Es que je dois l'attendre ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Simi30 » Lun Sep 14, 2020 10:47 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar17D: :Tar13U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar05U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar06U: :Tar02D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
Simi30
 
Messages: 27
Inscription: Lun Sep 14, 2020 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Grin de Sel » Mar Sep 15, 2020 6:23 am

Non
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Simi30 » Mar Sep 15, 2020 7:17 am

Grin de Sel a écrit:Non

Merci pour ta réponse grin de sel comme ça je perdrais plus mon temps
Simi30
 
Messages: 27
Inscription: Lun Sep 14, 2020 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar yann » Mer Sep 16, 2020 1:27 pm

Bonjour,
Je serai moins catégorique.
La carte du présent indique que c'est le choix des humains le plus important, c'est la bonne décision qui est prise aujourd'hui.
Les cartes au futur à l'envers, ce sont les évènements que vous aller traverser si vous ne changer pas d'avis.
L'amour à l'endroit = amour.
La papesse si vous êtes une femme regarde naturellement l'amour. Mais vu qu'elle est en blocage, elle regarde ces 2 maisons ou ce bassin rempli d'eau.
Le lion et les chiens ont la bouche ouverte, il y a en principe une communication, mais ca s’arrête dans le futur car il y a un blocage. Il est possible de rétablir ca. Vous devez vous redresser.
Quelle décision a été prise ?
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Khristine7 » Jeu Sep 17, 2020 6:37 am

Bonjour tout le monde :wink:
Je partage le ressenti de Yann, il y a une notion d'attente et d'espoir en haut du tirage :idea:
Mais effectivement il y a un problème actuellement, vous pouvez en dire plus comme a demandé Yann ?
Ne faites pas de bêtises entre-temps, il faut garder espoir ! :wink:
Bonne journée à tous
Khristine7
 
Messages: 2684
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Grin de Sel » Sam Sep 19, 2020 6:02 am

Bonjour Simi, Yann et Khristine :D

Si vous êtes habitués à lire mes interprétations, vous devez savoir, que ce genre de réponse, ne me ressemble absolument pas,

Mais j’avoue que parfois, je suis un peu frustrée, lorsque la question se résume au sujet et qu’il n’y a pas la moindre politesse dans la demande :roll:

Nous donnons notre temps gratuitement et avec bienveillance, nous essayons d’apporter de l’aide, de répondre de notre mieux,
Pour essayer d’apporter un mieux-être, une lueur d’espoir et parfois pour aider des gens dans la détresse,
Souvent nous formons des liens avec les personnes qui ont besoin de conseils, dans des moments difficiles,

Et nous le faisons sans réfléchir, juste pour aider, pour les soutenir, pour qu’elles puissent trouver un support,
Pour que le Tarot et nos interprétations puissent les aider à surmonter des moments difficiles et/ou à trouver des réponses à leurs questions,

Généralement, j’ignore ce genre de questions, pour préserver mon Qi (Chi ?) 8) sauf si je ressens une grande détresse chez la personne ,

Mais là j’ai craqué :evil: et j’ai répondu d’une façon aussi laconique que la question, mais avant de répondre aussi succinctement,
J’avais quand même fait une analyse du tirage, parce que je ne me permettrais jamais de dire quelque chose que je ne ressens pas,
Juste pour marquer un point, ce serait complètement en désaccord avec ma déontologie, ma morale,

Mais j’arrête la ma complainte et mon laïus, pour en venir à mon interprétation ;

Je vois L’Amoureux, comme la réponse à la question, d’un côté La Force et de l’autre, La Papesse(R) et La Lune(R),
J’en déduis, que nous sommes dans une double relation, je ne vois pas l’amour, je vois le déchirement,
Aurais-je La Force d’attendre qu’il quitte la femme qu’il dit ne plus aimer, me choisira-t-il ?

En solution, on voit bien que Le Pape, tient à sa famille, qu’il veut préserver sa maison et qu’il ne veut pas faire souffrir les enfants,
Ou tout au moins, ce qu’il a construit avec "l’autre",

Il faut bien garder en mémoire que la question est : « Est-ce que je dois l’attendre ? »
Et là Simi, Le Mat, regarde vers l’attente, la patience représentée par Tempérance, qui attend la grande annonce du Jugement,
Très belles cartes d’espoir, sauf que Le Mat, ne fait que regarder Tempérance et le Jugement,

Dans la réalité Le Mat (Simi), se prend les pieds dans toutes les misères de L’Étoile(R), qui est confrontée à la faux de La XIII,
Et La XIII, coupe la corde du Pendu, celui qui attend, et qui va tomber de bien haut, sans avoir compris ce qui lui arrive,

Voilà, comment j’ai pu résumer ma lecture par un ‘Non’, qui manquait certainement de gentillesse, mais qui n’en était pas moins juste,
Tout au moins, d’après mon analyse et ma lecture,

Je vous souhaite à tous une très belle journée,

Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Khristine7 » Sam Sep 19, 2020 7:45 am

Hello Grin :wink:
Il n'y a pas de soucy, chacun ressent les choses à sa façon, selon ce qu'il est.
Perso, je ne lis pas le tirage comme toi mais je ne suis pas infaillible dans mes lectures, je me suis parfois trompé :wink:

Ceci dit, il y a quand même un signal d'alarme dans ce tirage :idea: Je le signale à tout le monde, à tous ceux qui lisent le tarot sur ce forum et qui n'ont pas eu la chance de suivre l'enseignement de Philippe Camoin. Quand vous voyez l'arcane sans nom accolée au Pendu dans le sens horizontal ou vertical, ça peut être un signal d'alarme, soit de dépression soit de tentative de suicide.
:Tar13U: :Tar12U:
Ou
:Tar13U: :Tar12D:
(encore pire)
Ou
:Tar12D: :Tar13D:
(idem)
Mais aussi à la verticale :
:Tar13U:
:Tar12U:
Etc

Ça ne se vérifie pas heureusement tout le temps mais il y a quand même un risque...Si le tarot en parle, c'est pour tenter de le prévenir (même si ce n'est pas toujours possible hélas...).
Je suis tarologue depuis assez d'années pour l'avoir vérifié moi-même à plusieurs reprises et également sur ce forum, il y a eu des suicides et des tentatives de suicide avec cette paire, donc le minimum c'est d'être vigilant quand vous voyez cette association. Ça peut concerner le consultant mais aussi son entourage, Sachez-le :idea:

Bonne journée à tout le monde
Khristine7
 
Messages: 2684
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Grin de Sel » Sam Sep 19, 2020 8:43 pm

Merci Khristine :D
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar yann » Sam Sep 19, 2020 10:18 pm

Je rajoute mon grain de sel ;-)
Accéder au premier niveau de cartes solution, c'est jamais facile.
Mais plus on va monter en cartes solution, et plus c'est très dur d'y arriver.
L'arcane 13 et le pendu, on en est très loin mais le tarot le signale que ce chemin existe.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Grin de Sel » Dim Sep 20, 2020 3:31 am

Merci Yann 8)
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Khristine7 » Dim Sep 20, 2020 7:36 am

Grin de Sel a écrit:Merci Khristine :D

Pas de quoi Grin :wink:
En fait, tous ceux qui lisent le tarot ou qui s'y mettent devraient être au courant de ces signaux d'alarme, j'espère qu'ils sont nombreux à lire ce post mais sinon je crois que je vais ouvrir un nouveau post pour échanger à ce sujet.
D'autant plus que les énergies de cette année sont assez compliquées...
Belle journée !
Khristine7
 
Messages: 2684
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Khristine7 » Dim Sep 20, 2020 7:43 am

yann a écrit:Je rajoute mon grain de sel ;-)
Accéder au premier niveau de cartes solution, c'est jamais facile.
Mais plus on va monter en cartes solution, et plus c'est très dur d'y arriver.
L'arcane 13 et le pendu, on en est très loin mais le tarot le signale que ce chemin existe.

Coucou Yann :wink:
Oui, c'est tout à fait juste ce que tu dis, plus on monte dans les niveaux de solution, plus c'est complexe parfois... Mais parfois, si l'état émotionnel du consultant est exacerbé, on peut se retrouver avec un tirage à étages et y accéder vite fait...
Bon dimanche à toi :wink:

Et excuse-nous Simi de venir discuter sur ton post de certains aspects du tarot :wink:
Bon dimanche à tous
Khristine7
 
Messages: 2684
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Akha » Dim Sep 20, 2020 10:32 am

Bonjour Khristine, Bonjour Yann,

Si j'ai également le réflexe de me dire "danger" dans la configuration que décrit Khristine, du reste Philippe insiste là-dessous dans ses séminaires, j'ai un vague souvenir que si les deux lames sont droites et que l'ASN se trouve juste avant le pendu, il peut s'agir d'un évènement rapide, inattendu qui va sortir la personne qui pose la question au tarot, de son immobilisme... et ce pour son bien.

Le fait que ce "couple" qui peut parfois aussi être rejoint par le Diable, se trouve très haut dans les lignes de solutions change-t-il sa réponse ? Dans quel type de configuration cela peut-il être positif ?

J'ai plus de questions que de réponses sur ces lames partenaires alors un tout grand Merci à Khristine sur l'idée du post à ce sujet.

Belle semaine
Akha
 
Messages: 133
Inscription: Ven Juil 19, 2019 10:35 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Simi30 » Mar Sep 22, 2020 10:04 am

yann a écrit:Bonjour,
Je serai moins catégorique.
La carte du présent indique que c'est le choix des humains le plus important, c'est la bonne décision qui est prise aujourd'hui.
Les cartes au futur à l'envers, ce sont les évènements que vous aller traverser si vous ne changer pas d'avis.
L'amour à l'endroit = amour.
La papesse si vous êtes une femme regarde naturellement l'amour. Mais vu qu'elle est en blocage, elle regarde ces 2 maisons ou ce bassin rempli d'eau.
Le lion et les chiens ont la bouche ouverte, il y a en principe une communication, mais ca s’arrête dans le futur car il y a un blocage. Il est possible de rétablir ca. Vous devez vous redresser.
Quelle décision a été prise ?

Bonjour et merci pour ce tirage approfondi yann aucune décision pout l'instant de ma part
Simi30
 
Messages: 27
Inscription: Lun Sep 14, 2020 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Simi30 » Mar Sep 22, 2020 10:08 am

Khristine7 a écrit:Bonjour tout le monde :wink:
Je partage le ressenti de Yann, il y a une notion d'attente et d'espoir en haut du tirage :idea:
Mais effectivement il y a un problème actuellement, vous pouvez en dire plus comme a demandé Yann ?
Ne faites pas de bêtises entre-temps, il faut garder espoir ! :wink:
Bonne journée à tous

Bonjour et merci krystine je pense a une relation flamme jumelle je suis séparé de lui géographiquement acctuellement il vis dans ma ville natale il et un ami a mon beau frere
Simi30
 
Messages: 27
Inscription: Lun Sep 14, 2020 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités