départ volontaire domaine pro

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: départ volontaire domaine pro

Messagepar zinawane » Thu Sep 01, 2016 11:44 am

désolée pour les nombreuses fautes d'orthographe... !
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Sep 01, 2016 2:50 pm

Re,
(ma réponse est en plusieurs morceaux, voir page 1)

Pour completer, outre le fait de nourrir ton jadin interieur, l'etoile nourrit aussi le pelerin. Entretenir le depart avant tout, comme solution derniere aux problemes du passé. Ca me ramene a confirmer de ne pas insister pour cette indemnité, risquant de disperser tes energies sur ce qui est vraiment prioritaire pour toi....

certes, hier je me suis dit "de toute façon la réalité c'est que je ne peux plus faire ce boulot, et en 16 ans, c'est pas faute de m'être accrochée.."
donc j'ai aussi pensé à l'ultime solution qui serait une démission pure et simple,
sauf que non, c'est pas juste et pas mérité, partir sans rien alors que j'ai trimé dans ce boulot pendant 16 ans ben m..
d'autant plus que je le fais aussi à titre plus large, c à d que je suis aussi en pleine rébellion contre ce système qui fait tout pour nous écraser alors que du fric y en a
et que ce sont toujours les mêmes, un tout petit noyau qui fait fructifier le gâteau en le partageant de moins en moins (bref le chapitre est copieux et là je résume!)
je comprends cependant ta remarque sur le fait de pas disperser mon énergie

pour en revenir à mon chef d'établissement, comme dit précédemment, ma demande de départ n'est pas son sujet
il est mon supérieur hiérarchique direct, donc je suis les procédures et je l'informe,
mais c'est sûr que ce n'est pas lui qui a pouvoir de valider ma demande ou non, d'autant plus qu'il est pourvu en prof d'arts plastiques
et donc il ne lui manque rien, je l'ai par contre possiblement irrité avec cette demande car c'est aussi un sujet qu'il ne maîtrise pas

Ce chemin te represente egalement, la conquerante qui va vers son destin (c'est en solution, dans le futur, ca implique que c'est un comportement a avoir) mais...l'hermite a l'envers....il y a defaillance face aux lois (l'hermite est le seul qui resiste a la justice...mais a l'endroit!), donc peut-etre une references a la legislation relative aux indemnités, difficilement deblocable, mais pas impossible car la force et la papesse amene a qlqchose de positif...qui s'obtient ...en force! et en maitrise!, il faut reussir a retourner cet hermite...

oui, je sens qu'il est capital que je reste gagnante en esprit et intention, et que je congédie toute pensées négatives, perdantes et tous doutes.. olé !
Force et maîtrise, c'est un jeu après tout, vital, mais un jeu quand même, alors Go !

ce matin j'ai adressé un mail à la femme que j'avais rencontré en octobre dernier, qui m'avait reçu puisqu'elle s'occupe du pôle mobilité carrière
je lui avais donc soumis ma situation et mes projets,
elle n'est pas de mon académie, mais c'est elle qui a été la plus réactive lorsque j'ai commencé mes démarches, et nous nous sommes donc rencontrées.

Par ce dernier mail je viens donc de l'informer de mes récentes démarches (demande de départ)
et je lui demande un nouveau rendez vous, car j'aimerai justement trouver le partenaire compétent pour mener à bien la suite de mes démarches
ça rejoint donc "Force et maîtrise.."

aussi je demande:
Tarot, est ce que Mme B m'aidera à poursuivre mes démarches ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar15U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

bon, ben elle est peut être en vacances... ou mutée ? arrh !
qu'en pensez vous ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Thu Sep 01, 2016 3:09 pm

Coucou Zinawane :wink:

(jai failli écrire Calandula ha ! c'est que déjà ton intermède me fait du bien :D )

C'est le pseudo que j'avais choisi mais j'ai tapoté trop rapidement sur mon clavier et j'ai mangé des lettres... :mrgreen:

Ce matin, je me suis remémorée que j'avais un ami qui avais vécu la même chose que toi, il y a maintenant près de 5 ans. Il était prof d'éducation physique dans un lycée très difficile. Il a finit par un burn out. Suite à cela, il a créé son entreprise en qualité d’auto-entrepreneur. Même s'il a eu des débuts difficiles aujourd'hui, il est photographe animalier et ça marche très bien pour lui.

Bon revenons à nos moutons :wink: Tu parlais de ce tirage ?

test

Messagepar zinawane » Mar Aoû 30, 2016 8:26 pm
:Tar18U: :Tar15U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar08D: :Tar20U:

sur la perspective de cette demande de départ volontaire avec indemnité

Pour moi, le soleil envers et la lune représentent la raison pour laquelle tu souhaites changer de voie professionnelle.

Le chariot envers oriente son regard vers la justice envers : Tout cela décrit parfaitement le sens même de ta question : Partir sans indemnités serait une injustice après tous les efforts fournis dans le passé. Pour solutionner cela il y a l'étoile agenouillée devant le diable. C'est assez étrange comme image mais cela peut montrer qu'il ne faut pas que tu perdes espoir face à des craintes ou à cette "machine" que peut représenter l'éducation nationale (en fonction de ce que le diable peut représenter pour toi of course :wink: ).

Le jugement : tu ne vas pas tarder à avoir des nouvelles. J'avais lu un jour un commentaire de Yann qui disait que quand il y avait peu de cartes au futur, il s'agissait d'un futur proche.
Le jugement est à l'endroit donc pour moi il s'agit de bonnes nouvelles (l'ange remet le verdict aux personnages). Si c'est un ange qui plus est à l'endroit, c'est forcément positif :mrgreen:

Bon courage, je suis confiante sur ton tirage :D
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Sep 01, 2016 6:17 pm

Coucou,
alors je peux t'appeler Calandula ? :D :mrgreen:

merci beaucoup pour ta lecture

et bien Diable Etoile je me suis dit gloups :shock: c'est quoi ce truc !
ça me fait l'effet de devoir coucher avec le Diable pour enfanter de l'esprit saint
aaaah ! bon c'est un peu dingue j'en conviens mais je dis la vérité de ma sensation en regardant ça

je crois que ça peut glisser aussi qu'il faut savoir user de ruse, mais en fait je ruse pas là j'essaie juste de respecter les procédures et surtout je veux gagner cette indémnité
et surtout surtout être définitivement libérer de l'éduc !!!!
bon avec le Diable je suis pas encore libérée c'est sûr !!!

Le chariot envers oriente son regard vers la justice envers : Tout cela décrit parfaitement le sens même de ta question : Partir sans indemnités serait une injustice après tous les efforts fournis dans le passé. Pour solutionner cela il y a l'étoile agenouillée devant le diable. C'est assez étrange comme image mais cela peut montrer qu'il ne faut pas que tu perdes espoir face à des craintes ou à cette "machine" que peut représenter l'éducation nationale (en fonction de ce que le diable peut représenter pour toi of course :wink: ).

oui,
en fait ce que j'ai remarqué dans ce tirage c'est que à Chariot Justice renversées
les cartes solution s'alignent sur un plan plus élevées (grande par donné au ciel et le Diable est aussi un ange qui a connu l'enfer)
donc comme si l'invitation des solutions était une sorte d'élévation (bon je dis ce qui me vient c'est tout...)

et oui de craintes j'en ai beaucoup eu, ce qui explique cette longue maturation pour arriver aujourd'hui à poser cette demande
et oui la machine de l'éduc je la connais pas mal, et je suis d'ailleurs pas en accord non plus avec ce système éducatif actuel (autre raison capital qui me motive à le quitter)

mais bon c'est vrai que cette Etoile agenouillée devant le Diable est quand même...inquiétante :)

je ne perds absolument pas espoir, j'ai des petites cirses de panique mais à part ça je suis très détendue dès que je suis à plusieurs centaine de mètres d'un établissement :mrgreen:

aujourd'hui une amie m'a communiqué une très belle phrase et qui résonne à fond chez moi en ce moment car j'en suis justement là:
"vient un moment ou le risque d'éclore devient moins douloureux que celui d'étouffer"

Le jugement : tu ne vas pas tarder à avoir des nouvelles. J'avais lu un jour un commentaire de Yann qui disait que quand il y avait peu de cartes au futur, il s'agissait d'un futur proche.
Le jugement est à l'endroit donc pour moi il s'agit de bonnes nouvelles (l'ange remet le verdict aux personnages). Si c'est un ange qui plus est à l'endroit, c'est forcément positif :mrgreen:

oui je pense la même chose sur ces deux points, nouvelle positive et rapide

Bon courage, je suis confiante sur ton tirage :D

un grand merci Caldula
très bonne soirée à toi
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jeremy » Thu Sep 01, 2016 8:52 pm

Bonjour Zina!

Et bien concernant Mme B, je dirai que c'est plutot favorable.

La lecture, tres simplement:
La maitrise (force) du dossier (papesse) qui pose probleme (a l'envers) relatif au "demenagement" (lune) de travail, si l'education nationale est representée par le diable( je rejoint Calendula :wink: ) qui enchaine ses pauvres enfants (image des profs :? ), donc Mme B...? , il y a une approbation (pape) pour t'amener (le mat) vers un choix (amoureux).

Et hop c'est bon!

Bonne journée!

Jeremy.
Jeremy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Sep 02, 2016 7:52 am

Bonjour Jeremy :)

concernant ce tirage au sujet de Mme B
je comprends pas quand tu parles de "déménagement"

pour moi de tirage ne laisse pas spécialement entendre qu'elle sera là pour m'aider
Lune ça fait plutôt eaux troubles et Diable à la suite n'éclaire rien de plus au contraire (je te partage mon interprétation hein..)
et si Papesse passe la main au Diable..hum, l'impression qu'elle même ne se sent pas à l'aise avec ma demande

et enfin ça se trouve elle n'est absolument pas à son poste actuellement-?

par contre le tirage dans son ensemble reste dynamique effectivement, comme si quelqu'un allait prendre le relai ?
bon, et bien de toute façon je lui ai envoyé ma demande et dans un premier temps voir si elle va me répondre..

que penses tu du tirage d'après, la question était "obtiendrai-je cette I.D.V ?"
à savoir le droit de quitter l'éduc avec indémnité
Caldula m'a proposé sa lecture ( :D )
et ça m'intéresse d'avoir la tienne (à la fois par intérêt pour le tarot, je trouve ça très intéressent ces partages de lectures,
et bien sûr aussi par ce que là question ma concerne directement !)
le Jugement me donne bon espoir, et dans l'ensemble on passe de l'ombre à la lumière
mais je le trouve quand même.." sulfureux" !
je pense que de toute façon il parle d'une étape, et que les choses ne sont pas encore jouées..

qu'en penses tu ?

PS:je t'ai mis un petit mot dans le chapitre "support technique" je sais pas si tu l'as vu ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Fri Sep 02, 2016 9:29 am

Hello Zinawane, Jérémy,

je trouve ça très intéressent ces partages de lectures,

Je confirme ! :D

Je regardais à nouveau le tirage et ces 3 cartes m'interpellent :

:Tar18U: :Tar15U: :Tar17U:

3 cartes à forte connotation artistique !

L'étoile nettoie les pieds du diable. Est-ce que cela pourrait signifier qu'il faut justifier des indemnités ? (si on part bien du principe que le diable pourrait bien représenter l'éducation nat). Pas de panique, c'est à l'endroit, perso, je n'y vois rien de négatif.

Il y a aussi 2 cartes avec beaucoup d'eau et au milieu le diable. Comme si ce travail à l'éducation nat empêchait de laisser libre court à tes énergies (je dis ce qui me passe par la tête, ce n'est peut être pas la bonne formulation).

On passe également d'un ciel lunaire à un beau ciel étoilé et plein d'espoir mais l'étoile est tributaire du diable.

On pourrait aussi voir l'étoile comme affranchie du diable (elle se purifie).

Bon, ce sont des idées en passant. C'est peut- être un peu tiré par les cheveux :mrgreen:

Bonne journée :wink:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jeremy » Fri Sep 02, 2016 12:26 pm

Salut salut!

zinawane a écrit:aussi je demande:

La lecture de mme B je l'ai fait sur ce tirage...juste pour etre sur car les cartes se retrouvent dans plusieurs tirages, sommes nous sur le meme?

Ainsi, le diable n'est pas non plus chargé uniquement de connotation negative...yin et yang mesdames! :wink:

Concernant donc cette lecture, et bien j'ai peu de doute sur celle-ci. Mme B devrait t'aider a aller vers le choix, mais il ne ressort pas qu'elle amenera une issue positive a ce choix, cela dit elle pourra surement faire remonter le dossier ou t'aider dans les decisions a prendre entre tel ou tel chemin pour y arriver.

Concernant le dernier tirage:
C'est etrange, je ne le retrouve pas, je n'ai qu'une copie de caldula et je preferais voir le post d'origine pour la lecture...dans le doute qu'il ne soit pas complet et puis voir passé-present futur, bref, je ne peux pas t'aider pour cette lecture dont tu parles.

J'ai eu ton message dans l'autre partie du forum! merci du conseil, j'y avais aussi penser mais apparemment, il y a d'autres bug....dont ce message que je ne trouve pas et un autre que j'ai posté ce matin et qui a disparu egalement....pourtant la connexion etait bonne...

Les joies de l'informatique...
ca m'arrive de deregler les outils informatiques mais a ce point? je ne crois pas que ca viennent de moi. :lol:

Bye,

Jeremy.
Jeremy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Sep 02, 2016 12:35 pm

Bonjour Jeremy,

La lecture de mme B je l'ai fait sur ce tirage...juste pour etre sur car les cartes se retrouvent dans plusieurs tirages, sommes nous sur le meme?

Ainsi, le diable n'est pas non plus chargé uniquement de connotation negative...yin et yang mesdames! :wink:

Concernant donc cette lecture, et bien j'ai peu de doute sur celle-ci. Mme B devrait t'aider a aller vers le choix, mais il ne ressort pas qu'elle amenera une issue positive a ce choix, cela dit elle pourra surement faire remonter le dossier ou t'aider dans les decisions a prendre entre tel ou tel chemin pour y arriver.

oui pour Mme B on parle du même
et oui c'est vrai que là j'avais du mal à voir du positif dans le Diable..
merci donc pour ton complément d'info :)

pour le dernier tirage, c'est celui ci:
Messagepar zinawane » Mar Aoû 30, 2016 8:26 pm
:Tar18U: :Tar15U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar08D: :Tar20U:

mais si tu en as assez de suivre ce post pas de soucis hein, je comprendrai...
merci en tout cas :D

(et enfin oui je pense aussi que parfois l'informatique intervient d'elle même pour ...pour ?.. et bien pour ré ajuster peut être !?)
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Sep 02, 2016 12:40 pm

Caldula,

merci pour ta dernière réponse
je ne trouve pas ça tiré par le cheveux :)
et oui il est certain qu'en gros il s'agit de renaître, :D , rien que ça
merci pour tes encouragements
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Sep 08, 2016 11:57 am

Bonjour à tous,

petit retour sur un des tirages de ce post, qui date du 1er septembre, au sujet du fameux "R.V avec madame B " :)

Mme B m'a appelé ce matin, m'a donc répondu par téléphone :D
entre temps, hier, je lui avais laissé un message vocal, suite à mon mail resté sans réponse

donc:
1- elle a répondu
2- elle doit me recontacter dès qu'elle aura reçu confirmation d'une information que je lui ai demandé, à savoir:
si le statut d'auto E (qui n'est pas clairement désigné dans les textes et décrets) me permettait de demander et de pouvoir prétendre à cette indemnité de départ
donc je devrais en principe recevoir une information très claire d'ici peu
3- je ne lui ai pas caché à la fois ma détermination et mon inquiétude sur ce point, et en gros que j'aurai beaucoup aimé qu'elle accepte de "m'accompagner" à superviser en quelques sortes mes démarches,
à cela elle a répondu très clairement que sa mission se limitait à informer, et non à être coéquipière de ce projet
ce que je comprends tout à fait, donc voilà j'insiste pas et notre conversation a été courte, ciblée et efficace, voilà !

donc maintenant c'est intéressant de revoir le tirage après dénouement autour de cette question..
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Sep 08, 2016 12:56 pm

Re,

en attendant le réponse de Mme B au sujet du statut autoE, s'il est validable pour ma demande donc
(car j'attends cette info pour concevoir mon prochain courrier et compléter le formulaire)
je viens de demander:

obtiendrai je l'idv (indemnité pour départ volontaire) ?

idv ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar15U: :Tar00U: :Tar08D:
:TppfFR:

et est ce que le statut d'auto E suffira (sera t il valable pour prétendre à cette idv) ?
:Tar15U: :Tar12U: :Tar05U: :Tar04U:
:Tar20D: :Tar21D: :Tar03D: :Tar10U:

bon et bien l'info à l'aire difficile à obtenir !!
et évidemment comme le statut n'est pas écrit noir sur blanc dans les textes...cela sera t il au bon vouloir des décideurs ?

toutefois, deux fois la Rdf dirait que ça reste jouable :D

qu'en pensez vous ?
merci
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Thu Sep 08, 2016 1:15 pm

avec la justice envers c'est un problème légal. Le statut AE te permet-il de justifier légalement la création de ton entreprise?
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Sep 08, 2016 1:18 pm

merci

je suis déjà en auto entrepreneur
et toute la question est là
comment vont ils traiter ce statut
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Thu Sep 08, 2016 2:02 pm

c'est peut être ce qui va bloquer à voir ce diable et ce pendu car le pape le hiérarchique montre l'entrepreneur en empereur. la justice envers, tu as bien fais attention à tous les textes, les petites lignes les petites logiques légales qui pourraient bloquer? le Diable à gauche et le Mat c'est aussi la notion d'être indépendant mais y'a un truc avec cette justice envers :?
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT