concrétisation ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: concrétisation ?

Postby java14 » Sun Sep 15, 2013 5:29 pm

ça c'est très vrai, ce sont les mauvaises épreuves, les coups qui nous font grandir et avancer.
java14

CAMOIN TAROT FORUM

Postby java14 » Sun Sep 15, 2013 6:37 pm

j'ai besoin de comprendre la raison profonde de son refus de construire un couple avec moi, quelle est-elle ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar10D: :Tar16U:
:TppfFR:

D'instinct, je dirais que c'est une peur profonde qui l'empêche de construire un couple.
En recherchant la signification du diable, je trouve ceci : Le Diable invite à se faire face afin d’oser affronter son ombre et ses peur.
Alors, est-ce que cela signifie qu'il n'ose pas affronter ses peurs ? Je sais qu'il a très mal vécu le divorce de ses parents quand il était ado. Pourtant, plus tard, il a vécu 17 ans avec une femme et il a même eu un enfant. Puis, il l'a quitté pour moi.

Ce tirage vous inspire-t-il ?
Merci d'avance.
Amicalement,
Java14
java14

CAMOIN TAROT FORUM

Postby java14 » Mon Dec 23, 2013 8:25 pm

Bonsoir,

comment va être ma vie sans lui ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar08U: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar03D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'en pensez-vous ? Ai-je raison d'être optimiste ou dois-je encore m'attendre à de sombres jours ?
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement,
Java14
java14

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Mon Jan 06, 2014 5:00 pm

Bonjour Java

Je te souhaite une très bonne année de guérison; tourner une page comme celle que tu vis est très difficile, alors je te souhaite plein de belles choses pour toi, du fond du coeur. 2014 est sous le signe de Tempérance, alors j'ose croire que pour toi, cela sera "au pied de la lettre": la guérison :)

java14 wrote:comment va être ma vie sans lui ?

java14 wrote:Ai-je raison d'être optimiste

Reste optimiste :D
On peut voir que tu as du mal à avancer, travailler, faire des projets…il y a encore beaucoup d'angoisse (c'est aussi le sens de ta question que cela reflète)…Normal tout cela…
La ligne solution parle d'amitié, de déplacements, d'organisation, de recentrage : pense à toi d'abord, et si tu le peux, va voir tes amis, amies, ils sont un grand soutien pour toi…Communique avec eux en tous cas
Pour le reste……travailler en équipe pourrait être une solution de travail aussi…
Envisager ta vie sans lui est un si grand pas pour toi…alors pense à toi et va doucement

Je reviens sur ton tirage précédent
java14 wrote:j'ai besoin de comprendre la raison profonde de son refus de construire un couple avec moi, quelle est-elle ?

je ne sais pas si cela peut t'aider, mais je crois que ton analyse est très bonne; la RF envers me fait penser qu'il refuse ce que le Destin lui propose; former une famille ne lui correspond pas, lui fait peur en effet. Il le ressent comme un lien qui l'"attache", dans le sens qu'il n'a plus la liberté/légèreté d'agir, cela l'empêche de bouger (dans sa tête)
Je pense que tu as entièrement raison, mais le savoir ne t'aide pas forcément; en tous cas, je ne suis pas sûre que cela change grand chose de savoir cela…même si je comprends ton besoin :wink:
Le plus dur est d'accepter…

Bises pour la nouvelle année :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby java14 » Mon Jan 06, 2014 6:53 pm

Bonsoir poussière d'étoile,

Merci pour tes voeux. Je te souhaite une très belle année 2014 avec pleins de beaux projets et d'amour bien sûr.
Mon tirage date un peu mais ton analyse est très juste car tout ce que tu dis est effectivement ce que j'ai fait ;-)
Mes amis sont très présents, mon nouveau travail également. Je sors, je fais des choses différentes, je reste optimiste et je lâche prise.
Ce n'est pas facile, encore beaucoup de stress mais j'arrive à le canaliser et surtout je me suis dis qu'il était hors de question qu'une mauvaise décision de sa part impacte ma vie et gâche ma vie. Je n'ai plus de regrets car j'ai été au bout de tout ce que je pouvais faire pour cette relation. Je l'aime toujours mais je sais que je ne peux pas faire plus et surtout qu'aimer ce n'est pas se sacrifier. Il m'a envoyé ses voeux, je n'ai pas répondu. J'ai coupé tout contact pour cette nouvelle année. Une nouvelle page blanche. Au lieu de regarder tout ce que je ne peux faire avec lui, je regarde désormais tout ce que je peux faire sans lui ;-) ça n'est pas du tout pareil, crois-moi.
Je ne suis pas encore heureuse mais je vais mieux. Et puis je recherche maintenant la sérénité, c'est plus durable que le bonheur.

Bises
java14
java14

CAMOIN TAROT FORUM

Postby java14 » Sat Jan 18, 2014 8:34 am

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour répondre à une question qui m'empêche d'avancer.
Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à tourner la page de cette histoire ? Par peur d'être seule ? Je suis seule depuis 6 ans ! J'essaie, je fais tout ce qu'il faut pour me changer les idées, m'occuper de moi, j'ai trouvé un nouveau travail, je sors, je vois du monde, j'ai rendu ses affaires à son père, j'ai supprimé les photos, les messages...
Rien à faire. Lorsque c'est trop difficile, j'écris un journal pour ne pas lui écrire.
Bref, je boucle. Je ne déprime pas mais mon corps me le fait payer avec tous les symptômes du stress. Mon moral est plutôt bon, c'est le corps qui réagit.
Alors je voudrais comprendre pourquoi je n'arrive pas à tourner la page ?
:Tar18U: :Tar07U: :Tar04U:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar16D:

Merci pour votre aide.
Amicalement,
Java14
java14

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Wed Jul 16, 2014 6:51 am

Bonjour Java

J'espère que tu vas mieux depuis ce tirage
Désolée, je ne peux plus être aussi présente, j'ai repris une formation en astrologie qui m'accapare!

java14 wrote:j'ai trouvé un nouveau travail, je sors, je vois du monde, j'ai rendu ses affaires à son père, j'ai supprimé les photos, les messages...
Rien à faire. Lorsque c'est trop difficile, j'écris un journal pour ne pas lui écrire.

je trouve que tu as appliqué beaucoup de choses très positives et cela est toujours un mauvais moment à passer...

java14 wrote:Alors je voudrais comprendre pourquoi je n'arrive pas à tourner la page ?

je ne te réponds pas dans le détail car c'est sans doute bien dépassé...tu pensais beaucoup trop à lui :) Que d'hommes dans ton tirage :D je pense qu'il te fallait te tourner vers l'avenir, ce que tu faisais délibérément, mais ton mental, ton esprit était toujours tourné vers le passé, et la MDieu envers me fait penser que cette nouvelle étape était bien difficile à concrétiser dans la joie, malgré toute ta volonté - Peut être le temps de digérer ce que tu considérais comme un "échec" alors que ce n'est "qu"'une expérience à intégrer pour encore avancer

J'espère que la MDieu est revenue à l'endroit maintenant :)
Bonne journée
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby java14 » Wed Jul 16, 2014 6:48 pm

Bonsoir Poussière d'étoile,

C'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles. Cette nouvelle formation en astrologie doit compléter à merveille l'interprétation du tarot.
Veux-tu en faire ton métier ?
Si oui, je serais heureuse de compter parmi tes clientes. N'hésites pas à me donner tes coordonnées professionnelles.

En ce qui concerne mon histoire, c'est toujours pareil. C'était le bonheur en mai puisqu'il est revenu en voulant vivre avec moi, nous avons visité des maisons. Je lui ai dit que j'attendais qu'il prenne les choses en main, qu'il me prouve qu'il voulait s'engager. Effectivement, il a pris ça très au sérieux, les banques, les travaux avant la vente de son logement, les visites de maison...Et puis, il y a eu les 18 ans de son fils... chez son ex, avec sa famille. J'ai pété un plomb ! Comment peut-il reprocher à ses parents leur pseudo séparation depuis 20 ans, en disant que ça l'empêche de faire sa vie car lui non plus n'arrive pas à tourner la page de la vie de famille perdue. ça n'est même pas une question d'amour ou de ****. C'est le symbole de la famille qui est en jeu. Bref, comment peut-il reprocher cela d'un côté et de l'autre accepter de fêter l'anniversaire de son fils avec la famille et l'ex belle famille dans son ancienne maison? (Son ex femme vient de rencontrer quelqu'un en plus.).
Il n'a pas du aimé que je lui écrive tout ça. Depuis presque un mois, je n'ai aucune nouvelle...Et pourtant, le banquier nous a relancé sur le plan projet, il devait mettre sa voiture et son appart en vente à la fin du mois.
Bref, rien de neuf sous le soleil, il fuit comme d'habitude. Mais j'ai compris une chose. On ne change pas les gens. Si une situation, si ma vie me déplaît, c'est à moi de changer. Je n'ai pas à lui demander de se comporter autrement. Si je veux que ça change, c'est à moi d'agir. Alors, j'ai décidé de ne plus le relancer comme à chaque fois. Silence radio. ça fait un peu puérile, mais j'ai essayé tout le reste, alors...il faut bien casser ce cercle vicieux.
Dans un autre post, je dois dire que carte-vitale avait vu très juste sur son compte. Son refus de clore le passé. Je n'y croyais pas mais lorsqu'il a appris que ses parents étaient amants depuis leur divorce il y a plus de 20 ans et que personne ne le sait, même pas lui, ça a tout déclenché. Prise de conscience...
Allez, un petit tirage pour voir comment va évoluer la situation.
:Tar08U: :Tar12U: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar20U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour ton aide,
Amicalement,
Java14
java14

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Thu Jul 17, 2014 8:47 am

Bonjour Java

java14 wrote:C'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles. Cette nouvelle formation en astrologie doit compléter à merveille l'interprétation du tarot.
Veux-tu en faire ton métier ?
Si oui, je serais heureuse de compter parmi tes clientes. N'hésites pas à me donner tes coordonnées professionnelles.

Cela fait des années (presque 10 ans!!!) que j'étudie l'astrologie, j'ai repris une formation en 2 années (encore 1 à faire :) ) et je serai fin prête pour me lancer professionnellement ensuite. Je souhaite bien sur allier l'astrologie et le Tarot; cela donne du sens différemment, et se complète merveilleusement....
En revanche ici pas de publicité .... :wink:
Merci en tous cas :)

java14 wrote:En ce qui concerne mon histoire, c'est toujours pareil.

Je suis vraiment surprise de tout cela; je ne sais pas si je dois être contente pour toi ou bien....je suis perplexe...

java14 wrote:Bref, rien de neuf sous le soleil, il fuit comme d'habitude. Mais j'ai compris une chose. On ne change pas les gens. Si une situation, si ma vie me déplaît, c'est à moi de changer. Je n'ai pas à lui demander de se comporter autrement. Si je veux que ça change, c'est à moi d'agir. Alors, j'ai décidé de ne plus le relancer comme à chaque fois. Silence radio

Bravo pour tout ce chemin que tu as fait; c'est comme cela qu'on évolue....mais pas facile de le faire

java14 wrote:Son refus de clore le passé. Je n'y croyais pas mais lorsqu'il a appris que ses parents étaient amants depuis leur divorce il y a plus de 20 ans et que personne ne le sait, même pas lui, ça a tout déclenché. Prise de conscience...

C'est bien cette prise de conscience de sa part; cela va peut être lui/vous permettre d'en sortir. Car ce secret était peut être très toxique dans votre relation, il sentait sans doute quelque chose de caché avec ses parents, mais comme tous les enfants, sans savoir quoi...Et c'est en fait cela qui le lie au passé avec son ex peut être? Vous allez pouvoir passer à autre chose enfin...(Et ouf! son ex vient de rencontrer quelqu'un! Génial pour toi/vous! Tu la connais?)

java14 wrote:Allez, un petit tirage pour voir comment va évoluer la situation.

Bon le passé est tout à l'envers...sans surprise...1pas en avant, 2 pas en arrière...et 1 pas en avant dans le futur! Il regarde le futur tout en ayant la peur au ventre et en restant englué dans le passé...Les solutions sont pour toi, d'attendre patiemment et sereinement...ce que tu fais maintenant très bien...car lui devrait faire un peu de travail sur lui (psy particulièrement - mais il a laissé tomber il me semble...) et il est quand même assez impuissant à faire avancer (Pendu)
Le présent : tu vas avoir des nouvelles vite maintenant - réunion de la famille avec toi = son fils et vous
Le futur est vraiment très ambigü...La MDieu peut aussi bien signifier la vie ensemble, la maison, la construction véritable d'un couple...c'est cela que je pense, avec les autres Lames qui sont sorties
...Mais cela peut aussi bien être une rupture....

Difficile à décoder particulièrement dans votre cas, car il y a beaucoup de pirouettes...et cela est rudement difficile à vivre pour toi, ces alternances d'espoir/désespoir: tout cela doit t'amener au lacher prise (= Pendu aussi ; en solution), et aussi par la suite à un choix...Combien de temps encore vas tu accepter d'être soumise aux phases alternatives de cet homme? L'amour ne fait pas tout...Es tu certaine de pouvoir supporter cet homme au quotidien? Tu as l'air tellement bien avec ces Lames par rapport à lui (Justice/Pendu/Etoile/Papesse); un équilibre auquel tu es parvenue à un prix inouï...

A toi de voir, tu as les ressources en toi en tous cas :D

Bises :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby java14 » Thu Jul 17, 2014 6:05 pm

Merci pour ton analyse.
Bien sûr je navigue entre espoir et désespoir mais je m'aperçois aussi que j'aime cette situation parce qu'elle me rend vivante ;-) Finalement, je dois y trouver mon compte sinon mon cerveau aurait choisi la meilleure solution pour moi, c'est à dire la fuite et la fin de cette histoire. Au début je pensais que j'étais trop romantique mais en fait, c'est plus "chimique". Le cerveau a la capacité de choisir la solution qui nous convient le mieux. A condition d'avoir en soi une palette de choix possibles. J'ai eu une vie si atypique, faite de changements constants que je crois, sans vouloir me vanter, que mon cerveau a une large palette de choix. Alors pourquoi est-ce qu'il choisi toujours cette situation ? Bah soit je suis complètement maso, soit cela doit me convenir. Du coup, je suis plus sereine et je laisse venir. Bon, évidemment, si dans les nouvelles à venir, je m'en prend plein la figure, pas sûre que je reste zen ;-) mais j'arriverais bien à rebondir comme toujours. Parce que finalement, on n'a pas le choix.
En ce qui concerne la future réunion de famille, je suis plus que sceptique. Son fils étant en vacances avec sa mère puis il partira avec son père pendant que je travaillerais. Donc rencontre matériellement impossible. La rupture serait plus à l'ordre du jour. Quant à la construction de couple, à l'achat de la maison, je crois qu'il se rend compte qu'il n'en a pas les moyens actuellement.
Ce tirage ne m'avance pas vraiment, j'aurais aimé pouvoir me préparer psychologiquement, anticiper ;-)
Les nouvelles qui arriveront seront-elles positives ?
:Tar08U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar17D: :Tar21U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar07D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar02D: :Tar13D: :Tar03D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bah mince, la question était pourtant simple. La réponse, elle, n'a pas l'air piqué des vers :D
A chaud, comme ça, je dirais, ma fille, ne t'attend pas à un miracle...
Qu'en penses-tu ?

Amicalement,
Java14
java14

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Fri Jul 18, 2014 6:38 am

Bonjour Java,

java14 wrote:soit cela doit me convenir. Du coup, je suis plus sereine et je laisse venir

cela doit être en effet cela :D C'est vrai que tu sembles plus sereine et c'est tant mieux pour vivre tout cela :)

java14 wrote:En ce qui concerne la future réunion de famille, je suis plus que sceptique. Son fils étant en vacances avec sa mère puis il partira avec son père pendant que je travaillerais. Donc rencontre matériellement impossible. La rupture serait plus à l'ordre du jour.

Tu as peut être bien raison.... :(

java14 wrote:Ce tirage ne m'avance pas vraiment, j'aurais aimé pouvoir me préparer psychologiquement, anticiper ;-)
Les nouvelles qui arriveront seront-elles positives ?

Je crois que c'est en effet encore des nouvelles dont il va falloir ...te protéger, et remettre ton armure... :(

java14 wrote:Bah mince, la question était pourtant simple. La réponse, elle, n'a pas l'air piqué des vers :D
A chaud, comme ça, je dirais, ma fille, ne t'attend pas à un miracle...

Un peu çà... :(

Les nouvelles ne vont pas être merveilleuses...On voit que tu dois te protéger, et que ce sont encore des hauts des bas, des prises de conscience...et que la séparation est là, voire la rupture (MDieu au futur)...Ben oui rien de vraiment nouveau, mais là, il t'avait vraiment donné beaucoup d'espoir avec l'achat de cette maison ensemble...alors résiste pour ne pas être trop amère...On voit ici que c'est toi qui encaisse mal, alors que lui...semble s'être un peu remis d'aplomb par rapport au dernier tirage...Mais pas brillamment :(
A noter que dans ce tirage, manquent 2 Lames dont l'Empereur : la concrétisation, qui est le titre de ton post entier...Toujours absente :( ....

Je suis vraiment désolée pour toi :? A chaque fois c'est si dur pour toi de remonter....J'espère que tu vas vite te remettre ...ou que je me trompe :mrgreen:
Bon courage encore...
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby java14 » Fri Jul 18, 2014 7:09 pm

Merci encore une fois pour cette analyse.
Je suis surprise car pour moi la MD endroit ne signifie pas rupture mais plutôt construction.
La rupture, je la verrai plutôt dans le mât (la fuite) et l'arcane sans nom envers .
Qu'en penses-tu ?
C'est juste mon ressenti car je n'ai aucune formation en tarologie.

Amicalement,
Java14
java14

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Sat Jul 19, 2014 4:31 pm

Bonjour Java

java14 wrote:Je suis surprise car pour moi la MD endroit ne signifie pas rupture mais plutôt construction.

Ben si...aussi...c'est pourquoi c'est si difficile à interpréter...et je t'ai écrit que c'est une Lame à double sens (comme beaucoup d'entre elles)...La rupture endroit, doit être considérée comme quelque chose de "bénéfique" au consultant :? Facile à dire bien sur mais c'est ainsi que le Tarot nous parle

java14 wrote:La rupture, je la verrai plutôt dans le mât (la fuite) et l'arcane sans nom envers .

Le Mat montre un élan vers la fuite en effet; car manque l'Empereur dans ce tirage et aussi le Pendu = il veut attendre (encore) pour cette "concretisation"
L'ASN envers signifie une non volonté/ possibilité de transformation (pas les ressources financières nécessaires c'est également présent dans ce tirage)
Les significations sont un peu différentes

Mais pour revenir à l'évolution, cela va prendre encore pas mal de temps; donc cela peut évoluer beaucoup :wink: Le Tarot propose un champ de "possibles"...et cela te permet en effet d'"anticiper"...

Est ce que tu écris toujours? Car cela aussi semble être à l'arrêt, mais ce n'est peut être que l'état émotionnel - passager- qui t'en empêche...

Bonne soirée :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby java14 » Sat Jul 19, 2014 4:46 pm

J'écris toujours mes chroniques mais avec une régularité beaucoup plus fluctuante car mon nouveau travail est très prenant. Je n'ai plus le temps que j'avais en étant consultante ;-) Je retrouve des horaires de bureau. Mais le gros avantage c'est que, grâce à ce travail, je me regarde moins le nombril et suis beaucoup mais alors beaucoup plus sereine face à tout ça. Peut-être aussi que je commence à avoir l'habitude et que mon cerveau commence à comprendre comment il fonctionne, cet homme. Ce qui démontre que je suis vraiment d'une intelligence moyenne. :D
C'est vrai qu'il m'avait dit que nous ne devions pas nous mettre la pression tant que son appart n'était pas vendu. Ce qui m'avait fait réagir parce qu'il se la mettait tout seul, la pression. C'est lui, qui a entamé les démarches avec les banquiers, voulu visiter les maisons ! Mon plan de départ,c'était qu'il vende d'abord son appart (histoire de voir aussi s'il voulait vraiment s'engager) puis qu'il vienne vivre chez moi le temps qu'on trouve une maison. Cela me semblait plus sage sur bien des points.
Bon, finalement, on verra bien. Il reviendra s'il le veut et surtout si je suis encore là à l'attendre sinon, c'est qu'il n'était pas fait pour moi. Oulala, je deviens aussi sage que la papesse ;-) Bizarre, je me voyais plus dans la carte de la Force. Peut-être qu'on peut être toutes les cartes selon les circonstances...

Merci pour ton aide précieuse comme toujours. C'est aussi grâce à toi et à tous les intervenants sur ce forum qu'on arrive à passer ces caps difficiles. Vous n'imaginez pas à quel point cela peut aider.

Amicalement,
Java14
java14

CAMOIN TAROT FORUM

Postby java14 » Sat Aug 16, 2014 9:53 am

Deux mois sans nouvelle, dois-je considérer que la relation est finie et qu'il n'y a aucun avenir avec lui ?
:Tar00U: :Tar09U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar21D: :Tar08U:

Merci d'avance,
Amicalement,
Java14
java14

CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to TAROT GRATUIT