concrétisation ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: concrétisation ?

Messagepar poussiere-d-etoile » Sun Apr 07, 2013 6:33 pm

Bonjour Java

Contente d'avoir de tes nouvelles, même si...pas top....Que se passe -t-il donc??

java14 a écrit:Et maintenant quelle évolution de la situation ?

Il est complexé ton prince? Vous avez un vrai problème de communication en effet , et aussi peut être des jalousies? des doutes, des hésitations...Tu sembles encore très fatiguée...et plus trop le courage d'avancer...Lui semble avoir des problèmes de valorisation, et du mal à avancer , voire même carrément bloqué...et cela semble insupportable pour tous les deux...Il a du mal à faire le point...
java14 a écrit:le diable associé au soleil
signifie pour moi qu'il faut oser faire la lumière sur le problème, se libérer de ce problème par la communication, en parler...c'est toi qui va finir par lui imposer peut être...En tous cas, tu vas te protéger...voire prendre une décision....mais un des couples parfaits du Tarot est là (Impératrice Empereur): vous êtes en accord sur le plan pratique, sur le plan matériel...Tu sembles avoir les cartes en main par rapport à lui...Il semblerait dans ce tirage que c'est à toi de bouger et de décider, voire de l'obliger à parler...

Qu'en penses tu?
Bises :)

PS je n'avais pas vu ton tirage du 10 juin; très positif, tu avais raison
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Sun Apr 07, 2013 6:42 pm

Bonsoir Poussière d'étoile,

Merci pour ton analyse toujours aussi juste.
Tout allait bien depuis des mois lorsque j'ai piqué ma crise parce que les choses n'avancent pas assez. Cinq ans pour construire un couple c'est long ! Avec des hauts, des bas et toujours cette peur d'avancer, de vivre ensemble comme c'est pourtant son besoin.
Alors, je lui ai dit que je ne savais toujours pas où était ma place et bien sûr pour lui, ça ne veut rien dire. Résultat, il se mure dans sa caverne.
Je crois que tu as raison et que c'est encore à moi de prendre les devants. D'autant que je suis à l'origine de ce blocage pour une fois.
Je vais essayer de communiquer clairement et simplement, et effectivement, je crois que c'est à moi de prendre une décision.
Mais je ne me sens pas du tout fatiguée, je sais maintenant vivre sans lui, je veux dire que je peux vivre sans lui, je ne me sens plus dépendante. C'est une bonne chose même si la vie est plus belle lorsque nous sommes ensemble.
En tout cas, merci pour cette réponse qui m'aide à prendre une direction, celle de relancer la communication.

Bonne soirée.
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Mon Apr 08, 2013 1:28 pm

Bonjour Java

Encore une petite crise :) Tous ces ajustements sont à faire dans un couple, qq il soit...et maintenant, vous avez prouvé l'un et l'autre que vous êtes dans la durée...Alors, vas y, ouvre le débat!
Les hommes ont du mal à comprendre nos "concepts" :
java14 a écrit:je ne savais toujours pas où était ma place

Il faut s'expliquer...
Bon courage, je suis sure que vous allez y arriver tous les deux...encore des peurs du bonheur?!

:D
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Mon Apr 08, 2013 2:05 pm

Bonjour Poussière d'étoile,

Tu as tout compris ! :)
Je pense comme toi qu'il est terrorisé, la peur du bonheur et aussi la peur de ne pas se sentir à la hauteur. Je n'ai pas l'impression d'être une wonderwoman pourtant :D
ça grande phrase c'est 'Choisir c'est renoncer' et elle me fait braire. Tu comprends pourquoi maintenant. ..

Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Tue Apr 09, 2013 10:54 am

J'ai une petite question ;-)
Que va-t-il se passer à son retour d'inde ?
Je lui ai envoyé un mail lui expliquant clairement ce que je voulais (une vie ensemble, un mariage).

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar03U: :Tar21U:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar04U: :Tar00U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance,
Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Apr 10, 2013 10:21 am

Bonjour Java

java14 a écrit:ça grande phrase c'est 'Choisir c'est renoncer' et elle me fait braire

Moi aussi cela me fait braire :mrgreen:
Je suis allée chercher une réponse à cela , peut être cela t'inspirera?
"Le seul mauvais choix est l'absence de choix." de Amélie Nothomb!

Ou bien celle là de Gilbert Cesbron : "N'importe qui est capable de choisir ce qu'il préfère ; mais seuls les superbes savent préférer ce qu'ils choisissent.

Bon, faudrait pas le vexer non plus... :mrgreen: mais qu'il ne soit plus dans le camp des frustrés!!! :mrgreen: :mrgreen:

java14 a écrit:Que va-t-il se passer à son retour d'inde ?

Je suppose que tu n'as pas de réponse...
Il rêve d'être libre, indépendant, et il se sent acculé, coincé, au pied du mur quoi...On passe du Diable au Pendu envers...Il est très attaché à toi (**** aussi sans doute mais pas seulement); il ne parvient pas à prendre de la distance, à réfléchir, à s'isoler...Peut être aussi son voyage ne se passe pas bien...il se sent bloqué, au pied du mur...à son retour au futur
Je ne fais que lire le tirage, ce n'est pas du tout l'impression que j'ai dans ce que tu m'écris, mais le fait est qu'il peut avoir un ressenti différent malgré la grande liberté que vous avez tous les deux
La Mdieu dans le passé me fait penser que vous avez une belle construction du couple, et que cela est solide; Et avec le Monde, je pense que tu peux être positive, cela va bien se passer à son retour, mais...avec un moment de pause, le temps pour lui de faire le point peut être, et d'avoir des prises de conscience...et cela va te sembler encore vraiment long ou intolérable...Il semble bien compliqué en tous cas, cet homme là, épris de liberté et en même temps, très épris de toi...

Courage encore...Ta "petite question" est bien vaste et bien essentielle :wink:
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Wed Apr 10, 2013 10:32 am

J'adore tes deux phrases sur le choix, je vais les retenir et lui glisserai quand le moment sera venu ;-)
Je suis d'accord avec ton analyse, ça fait 5 ans qu'il tergiverse parce qu'il a peur. Je comprends sa peur, j'ai la même mais à un moment donné il faut y aller.
Je sens aussi qu'il ne prendra pas de décision tout de suite, il doit prendre conscience de je ne sais pas quoi mais de quelque chose. Il avance à petit pas, cet homme mais il avance, c'est toujours ça. Je lui dis souvent en rigolant, qu'à son allure, on sera ensemble à la maison de retraite. Pas sûre que cela le fasse rire. Mais faut prendre de la hauteur sinon ça serait l'enfer.
Quant à moi, il y a des hauts et des bas, des peurs et des doutes mais aussi de grands moments de plaisir lorsque je bouge, malheureusement pas assez à mon goût pour pleins de raisons.
J'ai très peur de devoir quitter mon appartement pour vivre avec lui mais c'est un choix que je fais. Et comme le dit Gilbert Cesbron : "N'importe qui est capable de choisir ce qu'il préfère ; mais seuls les superbes savent préférer ce qu'ils choisissent.
Merci, merci pour ces citations, je sens que je vais en user et en abuser :D
Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Wed Apr 10, 2013 10:40 am

Ah tu as raison encore quand tu dis qu'il a un ressenti différent. Je pense qu'il croit que je vais l'envahir, qu'il va perdre sa liberté alors qu'en fait c'est tout le contraire. Il ressent une invasion parce que nous ne nous voyons pas souvent alors j'en redemande toujours alors que si je l'avais sur le dos tous les jours, c'est moi qui chercherait de l'air ;-) Je schématise et exagère mais c'est vraiment ça. Il ne pourra jamais le comprendre s'il n'expérimente pas lui-même, je le connais. Et pour qu'il l'expériment il faut qu'il se lance et ça c'est le problème.

Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Mon Apr 15, 2013 7:07 am

Je n'ai toujours aucune nouvelle sauf que j'ai appris par son père qu'il était parti en vacances à la Guadeloupe alors que nous devions partir ensemble faire du bateau en France. Je suis vraiment furax devant tant d'incorrection. De plus, côté travail, ça ne va pas très fort non plus, je n'ai plus de mission.
J'ai donc une question, comment va évoluer ma situation pro et sentimentale maintenant ? (les deux sont liées)
Merci pour ton aide, je suis perdue.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar02D: :Tar04U:
:Tar00U: :Tar20U: :Tar21D: :Tar07U: :Tspace:
:TppfFR:

Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Tue Apr 16, 2013 4:12 pm

Va-t-il s'engager avec moi pour de vrai?
:Tar20U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar06D: :Tar05D: :Tar15D: :Tar04D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Apr 18, 2013 7:30 am

Un coucou en passant très vite

je reviendrai cet après midi :)

Furax :evil: et triste :cry: on le serait à moins...!!!! je pense à toi...

A tout à l'heure
Bises :|
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Apr 18, 2013 2:30 pm

java14 a écrit:il était parti en vacances à la Guadeloupe alors que nous devions partir ensemble faire du bateau en France.

c'est pas une consolation, mais il fait un temps dégueu en Guadeloupe en ce moment :twisted: (ami d'amie qui y passe un mois en ce moment)!

java14 a écrit:comment va évoluer ma situation pro et sentimentale maintenant ? (les deux sont liées)

Pas trop question de travail dans ce tirage, mais le Chariot me fait penser que tu vas réussir; l'argent ne semble pas en danger avec cette Lame. En revanche, as tu un problème d'organisation? ou bien un problème géographique? ou bien peur de ne pas être à la hauteur??? Cela peut encore parler de déception monstrueuse :cry: ...La solution parle de modifier quelque chose : le contrat, des papiers? Pas de signe d'alerte dans ce tirage, mais peut être devrais tu te protéger, car tu sembles vulnérable; tes idées sont elle protégées?...Et je pense aussi que tu devrais te libérer de tout cela au niveau du travail...ne plus être solidaire avec lui...Le Soleil parle de libération aussi parfois...

java14 a écrit:Va-t-il s'engager avec moi pour de vrai?

Alors là...je suis vraiment vraiment vraiment....embarrassée par ce tirage...pas fameux du tout...Il est mort de trouille :evil: Il a des doutes, des hésitations sur le mariage; cela ne me semble pas du tout (clair) dans son esprit, et il ne veut pas du tout avancer dans ce sens...(Amoureux envers, Pape Diable Empereur envers...beaucoup de Lames envers qui le représentent lui) Il ne veut pas assumer...
Toi, tu es représentée en Etoile: à ses pieds, agenouillée...à son service? à l'attendre...pleine d'espoir...mais la solution indiquée par le Tarot parle de te libérer, de parler avec lui de ce que tu ressens comme trahison, de ses peurs, de tes angoisses, de faire la lumière, mais aussi de guérir...et de protéger...

A noter dans ce tirage ci et celui du 9 avril, on voit que c'est ton idée, l'engagement...pas la sienne...Lui veut rester libre comme je te l'avais dit...Et ce Diable envers dans ce tirage ci ne m'inspire rien de bon...Peut être a-t-il besoin de faire le point (Pendu envers) et aussi de se "tester" dans sa relation avec toi (Diable envers), d'où son départ en Guadeloupe? En tous cas...tu te sens trahie...

java14 a écrit:J'ai très peur de devoir quitter mon appartement pour vivre avec lui mais c'est un choix que je fais

Prends le temps de la réflexion...je te parle en "amie" virtuelle si tu me le permets :wink:

A savoir ce qui te parle... :|
Je pense à toi
Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Sun Apr 21, 2013 12:06 pm

Merci pour ton analyse. Je pense que tu as raison, en tout cas cela semble aller dans ce sens. Je n'ai toujours aucune nouvelle, je trouve cela très lâche et en même temps, je me dis qu'il doit vraiment être très malheureux et/ou mort de trouille pour agir ainsi.
Il m'avait écrit en septembre qu'il voulait vivre et construire avec moi mais qu'il ne se sentait pas à la hauteur. Je pense comme toi qu'il veut garder son indépendance. En tout cas, je crois vraiment que je dois apprendre à me libérer de cette histoire, pour me protéger. J'ai vraiment beaucoup trop souffert depuis 5 ans. Mais cela me rend vraiment très malheureuse parce que je pensais vraiment que nous étions fait pour construire ensemble. Nous avions déjà passé tellement d'épreuves.

En tout cas merci encore pour ton aide et ton soutien, ça me fait vraiment du bien.
Et le commentaire sur la Guadeloupe et son temps pourri m'a bien fait rire.

Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Mon Apr 22, 2013 9:39 am

Je me sens désemparée et très malheureuse. Alors je voudrais faire un tirage pour savoir comment va évoluer ma vie maintenant?
Merci d'avance,
Amicalement,
Java14.
:Tspace: :Tar18U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar06U:
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Mon Apr 22, 2013 12:35 pm

que va-t-il m'annoncer ?
:Tar08U: :Tar06U: :Tar10U:

comment va évoluer notre relation maintenant?
:Tar16U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar04U:
:Tar15D: :Tar19D: :Tar18U: :Tspace:
java14

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT