Il réagit au présent avec la tempérance .. qui se sent trahi (un coup de faux dans le dos) et qui regarde le diable envers qui ne peut plus satisfaire ses pulsions ..

Alors
- soit, il est intelligent et se dit " mince , un changement radical chez elle, donc je vais devoir réfléchir sur la nécessité qu'il y a pour moi à faire preuve de souplesse, de compréhension et d'esprit d'adaptation, si je veux retrouver nos rapports enflammés d'antan"..
-soit, il va se dire "mince, donc c'est terminé les rapports enflammés, mes désirs, mes instincts, et d'imposer ma volonté sur elle, pour moi, et le beau rôle? je vais devoir en trouver une autre, aussi conciliante et qui m'apporte autant qu'elle, avec un esprit aussi accommodant, une faculté d'adaptation et le sens de l'opportunité , ça va pas être coton ça !, jamais une autre ne va accepter une vie passionnelle mais dissolue, instable mais intense ?"

et pour le deuxième tirage :
Il va se dire , mince , "va falloir que je me reparte en me la mettant derrière l'oreille, elle à l'air de traverser une période de remise en question profonde, elle sait maintenant ce qu'elle veut et ne veut plus, elle à l'air plus sûre d'elle , plus confiante.. et là deux solutions :
-soit, il est intelligent, et se dit " bon j'ai confiance quand même , je l'aime vraiment, je veux prendre mon autonomie avec elle, et la faire rentrer définitivement dans ma vie et ne plus l'en voir sortir.. je vais changer aussi pour pouvoir la garder".
- soit, il va se dire " bon c'est une passade, je vais la travailler au corps, et ses instincts ne vont pas tarder à resurgir telle une "bête sauvage", je sais comment faire, je l'ai déjà fait par le passé .. allez que je t'entourloupe.. comme toujours .. j'ai juste à "sortir le matos" !

Qu'en pensez vous Nad ? je le connais bien hein ?