concrétisation ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: concrétisation ?

Postby poussiere-d-etoile » Sun Aug 24, 2014 3:19 pm

Bonjour Java

Pas vu passer l'été...mais toi, peut être bien que oui :(

java14 wrote:Deux mois sans nouvelle, dois-je considérer que la relation est finie et qu'il n'y a aucun avenir avec lui ?

Que d'hommes dans ce tirage! Il avance à reculons...je ne sais pas comment il fait...D'ailleurs il n'avance pas! Le futur montre 2 personnages féminins; ouf, te voici quand même :) je parle avec légèreté, j'espère que tu ne m'en veux pas, car la situation doit être lourde pour toi, j'essaie de l'alléger...Tu sembles déçue (une fois de plus?!) et aussi complètement désorganisée; tu vas te remettre très vite d'aplomb...en Justice = celle qui tranche, qui décide pour les autres...tu vois ce que je veux dire...je pense que cette fois, vous êtes sur le chemin de la rupture; si tu arrêtais vraiment tout cette fois ci avec lui? la décision t'appartient...
Le sens de ce tirage me semble être de cesser d'attendre quelque chose de sa part, cela ne viendra pas de lui, mais de toi. A toi donc de décider cette fois.

Bon courage encore et toujours...tu en as beaucoup, tu es prête!!
Amitiés :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby java14 » Sun Aug 24, 2014 3:29 pm

Bonjour poussière d'étoile,

Merci pour ta réponse et ton analyse.
je n'arrive pas à comprendre pourquoi il met son appart en vente avec l'objectif d'acheter ensemble une maison et en même temps ne pas me donner de nouvelle. ça n'est pas très logique. Je ne comprends plus rien et ça me fatigue. ça ne donne pas envie de s'engager, même si je l'aime...ça ne donne pas confiance.
Je ne pense pas être prête à quoi que soit maintenant, ni pour avancer avec lui ni pour rompre. Pour le coup, c'est moi qui n'ai pas envie de bouger. Lui non plus visiblement mais ça n'est pas un scoop ;-)
Je passe toujours par des moments de haut et de bas. Mais même quand je suis heureuse, il est toujours dans ma tête, comme une espèce de maladie incurable avec laquelle il faut apprendre à vivre, c'est vraiment pénible et ça m'empêche d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Je pensais que le temps arrangerait ce phénomène, ça n'a pas l'air. C'est décourageant.

Amicalement,
Java14
java14

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Sun Sep 07, 2014 7:36 am

Un petit coucou en passant...pour te dire que moi non plus, je ne comprends pas -objectivement- ton homme et sa logique...il semble aller dans tous les sens au gré du vent, et si le vent souffle plus fort et qu'il reste de te perdre, il te rattrape au vol, si je puis dire...C'est un cycle infernal, et je trouve cela vraiment difficile à vivre pour toi.

java14 wrote:Je ne comprends plus rien et ça me fatigue. ça ne donne pas envie de s'engager, même si je l'aime...ça ne donne pas confiance.

Tout cela m'amène à penser à un schéma qui pourrait se reproduire de ton enfance...Est ce que cela t'évoque quelque chose? Nous en avons déjà parlé mais il faut du temps pour se comprendre et peut être maintenant as tu réalisé d'autres choses? Il est "courant" pour certains de continuer ainsi à se faire mal en qq sorte, car c'est un schéma connu; l'insécurité que donne un autre mode de fonctionnement empêche d'y aller, m^me si c'est mieux ensuite...Cela te parle un peu?

java14 wrote:Mais même quand je suis heureuse, il est toujours dans ma tête, comme une espèce de maladie incurable avec laquelle il faut apprendre à vivre, c'est vraiment pénible et ça m'empêche d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Il y a des maladies, même incurables, que l'on guérit :)

Garde ton courage et ta force
:)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby java14 » Sun Sep 07, 2014 7:51 am

Bonjour Poussière d'étoile,

Merci pour ton message.
Pour répondre à ta question, non cela ne me rappelle rien de mon enfance. J'ai eu une enfance ultra protégée et très heureuse, une famille unie. Mes parents n'ont divorcé que lorsque j'avais 18 ans et cela s'est très bien passé. Ils ont refait leur vie et sont très heureux.
Le schéma actuel est inédit pour moi et c'est peut-être pour cette raison que je n'arrive pas à inverser la vapeur. J'ai l'impression d'avoir essayé toutes les tactiques sans succès.
J'ai eu des nouvelles parce que j'en ai demandé (comme d'hab), j'en avais marre de cette situation encore d'attente. Et il m'a annoncé que maintenant que son fils partait faire ses études plus rien ne le retenait en France (sympa pour moi, nous devions acheter une maison ensemble, quand même) et qu'il fuyait cette situation destructrice et stérile en s'installant au bout du monde. Celle-là, il me l'a déjà faite ! Il n'a jamais pu venir s'installer avec moi en 6 ans et là il part au bout du monde pour nous fuir ? C'est tellement immature que cela m'a fait rire. On dirait que nous sommes dans le Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Et on doit aimer ça pour continuer ce schéma débile. Enfin, j'ai quand même l'impression de subir ses pétages de plombs trimestriels. Je crois tout simplement que son job l'a envoyé au bout du monde pour plusieurs mois et qu'il baisse encore les bras. Il m'a même reproché de ne pas lui avoir donné de nouvelles pendant deux mois !!! Surréaliste ! Quelle mauvaise foi.
Alors, j'arrête de le poursuive et je lui ai dis. J'espère que ça va permettre de casser ce cercle vicieux.
En coupant tout contact maintenant, comment va évoluer ma vie sentimentale ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar07U:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar10D:
:TppfFR:

Merci pour ton soutien.
Java14
java14

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Mon Sep 08, 2014 4:52 am

Bonjour Java

java14 wrote:Le schéma actuel est inédit pour moi et c'est peut-être pour cette raison que je n'arrive pas à inverser la vapeur.

Est ce vraiment inédit au niveau vécu familial, et aussi au niveau des hommes précédents?
Y a-t-il une femme de ta famille (ou un homme) avec laquelle tu es en lien, qui aurait vécu un amour impossible? Cela est aussi une possibilité...

java14 wrote:plus rien ne le retenait en France (sympa pour moi, nous devions acheter une maison ensemble, quand même) et qu'il fuyait cette situation destructrice et stérile en s'installant au bout du monde

java14 wrote:Il m'a même reproché de ne pas lui avoir donné de nouvelles pendant deux mois !!!

Je vais oser de demander si cela t'a traversé l'esprit auparavant....ne serait il pas manipulateur? :oops: Le fait de retourner ainsi la situation en se posant en victime est typique de ce genre de comportement; la faute est ainsi toujours sur l'autre et cela lui évite de se remettre en question...De toutes façons, il est impossible pour ce genre de personne de se remettre en question, cela lui est étranger...
Si c'est le cas...passe ton chemin, vraiment cette fois...cela mène à la destruction de soi même et tu n'en as pas été loin, alors, c'est peut être bien le moment d'en sortir?

java14 wrote:En coupant tout contact maintenant, comment va évoluer ma vie sentimentale ?

Le Diable est dans le passé : cela peut représenter les angoisses, le sentiment de trahison, et aussi la possibilité d'une manipulation...
Tu vois le Chariot au dessus?! :D c'est un avenir radieux qui t'attend, avec un Prince Charmant dans son carrosse :D
Il faut juste remettre la Roue de Fortune à l'endroit...c'est un tirage très optimiste, alors finis vite de faire ton deuil de cet homme! Olivier semble enfin être "derrière"! Le Chariot est encore tourné vers le passé, alors le Tarot te conseille de lacher prise sur le passé, et de faire ton deuil de cette histoire.
Tu peux être optimiste :D

Pour avancer dans ton deuil, je te suggère de prendre une Fleur de Bach - Star of Bethleem; va voir sur Internet si tu ne connais pas. Cela va t'aider à tourner la page. Tu es prête.

Bon courage et bonne semaine :D
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby java14 » Mon Sep 08, 2014 5:07 am

Pour répondre à tes questions, non il n'y a pas ce schéma d'amour impossible dans mon passé ou dans ma famille.
Oui, il est manipulateur mais pas suffisamment intelligent pour que je ne m'en rende pas compte ;-) C'est tellement flagrant !
Le seul problème c'est que je suis tellement amoureuse de lui que je préfère cela que vivre sans lui. Maintenant, ça fait 6 ans que je vis sans lui, finalement, il est plus dans ma tête que présent physiquement alors ça ne vaut plus la peine. Je n'y trouve pas mon compte et tu as raison, je dois faire mon deuil. Mais ça n'est pas facile, c'est une vraie addiction.
Merci pour la lueur d'espoir. ça va me donner de la force.
Je connais les fleurs de bach mais ça ne m'a pas fait d'effet auparavant. Je me shoote au sedatif pc, c'est ce qui est le plus doux et le plus efficace quand on ne veut pas prendre d’anxiolytique.
Merci pour ton aide précieuse, je ne vois pas comment j'aurais pu m'en sortir sans toi.(ok, j'en suis pas encore sortie mais je m'y atèle).

Bonne journée.
Bises
Java14
java14

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Wed Sep 17, 2014 12:04 pm

Bonjour Java

java14 wrote:Oui, il est manipulateur mais pas suffisamment intelligent pour que je ne m'en rende pas compte ;-) C'est tellement flagrant !

Bon çà va alors :)

java14 wrote:Maintenant, ça fait 6 ans que je vis sans lui, finalement, il est plus dans ma tête que présent physiquement alors ça ne vaut plus la peine

C'est vrai que c'est difficile de rompre vraiment; mais pense bien que tu es déjà seule...tu es seule tout le temps depuis longtemps; tu es beaucoup plus forte que tu ne le penses, tu n'as plus "besoin" de lui, tu as "envie " de partager avec un homme - VRAIMENT
Alors donne toi les moyens :) Passe à autre chose cette fois, enfin.

java14 wrote:Merci pour la lueur d'espoir. ça va me donner de la force.

La force est avec toi :D :D

Bon courage :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby java14 » Thu Oct 23, 2014 3:55 am

Juste un petit retour pour te dire que je me sens de mieux en mieux et que finalement, toute seule, ça n'est pas si mal ;-)
ça fait un bien fou de retrouver mon équilibre.

Amicalement,
Java14
java14

CAMOIN TAROT FORUM

Postby java14 » Wed Oct 14, 2015 6:41 pm

Bonsoir,
comment ma vie amoureuse va-t-elle évoluer ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar07U:
:TppfFR:

Je ne comprends pas cette réponse, parce que je suis célibataire alors ce couple à l'envers au présent et au futur, est-ce la représentation que je me fais du couple qui n'est plus ce dont je rêve ? Est-ce que ma vie amoureuse est ailleurs que dans la recherche d'un couple ? Ou bien, suite à une déception sentimentale encore présente, le monde s'ouvre à moi mais toujours solitaire (lune)?
J'aurais bien besoin d'un coup de main sur ce tirage.
Merci d'avance,
Amicalement,
Java14
java14

CAMOIN TAROT FORUM

Postby java14 » Wed Oct 14, 2015 6:42 pm

Je me suis trompée, j'aurais du commencer un nouveau post.
java14

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Wed Oct 14, 2015 7:09 pm

Bonsoir Java

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles! et en plus tu te sens mieux... :D Je suis très contente pour toi, cette histoire aura été difficile, et tu peux être fière de toi d'en être sortie maintenant.
"Le meilleur reste à venir", c'est sur!!! :D

java14 wrote:comment ma vie amoureuse va-t-elle évoluer ?

java14 wrote:Je ne comprends pas cette réponse, parce que je suis célibataire alors ce couple à l'envers au présent et au futur, est-ce la représentation que je me fais du couple qui n'est plus ce dont je rêve ? Est-ce que ma vie amoureuse est ailleurs que dans la recherche d'un couple ? Ou bien, suite à une déception sentimentale encore présente, le monde s'ouvre à moi mais toujours solitaire (lune)?

Je fais l'analyse de la façon suivante : je pense que le couple , que tu voudrais former, est bien présent dans ton esprit.
Le Soleil parle du passé, avec de l'amour. Le couple envers parle pour moi de ton idéal, que tu cherches, mais que tu n'arrives pas encore à faire. Il y a aussi une question d'attentes qui n'est pas comblée, et aussi, une possibilité que tu ne sois pas encore prête pour cela. Et aussi une possibilité que tu ne "demandes" pas ce que tu veux: un homme qui serait bienveillant, responsable, une épaule douce et aimante etc. Cela revient à : es tu vraiment prête?
La solution parle de multiplier les sorties qui te font du bien; éventuellement un voyage?
Cela parle aussi de te centrer sur toi, te recentrer et bien penser à toi d'abord et à tes besoins.Peut être aussi en effet, être plus réaliste dans tes demandes...mais il faut tout de même une part de rêve en amour......sinon, on va où là?! :wink:
Le Chariot parle de rencontre :roll: :lol: !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je te laisse réfléchir à tout çà!!
Bonne soirée :)

java14 wrote:Je me suis trompée, j'aurais du commencer un nouveau post.

PS : non...je ne passe plus trop souvent, car pas de temps.................et avec ce vieux post, je suis informée!! alors c'est mieux!...si tu veux une réponse de ma part...
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby java14 » Wed Oct 14, 2015 7:25 pm

Bonsoir Poussière d'étoile,

Merci pour ta réponse super rapide :-)
Oui je vais mieux et pourtant je m'en suis encore pris un coup dans la tronche pour bien finir l'histoire ;-) Mais il fallait bien ça pour que je puisse ENFIN tourner la page.
Ton analyse est comme toujours très juste. Effectivement, je ne suis pas vraiment prête, j'affine encore ma demande ;-) et je me reconstruis plus solidement.
L'autre jour, dans la rue, j'aperçois un bel homme et ma réaction, instinctive et immédiate, a été de changer de trottoir. Après je riais toute seule, en me disant que décidément, je n'étais pas prête pour tomber amoureuse et qu'il fallait faire confiance à son instinct.
Je commence juste à sortir, je ne me souviens même plus comment on fait...Je retrouve doucement mon sens de l'humour. Pour la joie de vivre, c'est pas encore ça mais je prends soin de moi. Je n'ose pas encore rêver mais j'ai bien compris que mes valeurs amoureuses étaient plus importantes que tout et que je ne les braderai pas. Cet échec amoureux m'a permis de conserver intact mes valeurs. Alors je n'ai plus de regret, c'est le plus important, je sais que je ne traînerai pas de casserole.

Quant à la future rencontre, elle me ferait presque peur, du coup. Je retrouve à peine mon équilibre.

A bientôt pour des aventures moins tumultueuses j'espère.
Java14
java14

CAMOIN TAROT FORUM

Postby java14 » Sat Nov 07, 2015 5:43 am

Bonjour,

Vais-je trouver mon compagnon de vie ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar16U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance,
Amicalement,
Java14
java14

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Sun Nov 15, 2015 5:22 pm

Bonjour Java

Je fais beaucoup de choses en même temps...et je viens de découvrir ton message :D

java14 wrote:Vais-je trouver mon compagnon de vie ?

Le passé parle de séparation et de guérison; enfin... :D
Le présent parle d'opportunités... :wink: les vois tu??
Le futur parle...si je comprends bien...d'un homme qui pourrait ne pas être libre (Pape) et qui te contacte de diverses manières - Internet pourrait être en jeu, d'où la prudence à avoir avec un de tes contacts, si jamais le cas se pose ainsi
Je ne crois pas comprendre qu'il s'agit de former un couple (Mat Etoile sont envers) - donc attention aux illusions... et attention à TOI surtout :|

Qu'en penses tu?
Bonne soirée :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby java14 » Sun Nov 15, 2015 5:34 pm

Bonsoir poussière d'étoile,

C'est super que tu ais pleins d'activités. C'est une très bonne chose, non ? Signe d'une vie riche et bien remplie.
Et c'est très gentil de prendre un peu de temps pour me répondre, comme toujours.
Tu es ma bonne étoile :-)

La guérison, oui.
les opportunités, rien du tout, le calme plat, le désert de Gobi...;-( Ma mère me serine de m'inscrire sur Meetic mais l'idée de "choisir" un homme comme on choisit un melon, me révulse. On ne badine pas avec l'amour...Je préfère laisser le hasard et le destin mais bon, c'est long !
Mais en tout cas, si je tombe sur un homme pas libre, je fuirai, ça c'est sûr. Pas question d'entrer encore dans une galère, j'ai eu mon compte.
D'une manière générale, les hommes pas libres ne m'attirent pas. Je ne suis pas du tout partageuse ;-)

Bonne soirée à toi aussi.
Amicalement,
Java14
java14

CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to TAROT GRATUIT