon mauvais mental et ses peurs...Il bloque le reste...

Merci Sab de m'aider dans ce cheminement :wink:

Amitiés
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Sep 27, 2010 2:50 pm

re coucou Réalité,

réalité a écrit:Même quand j'ai cru sortir de ce schéma, j'y suis retombée...Faire ce que l'autre attend parce que sinon il ne m'aimera pas, et s'il ne m'aime pas, je ne vais plus exister...Se sentir le coeur brisé parce qu'on a déçu l'autre dans ses attentes... Jusqu'à aujourd'hui où j'essaye vraiment de me sortir de ça...Mais oui, le chemin est difficile...

c'est normal.... l'image sécurise.... elle donne des repères....mais elle est illusoire.....la seule façon de pouvoir te construire ta sécurité intérieure... c'est d'être d'abord en contact avec toi -même et ensuite d'être honnête avec toi-même... il te faut arriver à faire le tri entre ce qu'est ta réalité profonde et ce qui est adaptation... tant que tu chercheras ta valeur ou la confirmation de ta valeur dans le regard des autres tu ne pourras pas acquérir ta sécurité intérieure.. ne laisse pas aux autres le pouvoir de te définir.... ils ne t'aimeront pas plus parce que tu réponds à leurs attentes... ça, c'est une illusion dont il faut te réveiller....!!
de toute façon ils ne voient que ce que tu veux bien montrer de toi... mais là on est de nouveau pas au coeur du problème.... ça appartient aux autres….
Il va falloir te trouver tes propres repères et abandonner les autres.. ceux qui te desservent maintenant ! ça peut donner le vertige.. c’est certain mais à un moment donné faudra bien les laisser derrière toi ! et faire place à ceux qui t’aident à avancer….

réalité a écrit:Je ne sais pas qui je suis..mais je sais aujourd'hui qui je ne suis pas... Et ce que je veux vivre ou pas...

Ça c’est déjà génial ! ça te donne déjà une direction ! ou une non –direction ! :mrgreen:

réalité a écrit:Je suis d'accord mais le problème ,c'est que c'est le serpent qui se mord la queue là...Parce que pour reprendre confiance en moi, faire l'expérience des choses, ça ne m parait possible que si je pars de là où j'habite...Or, je n'arrive pas à faire ce saut dans le vide, parce que ce sera exactement ça, tout recommencer à zéro, et je n'ai pas cette sécurité intérieure justement pour me rassurer mais une peur qui me paralyse...

Mais il faudra bien un moment casser cette chaîne soit en enlevant un maillon soit en en rajoutant un…. Tu es la seule à pouvoir le faire… Et si ce manque de sécurité intérieure était aussi une illusion.. juste une peur également…. Et que c’est en faisant le plongeon que tu te rendes compte qu’au fond elle est bel et bien là !! apprivoise le ce plongeon… apprivoise là ta sécurité intérieure…. Apprivoise toi…pas à pas ! que risques tu en partant de là où tu es ?
Et pourquoi tout cela ne serait possible que si tu pars de là où tu habites ?
Il n’y aurait pas de solution intermédiaire ?

réalité a écrit:et je n'ai pas cette sécurité intérieure justement pour me rassurer mais une peur qui me paralyse...

c’est dôle … on dirait que tu considères que même la sécurité intérieure est extérieure à toi… or elle est toi ! une partie du moins il te suffit de la reconnaître…. ce qui a c’est que tu la recherches à travers des preuves à l’extérieur or et elle est bien là car si non tu ne serais plus de ce monde… c’est elle qui t’a aidée à maintenir le cap alors que tout allait mal, c’est elle qui t’a gardée en vie… alors que tout autour de toi s’effondrait…..mais voilà, il y a toutes ces couches de la personnalité qui t’empêchent de la toucher, de la sentir, de la goûter, l’entendre, de la voir….peut-être n’apparaît elle pas comme tu l’aurais envisagée ou cru :mrgreen: accorde toi plus de présence et elle t'apparaîtra comme une évidence!! ton âme, cette partie divine, sait qui elle est, où elle va et ce qu'elle veut c'est elle qui t'apportera la sécurité intérieure que tu recherches ... coûte que coûte!! aie confiance au moins en elle....et écoute là! ....le reste viendra par la suite.....tu verras... tu le sentiras... ressentiras au plus profond de toi!

bonne fin de journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Sep 27, 2010 2:57 pm

.. et cette peur du plongeon ne sera plus qu'un souvenir..... :wink:
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Sep 27, 2010 4:08 pm

Merci pour tous ces mots Sab...

tant que tu chercheras ta valeur ou la confirmation de ta valeur dans le regard des autres tu ne pourras pas acquérir ta sécurité intérieure.. ne laisse pas aux autres le pouvoir de te définir.... ils ne t'aimeront pas plus parce que tu réponds à leurs attentes... ça, c'est une illusion dont il faut te réveiller....!!

C'est un état dont je me sors...Je m'en suis réveillée...J'ai fait tout un travail qui m'en a fait prendre conscience...Et si la douleur est parfois encore là, je sais que le regard de l'autre lui appartient, ce n'est que sa propre projection...

Mais il faudra bien un moment casser cette chaîne soit en enlevant un maillon soit en en rajoutant un…. Tu es la seule à pouvoir le faire… Et si ce manque de sécurité intérieure était aussi une illusion.. juste une peur également…. Et que c’est en faisant le plongeon que tu te rendes compte qu’au fond elle est bel et bien là !! apprivoise le ce plongeon… apprivoise là ta sécurité intérieure…. Apprivoise toi…pas à pas !

Tu as raison, il faut que je continue à apprivoiser cette idée pas à pas, comme quand on regarde le précipice, au début on a peur et puis quand on commence à voir les détails, la peur irraisonnée diminue...

que risques tu en partant de là où tu es ?

Ce que j'ai dit...J'abandonne le confort matériel d'une vie que je ne supporte plus pour l'inconnu...C'est repartir à zéro, sans savoir vers quoi...

Il n’y aurait pas de solution intermédiaire ?

Honnêtement non...

c’est dôle … on dirait que tu considères que même la sécurité intérieure est extérieure à toi… or elle est toi ! une partie du moins il te suffit de la reconnaître…. ce qui a c’est que tu la recherches à travers des preuves à l’extérieur or et elle est bien là car si non tu ne serais plus de ce monde… c’est elle qui t’a aidée à maintenir le cap alors que tout allait mal, c’est elle qui t’a gardée en vie… alors que tout autour de toi s’effondrait…..mais voilà, il y a toutes ces couches de la personnalité qui t’empêchent de la toucher, de la sentir, de la goûter, l’entendre, de la voir….peut-être n’apparaît elle pas comme tu l’aurais envisagée ou cru accorde toi plus de présence et elle t'apparaîtra comme une évidence!! ton âme, cette partie divine, sait qui elle est, où elle va et ce qu'elle veut c'est elle qui t'apportera la sécurité intérieure que tu recherches ... coûte que coûte!! aie confiance au moins en elle....et écoute là! ....le reste viendra par la suite.....tu verras... tu le sentiras... ressentiras au plus profond de toi!

Alors ça, c'est un sacré truc dont tu me fais prendre conscience là...Effectivement je me rends compte que tout ceque je projette c'est comme si je parlais d'une autre que moi, je mets une distance et pareil pour cette sécurité...Toujours comme si en moi il n'y avait pas les ressources , que seuls les autres pourraient m'apporter... :mrgreen: Pfff, y a du boulot encore pour la confiance en moi....

C'est énorme ce que tu me dis là, parce que si ma sécurité intérieure ,c'est ce que j'appelle l'instinct de survie, alors oui, elle est drôlement ancrée en moi...J'ai toujours relevé la tête et j'ai avancé quels que soient les coups, avec obstination... C'est drôle , je me demande si je ne fais pas aujourd'hui un complexe de l'âge, une culpabilité version " tu crois que tu peux encore tout remettre en cause, sous-entendu à ton âge ? " et là ça me renvoie encore au regard des autres, de ma famille, même décédée; les principes inculqués etc...
Oui là ,tu m'as donné une clef de plus pour avancer...

. et cette peur du plongeon ne sera plus qu'un souvenir.....

Je me le souhaite de tout coeur... :lol:

Merci pour tout ça...

Je t'embrasse :wink:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Sep 27, 2010 5:44 pm

re hello, :D

Certains l’appellent instinct de survie d’autres la sécurité intérieure et d’autres encore (dont moi :mrgreen: ) l’appellent la conscience de soi … en fait la sécurité intérieure est selon moi une composante de cette force intérieure... de l’âme... du souffle qui nous pousse sans cesse vers la vie…..

un enfant qui n’est pas accepté inconditionnellement par ses parents d’abord ( du genre « je n’aime pas les enfants qui n’étudient pas bien à l’école »), tel qu’il est, perd confiance en ses perceptions propres et donc perd contact avec lui-même….il apprend ce qu’il faut faire et non ce qu’il a envie de faire et apprend à être ce qu’on attend de lui plutôt qu’être ce qu’il est réellement….il se construit sa personnalité…. Cette armure qui lui servira à être conforme et à se protéger d’éventuelles blessures…À l’âge adulte…. Cette manière de fonctionner persiste…. Et le fossé avec le son Soi véritable se creuse davantage…. Et il faut bien souvent des situations critiques pour en prendre conscience et enfin agir selon ce que l’on est réellement parce qu’il en va de sa survie…..

la question de la sécurité intérieure….n’est en somme qu’une notion pour pouvoir expliquer ce qui se passe mais si l’on reste unifié….. présent à soi…. et vrai avec soi…. elle ne se pose même pas…. Elle se vit… s’expérimente……s’exprime…. aussi naturellement que la vie elle-même….

Ça paraît si simple et pourtant….c’est po facile…. :? :wink:

C'est repartir à zéro, sans savoir vers quoi...

Et si c'était partir à zéro pour aller à la rencontre de toi....

réalité a écrit:Je me le souhaite de tout coeur...

Moi aussi je te le souhaite de tout coeur!!

bonne soirée

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Sep 27, 2010 5:49 pm

un enfant qui n’est pas accepté inconditionnellement par ses parents d’abord ( du genre « je n’aime pas les enfants qui n’étudient pas bien à l’école »), tel qu’il est, perd confiance en ses perceptions propres et donc perd contact avec lui-même….il apprend ce qu’il faut faire et non ce qu’il a envie de faire et apprend à être ce qu’on attend de lui plutôt qu’être ce qu’il est réellement….il se construit sa personnalité…. Cette armure qui lui servira à être conforme et à se protéger d’éventuelles blessures…À l’âge adulte…. Cette manière de fonctionner persiste…. Et le fossé avec le son Soi véritable se creuse davantage…. Et il faut bien souvent des situations critiques pour en prendre conscience et enfin agir selon ce que l’on est réellement parce qu’il en va de sa survie…..

Si juste... :?

Moi aussi je te le souhaite de tout coeur!!

Mille merci Sab

Bonne soirée toi aussi :wink:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Sep 27, 2010 6:31 pm

ha oui j'oubliais.... :P
réalité a écrit:C'est drôle , je me demande si je ne fais pas aujourd'hui un complexe de l'âge, une culpabilité version " tu crois que tu peux encore tout remettre en cause, sous-entendu à ton âge ? "

il n'y a pas d'âge pour être ce que l'on est .... donc oui tu peux tout remettre en cause si tu sens que c'est vers cela que tu veux te diriger....tu te le dois!
réalité a écrit:et là ça me renvoie encore au regard des autres, de ma famille, même décédée; les principes inculqués etc...

pffff....ces conditionnements, ces croyances.... qu'est-ce qu'ils nous compliquent la vie... voire nous la pourrissent...alors que tout pourrait être si simple.... bah on est tous dans la même barque tu sais....certes à des degrés différents... mais plus difficile est la tâche.... plus grandi on en sort...et mieux nous pouvons aider... les autres dans cet hymne à la vie par l'expérience que nous en faisons....

courage! tu y arriveras à force de travail.... sois douce avec toi... dans les moments de découragement... ne culpabilise pas .. ne t'en veux pas... accepte-les et aime-toi autant pour tes faiblesses que pour tes forces..... entretenir un sentiment négatif ou de culpabilité entérine le problème plus qu'il ne le résoudra....

bonne soirée

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Sep 27, 2010 7:40 pm

Re,

Il n'y a pas d'âge mais la fatigue est plus facilement là...

bah on est tous dans la même barque tu sais....certes à des degrés différents...

Je sais, d'ailleurs comme je le disais ,il y a beacoup d'échos dans d'autres sujets qui aident aussi en les lisant...Je me demande si on n' assiste pas au réveil des femmes quel que soit leur âge et leur situation :lol: avec juste l'envie de dire, moi je suis comme ça, et je l'assume malgré les diktats de notre civilisation, société, famille...Envie de jeter toutes ces chaînes qu'on se met souvent soi-même par toute cette pression...

courage! tu y arriveras à force de travail.... sois douce avec toi... dans les moments de découragement... ne culpabilise pas .. ne t'en veux pas... accepte-les et aime-toi autant pour tes faiblesses que pour tes forces..... entretenir un sentiment négatif ou de culpabilité entérine le problème plus qu'il ne le résoudra....

Merci Sab.. .C'est drôle mais je me trouve toujours trop complaisante avec moi et en même temps je me rends compte que je ne suis jamais douce...La culpabilité est ma meilleure compagne trop souvent...Bon y a encore du boulot... :D

Amitiés
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Sep 27, 2010 8:41 pm

Bonsoir Réalité et Sab,

j'ai l'impression que tes tirages, en solution ou voie à suivre, parle du corps, de connexion et d'alignement de l'esprit et du corps

ton lieu actuel t'offre une base matérielle sécurisante, elle te donne le temps de poursuivre le travail dont tu parles, de distanciation par rapports aux divers conditionnements.

y a-t-il une emprise masculine qui t'étouffe ou te laisse finalement peu de place?

cet épanouissement dans l'Etoile est à venir
j'ai l'impression que le tarot t'indique de poursuivre cette prise de conscience de tes véritables aspirations
de les laisser remonter en toi même, pour toi même, quelque soit le contexte actuel

la peur est un paralysant
te regarder en face, là ou toi seule tu peux te connaître, c'est ça que tu peux mettre en oeuvre
les changements partent du fond, d'une nécéssité qui s'impose d'elle même quand le temps est venu d'évoluer

concrètement as-tu des projets de déplacement ?
le tarot parle plutôt je crois de reconnaissance, de toi par rapport à toi
ce que tu laisses s'expimer ou non,
tu sembles vivre en sous marin....
il y a une situation stable qui te permet d'évoluer en toi même

voilà quelques impressions à titre d'amatrice
cela te parle-til ?

Bonne soirée.

Avenure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Sep 27, 2010 9:18 pm

Bonsoir Aventure,

Merci pour ton message :wink: Oui, ça me parle...

j'ai l'impression que tes tirages, en solution ou voie à suivre, parle du corps, de connexion et d'alignement de l'esprit et du corps

Ca, c'est clair, j'ai un gros problème de connexion à mon corps, j'ai l'impression d'être coupée en deux...

ton lieu actuel t'offre une base matérielle sécurisante, elle te donne le temps de poursuivre le travail dont tu parles, de distanciation par rapports aux divers conditionnements.

Je ne la ressens pas comme sécurisante,non mais elle l'est dans le sens où je lâche la proie pour l'ombre c'est sûr..sauf que moi j'en espère la vraie lumière...

y a-t-il une emprise masculine qui t'étouffe ou te laisse finalement peu de place?

Oui et justement je suis en partance...

cet épanouissement dans l'Etoile est à venir
j'ai l'impression que le tarot t'indique de poursuivre cette prise de conscience de tes véritables aspirations
de les laisser remonter en toi même, pour toi même, quelque soit le contexte actuel

J' y travaille , même si les remontées sont parfois difficiles... :?

la peur est un paralysant
te regarder en face, là ou toi seule tu peux te connaître, c'est ça que tu peux mettre en oeuvre
les changements partent du fond, d'une nécéssité qui s'impose d'elle même quand le temps est venu d'évoluer

Tout juste mais la peur est effectivement le principal handicap...Je ne sais plus où j'ai lu que lorsqu'on dépassait nos peurs , on s'apercevait que ce n'était finalement qu'un rideau de brume...Mais je crois, j'espère qu'à un moment la nécessité s'imposera plus forte qu'elles...

concrètement as-tu des projets de déplacement ?

Oui j'ai un projet de départ mais la construction en est encore floue au point de vue matériel...

le tarot parle plutôt je crois de reconnaissance, de toi par rapport à toi
ce que tu laisses s'expimer ou non,
tu sembles vivre en sous marin....

Ton terme sous-marin est impressionnant , c'est exactement ça...Et les voyants me disent que ma capacité à respirer arrive au bout et qu'il va falloir que je fasse enfin surface...Je sens cette urgence d'où mon désir de dépasser ses peurs du mental qui me serinent du négatif...

Amitiés
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Sep 27, 2010 9:41 pm

Hello Aventure, :wink:
re hello Réalité,

j'ai regardé dans un livre qui délivre une approche métaphysique des troubles somatiques... peut-être l'as tu déjà fait mais au cas où... en ce qui concerne la respiration.... je te le transmets.. je trouve cela plutôt parlant...

"mes difficultés sur le plan respiratoire dénote un conflit entre la place que j'occupe dans la vie et celle que j'aimerais occuper . Cela peut être aussi un conflit entre mes désirs matériels et spirituels ou alors un conflit entre mon désir de vivre et celui de "tout lâcher" . Je peux me sentir étouffé par les choses que je m'oblige à faire ou par le personnes que je me sens obligé de rencontrer, ce qui occasionne entre autres un manque de souffle"... est ce que mes limites sont bien établies ou au contraire est-ce que laisse les autres et la vie elle-même me dicter qui je dois être?"

qu'en penses tu?

bonne nuit...

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Sep 27, 2010 9:50 pm

Re Sab,

Merci pour tes recherches mais je n'ai pas de troubles respiratoires au sens physique du terme...Je me sens étouffée par les choses mais pas physiquement...Ma réaction est plutôt la fuite dans les rêves...

Quand je dis que j'ai un problème de connexion avec mon corps, c'est que j'ai le sentiment de ne plus être qu'une tête, de ne plus me voir vraiment, alors tous les gestes que je fais pour moi sont automatiques, je me regarde dans la glace mais je ne me vois pas...Mais je pense que la re-appropriation ira de pair avec l'affirmation de ce que je suis...Aujourd'hui je nie ainsi je crois, celle que je ne suis pas...

Bonne nuit Sab
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Sep 27, 2010 10:05 pm

oups :oops: sorry! mais tant mieux!! corbeille alors!! :lol: :wink:

bonne nuit,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante