autre chemin... autres questions

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: autre chemin... autres questions

投稿記事by Chem » Thu Oct 25, 2012 3:07 pm

Merci pour tes réponses, chère tjconfiante ! :D :D :D

J'ai bien compris ton envie de prendre de la distance et la respecte.
Je viens d'envoyer un mail que j'ai refais, suite à la situation qui a changé, et toute seule, sans ton aide ! :wink:
et donc j'espère que j'ai bien fait, l'avenir le dira...
ai je bien fait ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà ! c'est tout..! repose-toi bien, vis et profite !
Je t'embrasse

Chem
Chem

記事: 263
登録日時: Tue Jul 05, 2011 12:12 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Fri Oct 26, 2012 9:40 am

:wink:
Je viens d'envoyer un mail que j'ai refais, suite à la situation qui a changé, et toute seule, sans ton aide ! :wink:
Bravo :D
donc j'espère que j'ai bien fait, l'avenir le dira...
ai je bien fait ?
Tu as bien fait déjà dans le sens que tu as respecté ta personne, ta vision de l’Unité de l’Univers, en lui donnant la parole. Je ne pense pas qu’il y aura une réaction dans l’immédiat. Mais je pense qu’une lumière va passer dans une lucarne ….

Voilà, je retourne maintenant à mes autres ptites affaires…..
À tout bientôt, bises, tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

記事: 5624
登録日時: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
お住まい: suisse
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Chem » Wed Oct 31, 2012 8:04 pm

Coucou Tjconfiante :D
Merci pour ta réponse !

Alors te dire, comme tu le vois, que je m'efforce d'espacer mes posts, respectant ton désir de repos :wink: (mais entre nous c'est pas si facile que ça... :wink: :wink: )
Bon, ceci étnt dit, je ne suis pas dans une grande forme, replongeant encore dans un chagrin lourd à supporter. J'ai beau me raisonner, je ne trouve pas encore de sens à tout ce qui m'arrive.
J'ai l'impression qu'il m'a fait boire son désordre jusqu'à la lie et que sa violence n'est autre qu'une folie ou alors il est inhumain, une espèce de salaud froid qui s'est cautérisé le coeur. Car cela fait quand même deux ans que ça dure...
Alors je me dis qu'il faut que ça cesse. Je n'ai jamais évoqué ce que je lui ai donné afin qu'il comprenne qu'il me doit en retour des explications: je ne voulais pas m'abaisser à ça, mais là maintenant, lus rien à cirer...
Donc j'ai écrit ça:

"Un jour, tu m'as demandé de te rédiger une lettre, précieuse pour toi car elle allait t'ouvrir des portes.
Je te l'ai donnée car cela me semblait juste que je le fasse: ne pas le faire aurait été contraire à mon éthique - et aussi surtout parce que c'était ma dernière contribution à cette chose qu'on cherchait ensemble.
A présent c'est moi qui te demande quelque chose: celle de m'ouvrir des portes, afin que je puisse repartir d'un pied ferme, et ne pas me laisser dans une boutique sens dessus dessous (des années détruites, 2 spectacles morts, des équipes perdues et agressives, un lieu dans lequel je ne pourrais plus jouer) avec la pire des violence: absurde, sans sens, muette.
Et cela je pense aussi qu'il est juste que tu le fasses."
Comment va-t-il réagir ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar04D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon, ça a pas l'air d'être totalement négatif...

Quels sentiments a-t-il à mon égard ?
:Tar19U: :Tar05U: :Tar06U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar10U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar03D: :Tar02D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà chère amie: pas plus que deux !
Porte-toi bien et hâte de savoir ce que lis.

Je t'embrasse en t'envoyant plein de bisous :D :D :D

Chem
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Thu Nov 01, 2012 2:53 pm

coucou :wink:

Comment va-t-il réagir ?

Je crois qu’il va mettre « de l’eau dans son vin » et qu’il va te répondre avec un état d’esprit de bonne camaraderie. La réponse risque fort d’être orale. Je pense qu’il reconnaitra le contenu de ton message et sera prêt à te rencontrer pour voir ce qui peut être fait.,..

Quels sentiments a-t-il à mon égard ?

Il se sent mal, désorienté, pas bien du tout. Il tire derrière lui toute une série d’images où tu tiens soit le rôle de femme mère enseignante… J’ai l’impression cependant que dans la ligne supérieure, le Tarot fait mention d’une relation sincère et spontanée, qui était bien accueillie et a apporté des choix, des décisions, grâce à l’étoile qui par l’oubli de soi a aidé à faire tourner la roue et à apporter une délivrance… l’accès à un univers plus grand, plus large, plus complet…

voilà ma compréhension à tout ceci, j'espère que ça te sera utile,
en attendant te souhaite déjà un bon après-midi
bises, tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Chem » Sun Nov 04, 2012 12:40 pm

Coucou et merci tj confiante ! :D :D :D

Alors en fait, j'ai eu une révélation qui me permettra de me délivrer de tout ça. Ca consiste à simplement lui dire... la vérité.
Je me suis lancée ds une longue lettre, qui m'a beaucoup aidée... et je sens que la paix va arriver, celle que je cherche depuis 1 an et demi :D :D :D
Tout s'est mis en place et je sens que j'ai le coeur léger.

Est-ce que cette lettre va débloquer la situation ?
:Tar19U: :Tar15U: :Tar12U:
:TppfFR:

Comment va-t-il réagir ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar00U: :Tar21U: :Tar16D:

et si j'en rajoute un peu ?
:Tar10U: :Tar13U: :Tar12U:

Volà ! il me tarde de connaitre la réponse !! et l'envoyer.
Cette fois-ci, j'attends avant de le faire tes ressentis: pour moi, c'est trop important.
10000 baisers et 1000 mercis à toi

Chem
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Chem » Mon Nov 05, 2012 2:16 pm

Re-coucou à toi :D :D
Ce petit mot vite écrit pour te dire de NE APS TENIR COMPTE DE MON PRÉCÉDENT POST

Les choses bougent... alors il n'est plus d'actualité !

Je reviendrais ici ce soir

Baisers en attendant et PORTE TOI BIEN

Chem
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Chem » Thu Jan 10, 2013 9:29 pm

Bonjour fidèle et lumineuse Tj Confiante :D :D :D :D
Ce petit mot pour te souhaiter une très belle et joyeuse nouvelle année !
Que la douceur et la lumière t'accompagnent sur ta route.
Je pense souvent à toi
Merci d'être ce que tu es :D :D :D :D
T'envoie mille baisers
Chem
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Fri Jan 11, 2013 5:44 pm

merci :D et à bientôt,
bonne année à toi aussi
bises :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Chem » Fri Mar 15, 2013 11:59 pm

Coucou TjConfiante ! :D :D

Comment vas-tu ? (Je pense à toi souvent) J'espère bien, malgré ce printemps qui ne vient toujours pas... :evil:
Moi, beaucoup de choses nouvelles et totalement submergée par le boulot et donc pas un minute pour venir flâner ici et lire et échanger..
Mais ce soir, malgré la fatigue et l'envie de dormir, petite visite :)
Je voulais encore te remercier pour tout ce long temps que tu as passé avec moi car ce n'était pas facile et à te relire, tu as eu une patience extrême... merci car ta sollicitude a fait que je ne me sente pas seule, à certains moments, je n'avais que toi comme interlocutrice, les autres ayant tout bonnement ras le bol de mon état depressif...

Maintenant que je m'en suis sortie, je peux te dire tout ceci avec la distance nouvelle que j'ai prise....
Et ce soir, si tu permets et si tu le veux bien je reviens, changée et bien VIVANTE OUF !!!
Je prépare un super évènement artistique pour la semaine prochaine et je voulais savoir comment cela allait se passer...
:Tar08U: :Tar04U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01D: :Tar09D: :Tar15U:

Et puis, j'ai découvert avec stupéfaction que le jeune homme qui m'a occupée pendant ces presque deux ans et m'a fait tombée dans une nuit qui semblait ne plus finir, s'est installé tout près de chez moi avec sa nouvelle petite amie !
Et je ne sais pas, j'ai comme l'intuition qu'il est en train de bouger, de grandir et prendre conscience de certaines choses par rapport à ce qui s'est passé entre nous. Qu'en pensent les tarots ?
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar06U:
:Tar18U: :Tar21U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:

Aurais-je des nouvelles de lui très prochainement ?
(j'ai rêvé de cela hier soir et ça m'a fait bizarre car depuis un bon moment je ne pensais plus à lui)
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar03U: :Tar02D: :Tar11D: :Tar01U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar18D: :Tar12U: :Tar07D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar00U: :Tar17D: :Tar13U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Désolée, ce tirage semble ardu... mais bon, on tire les cartes qui veulent bien sortir...

JE T'EMBRASSE TRÈS FORT ET ESPÈRE QUE TU VAS BIEN ET TE REMERCIE

A bientôt,

Chem
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Sat Mar 16, 2013 11:50 am

Coucou Chem :wink:

Ben ca me fait sacrément plaisir de voir combien la roue a tourné pour toi, vraiment c’est super. :D

je prépare un super évènement artistique pour la semaine prochaine et je voulais savoir comment cela allait se passer...

Bon l’événement artistique je le vois dans le diable du bout, c’est bon signe il est debout et il s’exprime.
Avant lui il y a ces 3 qui bloquent. Comme pour dire, que la dernière rencontre, le dernier dialogue, aux dernières prises de positions, tu t’étais sentie comme « débutante », confrontée à des situations qui te restaient sombres et où tu mettais en doute les réponses, les réactions que tu avais ( ???) , et que du coup tu restais sur ta réserve quand même, tout en essayant de trouver et de mettre le bon équilibre dans les choses, les situations qui sont en lien avec le domaine des ressentis…

Bref, je crois que tu seras contente des résultats…

j'ai comme l'intuition qu'il est en train de bouger, de grandir et prendre conscience de certaines choses par rapport à ce qui s'est passé entre nous. Qu'en pensent les tarots ?

On pourrait y trouver une réponse affirmative, qui rejoins tes impressions dans la lune/monde. Mais le pendu renversé qui suit n’en reste pas moins bloqué.
Déjà debout, c’est pas trop la joie, car cela pointe un désintéressement total, mais renversé alors là il y a comme une notion de je m’en foutisme sur les actions et réactions, qui entraine littéralement l’impossibilité de voir ou de comprendre.
Ce dernier est surmonté de la force, une parole, peut-être une femme aussi, adulte et pleine d’énergie, qui a le pouvoir, la force de couper les liens d’avec ce personnage entre deux-eaux…

Et du coup la lune /monde du début, indiqueraient alors vraiment une partie de ta vie qui est révolue, et que si tu veux accélérer le processus d’avancement sur ton chemin, tu dois te désintéresser de lui vraiment….

Aurais-je des nouvelles de lui très prochainement ?
(j'ai rêvé de cela hier soir et ça m'a fait bizarre car depuis un bon moment je ne pensais plus à lui)

je ne crois pas. Tu vois le mat qui s'avance (je sais pas si c'est lui ou toi) mais il regarde le pendu, donc l'oubli, et sous le pendu on y trouve l'étoile, qui tient le rôle d'une victime et qui est malheureuse, parcequ'elle a perdu l'espoir (à cause du pendu en dessus). Il ya aussi le message divin (pape) qui dit aussi que cet homme (l'empereur) qui sortait du théâtre (la md), c'était bien de le laisser partir (lune), parce qu'il était convaincu de ses idées, et qu'ils devaient alors les vivre, et que ce serait une délivrance pour tous (jugement), même si pour toi ça signifiait la perte d'un prince charmant (chariot). La femme qui est en toi a toutes les capacités de projection (impératrice) pour les mettre en oeuvre (bateleur), mais elle doit arriver à transmuter son énergie focalisée pour le moment sur un point (papesse renversée/foce) au bénéfice de son feu intérieur, de sa créativité (diable, monde).
Elle ne doit donc pas avoir peur de mettre un coup de balais à l'espoir de revoir des relations même amicales, ou collégiales ressurgir.

voilà donc tente de diriger ton esprit ailleurs. Sers toi de cette situation pour en faire un scénario, une histoire peut être...

en attendant de te relire te souhaite une bonne journée,
bises, tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Chem » Tue Apr 02, 2013 7:52 am

Coucou Tjconfiante,

J'espère que tu vas bien ! :D
Merci pour tes réponses !!
Comme tu le vois, cette année, je ne te harcèle pas, je prends le temps de digérer et de vivre entre deux visites ici... cessant de te questionner à tout bout de champ, et les tarots avec. Je trouve cela plus sain, j'étais trop "en demande" et c'était pas bon. Ce qui ne m'empêche pas de continuer à gamberger, à approfondir mon chemin.. :wink: :wink:
Alors, pour le spectacle: ça s'est superbement bien passé. Comme tu l'as si bien dit: oui, à un moment, je me disais que j'allais pas être à la hauteur de la tâche - qui était immense...

pour des nouvelles de X. Tu as encore eu raison: pas de nouvelles ! Je lui avais écrit un petit mot auquel il n'a jamais répondu...

Voilà ! Je reviens aujourd'hui car j'aurais besoin d'un éclaircissement à propos de C: un comédien amateur que j'ai dans mon atelier que je dirige. Je l'aime bien: nous passons souvent des heures au tél. parlant de théâtre et du travail en cours, avec passion. Il n'y a aucun désir ni sentiment amoureux entre nous, juste une camaraderie et complicité intellectuelle mais je voudrais le connaitre mieux car bcp de personnes le jugent un peu "tordu". Coup sur coup, deux jeunes comédiennes l'ont lâché sur la même scène, le jugeant un peu "malsain".
La question: " Quel homme est-il réellement ?"
:Tspace: :Tar18U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar01D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar19D:
:Tar15U: :Tar06U: :Tar03U: :Tar16D: :Tspace:

Voilà ! J'attends avec impatience tes ressentis sur ce tirage.
En attendant, je t'embrasse et te souhaite une bonne journée :D :D

Chem
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Tue Apr 02, 2013 10:00 pm

coucou Chem, :wink:

Comme tu le vois, cette année, je ne te harcèle pas, je prends le temps de digérer et de vivre entre deux visites ici... cessant de te questionner à tout bout de champ, et les tarots avec.
Bravo... l'important comme tu le dis, c'est d'abord d'agir, de vivre le moment présent pour être attentif aux messages envoyés qui nous mettent sur les bonnes pistes... :D
" Quel homme est-il réellement ?"

Alors je comprends ici qu'il a déjà conscience de sa valeur, qu'il aime le spectacle oui, se sentir sur scène. C'est quelqu'un qui saura reconnaitre les bonnes opportunités. Il est charmeur et agréable à regarder. Il a des plans d'avenir avec une femme, laquelle vit actuellement une rupture dans son quotidien. Une rupture avec son couple je pense. Et tant que ces conflits ne sont pas nettoyés il ne pourra pas tenir son rôle d'homme dans tous les sens du terme et sur tous les plans.

voilà ma compréhension à ce tirage.
D'après moi ça ne parle pas d'esprit tordu...
en attendant de te relire, te souhaite une bonne continuation et 10000 mercis pour tes retours.

amitiés, tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Chem » Wed Apr 10, 2013 5:10 pm

Coucou ! :D :D

Merci pour ta réponse: cela correspond tout à fait à mon ressenti. Pour la femme dont tu parles, je ne sais pas, je ne le connais pas si bien...
L'affaire est d'ailleurs en train de rentrer dans l'ordre, donc tout est bien qui finit bien !!

Par contre, j'ai un autre comédien, qui lui, m'affronte ouvertement et le groupe en a ras le bol de lui... et je voulais savoir ce qu'en pensaient les tarots, si tu as du temps, tu pourras me donner ton éclairage car je dois le rencontrer prochaiement et j'hésite quant à la stratégie à adopter avec lui..

Alors, je me lance:

Quel est le problème de N. à l'atelier ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar12U:
:Tar13U: :Tar20D: :Tar10D:

Quelle attitude dois-je adopter avec lui ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar02U: :Tar14U:
:Tar13U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar08D:

Voili-voilà, je t'embrasse fort en espérant que tu vas bien.
J'ai encore une masse de travail et n'ai plus le temps de glaner ici et lire les posts des uns et des autres et m'enrichir de tes réponses, c'est bien dommage mais bon...

Je te remercie d'avance et t'envoie 100000 baisers :D :D :D
Au plaisir de lire tes ressentis

Chem
Chem

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Thu Apr 11, 2013 9:57 am

Bonjour Chem :wink:

Ben je suis bien contente d’apprendre que les choses se sont tassées avec l’autre.

S’agissant de ta question
Quel est le problème de N. à l'atelier ?

Oui on dirait qu’il sème…. Il semble qu’il ne soit jamais d’accord, qu’il mette beaucoup de mauvaise volonté à faire les choses en harmonie avec le groupe, du coup il créé des retards, des reports, il oblige à trouver de nouvelles stratégies pour atteindre les objectifs.

Quelle attitude dois-je adopter avec lui ?

Celle de « maître de cérémonie ». Tu dois lui signifier la nécessité qu’il y a à retrouver un équilibre.
Tu dois lui parler des problèmes de changements de stratégies que son comportement implique et des répercussions sur tout le groupe. Tu dois lui parler du contrat qui vous lie en lui précisant que les relations doivent être un apport réciproque, et que pour le moment la réciprocité est absente. Qu’il doit donc se reprendre, et que ceci est à prendre comme l’annonce d’une période probatoire où tu observeras si oui ou non il joue le jeu de la communauté.

Voilà ma compréhension à tout ceci. J’espère que ça te donnera des pistes,
En attendant te souhaite une bonne journée,
bises :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève