départ volontaire domaine pro

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: départ volontaire domaine pro

Messagepar zinawane » Thu Sep 08, 2016 2:16 pm

oui y a un truc, et possiblement comme dit plus haut, du fait que ce statut d'autoE n'est pas cité noir sur blanc dans les textes en question

bon, je vais déjà voir ce que me répondra MmB
en espérant qu'elle sera en mesure de me répondre !
sachant qu'au tel, elle m'a dit tout de go, "oui c'est bon le statut d'autoE, mais je vais quand même demander confirmation"

l'autre chose importante je pense:
c'est que comme dans un 1er temps je voulais être sur de ne pas recevoir d'office un refus
j'ai indiqué dans ma 1ère demande:
1- que j'étais autoE ce qui est vrai
2- que j'envisageais possiblement de créer une entreprise
ce qui est moins vrai :?
comme c'est une histoire de survie pour moi actuellement de quitter l'éduc
j'ai pas hésité à avancer ça, en me disant que si faut créer une boîte ben je le ferai
sauf qu'évidemment c'est plus compliqué

donc peut être que le Diable reflète aussi ça, pas froid aux yeux la fille, "prête à tout " etc... et flirtant avec le mensonge momentanément :mrgreen:

c'était ma stratégie de laisser tout ouvert
dans un second temps, car j'ai reçu hier le papier officiel de demande de départ,
je pense réorienter ma demande cette fois uniquement sur le motif de mon auto E

et c'est pour ça que j'attends cette fameuse confirmation de Mme B

voilà,
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Sep 08, 2016 2:19 pm

et oui sinon c'est toujours bon de relire les textes à la loupe
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Sep 09, 2016 9:34 am

Bonjour à tous,

bon a y est, j'ai du nouveau :D

j'ai reçu la réponse de Mme par mail hier soir !
et...... elle m'a transmis un texte qui stipule que le statut d'auto E est valable et reconnu pour une demande d'i.D.V
je vous dis pas mon soulagement !!!!!

du coup:

obtiendrai je l'idv (indemnité pour départ volontaire) ?

idv ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar15U: :Tar00U: :Tar08D:
:TppfFR:

et est ce que le statut d'auto E suffira (sera t il valable pour prétendre à cette idv) ?
:Tar15U: :Tar12U: :Tar05U: :Tar04U:
:Tar20D: :Tar21D: :Tar03D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Nelly,
je me demande si dans le tirage 1 la jusitce R disait que, au moment du tirage, je n'avais pas encore connaissance de cette legislation et donc pas de vue claire...
Rdf en solution que l'affaire peut en tout cas se poursuivre
donc c'est pas encore gagné mais c'est jouable :D
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Fri Sep 09, 2016 9:50 am

je suis allée voir sur internet des infos car j'ai aucune connaissance sur cette idv et comme la justice envers c'est plutôt l'aspect RH, administratif légal... je suis tombée sur une page sur laquelle on disait que le satut AE étaiit ok mais que le fait d'avoir créer l'entreprise avant la demande d'idv pouvait remettre en question le versement de l'IDV pour justement une histoire de date de création de l'entreprise qui d'après les textes devaient se faire postérieurement à la démission? tu as connaissance de ça :roll:

ceci dit avec les RH l'interprétation des textes ça dépend sur qui tu tombes :mrgreen:
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Sep 09, 2016 10:02 am

c'est gentil Nelly de t'être renseignée !!

oui je suis au courant
c'est pourquoi je pataugeai... vu que je suis déjà déclarée en autoE
mais en fait, je pense que c'est là la différence entre autoE et création d'entreprise
cette dernière est soumise à la règle du temps, soit "être créer" après, consécutivement
alors qu'auto E non, pas nécessairement

ce qui fait que j'y crois aussi c'est que j'ai eu la chance d'être mise en contact avec quelqu'un qui a fait la démarche similaire, en étant déjà autoE,
et elle l'a obtenu !! comme ça remonte pour elle à trois ou quatre ans, j'avais peur qu'il y ait eu du changement entre temps
et il me fallait trouver le moyen de le vérifier

ceci dit avec les RH l'interprétation des textes ça dépend sur qui tu tombes :mrgreen:

dans l'absolu oui !
mais quand même là j'ai des éléments d'appui
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Fri Sep 09, 2016 10:28 am

si tu as vu cet aspect là donc c'est pas la piste de cette justice envers.(par rapport à ta collègue il y a eu un changement depuis, le décret qui a supprimé la notion de projet personnel en 2014 qui aurait pu s'appliquer dans ton cas)
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Sep 09, 2016 10:32 am

oui,
j'étais au courant de cette suppression, car j'ai brassé beaucoup d'info avant de me lancer..

et bizarrement sur le formulaire qu'on m'a envoyé et que j'ai sous les yeux
la case: "projet personnel" est conservée
donc c'est peut être là que se trouve la coquille ou le piège ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Fri Sep 09, 2016 12:49 pm

C'est un vieux formulaire pas à jour sont pas riches à l'EN :mrgreen:

si t'es certaine au niveau de la notion du temps pour le statut d'AE alors peut être que la justice envers c'est tout bêtement le fait que le montant de l'IDV est arbitraire? ça parle de plafond mais pas de plancher et de fixer librement... :shock:
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Sep 17, 2016 9:38 am

Bonjour à tous,

cette semaine j'ai donc complété le fameux formulaire officiel pour ma demande de départ, accompagné de quelques pièces jointes et d'une lettre de motivation,

j'ai demandé:
tarot, recevrai je une réponse cette semaine (celle qui vient évidemment) ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar21U: :Tar01D: :Tar20U:

bon apparemment ça à l'air d'aller dans le bon sens !!! :D

qu'en pensez vous ?

merci
bon week end à tous
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Sep 18, 2016 9:20 am

Bonjour à tous,

purée j'ai osé reposer la question ce matin, depuis mon envoi mercredi dernier..
j'ai demandé:
vais je obtenir cette i.d.v ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar11U: :Tar00U: :Tar21U:

:shock: :D :D :D
ça à l'air bon hein tout ça !? ya pas photo !!!
je vous tiendrai au courant..
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Nov 14, 2016 5:54 pm

Bonsoir à tous,

je remonte le sujet:
demain c'est la date butoir officielle que l'administration a pour répondre à ma demande (soit 2 mois règlementaires)

(je suis assez mal là du fait que je continue malgré moi ce boulot et qui me coûte énormément nerveusement et psychiquement,
je dis ça parce que évidemment ya des chances que ça transparaisse dans les tirages )

j'ai demandé:
recevrais je une réponse demain ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar16D: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar20U: :Tar12D: :Tspace:

vais être obligé de réclamer une réponse, soit engager d'autre démarches ?
:Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar04U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar07D: :Tar13D: :Tar01U: :Tar09U: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar21U: :Tar02D: :Tar15U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
(pour le 1er tirage réponse demain soir bien sûr quand j'aurai vu ma boîte aux lettres,
avec ce Pendu R pas l'impression que je suis sortie de l'auberge...)
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Mar 24, 2017 7:56 am

Bonjour,

ma situation pro est en stand by, et moi aussi...
je récapitule les faits de ces derniers mois depuis novembre 2016:
- 1ère demande de départ volontaire-I.D.V à laquelle le recteur n'a pas répondu
j'ai adressé une relance m'appuyant sur le devoir de réponse stipulé dans le décret concerné,
mais zéro réponse
- depuis les fêtes de fin d'année j'ai craqué sérieusement, je me suis tourné vers un centre médico psy,
je suis en arrêt maladie depuis le 2 janvier
j'ai adressé une nouvelle demande d'idv en janvier 2017 ( ce type de demande n'étant valable que pour l'année civile en cours)
les deux mois de délai de réponse sont échus et aucune réponse non plus à ce jour
je fais mon possible pour éclairer en moi les blocages éventuels, mais un peu ras le bol d'y croire puisque la réalité des faits c'est que "rien ne bouge"
aussi j'ai demandé au tarot:
pourquoi rien ne bouge ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar05D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar11U: :Tar07D: :Tar02U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14D: :Tar03D: :Tar00U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar21U:

merci pour vos éventuels éclairages
apparemment ça dirait de "réclamer" ?
je suis lasse de ce monde...
bonne journée
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Fri Mar 24, 2017 8:30 am

Bonjour Zinawane,

"je suis lasse de ce monde...

Lasse de ce monde ... au sens propre .. ou au sens figuré , marre de cette lame du monde ?

:) bon je vous taquine ..

Alors cette carte du monde c'est un miroir .. elle représente un miroir .. et donc un besoin d'aide favorable ! et c'est ce que je sens aussi ..

Vous étiez très résistante et extrêmement flexible , par le passé, c'était votre fonction magique de protection .. Vous ne faisiez jamais rien à moitié, vous étiez prête à aller jusqu'aux extrêmes pour explorer les limites de vos droits, de ceux des autres .. et aujourd'hui vous êtes plus un caméléon qui prend l'aspect souhaité par les autres, d'où une grande désillusion..

J'ai l'impression que vous vous êtes adressé du mauvais côté.. (hermite envers, étoile envers), pas à la bonne personne..

Il y a une simplification excessive dans les papiers... un manque de fermeté, une ambivalence dans les textes peut être ? Vous devez trouver la bonne personne pour vous renseigner, ou s'occuper de votre dossier... C'est un dialogue de sourds qu'il y a eu jusqu'à présent .. un abus de pouvoir , un manque de décision , un mauvais conseiller..Votre dossier est peut être parti du mauvais côté ?

Il va vous falloir un grand courage, une détermination sans faille et faire appel à une personne plus pragmatique pour s'occuper de ce règlement de dossier.. Conseils à chercher auprès de quelqu'un avec qui vous avez eu des contacts par le passé, au sein de votre travail peut être, pour d'autres règlements de papiers?

Il vous apportera un pouvoir accru pour régler votre problème .. La solution est proche et finira sur une signature, une négociation et une acquisition favorable...

Votre patience va être récompensée .. je sens l'achèvement final en votre faveur.

Si tout cela a pu vous aider , vous éclairer .. tant mieux .. Bon courage et bon rétablissement à vous !
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Mar 24, 2017 4:56 pm

Bonjour Idiot du village,

merci beaucoup pour cette lecture et pour le temps consacré
je laisse cheminer ton éclairage

bonne soirée
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Mar 24, 2017 5:45 pm

Hello Zinawane,

je suis revenue sur ton 1er tirage

zinawane a écrit:
j'ai adressé une demande de départ volontaire à ma hiérarchie
l'objectif étant de quitter mon emploi, que je ne supporte plus, avec une indemnité compte tenu de mon ancienneté
aujourd'hui coup de fil de ma hiérarchie, une femme, qui me rappelle que ces demandes sont très difficilement accordées et qu'il va falloir compléter mon dossier
je fleep grave, et en même temps j'y crois..
ça remue beaucoup d'émotions chez moi que je dois temporiser, et bien sûr ce n'est pas l'émotion qui règle les paperasses
bref, tout ça pour vous décrire l'ambiance dans laquelle je fais ce tirage:

Tarot, que puis-je faire pour que mon dossier soit accepté ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar01D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar12U:

cette question est sans doute prématurée vu que là je ne sais pas encore ce qu'ils vont me demandé pour compléter mon dossier
mais bon..

Merci

meme si ton dossier n'etait pas encore completé, je pense que la reponse est déja là...

Tarot, que puis-je faire pour que mon dossier soit accepté ?

ben rien, il n'y a rien à FAIRE, juste ETRE toi...je m'explique : tout ce qui releve de l'action/volonté individuelle est à l'envers dans ton tirage :idea: le Bateleur; l'ASN (= on se bat) ...A l'inverse, le Pendu est à l'endroit (ne rien faire) et le Monde aussi et pour moi, le vois le Monde comme l'univers qui aide... :idea: (donc à nouveau, pas d'action individuelle).
Je t'explique par un exemple comment Le Monde peut agir : j'avais un pbl de papier administratif avec l'URSSAF/RSI où je me retrouve avec numero Sirets :mrgreen: et le cabinet comptable devait les contacter pour regulariser la situation...depuis 3 mois ! La nana du cabinet, pourtant une femme bien, dynamique, responsable, ne s'en occupe pas, je la relance tout le temps, elle me promet de me rappeler mais jamais, je la relance, etc...je commençais à gratter la terre comme un taureau pret à attaquer :mrgreen: :evil: , j'essaie de voir la situation autrement (sortir de la dualité du genre "merde, qu'est ce que je n'ai pas fait encore ? quel travail sur moi je dois faire pour sortir de là ???) et je me demande ce que la vie essaie de me faire comprendre et je demande comment faire ou de quoi je dois prendre conscience et là, je tire la carte du Monde :?:
Le jour meme , je vois ma soeur qui me dit qu'elle a rv dans la semaine avec la nana du cabinet comptable (la meme que la mienne) et me propose de venir avec moi :idea: Et du coup, la responsable comptable dès qu'elle me voit, elle a peur :mrgreen: et tout de suite elle appelle les organismes et tout est reglé tout de suite ! :lol: :arrow: je n'ai pas eu d'action individuelle supplementaire à faire, mon environnement à fait à ma place... :idea:
Wala, en fait, l'univers aide à sa façon, il suffit de renoncer à l'illusion de son pouvoir personnel, de sortir de la vision victime/bourreau ou de devoir tjs continuellement se battre pour acceder à ce qu'on merite (car le travail sur soi, c'est aussi la meme energie d'une certaine façon, du genre : "que dois je changer en moi ? je dois comprendre pour debloquer/meriter les choses ! etc...mais au final, c'est la meme chose, on doit FAIRE pour meriter ce à quoi on aspire).
Donc, parfois, ce n'est pas l'action demesurée, on fait juste ce qu'il y a à faire et on fait confiance...(l'Etoile)

Je sais, plus facile à dire qu'à faire...mais je vois ça dans ton 1er tirage, comme dans le dernier...

zinawane a écrit:Bonjour,

ma situation pro est en stand by, et moi aussi...
je récapitule les faits de ces derniers mois depuis novembre 2016:
- 1ère demande de départ volontaire-I.D.V à laquelle le recteur n'a pas répondu
j'ai adressé une relance m'appuyant sur le devoir de réponse stipulé dans le décret concerné,
mais zéro réponse
- depuis les fêtes de fin d'année j'ai craqué sérieusement, je me suis tourné vers un centre médico psy,
je suis en arrêt maladie depuis le 2 janvier
j'ai adressé une nouvelle demande d'idv en janvier 2017 ( ce type de demande n'étant valable que pour l'année civile en cours)
les deux mois de délai de réponse sont échus et aucune réponse non plus à ce jour
je fais mon possible pour éclairer en moi les blocages éventuels, mais un peu ras le bol d'y croire puisque la réalité des faits c'est que "rien ne bouge"
aussi j'ai demandé au tarot:
pourquoi rien ne bouge ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar05D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar11U: :Tar07D: :Tar02U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14D: :Tar03D: :Tar00U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar21U:

merci pour vos éventuels éclairages
apparemment ça dirait de "réclamer" ?
je suis lasse de ce monde...
bonne journée

ce n'est pas parce que rien ne bouge, que ça ne va pas aboutir...et ce n'est pas de ta faute, ou parce que tu as peur de ne pas avoir assez bossé sur toi...
je fais mon possible pour éclairer en moi les blocages éventuels

peut-etre que justement ton probleme est que tu crois devoir faire tout ton possible pour debloquer les choses...Comme si ton mérite ou ta valeur, etait à l'echelle de la hauteur de tes efforts... alors qu'on voit que ça ne marche pas :idea: :arrow: C'est l'enseignement que la vie t'envoie = cesse de croire que c'est en te demenant à tout va, à t'investir à fond, que tu peux debloquer les choses ou que tu as de la valeur.... ou que c'est le seul moyen d'obtenir ce que tu souhaites...:idea:

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT