Comment faire ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Comment faire ?

Messagepar Khristine7 » Sam Mar 06, 2021 8:41 pm

Un travail alimentaire (un travail que je connais ou une fonction que je maîtrise) , est-ce que ce ne serait finalement pas mieux adapté pour moi afin de bien gagner ma vie?
:Tspace: :Tar12U: :Tar21U:
:Tar00U: :Tar08D: :Tar06D:
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Adorable » Sam Mar 06, 2021 9:10 pm

Un travail dans le monde. Avec ces gens, transmettre quelquechose.
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Zosha » Dim Mar 07, 2021 9:06 am

Bonjour Kristine,

Déjà je trouve génial tout ce que tu racontes sur ton goût pour la réalisation et ton talent reconnu par les pros. Après difficile de se sentir légitime quand c'est une reconversion j'imagine.

La façon dont sont posées les questions m'empêche d'y voir clair dans tes tirages qui ne sont déjà pas évident.
Peux-tu reformuler avec de nouveaux tirages stp ?
De manière concise et directe du genre :
Avoir un travail alimentaire me conviendrait il ?
Puis-je gagner ma vie avec ce documentaire ou bien encore serait-il bon pour moi de considérer la réalisation de ce documentaire comme un loisir ? (J'ai bien compris que c'était plus sérieux que du loisir mais le loisir signifiant le temps en dehors du travail alimentaire ce ne serait pas si choquant)
Une autre idée de question me vient : le métier de réalisatrice me convient il ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4009
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Khristine7 » Dim Mar 07, 2021 9:34 am

Hello :wink:
Oui, ce serait une reconversion complète.
Mon dernier tirage correspond exactement à la question (et c'est comme ça que je l'ai pensé) : "un travail alimentaire me conviendrait il mieux ? "

Je ne veux pas faire du loisir, c'est clair. Toute œuvre mérite salaire, et j'ai envie de travailler professionnellement dans ce domaine. Si ce n'est pas possible, je ferai autre chose...

Je vais toutefois poser la dernière question suggérée parce que ça peut impliquer d'autres problématiques que je ne vois pas à ce jour :arrow:
Le métier de auteur/réalisatrice me convient il ? (je ne peux travailler que sur des thèmes qui me plaisent, je ne parviens pas à travailler sur commande)
:Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tar11U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar06U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Mais pour moi, mon tirage précédent regroupait le tout, à savoir:
:arrow: puis je y gagner ma vie ?
:arrow: puis je m'y épanouir ?
Mais peut-être que les 2 questions en 1tirage, ça ne le fait pas...
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Khristine7 » Dim Mar 07, 2021 9:37 am

Adorable a écrit:Un travail dans le monde. Avec ces gens, transmettre quelquechose.

Coucou Adorable,
Je ne cherche pas à transmettre autre chose dans une œuvre que ma vision de la vie et ma propre expérience mais la transmission d'un message, pas trop car je sais que tout le monde voit un film ou une œuvre à travers son prisme individuel unique...
Tu vois ça où ?
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Zosha » Lun Mar 08, 2021 8:19 am

Bonjour Kristine,

A mon avis il y a plein de choses à approfondir dans la problématique que tu poses et qui en fait en contient une infinité, ça vaudrait le coup d'aller plus loin car à mon avis il y a un bon noeud à dénouer qui te permettrait de te libérer effectivement.

Dans ce que tu dis j'entends que tu dis maitriser d'autres métiers plus que celui de travailler dans le cinéma (tu as mis ensemble auteur et réalisateur alors qu'en fait à la base justement tu dis ne pas tellement aimer l'écriture, donc ça vaudrait peut-être le coup de les séparer puisque tes tirages précédents allaient dans ce sens.)
Si je comprends bien il te manquerait l'expérience, les contacts et les ficelles du métier comme on dit, pour trouver par exemple une prod qui accepte de produire tes films.
Mais hors Tarot si tu as le courage, c'est possible. Tu l'as dit toi-même en parlant des intervenants de Louis Lumière qui ont aimé ton projet. Le talent peut nous pousser à aller vite, "percer" n'est pas toujours le résultat d'un long labeur et faut pas écouter les gens qui t'imposent leurs croyances limitantes.

J'ai beaucoup de mal à comprendre tes tirages, certainement parce que je ne suis pas assez calée. Par contre quelque chose me vient dans le tirage "gagner ma vie avec ce que je fais", c'est la dimension d'authenticité. Je me demande si tu serais d'accord pour lâcher une certaine liberté que tu aurais maintenant pour aller vers certaines concessions avec le milieu du cinéma ou la dimension logistique, les budgets, ext. Je me demande si toute cette partie te ferait rêver et si ça ne viendrait pas "brouiller" ton travail créatif.

Une autre question me vient, pardon si je suis à côté, tu me dis. As-tu l'impression que depuis le début de ce travail d'écriture, cette activité qui sembler s'éterniser si je comprends ce que tu dis, te permet de rester à l'abri d'une certaine manière ? A l'abri justement de tout ce côté un peu superficiel et parfois dur, et tu sais bien aussi à quel point être une femme change le regard sur nous...Mais aussi à l'abri de rencontres qui pourraient te pousser, parfois il suffit des bonnes rencontres, même avant d'avoir finalisé quoi que ce soit, pour être superbement aidé.

Je n'ai pas conrètement répondu à tes questions mais je me demande s'il n'y a pas d'autres choses à regarder avant l'idée de gagner sa vie, en tout cas je ne vois clair là-dessus là maintenant, si quelqu'un voit quelque chose...

Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4009
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Khristine7 » Lun Mar 08, 2021 9:11 am

coucou :wink:

Zosha a écrit:Si je comprends bien il te manquerait l'expérience, les contacts et les ficelles du métier comme on dit, pour trouver par exemple une prod qui accepte de produire tes films.
Mais hors Tarot si tu as le courage, c'est possible. Tu l'as dit toi-même en parlant des intervenants de Louis Lumière qui ont aimé ton projet. Le talent peut nous pousser à aller vite, "percer" n'est pas toujours le résultat d'un long labeur et faut pas écouter les gens qui t'imposent leurs croyances limitantes.


oui, tout à fait d'accord avec toi mais la plupart du temps, ma raison, mon mental passe son temps à me dire que le chemin que j'emprunte est délirant et insensé.

Zosha a écrit:J'ai beaucoup de mal à comprendre tes tirages, certainement parce que je ne suis pas assez calée. Par contre quelque chose me vient dans le tirage "gagner ma vie avec ce que je fais", c'est la dimension d'authenticité. Je me demande si tu serais d'accord pour lâcher une certaine liberté que tu aurais maintenant pour aller vers certaines concessions avec le milieu du cinéma ou la dimension logistique, les budgets, ext. Je me demande si toute cette partie te ferait rêver et si ça ne viendrait pas "brouiller" ton travail créatif.


alors tu sais, auparavant, je travaillais dans le domaine commercial et toute ma créativité était sujette à un budget, ça ne limite pas la créativité, au contraire, souvent ça la stimule, je trouve :idea: et puis, à l'époque, je savais défendre mon bout de gras pour justifier mes créations :mrgreen:

Zosha a écrit:Une autre question me vient, pardon si je suis à côté, tu me dis. As-tu l'impression que depuis le début de ce travail d'écriture, cette activité qui sembler s'éterniser si je comprends ce que tu dis, te permet de rester à l'abri d'une certaine manière ? A l'abri justement de tout ce côté un peu superficiel et parfois dur, et tu sais bien aussi à quel point être une femme change le regard sur nous...Mais aussi à l'abri de rencontres qui pourraient te pousser, parfois il suffit des bonnes rencontres, même avant d'avoir finalisé quoi que ce soit, pour être superbement aidé.


oui, c'est exactement ça que je sens au fond de moi :idea: ça me permet de rester à l'abri je pense, il est probable que je me trouve toutes les bonnes raisons pour écrire et réécrire et continuer de ré-écrire....je pense pour 2 choses : d'une part, la peur d'être confrontée eu rejet (je suis une hyper émotive même si extérieurement, ça ne se voit pas...), d'autre part, la peur qu'un prod me dise "banco": et là aussi, la peur de me retrouver à décider plein de choses que je ne maitrise pas ou que je ne connais pas :mrgreen:

Par contre, le problème d'être une femme ne me parle pas du tout. En fait, énergétiquement, je ne me sens ni l'un ni l'autre, c'est curieux mais c'est comme ça :mrgreen: Je me suis rarement sentie femme je dois dire (même si je suis féminine d'aspect et maquillée etc), et pas homme non plus et je pense que énergétiquement, ça se sent bizarrement, y compris chez les hommes (quand j'étais enfant, je m'identifiais plutôt à des héros masculines ou à des héroïnes "viriles" :mrgreen: ) donc je n'ai jamais été confrontée à ce problème :?: En tous cas, ce n'est pas ce genre de regard que j'ai senti sur moi...

Mais tu as raison, rester à l'abri, ne pas aller à la rencontre de l'extérieur quel qu'il soit, me protège aussi des bonnes rencontres :? :mrgreen:
Je me demande si il ne faut que je me fasse coacher...

Bises et merci !
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Cassie » Lun Mar 08, 2021 9:27 am

Bonjour à toutes !

juste un truc..

Khristine est sous le signe du Bélier, c'est pour cela qu'elle a une part de masculinité en elle
développée ! les femmes Bélier ( de feu, comme les Lions et Sagittaire ) sont des guerrières,
elles n'ont pas peur d'utiliser les mêmes codes que ceux des hommes pour fonctionner dans leur vie,
ce qui ne les empêchent pas d'être féminines aussi.. :wink:
mais disons..qu'on ne leur marche pas sur les pieds ( surtout les hommes.. :mrgreen: )
...et qu'elles sont "maître" de leur destin;

genre Mulan..!!

( @Zosha, je viens de te lire sur différents sujets,
il faudrait absolument que tu te lances dans l'interprétation des Tarots !
tu es douée..sans le savoir..!! :) )
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 752
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Zosha » Lun Mar 08, 2021 9:29 am

Coucou Capitaine Flam :lol:

oui, c'est exactement ça que je sens au fond de moi :idea: ça me permet de rester à l'abri je pense, il est probable que je me trouve toutes les bonnes raisons pour écrire et réécrire et continuer de ré-écrire....je pense pour 2 choses : d'une part, la peur d'être confrontée eu rejet (je suis une hyper émotive même si extérieurement, ça ne se voit pas...), d'autre part, la peur qu'un prod me dise "banco": et là aussi, la peur de me retrouver à décider plein de choses que je ne maitrise pas ou que je ne connais pas :mrgreen:


Bon ben on dirait que tout est là non ?

Est-ce que tu penses que la méditation pourrait t'aider pour ne pas trop penser au futur et t'ancrer dans le présent ?

Bon courage en tout cas, on dirait que tu tiens le bout de ta reflexion !
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4009
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Zosha » Lun Mar 08, 2021 9:35 am

coucou Cassie,

( @Zosha, je viens de te lire sur différents sujets,
il faudrait absolument que tu te lances dans l'interprétation des Tarots !
tu es douée..sans le savoir..!! :) )


:oops: Ah bon ?... merci :P

J'ai déjà tenté mais ça me prenait beaucoup d'énergie et surtout parfois tout se bloque et je ne vois rien, ça dépend des gens en fait.
Pour l'instant j'aime bien comme ça pour le plaisir mais sait-on jamais après beaucoup de pratique (un tarologue me l'avait déjà clairement dit, que je pouvais lire dans les cartes et parfois même elles s'animent devant moi c'est génial)

Bizzz
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4009
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Khristine7 » Lun Mar 08, 2021 1:06 pm

Zosha a écrit:Coucou Capitaine Flam :lol:

oui, c'est exactement ça que je sens au fond de moi :idea: ça me permet de rester à l'abri je pense, il est probable que je me trouve toutes les bonnes raisons pour écrire et réécrire et continuer de ré-écrire....je pense pour 2 choses : d'une part, la peur d'être confrontée eu rejet (je suis une hyper émotive même si extérieurement, ça ne se voit pas...), d'autre part, la peur qu'un prod me dise "banco": et là aussi, la peur de me retrouver à décider plein de choses que je ne maitrise pas ou que je ne connais pas :mrgreen:


Bon ben on dirait que tout est là non ?

Est-ce que tu penses que la méditation pourrait t'aider pour ne pas trop penser au futur et t'ancrer dans le présent ?

Bon courage en tout cas, on dirait que tu tiens le bout de ta reflexion !
Zosha


Naann, moi c'était Albator ! :mrgreen: Trop lisse Capitaine Flam :mrgreen:
Oui, j'ai pigé, maintenant faut que je prenne mon courage à deux mains. Ma sœur s'est déjà proposé pour me donner un coup de main pour terminer tout ça, j'ai tout de suite accepté, parler, discuter à haute voix de mes choix ou de mes problèmes de choix me permet d'y voir plus clair :idea:
Bises et merci encore ! :D
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Khristine7 » Lun Mar 08, 2021 1:15 pm

Cassie a écrit:Bonjour à toutes !

juste un truc..

Khristine est sous le signe du Bélier, c'est pour cela qu'elle a une part de masculinité en elle
développée ! les femmes Bélier ( de feu, comme les Lions et Sagittaire ) sont des guerrières,
elles n'ont pas peur d'utiliser les mêmes codes que ceux des hommes pour fonctionner dans leur vie,
ce qui ne les empêchent pas d'être féminines aussi.. :wink:
mais disons..qu'on ne leur marche pas sur les pieds ( surtout les hommes.. :mrgreen: )
...et qu'elles sont "maître" de leur destin;

genre Mulan..!!

( @Zosha, je viens de te lire sur différents sujets,
il faudrait absolument que tu te lances dans l'interprétation des Tarots !
tu es douée..sans le savoir..!! :) )


Coucou :wink:

Alors je ne sais pas pour les autres mais perso, oui, c'est bien moi, en plus ma lune est en gémeaux donc même mon féminin il est ado et très spontané :lol: Je me rappelle avoir écrit un poème au dernier homme de ma vie et j'avais bien envie d'aller pousser la chansonnette comme Roméo pour m'amuser en bas de sa fenêtre :mrgreen: :lol: Je n'ai pas ose aller jusque là, c'est dommage :mrgreen:

Bon ceci dit, tu vois, le masculin je ne le met pas en action pour agir (jusque là) dans ma vie professionnelle, uniquement pour réagir (ce qui est très différent ! Quand tu réagis, tu fais uniquement en fonction des autres, pas en fonction de Toi-même). Vii, va falloir que je mette aussi cette énergie au service de ma vie professionnelle... :idea:

Bises :wink:
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Khristine7 » Lun Mar 08, 2021 1:18 pm

Zosha a écrit:coucou Cassie,

( @Zosha, je viens de te lire sur différents sujets,
il faudrait absolument que tu te lances dans l'interprétation des Tarots !
tu es douée..sans le savoir..!! :) )


:oops: Ah bon ?... merci :P

J'ai déjà tenté mais ça me prenait beaucoup d'énergie et surtout parfois tout se bloque et je ne vois rien, ça dépend des gens en fait.
Pour l'instant j'aime bien comme ça pour le plaisir mais sait-on jamais après beaucoup de pratique (un tarologue me l'avait déjà clairement dit, que je pouvais lire dans les cartes et parfois même elles s'animent devant moi c'est génial)

Bizzz


C'est évident que tu es très douée pour lire le tarot surtout que tu es également thérapeute dans l'âme donc c'est bcp plus que de la simple voyance :idea:
Ceci dit, je comprends aussi ta liberté de lire le tarot quand tu en as envie et uniquement quand le tirage te parle :idea: :wink:
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Cassie » Mar Mar 09, 2021 10:26 am

merci pour vos messages en retour.. !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 752
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment faire ?

Messagepar Zosha » Mar Mar 09, 2021 5:32 pm

coucou vous me faites rougir, merci pour vos compliments :oops:

Super Kristine que tu entrevoies des solutions, j'espère que ça va t'aider !

Bizz
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4009
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil et 3 invités