A l'attention de Idiot du village

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: A l'attention de Idiot du village

Messagepar Tuttifrutti » Mer Mar 01, 2017 12:45 pm

Je comprends vos propos. J'ai néanmoins conscience d'avoir donné le pouvoir de décider à cette voyance. Elle m'avait donné tellement de détails (je l'avais déjà croisé, rencontré en été (juin), à l'âge de 24 ans). Je croyais tellement peu en moi que cela m'a aidé au départ, avant de me scléroser par la suite. J'ai diabolisé la tarologie que j'ai pourtant déjà pratiqué (à mon niveau) avant de comprendre peu à peu son rôle que vous exposez parfaitement bien. Je trouve qu'il s'agit d'un merveilleux moyen de développement personnel, si la personne a conscience de son utilité. Je me dit que cette voyante était peut-être sur mon chemin afin de me permettre de travailler sur mon mental et de continuer à évoluer.

Pour ce qui est du reste, je salut la qualité de vos interprétations.

Le moment présent est quelque chose que j'ai du mal à expérimenter, d'autant plus avec ces craintes. J'ai exactement eu la sensation qu'une partie de ma vie m'avait été dérobée.

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ... "Vous avez donc eu peur d'avancer par excès de prudence.. Il y a la force du changement à vouloir , l'espoir à retrouver, mais pas l'espoir d'un futur qui va arriver, mais d'un passé qui peut naître.."

D'après cela, mon conjoint pourrait devenir le Pape et moi la Papesse ? Où le changement impliquerait-il forcément une séparation ? Ma question reprend un peu celle que j'ai posé avant je m'en rend compte, mais il s'agit plus d'une demande de précision.

Oui, je crains qu'elle ait raison, exactement, j'ai faillit l'ajouter hier. J'aurai l'impression de ne pas décider car j'aspire à évoluer en couple mais je reste fixer sur un idéal mental qui justifie la prédiction de la voyance: cela ne peux pas marcher entre nous.

Je lui en ai déjà parlé et il ne me juge pas même si cela peut parfois le heurter ce que je peux comprendre. Je le respect et pense l'aimer d'un amour sincère, ce pourquoi je lui ai parlé. Il s'agit de ma première relation d'amour "saine" en ce sens, où mon compagnon est soit moins évolué que je ne pourrai le souhaiter, mais rempli d'un amour sincère et pure.

Il est vrai que j'aspire à vivre ma spiritualité en couple mais mes praticiennes m'ont déjà expliqué qu'il n'était pas obligatoire que mon conjoint le soit pour l'expérimenter.

J'essai actuellement de poser les choses et l'approche de mon concours ne facilite pas l'ensemble!

Je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous faites me concernant. Vous contribuez à mon grandissement et cela n'a pas de prix.
Tuttifrutti
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 26, 2017 4:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A l'attention de Idiot du village

Messagepar Idiot du village » Mer Mar 01, 2017 12:54 pm

"Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ... "Vous avez donc eu peur d'avancer par excès de prudence.. Il y a la force du changement à vouloir , l'espoir à retrouver, mais pas l'espoir d'un futur qui va arriver, mais d'un passé qui peut naître..""

Oui j'avoue, après relecture que cette phrase pouvait être compliquée à comprendre, c'est ma tendance , d'écrire comme ça vient , sans me relire :) ..

Je voulais dire que vous avez vécu avec l'espoir d'un futur couple qui allait arriver (puisque prédit par une voyante), et en évoluant ainsi , vous n'avez donné aucune chance à la relation dans laquelle vous étiez et ne l'avez pas laissée naître.. Elle était vouée à l'échec dès le départ quelque part par cette prédiction .. Alors qu'au fur et à mesure, vous vous retrouviez quand même bien dans cette relation, ce qui semblait d'ailleurs vous étonner..

Aujourd'hui, vous diriez que vous avez envie de quoi ? Avez vous des regrets, des remords de ne pas vous être plus investie dans cette relation ? Avez vous envie de l'approfondir, de lui "laisser une chance" ou pas ?
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messages: 1971
Inscription: Ven Avr 06, 2012 9:23 am
Localisation: ailleurs quelque part
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A l'attention de Idiot du village

Messagepar Tuttifrutti » Mer Mar 01, 2017 3:26 pm

J'ai bien compris, merci.

Je dirai que je suis dans un entre deux à cause de mon mental. Je pense qu'une partie de moi aimerai vivre cette relation afin de voir ce qu'elle peut m'apporter en étant investie. Une autre partie aimerai rencontrer quelqu'un de plus investie spirituellement mais, comme vous le dites si bien, je me suis investie avec un frein dans ma relation actuelle. Sans projection, je pense que je m'investirai davantage dans ma relation. Lorsque mon mental me lâche je me dis que ma relation n'est pas parfaite mais qu'elle n'a pas à l'être puisque j'ai l'essentiel. Je pense devoir encore travailler sur ma notion de perfectionnisme, réussite et échec. Je dois me transformer là-dessus et lâcher prise sur le reste en profitant davantage. J'ai longtemps rêvé ma vie par peur de me tromper.
Tuttifrutti
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 26, 2017 4:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A l'attention de Idiot du village

Messagepar pimousse » Mer Mar 01, 2017 3:29 pm

Quelle qu'elle soit, je sens que j'ai une sacré transformation à faire. Car le problème qui touche cette relation a déjà touché d'autres pan de ma vie. J'ai l'impression de devoir devenir une nouvelle version de moi.
pimousse
 
Messages: 19
Inscription: Mer Fév 22, 2017 4:20 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A l'attention de Idiot du village

Messagepar Tuttifrutti » Mer Mar 01, 2017 3:57 pm

Je confirme que je suis bien l'auteur du dernier message.
Je me suis aperçue que je possédait déjà un compte avec une autre adresse, d'où mon erreur!
Tuttifrutti
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 26, 2017 4:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A l'attention de Idiot du village

Messagepar Tuttifrutti » Jeu Mar 02, 2017 11:53 am

Tout ce que vous avez dit résume les difficultés que je rencontre en ce moment. J'ai conscience de devoir être celle qui choisie et non celle qui subie. Cela n'était pas du moins pas évident vu les sujets que cela touche. Pour compléter ma réponse oui, je crains qu'elle n'a raison car cela donnerai du poids aux autres choses qu'elle m'a dit et laisserai penser que le choix, le libre arbitre n'existe pas réellement (même si c'est ce en quoi je crois). De fait, j'ai l'impression de vivre ma vie avec le mental alors que je veux la vivre avec le cœur.
En prenant en compte vos différentes remarques et en reconsidérant mes choix du moment présent, je me suis posée cette question, présentement :

Est-il bon pour moi, de m'investir davantage dans ma relation ?


:Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar03U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:


Merci d'avance,
Je vous souhaite une belle journée.
Tuttifrutti
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 26, 2017 4:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A l'attention de Idiot du village

Messagepar Tuttifrutti » Dim Mar 05, 2017 6:00 pm

Bonsoir,

J'ai parfaitement bien compris que mon message soit resté sans réponse, car il faut que je face mes choix seule et en conséquence de cause. A l'heure actuelle, je souhaiterai pouvoir vivre au mieux cette situation afin de pouvoir me mobiliser pour mon concours. Cela est peut-être idiot mais j'aspirerai à pouvoir "repousser" ma réflexion et ma décision afin de pouvoir arriver le plus sereinement possible à mes épreuves, qui arrivent à grand pas car cela m'impact de trop. Autrement les efforts que j'ai fait jusqu'à présent resteront vain. A ce sujet, je souhaiterai poser la question suivante:

Quel(s) conseil's) me donne le tarot pour m'apaiser face à la situation que je vie et mettre toutes les chances de mon côté pour mon concours ?

:Tar20U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar12D: :Tar14U:
:TppfFR:

Je vous remercie une nouvelle fois et vous souhaite une bonne semaine.

Cordialement!
Tuttifrutti
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 26, 2017 4:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A l'attention de Idiot du village

Messagepar Idiot du village » Lun Mar 06, 2017 7:41 am

Bonjour,

Il y a bien la nécessité de retrouver un équilibre, une discipline, une rigueur.. Réfreiner votre excitabilité pour mieux contrôler votre énergie vitale...

Vous devez vous détacher de la situation, retrouver votre libre arbitre et réunir vos pensées et vos actions.. modérer vos pulsions et ... suspendre le temps !

Vous avez intérêt à POTASSER :D

Y aurait il possibilité pour vous "d'aller vous mettre au vert" quelque part, pour vous sortir de votre contexte naturel et pouvoir vous sortir vos idées de la tête.. et pouvoir vous recentrer ?
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messages: 1971
Inscription: Ven Avr 06, 2012 9:23 am
Localisation: ailleurs quelque part
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A l'attention de Idiot du village

Messagepar Tuttifrutti » Lun Mar 06, 2017 8:10 am

Bonjour,

Merci pour ces éléments. Pour répondre à votre question, non je travaille en parallèle. Je vais essayer de lâcher prise même par rapport à mon concours, cela m’économisera de l'énergie.
En prenant le problème à l'envers: serait-il salutaire pour moi de prendre une décision maintenant ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar20U: :Tar04D: :Tar01U:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar09D: :Tar12U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Tuttifrutti
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 26, 2017 4:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A l'attention de Idiot du village

Messagepar Idiot du village » Lun Mar 06, 2017 9:19 am

Non pas de décision, car celle ci déboucherait sur un blocage .. et aurait donc l'effet contraire escompté .. une grosse déception et une baisse d'énergie.
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messages: 1971
Inscription: Ven Avr 06, 2012 9:23 am
Localisation: ailleurs quelque part
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A l'attention de Idiot du village

Messagepar Tuttifrutti » Lun Mar 06, 2017 9:38 am

ok.

Pour être tout à fait honnête je pense que j'aspirerai à passer à autre chose afin d'avoir une relation plus profonde avec quelqu'un. Je pense que je n'arrive pas à l'accepter par rapport à ce qui m'a été dit mais aussi parce que j'aime toujours mon compagnon et que vous avez relevé de façon juste le pb que j'ai avec les contraires. D'où la sensation d'entre deux que vous décriviez. C'est un serpent qui se mange la queue.

Dans ces conditions, je pense en effet ne pas être la plus lucide possible sur ma situation actuelle, ce qui est chiant car au fond, je suis quelqu'un qui sait ce qu'elle veut et qui s'y engage plus facilement qu'actuellement, en temps normal.

Je vais faire en sorte de mettre en pratique tout ce que vous m'avez conseillé jusqu'à présent, du mieux que je peux.

Merci encore.

Bonne journée.
Tuttifrutti
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 26, 2017 4:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A l'attention de Idiot du village

Messagepar Tuttifrutti » Lun Mar 06, 2017 7:27 pm

Dans une de vos interprétation vous m'avez parlé de changement.

Cela me trotte dans la tête, je préfère donc vous interroger sur la notion de changement dont vous parliez. Quelle est sa nature ? .... je ne suis pas certaine d'avoir bien cerné ce que vous entendiez par là. Ma question est peut-être mal posée, disons qu'est ce que vous entendiez ici ? J’interprète d'une certaine manière mais je suis peut-être à côté.


"C'est une action spirituelle de croire en son avenir, d'avoir confiance, de se montrer telle que l'on est et pas telle que les autres nous voient.

Il y a dans votre deuxième tirage : le plus beau couple du tarot Le pape et la papesse, c'est un couple spirituel. Mais il y a la force qui vous sépare et qui se tourne vers vous et vous demande de faire sortir ce qu'il y a en vous. De ne plus museler vos désirs et envies, d'écouter vos besoins. De trouver la force de le vouloir.

Vous saviez le changement nécessaire, mais vous ne vous en donniez ni le temps , ni les moyens d'en être maître et d'en décider.


Les tarots vous disent juste de vivre ce que vous avez à vivre.. et la vie n'a aucune garantie .. ce n'est pas un CDI qu'on signe .. rien n'est assuré .. Mais en vivant pleinement sa vie, on s'investissant dedans, au moins on en prend la responsabilité .. que ce soit celle de la réussite ou de l'échec.. Au moins on met toutes les chances de notre côté..."



Merci d'avance.
Tuttifrutti
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 26, 2017 4:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A l'attention de Idiot du village

Messagepar Idiot du village » Mar Mar 07, 2017 5:33 am

Bonjour,

Je vous expliquais juste, parce que vous aviez parlé de spiritualité .. que le pape et la papesse sont la représentation même du couple spirituel dans les tarots .. et il figurait dans votre tirage.. et quand vous regardiez le passé , lui regardait le futur et la Justice .. (cela répondait à votre question, notre couple peut il s'inverser)

Vous ne lui avez même pas laissé sa chance .. et pourtant lui était demandeur .. et malgré le fait que vous n'arriviez pas à croire à votre couple (parce qu'une voyante vous avait annoncé qu'il n'était pas le bon) , lui est toujours là, dans l'attente ..

Il n'est pas obligé d'être attirés par le spirituel, tous les deux .. pas du tout même, les contraires aussi s'attirent .. et l'alliance des deux chez vous, donne un couple spirituel.

C'est peut être lui, qui vous provoque votre inspiration.. pour les tarots le pape est une espérance spirituelle nécessaire à sa mission de guide, de confident, de médiateur, il est protecteur et aimant et la papesse peut compter sur son appui , sa compréhension. Il vous transmet son énergie bienfaitrice, il n'échange peut être pas avec vous sur le plan spirituel, mais il vous donne l'impulsion à l'être vous même. Il est peut être votre inspiration à vous ?

La papesse a en elle une dualité, elle sait mais elle doit apprendre de l'autre aussi. Elle est plus mentale que le pape. Elle trouve son compte généralement avec une personne plus âgée qu'elle ( mentalement ou physiquement ).. et souvent la papesse exprime la relation cachée ou pas mise au grand jour.. C'est comme s'il était un peu votre soutien pour avancer..

Vous n'avez pas laissé une chance à votre couple, et il serait intéressant d'essayer avant de capituler ... Si là, ça ne matche pas , vous pourrez toujours passer à autre chose..mais au moins vous aurez essayé en conscience, et pas dans l'attente d'autre chose.
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messages: 1971
Inscription: Ven Avr 06, 2012 9:23 am
Localisation: ailleurs quelque part
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A l'attention de Idiot du village

Messagepar Tuttifrutti » Sam Mar 11, 2017 1:15 pm

Bonjour,

Je vous remercie pour ces précisions et les nuances que vous venez d'apporter. Je n'avait pas compris les choses ainsi.

Je m'implique et essais de voir les choses différemment. Ce qui reste le plus difficile pour moi est le décalage qui peux exister entre lui et moi en termes de maturité. J'ai encore beaucoup à apprendre bien entendu, mais j'avoue apprécier le contact de personnes matures et dynamique intellectuellement parlant. C'est ce qui me manque le plus dans mon couple actuel en réalité. Il lui est difficile d'échanger mais je m'y prend peut-être mal aussi.

Est-il possible d'avoir des éclairages à propos de ce ressenti ?

:Tar06U: :Tar09U: :Tar08U:
:TppfFR:

Est-ce que le décalage que je note fais partie de sa personnalité ou est-ce un problème de maturité ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-il possible d'avoir des éclairages sur mon compagnon et son évolution personnelle ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar21U:

Comment me positionner par rapport à cela ? (ma question est en rapport avec le fait de devoir changer de vision vis à vis des contraires qu'il y a dans mon couple. Ne plus les diaboliser et les accepter pour avancer).

:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar13U: :Tar19U:
:TppfFR:


Je vous remercie une nouvelle fois et vous souhaite une très belle journée.
Tuttifrutti
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 26, 2017 4:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: A l'attention de Idiot du village

Messagepar Tuttifrutti » Lun Mar 27, 2017 10:19 am

Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien.

Je suis à une semaine de mes écrits de concours et essaie d'être la plus efficace possible durant ces derniers jours.

J'ai peut-être tord de poser la question mais je souhaiterai demander au tarot si je suis suffisamment préparée pour réussir les écrits des 3 et 4 avril 2017 ?

:Tar19U: :Tar09U: :Tar15U:
:TppfFR:

Les sujets ont-ils déjà été déterminés ?

:Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar16D: :Tar19U:
:TppfFR:

Aie-je eu tord de faire l'impasse sur la question de médiévale ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar16D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Aie-je eu tord de faire l'impasse sur la question de médiévale pour les épreuves écrites ?

:Tar10U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée.
Tuttifrutti
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 26, 2017 4:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Stéphane et 6 invités