D'abord merci pour tes réponses !
Aussitôt dit, aussitôt fait: je lui ai envoyé le mail illico et maintenant, la balle est dans son camp... suspens....
J'espère que'il sera décidé enfin de déposer les armes. Je te donne des nouvelles...
Sinon pour le boulot; je me demande si l'os, ce n'est pas lui (le diable...) il est vrai que cela m'empeche d'avancer car il était au centre de mon travail et tant que je n'aurai pas de bilan objectif, j'ai l'impression que j'arriverai pas à choisir, à décoller, me trouve au point mort....
La tentation, ou plutôt le choix n°1 serait de prendre tout ça à bras le corps et d'en faire qq, puisque mon métier c'est tout de même de raconter des histores.... cad pas opérer de rupture ni d'oubli, mais en faire qq.
Alors quoi faire de cette histoire ?
peut-elle constituer un matériau (pas brut - en le travaillant bien entendu) pour une oeuvre ?
Le choix n°2 serait de la mettre aux oubliettes, de considérer cette histoire comme une fausse route, de la considérer comme stérile à un niveau artistique, la réduire à qu'une histoire privée et c'est tout: au pire ça m'aura fait grandir mais en privé.
Donc d'aller chercher ailleurs au niveau d'un choix pour ma prochaine création
Faut-il que je coupe et prenne un autre sujet au niveau artistique ? que je redémarre ailleurs ?
Pas simple, on dirait... ai l'impression qu'il faut que je coupe, mais en même temps sur les deux premières questions, on peut lire que le choix n°1 n'est aps si mauvais ? Qu'en penses-tu ?
Peut-être que les tarots répondent qu'il faut que je conserve ce matériau mais en tranchant dedans ?
n attendant tes réponses, je t'embrasse
R.