Comment faire ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Comment faire ?

Messagepar Khristine7 » Sam Fév 27, 2021 11:32 am

bea.... a écrit:Bonjour christine7
si tu le desirs tu pourrais me faire un tirage et je vais essayer de voir pour ton energie physique
bea

Salut Béa,
Comment faire pour améliorer mon énergie afin de sortir de cet état de déprime ?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar17U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar19D:
:Tar12U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
On voit bien le couple en haut ceci dit, ça rejoint des autres tirages de tarot, qui me mettait l'empereur en solution à cette impératrice à l'envers, soit la femme qui se vit mal dans la matière sans compagnon...

Qu'en penses-tu ?
Khristine7
 
Messages: 2648
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Zosha » Dim Fév 28, 2021 7:59 am

Bonjour Kristine,

Alors c'est clair y a pas photo on est d'accord que ton tirage parle bien de couple.
Mais comment relier ça à ta question de départ ?
Est-ce le manque d'un conjoint (pas d'un manque qui pose problème mais d'une situation naturelle, c'est d'ailleurs ce dont parle le jeu) qui fait qu'à la longue c'est déprimant et t'empêche de créer ou est-ce que dans ce processus créatif la part masculine qu'il te manque t'empêche d'aller au bout de toutes les dimensions de ce projet? (Par exemple la partie plus pragmatique du projet)
Est-ce que ça te parle ?
En attendant de trouver ton homme qui vraiment n'a pas l'air loin, tu n'as pas une connaissance qui pourrait t'apporter ces dimensions là ?
Est-ce que tu connais quelqu'un qui te plaît dans ton entourage ?
Et sinon simple idée, tu as déjà pensé à collaborer, par exemple avec un réalisateur ?

J'espère que tu vas mieux aujourd'hui,
Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3970
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Khristine7 » Dim Fév 28, 2021 8:49 am

Hello Zosha :wink:

Zosha a écrit:Alors c'est clair y a pas photo on est d'accord que ton tirage parle bien de couple.

ben oui, je le sais, c'est toujours confirmé par mes tirages de tarot...

Zosha a écrit:Mais comment relier ça à ta question de départ ?
Est-ce le manque d'un conjoint (pas d'un manque qui pose problème mais d'une situation naturelle, c'est d'ailleurs ce dont parle le jeu) qui fait qu'à la longue c'est déprimant et t'empêche de créer ou est-ce que dans ce processus créatif la part masculine qu'il te manque t'empêche d'aller au bout de toutes les dimensions de ce projet? (Par exemple la partie plus pragmatique du projet)
Est-ce que ça te parle ?


oui je pense que c'est ça. La solitude est une amie de longue date (même si j'ai été en couple dans le passé) , j'ai des amis mais là, avec ce qui se passe au niveau des restrictions avec le Covid, même moi si je m'affranchis des règles, bcp de personnes ont peur ou se cloitrent chez elle, y compris certains de mes amis qui en souffrent aussi par répercussion (licenciés, ou se refugient à 200% dans le travail, etc. Chacun fait comme il peut mais le résultat est que moi, qui suis une personne qui a besoin de bouger et de voir du monde, de voyager, là, je souffre pas mal...et ça me remet en face de ma vie personnelle, de mon quotidien :? Il y a quelque chose qui ne va pas.

Je ne sais pas si c'est la part masculine proprement dite, le masculin je l'ai bcp en moi, plus que le féminin mais c'est le fait de ne pas me sentir soutenue effectivement (je suis entourée mais par des personnes, que ce soient famille ou amis, qui sont incapables de me soutenir, de me motiver, il y avait seulement mon père qui était comme ça envers moi mais il est décédé il y a 7/8 ans maintenant).
Et puis ça demande d'avoir la foi et confiance en mon destin or ça, je ne suis pas née avec . Donc, effectivement, si je n'ai pas d'appuis ailleurs, je finis par m'écrouler.
Sans compter que ce projet, je l'ai commencé avec mon âme. or dans les travaux d'Hercule ésotériques du bélier, quand on commence un projet avec son âme, il fait le terminer avec son âme. mais là, je n'y crois plus, je n'ai plus de foi, plus d'espoir. je suis comme une mystique qui a perdu la foi et je suis née comme ça, comme une mystique qui a gardé la nostalgie de sa foi, qui essaie de la retrouver mais qui n'y parvient jamais.
En fait le couple, rejoint le spirituel pour moi...c'est comme ça. Et dans mon thème astral tout est lié, tout est dans le même sac si je puis dire...un sac de noeuds :mrgreen:
Et effectivement, la partie pragmatique me manque, il y a comme un blocage, je suis quelqu'un de créatif, d'imaginatif mais concrétiser la partie pragmatique toute seule, je ne sais pas finalement. J'ai toujours fait en "bande" mais là, il n'y a plus de bande, malgré tous mes efforts.

Mais je suis consciente que ça va au delà de ce projet, c'est un vrai manque de ne pas avoir un amoureux dans ma vie, je ne suis pas aussi vivante que lorsque j'aime, même si je sais que c'est aussi déstabilisant car je vis tout à fond, c'est ma nature profonde et c'est comme ça que je me sens vivante...donc, certes, être libre et célibataire, je ne souffre plus...mais si en fait :mrgreen: Je suis dans une zone de confort dont je n'arrive plus à sortir mais dans laquelle je suis en train de crever à petit feu...

Si seulement on parvenait à garder notre état d'être d'enfant, sans cogiter, sans réfléchir, sans a priori, sans projections...C'est tellement compliqué les êtres humains, en fait j'ai l'impression d'être une autiste et quand je tombe (très rarement ) amoureuse, c'est d'un autre autiste...et quand je retrouve ma joie d'enfant, ma spontanéité, je me retrouve face à un homme généralement qui me renvoi dans les cordes , en me disant que je suis une ado. je devrais m'en foutre, passer outre mais je n'y parviens pas et pourtant, oui, j'espère ne jamais perdre ma part d'enfance, c'est comme ça que je me sens vivante et en joie :idea: Ou alors juste sa partie animale, comme ces animaux qui ressentent la vie, les sensations, la simple présence....sans cogiter tout le temps comme je le fais :mrgreen:
Je regardais hier soir un de mes films préférés à nouveau qui me bouleverse à chaque fois : "corps et âme", c'est une film hongrois de 2017 et il exprime tellement ce que je ressens de la difficulté à aimer et de la relation amoureuse dans nos sociétés rationnelles, masculines où nous sommes tous enfermés au sens propre et au sens figuré également dans nos névroses, isolés les uns des autres...comme une innocence, une spontanéité perdue. C'est un film dur (il se passe dans le cadre d'un abattoir) et sublime, spirituel à la fois et je m'aperçois que le thème est similaire à mon scenario d'une certaine façon... :idea:

Zosha a écrit:En attendant de trouver ton homme qui vraiment n'a pas l'air loin, tu n'as pas une connaissance qui pourrait t'apporter ces dimensions là ?
Est-ce que tu connais quelqu'un qui te plaît dans ton entourage ?

Non, aucun n'a cette dimension là...

Zosha a écrit:Et sinon simple idée, tu as déjà pensé à collaborer, par exemple avec un réalisateur ?


je n'en suis pas là, je dois refinaliser mon scenario et là, je n'y parviens simplement pas...

Excuse tout le laïus mais ça m'a fait du bien d'extérioriser les choses... :idea:

Bises
Khristine7
 
Messages: 2648
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Tia » Dim Fév 28, 2021 10:18 am

Coucou Kristine
Juste un passage sur ton post j'espère que tu ne m'en voudras pas. Beaucoup d'entre nous traversent un état pas facile ces temps-ci :roll: C'est mon cas aussi, du mal à distinguer l'horizon... Concernant ton court-métrage il y a aussi tous ces doutes et blocages tellement propres à la création, puis un jour la force revient ! je voulais juste te souhaiter bon courage :)
Tia
 
Messages: 1521
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Khristine7 » Dim Fév 28, 2021 10:29 am

Merci Tia, bien sûr que je ne t'en veux pas, au contraire ! :D
Je me doute que pas mal de monde souffre en ce moment, j'espère que tu ne vas pas trop mal de ton côté ?
La bise !
Khristine7
 
Messages: 2648
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Tia » Lun Mar 01, 2021 11:08 am

bisous ;)
on fait au mieux ! ici le soleil est là c'est déjà ça
Tia
 
Messages: 1521
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar bea.... » Lun Mar 01, 2021 11:40 am

lors la carte amoureux dit que tu dois t'interroger sur ta nervosité et ton inquiètude e
tu t'interroge sur ta capacite à reccuperer tes force
tu t'interroge sur la meilleur therapie qui puissent combattre tes malaises puisque tes maux ne font pas fixes ces maux sont érratique puisqu'elles se promenent
partout dans ton corps sans raison

carte soleil signifie ici les yeux le coeur empereur medecine ortodoxe ou medecine douce soigne ton surmenage une curiosité toujours insatisfaite
mange pas trop vite
lune malaise heratique
la carte amoureux dit ici attention aux maux psicosomatique qui peuvent naitre de plusieurs raison notament principalement raison affective

chariot est là pour faire esperer une bonne remise en forme des jambes pieds et hanches en somme tu as tirer l'une des meilleurs carte pour marcher droite
donc aere respire ton organisme tu fumerais par hasard

amour tu vis et va vivre une periode de vague à l'ame tu as besoin de retrouver ou de creer une stabilité amoureuse et de stabiliser tes sentiments
l'empreur met l'accent sur une personne mur embitieuse et forte de caractère ayant une stabilité soit dans le domaine de l'art , immobilier ou administr
qui peut bien etre cette personne profite s'en pour regarder autour de toi
cette meme personne aime la musique
la rencontre pourrait s'operer peut-etre atelier ou l'imagination s'envole
endroit ou l'on parle d'art salle de fetes , festival , spectacle
peut-etre que tu sera aide dans tes recherches par un ou des couple unis le soleil dit qu'il n'est pas exlut que tu trouveras reponse rayonnante a tes question
Avatar de l’utilisateur
bea....

Messages: 555
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN
Tarot de Marseille Camoin
Haut
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Khristine7 » Lun Mar 01, 2021 2:02 pm

Tia a écrit:bisous ;)
on fait au mieux ! ici le soleil est là c'est déjà ça

Yes, comme tu dis, c'est déjà ça :wink:
Khristine7
 
Messages: 2648
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Khristine7 » Lun Mar 01, 2021 3:58 pm

Bonjour Béa, merci pour ta lecture.
Bonne journée
Khristine7
 
Messages: 2648
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Zosha » Lun Mar 01, 2021 5:28 pm

Bonjour Kristine,

Tout ce que tu dis est plutôt sain, sans une certaine pulsion de vie que peut nous apporter une relation amoureuse, comment trouver l'inspiration pas évident...

Après je me permets tout de même de réitérer l'idée du réalisateur, l'empereur c'est carrément le réalisateur des idées de l'impératrice et je pense que ça vaudrait le coup d'aller voir un peu de ce côté là dans le Tarot. Je ne t'apprends rien l y a des scénaristes qui travaillent conjointement avec des réalisateur avant même que le scénario soit terminé, question de confiance, de complicité...
Il y a certes l'idée de lâcher l'idée d'auteur unique, s'abandonner un peu à autrui avant que ce soit terminé, je ne sais pas ça me fait penser à l'étoile ici qui mettrait son projet entre les mains de quelqu'un par exemple et la lune envers pourrait faire penser à l'idée d'un accouchement de cette oeuvre qui poserait problème. Au passé on a beaucoup de personnages seuls, le fait de travailler seul et au futur ça me fait un peu plus penser à partager ça avec quelqu'un, de communiquer.
Autre question qui me fait un peu penser à ça, As-tu parfois l'impression que tu prends très au sérieux cette tâche et que ce travail pourrait être fait plus légèrement, de manière plus informelle, en discutant avec des amis par exemple ou autre ? La légende dit que Françoise Sagan écrivait au lit et je crois beaucoup à ça, au travail qui n'est pas du travail ou qui ne prend pas la forme d'un travail conventionnel mais qui se mêle à la vie, on revient à l'idée de vie et à ton besoin d'amour par exemple. Qu'en penses-tu ?
Si je suis à côté, oublie.

Merci pour la référence de ce film que je ne connais pas, vais essayer de le choper à la médiathèque :wink:

Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3970
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Khristine7 » Lun Mar 01, 2021 8:29 pm

Coucou,

Ben trouver un réalisateur ne m'enchante pas car ce n'est pas l'écriture que je vise ou que j'aime vraiment, c'est la réalisation qui m'enchante :D Je suis quelqu'un de fondamentalement visuelle (c'est pour ça que le tarot me plaît beaucoup plus que l'astrologie ou la numerologie), réaliser, tourner mon film c'est mon but... Ceci dit, je vais quand même poser la question, sait-on jamais ?

Est-ce un bon choix de trouver un réalisateur avec qui collaborer dès maintenant afin de concrétiser mon film ?
:Tar13U: :Tar04U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar17D: :Tar11U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mais le côté amusement, et ne pas prendre ça comme une tâche obligatoire me parle beaucoup... Je pense que la clé est là :idea:
Mais bon, ça va beaucoup mieux, le moral est revenu entre temps, je vais donc tâcher de m'y remettre...autrement, en m' amusant même si je ne sais pas encore comment... :?:

Comment finaliser mon scénario en m'amusant et non plus comme une obligation ?
:Tar19U: :Tar00U: :Tar06U:
:TppfFR:

Si jamais ça t'inspire quelque chose ? :idea:
Bises et merci :wink:
Khristine7
 
Messages: 2648
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar bea.... » Mar Mar 02, 2021 7:31 am

de rien christine 7
ceci dit peut-etre du a la menopause
mange beaucoup de ton rouge et sardine

d'apres ce que je sais vitamine d ne joue pas sur la fatigue
une ampoule tout les 3 mois en hivers
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Zosha » Mar Mar 02, 2021 10:59 am

Salut Kristine,

Je t'ai répondu ce matin mais visiblement mon message n'a pas été publié.

J'espère qu'il est encore affiché sur mon ordi, je reviens vers toi quand je rentre du travail.

Bises
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3970
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Zosha » Mar Mar 02, 2021 3:39 pm

coucou,

ce n'est pas l'écriture que je vise ou que j'aime vraiment, c'est la réalisation qui m'enchante :D


Ah ben voilà ! On y est ! :idea:

Ces deux tirages sont beaucoup plus positifs et le second super !

Y a p'tet un truc à creuser de ce côté là.

J'ai lu pas mal de tirages et au bout d'un moment je bloque donc je vais revenir vers toi.
Une question cependant...que m'évoque ton récit et ton premier tirage.
Et si c'était toi le réalisateur de ce film ? Tu parles d'images. As-tu commencé des images, des vidéos des photos peut-être ? comme des prises de note ou une ébauche de story-board?
La roue me fait penser à une histoire qui se déroule d'un point A vers Z, un pas après l'autre mais que tu pourrais constituer après une mise à nu chaotique de tes idées (je ne sais pas d'où me sort cette expression mais je pense que tu vois ce que je veux dire). Et encore une fois l'étoile me fait penser à ça.Tout déposer, tout lâcher pour mieux construire. A la fois ce pendu est énigmatique.

Si tout ça te parle...
Et on en reparle plus tard dans la journée ou demain.

Peux-tu faire un tirage concernant toi comme réalisateur selon comment tu le sens ?

Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3970
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Khristine7 » Sam Mar 06, 2021 8:22 pm

Coucou,
Désolée d'avoir mis du temps à revenir, il a fallu que je rassemble les émotions parties en vrille :mrgreen:
Bon, c'est toujours réaliser qui m'a intéressé. Écrire, pour moi, c'était pour découvrir d'une façon professionnelle le cœur de la matière à travailler et aussi parce qu'un court métrage, c'est ta carte de visite et j'ai toujours eu besoin de travailler sur mes propres "matériaux", surtout pour une "carte de visite"...
J'ai déjà un peu travaillé sur le story board (Ou plutôt fait travailler des dessinateurs dessus).
Par ailleurs, j'ai fait une formation professionnelle de 3 semaines à Louis Lumière pour apprendre à réaliser une œuvre audiovisuelle dans des conditions réelles (scénario, plateau de tournage, équipe technique, Acteur). J'ai réalisé une scène de 3mn, d'après une scène dialoguee d'un film de Truffaut (que je n'avais pas vu) et je l'ai remise à ma sauce ( inspirée de mon scénario de court métrage).
À ma grande surprise et malgré que je sois la novice du groupe de formation, je m'en suis pas trop mal sortie, il yy à eu à la fin presentation de nos scenes réalisées devant un petit jury de professionnels (chef op, prod indépendant etc). Bon, ils étaient très bienveillants, hein ! :wink: Mais ils étaient surpris d'apprendre que c'était la 1ere fois que je réalisais...J'ai eu bcp de compliments, au début j'ai même buggué, je ne réalisais pas qu'ils parlaient de moi, je n'en croyais pas mes oreilles en fait... au sens propre :mrgreen:
Mais le problème est autre pour moi : c'est quand même une putain d'aventure, personne ne m'attend (c'est l'histoire de ma naissance) et vais je pour autant parvenir à y trouver un moyen de gagner ma vie tout en m'y éclatant? Je n'en sais rien, et c'est un pari risqué mais je ne suis là pour réaliser une œuvre artistique et basta. Non. Je dois a terme trouver le moyen de gagner ma vie dans quelque chose qui me plaise...

À terme, en parvenant à réaliser ce court métrage (si j'y parviens), cela va t il me mener véritablement à y pouvoir gagner ma vie tout en aimant ce que je fais ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar07D: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar02U: :Tar20U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pffff... Bon courage!
PS : je n'ai toujours pas réussi à me remettre à une ultime ré écriture de mon scénario pour le finaliser et boucler mon dossier pour le présenter. Je crois que j'ai tout simplement la trouille d'un rejet et des effets que ça pourrait avoir sur moi... dingue... :?
Khristine7
 
Messages: 2648
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mimi2010 et 9 invités