départ volontaire domaine pro

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: départ volontaire domaine pro

Messagepar NAD43 » Fri May 12, 2017 3:31 pm

Zinawane

regardes, je te met un lien concernant les maladies professionnelles

http://droit-finances.commentcamarche.n ... sionnelles

Quant au fait de demander une visite à la médecine du travail, c'est un droit. S'il le faut et pour que tu sois épaulée, rapproche toi d'un syndicat. Choisis le bien, ils t'aideront dans tes démarches.

L'inaptitude au poste ne t’empêches pas, par la suite à poursuivre ton métier. J'ai été dans ce cas "inapte au poste et à tout poste dans l'entreprise". S'en est suivi un licenciement et aujourd'hui je continue à exercer mon métier, mais ailleurs.
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat May 13, 2017 6:10 am

Merci Nad
(en fait j'ai déjà brassé des infos de ce type, mais avec des textes spécifiques, car l'éduc a aussi un fonctionnement propre
et en plus mon statut est lui même particulier, car je ne suis pas titulaire... merci en tout en cas pour ton attention,
à ce jour j'irai de toute façon assez sereine au r.v, dire ce qui est, et puis on verra bien....)

je remonte quand même ces tirages au cas ou certains y verraient encore autre chose ou un des impressions complémentaires

ce que je trouve remarquable c'est que dans le 1 les trois cartes sont je dirai "collectives "
et dans le 2 peut être plus une initiative personnelle qui remonte aux oreilles du plus grand nombre ? je l'aime bien ce 2 :)

vaut il mieux rester sur la demande de licenciement ?
:Tar19U: :Tar15U: :Tar16U:
:TppfFR:

ou engager la demande de reconnaissance de maladie pro ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar08U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar06D:
:TppfFR:

Merci
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Mon May 15, 2017 7:05 am

la MD est souvent un symbole de licenciement :wink:
dans l'autre tirage pour la part on lit plutôt un refus ( 13/6 )
donc, pas de négociations possibles :?

à voir :arrow:

bon courage Zinawane :)
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon May 15, 2017 12:45 pm

Bonjour Natys,

merci pour ce complément :)
et pour tes encouragements

Bonne journée
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Mon May 15, 2017 5:10 pm

Hello Zinawane,

Je voulais juste te faire un petit coucou en espérant que la situation s'apaise pour toi.

J'avais vu ton tirage samedi et à 1ère vue, le 1er tirage me semblait très positif pour la question du licenciement. On passe du diable qui est pieds et poings liés (les personnages ne sont pas libres de leurs mouvements et on a le diable (éduc) qui ricane) à une maison dieu où les personnages sont libres comme l'air. La maison dieu pourrait ressembler à l'administration d’où les personnages sortent LIBRES.

Pour le 2ème tirage, je ne le trouvais pas terrible mais je ne savais pas comment expliquer cette arcane sans nom qui fauche l'amoureux solutionné par le jugement. Du coup, je ne t'avais pas fait de réponse.

L'interprétation de Natys me semble très juste et c'est ce que je n'arrivais pas exprimer dans ma lecture du tirage. Je retiens donc le jugement en solution de l'amoureux pourune réponse négative pour un prochain tirage cela me parait très judicieux :wink: Bien vu Natys !

Après hors tarot : Est-ce qu'un licenciement ne te permettrait pas de rebondir plus rapidement sur autre chose et laisser tout cela derrière toi plutôt que de faire valoir une demande de reconnaissance de maladie pro ce qui entraine une tonne de paperasse à renseigner, de l'attente, du stress, etc ? Je sais que pour certaines personnes c'est important d'acter ces choses là mais il est important d'être bien accompagné pendant cette période. Dans mon ancien emploi, un collègue c'était fait licencier comme une m.... Il est allée aux prud'hommes (2ans de procédure) mais il nous a bien dit qu'il était allé jusqu'au bout parceque nous étions tous là pour le soutenir.

Je te souhaite le meilleur Zinawane car tu le mérites ! Tu as des pistes pour une reconversion professionnelle ?

Bises

CalENdula :wink: :D
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon May 15, 2017 7:23 pm

Bonsoir Caldula,

ravie de te lire :D :D
j'espère que tu vas bien aussi

merci pour ton regard sur ces tirages qui confirme donc celui de Natys
j'avoue que pour moi le tirage 2 n'était pas si négatif avec ce jugement en solution justement...

oui dans l'idéal je souhaite juste quitter l'éduc et donc un licenciement à l'amiable
sauf qu'a cela (2 demandes plus les relances) c'est silence radio de leur côté depuis fin août
oui j'avais un autre projet mis en route mais là à l'heure actuelle tout est en stand by

merci beaucoup pour ton passage et tes encouragements :D
je te souhaite également plein de bonnes choses
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT