départ volontaire domaine pro

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: départ volontaire domaine pro

Messagepar zinawane » Sat Mar 25, 2017 9:34 am

Hello Christine7,

un grand merci pour ton attention et le contenu développé de ta réponse
ça me parle...
et ça me fait carrément du bien

et bingo car j'ai justement été en pleine observation ces derniers mois de ce qui relèverait de la victime dans mes schémas
grosse prise de conscience lors des fêtes de fin d'année sur cette part employeur-bourreau/moi-pauvre petite victime
là en moi ça à dit "STOP" j'en veux plus
j'ai d'entrée posé ce thème avec les psy que je rencontre au CMP
parait que la victime n'est jamais seule, ils sont trois, victime-bourreau-sauveur
et je ne serai pas non plus "mon" sauveur dans le sens d'orgueuilleuse selfmadewoman
mais le sauveur ici me semble être, en écho à l'étoile, dans le fait d'ouvrir cet espace (terre et ciel dans l'étoile, tout l'univers), de passer sur un autre plan
de laisser les choses circuler d'elle même, de sortir de la peur (hein passque si i pleut tout à coup hein ? elle fait comment l'étoile toute nue ?)
soit de pas guerroyer dans les couloirs infernaux du rectorat
mais carrément de m'élever direct et de cultiver mon jardin ?
et comme tu le dis de "faire confiance à ma bonne étoile"

je reprends pas tout en détail là tout de suite mais ta vision de l'enjeu me parle bien bien...

merci merci
Bises
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sat Mar 25, 2017 6:13 pm

bonsoir Zinawane,

Je me permet un petit mot car tu as été une des personnes qui est venue m'aider.

Tu as écrit "lasse de ce monde", cela m'a interpellée et touchée. Je sais que lorsque l'on est au coeur de la tourmente, oui le monde et lassant épuisant. J'espère que ce n'est qu'une passade et que le sourire te reviendra. Ne laisses pas les personnes négatives t'envahir. Je me dis souvent que ces personnes là ne doivent pas être heureuses.

A bientôt et j'espère que tu donneras de bonnes nouvelles :)

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Mar 25, 2017 6:48 pm

Merci Nad :)
il ya des hauts et bas, aujourd'hui il fait beau... :)
dans l'absolu je garde espoir..
je te souhaite également l'épanouissement auquel tu aspires
:D
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Sun Mar 26, 2017 6:44 am

Bonjour,

Hauts .. bas .. et maintenant beau en plus , voilà une ouverture de plus et pas des plus négligeables surtout que le printemps est là et que l'été va suivre :D en plus, beau c'est un mixt de bas et hauts ! (révélateur ça)

Vous êtes un peu cyclo-thymique ? (en fonction du temps) je taquine, c'est gentillet... ça nous fait un peu revenir à l'enfance, à la tentation du jeu spontané, la période où les inhibitions n'éxistaient pas..ou l'insouciance était de mise.. une période où l'on sollicitait nos facultés imaginatives dans le bon sens.. C'est cool de retrouver cette facette !

On se querellait et puis on se raccommodait aussi vite. On pardonnait tellement facilement.

Bon le côté moins cool c'est qu'on s'identifiait trop aux thèmes familiaux et on leur laissait trop d'influence. On acceptait ça en héritage comme une responsabilité qu'on ne pouvait refuser. L'ordre et le règlement avaient une telle importance, quand on y pense c'est fou ..

Mais en même temps c'était une sorte de forme de protection aussi .. C'est tellement bien de se sentir protégé.. Ca donne confiance aussi...

Ca fait plaisir de se souvenir de tout ça.. et le plaisir c'est tellement important. Aujourd'hui nos responsabilités sont là, on a fondé nous mêmes une famille et les responsabilités que cela implique..et parfois on se sent même submergé, voire incapable de gérer tout ça...

Voilà, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je vous parle de tout ça .. juste parce que ça fait du bien peut être et que c'est beau d'y repenser ?

Bon dimanche !
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Mar 26, 2017 8:35 am

Salut Zinawane :wink:

zinawane a écrit:et je ne serai pas non plus "mon" sauveur dans le sens d'orgueuilleuse selfmadewoman
mais le sauveur ici me semble être, en écho à l'étoile, dans le fait d'ouvrir cet espace (terre et ciel dans l'étoile, tout l'univers), de passer sur un autre plan
de laisser les choses circuler d'elle même, de sortir de la peur (hein passque si i pleut tout à coup hein ? elle fait comment l'étoile toute nue ?)
soit de pas guerroyer dans les couloirs infernaux du rectorat
mais carrément de m'élever direct et de cultiver mon jardin ?
et comme tu le dis de "faire confiance à ma bonne étoile"

yes, s'elever direct, sortir de cette vision victime/bourreau/sauveur egalement et cultiver ton jardin, cultiver qui tu es et tes differences, ta specificité qui fait la valeur de ta personne, ton unicité... :idea:

"Sal de tus límites, cesa de fingir que eres igual a todos, muéstrale al mundo ese tesoro que es tu diferencia."

Sortez de vos limites, cesse de prétendre que tu es comme tout le monde, montrez au monde ce trésor qu'est ta différence.

Alejandro Jororowsky

:wink:

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu May 11, 2017 8:40 am

Bonjour à tous,

bon ça y est j'ai reçu une convocation avec un médecin expert, j'ai rendez vous mardi matin prochain
petit rappel sur le sujet de ce post:
-je suis en arrêt maladie
- j'ai fait plusieurs demandes de départ volontaire (sorte de licenciement à l'amiable) auxquelles l'administration n'a rien répondu à ce jour
- une chose est certaine et non négociable de mon côté c'est que le boulot de prof c'est terminé de chez terminé, il n'est donc pas questions pour moi de reprendre même plus tard, no way

par contre j'ai beaucoup de mal à déterminer pour moi même l'option et la perspective à envisager, je m'explique:
soit rester sur la perspective du licenciement
soit actionner la demande de reconnaissance de maladie professionnelle
pour cette 2ème option, j'imagine plus cette voie à titre général, c'est à dire l'occasion de mettre cette admin en face de certaines de ses responsabilités, là ou elle s'en lave les mains, donc pas que pour ma pomme, mais par principe
bon je vais surcharger d'écrits, j'ai demandé:

vaut il mieux rester sur la demande de licenciement ?
:Tar19U: :Tar15U: :Tar16U:
:TppfFR:

ou engager la demande de reconnaissance de maladie pro ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar08U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar06D:
:TppfFR:

qu'en dites vous ?
merci
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Novella » Thu May 11, 2017 8:49 am

Ben les deux.. désolée si je dis une connerie... je vois ça avec les deux tirages
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri May 12, 2017 7:41 am

Hello,

oui je pense qu'on peut dire qu'il n'y a pas à proprement parlé de blocage dans ces deux tirages
d'ailleurs ils me font du bien rien qu'à les regarder car en tout cas ça s'est vach... allégé depuis le début de ce post,

mais ma question est de savoir "quelle est la meilleure des deux orientations" selon le tarot

depuis hier mes idées ce sont éclaircies à ce sujet,
mais ça m'intéresserai bien d'avoir plusieurs avis sur ces tirages
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Fri May 12, 2017 7:56 am

Zinawane,
pour moi ton premier tirage est plus parlant,
il t'incite à faire face à la réalité du moment ( 15 )
à te positionner en fait, de plus, je pense que
financièrement cela serait plus judicieux ( 19 ..et 15 aussi d'ailleurs )
ne chamboule pas trop ton historique pour le moment, semble
évoquer la Tour, c'est une lame d'avertissement

le deuxième tirage est bien aussi, mais selon moi pour plus tard,
dans un deuxième temps ( 13/6 ) :wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri May 12, 2017 9:03 am

Hello Nathys,

merci beaucoup pour ton regard :D

en fait la question me regarde en amont de cet entretien avec le médecin expert
c'est à d que l'administration refusant, de fait, ma demande de départ volontaire (licenciement)
ma situation est l'arrêt maladie depuis janvier,
c'est donc suite à cet arrêt prolongé que l'admin, via cet expert, va évaluer ce à quoi je peux prétendre

je pense donc dire à ce médecin expert:
- avec pièce à l'appui notamment un "burn out " écrit noir sur blanc par mon médecin en 2013
que la réalité c'est que "je ne peux plus faire ce métier", je suis nerveusement profondément atteinte et j'ai atteint le bout du bout de mes possibilités
ça c'est la stricte réalité
- que ayant conscience de mon état limite j'ai pris les devant en demandant ce départ volontaire à l'appui d'un autre projet professionnel
- que mes entretiens avec une responsable mobilité carrière l'année dernière ne m'a proposé aucune solution éventuelle de reclassement

ce n'est pas le médecin expert qui validera un licenciement, par contre peut il influer sur cette demande en cours ?
c'est peut être à ça que renvoyait la lecture de précédents tirages avec cette idée qu'il me fallait trouver le bon interlocuteur...?

si l'éduc veut pas me libérer, et bien je ne me vois pas juste demander un arrêt longue maladie
d'après mes infos j'ai droit à un an avec salaire à taux plein, mais l'idée de l'arrêt c'est de "reprendre" ce boulot au terme de cet arrêt, ce qui pour moi est totalement "exclu"
et d'autre part la situation d'arrêt maladie est aussi à double tranchant dans le quotidien car ça m'interdit par ailleurs de travailler dans le massage, activité que j'étais en train de développer
et pour laquelle j'ai investis temps et argent

d'ou l'idée, si l'éduc veut ma garder coûte que coûte, de demander la reconnaissance de maladie pro
et là je dois encore me renseigner sur les aboutissants de cette option
et je redis que ce qui m'intéresse dans cette option c'est le fait de me positionner au nom de plusieurs, face à une admin qui use ses employés et qui peut tout aussi bien les laisser creuver une fois que y' a plus de jus...

bon peut être indigeste ce long exposé, mais c'est pour exposer l'ensemble de la situation !
je comprendrai si c'est un peu lourd à aborder... :)

le tirage 2 me questionne encore...
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Fri May 12, 2017 10:30 am

Bonjour zinawane

Hors tarot, ton cas relève plus de l inaptitude au poste qu a une maladie pro. Renseignes toi bien.
Je ne connais pas le secteur public mais cela doit etre comme dans le privé.
L inaptitude c est le medecin du travail qui l ordonne. Vous avez bien des visites ?
En privé tu peux en tant que salarié demander une visite, a voir pour le public.
Courage :-)

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Fri May 12, 2017 10:41 am

ok..ok...je comprends mieux Zinawane, c'est pas évident en effet :?
et comme le dit aussi Nad, hors Tarot , bien se rapprocher de tes droits :wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Fri May 12, 2017 10:44 am

sur le tirage deux, ce qui ressort de flagrant c'est tout de même cette nette
rupture ( 13/6 ) on voit bien que des négociations seront prises et qu'elles seront
déterminantes pour l'avenir :wink:

:arrow:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Fri May 12, 2017 10:46 am

...et puis la Justice en axe vertical, avec le Jugement en axe horizontal,
cela m'évoque tout de même un bon dénouement..."administratif" :wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri May 12, 2017 11:19 am

merci Nad
Hors tarot, ton cas relève plus de l inaptitude au poste qu a une maladie pro. Renseignes toi bien.

oui effectivement ça pourrait aller vers la déclaration d'inaptitude
en fait j'ai du mal à y voir clair, je dois avant tout me renseigner sur ces différentes appellations et leurs conséquences

je dois faire la différence entre les deux
là dans l'immédiat suite à ton commentaire:
-inaptitude c'est que je n'ai plus les aptitudes pour exercer
- reconnaissance de maladie pro, c'est le résultat de l'usure des particularités de ma tâche, mais aussi les conditions d'exercice
et là je peux témoigner que je suis ce qu'on appelle un bouche trou de de l'éduc (avec tout ce que cela implique mais je m'étalerai pas ici)
donc pour moi ya quand même que si je deviens inapte, c'est au terme d 'un certains nombre d'années d'exercice et dans des conditions que je peux exposées
l'inaptitude est donc une conséquence et à ce titre bien une maladie pro

bon ça c'est mon point de vue, cet échange me permet de le clarifier,
c'est pas pour autant que mes interlocuteurs le prendront en ce sens, et en même temps je vois mal comment ils pourraient me dire la contraire

(ce que je peux dire c'est qu'en 17 ans je n'ai jamais eu de visite médicale proposée par mon employeur
les seules fois ou j'ai trouver la force d'appeler le service médical de l'éduc tellement j'étais mal, je suis tombé sur un répondeur !
et le répondeur ou rien en terme de soutien c'est égal, j'aurai pu sauter par la fenêtre...)
par contre oui j'aurai pu aussi aller voir un médecin du travail hors éduc...
en fait j'ai été tellement fragilisée qu'il me fallait à la fois trouver des soutiens et en même temps pas n'importe les quels car j'avais déjà bcp trop pris sur moi,
ma solution a été de me rendre à un centre médico psy qui me suit là depuis janvier, et que je remercie infiniment car j'étais au stade du pétage de plomb sans retour)
)

oui Nathys d'après ces tirages je pense que je tiens le bon bout d'une façon ou d'une autre ...
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT