Es que je dois l'attendre ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Simi30 » Mar Sep 22, 2020 10:15 am

Grin de Sel a écrit:Bonjour Simi, Yann et Khristine :D

Si vous êtes habitués à lire mes interprétations, vous devez savoir, que ce genre de réponse, ne me ressemble absolument pas,

Mais j’avoue que parfois, je suis un peu frustrée, lorsque la question se résume au sujet et qu’il n’y a pas la moindre politesse dans la demande :roll:

Nous donnons notre temps gratuitement et avec bienveillance, nous essayons d’apporter de l’aide, de répondre de notre mieux,
Pour essayer d’apporter un mieux-être, une lueur d’espoir et parfois pour aider des gens dans la détresse,
Souvent nous formons des liens avec les personnes qui ont besoin de conseils, dans des moments difficiles,

Et nous le faisons sans réfléchir, juste pour aider, pour les soutenir, pour qu’elles puissent trouver un support,
Pour que le Tarot et nos interprétations puissent les aider à surmonter des moments difficiles et/ou à trouver des réponses à leurs questions,

Généralement, j’ignore ce genre de questions, pour préserver mon Qi (Chi ?) 8) sauf si je ressens une grande détresse chez la personne ,

Mais là j’ai craqué :evil: et j’ai répondu d’une façon aussi laconique que la question, mais avant de répondre aussi succinctement,
J’avais quand même fait une analyse du tirage, parce que je ne me permettrais jamais de dire quelque chose que je ne ressens pas,
Juste pour marquer un point, ce serait complètement en désaccord avec ma déontologie, ma morale,

Mais j’arrête la ma complainte et mon laïus, pour en venir à mon interprétation ;

Je vois L’Amoureux, comme la réponse à la question, d’un côté La Force et de l’autre, La Papesse(R) et La Lune(R),
J’en déduis, que nous sommes dans une double relation, je ne vois pas l’amour, je vois le déchirement,
Aurais-je La Force d’attendre qu’il quitte la femme qu’il dit ne plus aimer, me choisira-t-il ?

En solution, on voit bien que Le Pape, tient à sa famille, qu’il veut préserver sa maison et qu’il ne veut pas faire souffrir les enfants,
Ou tout au moins, ce qu’il a construit avec "l’autre",

Il faut bien garder en mémoire que la question est : « Est-ce que je dois l’attendre ? »
Et là Simi, Le Mat, regarde vers l’attente, la patience représentée par Tempérance, qui attend la grande annonce du Jugement,
Très belles cartes d’espoir, sauf que Le Mat, ne fait que regarder Tempérance et le Jugement,

Dans la réalité Le Mat (Simi), se prend les pieds dans toutes les misères de L’Étoile(R), qui est confrontée à la faux de La XIII,
Et La XIII, coupe la corde du Pendu, celui qui attend, et qui va tomber de bien haut, sans avoir compris ce qui lui arrive,

Voilà, comment j’ai pu résumer ma lecture par un ‘Non’, qui manquait certainement de gentillesse, mais qui n’en était pas moins juste,
Tout au moins, d’après mon analyse et ma lecture,

Je vous souhaite à tous une très belle journée,

Amicalement,
Grin de Sel

Bonjour grin de sel et merci encore pour ton interpretation approfondi je suis désolé aussi si je t'ai froissé je pensais aussi a une triangulaire mais plutôt amical il et séparé la mère de son enfant
Simi30
 
Messages: 27
Inscription: Lun Sep 14, 2020 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Simi30 » Mar Sep 22, 2020 10:17 am

En tou cas je confirme il a bien construis une famille d'ont il et séparé
Simi30
 
Messages: 27
Inscription: Lun Sep 14, 2020 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Simi30 » Mar Sep 22, 2020 10:21 am

Khristine7 a écrit:Hello Grin :wink:
Il n'y a pas de soucy, chacun ressent les choses à sa façon, selon ce qu'il est.
Perso, je ne lis pas le tirage comme toi mais je ne suis pas infaillible dans mes lectures, je me suis parfois trompé :wink:

Ceci dit, il y a quand même un signal d'alarme dans ce tirage :idea: Je le signale à tout le monde, à tous ceux qui lisent le tarot sur ce forum et qui n'ont pas eu la chance de suivre l'enseignement de Philippe Camoin. Quand vous voyez l'arcane sans nom accolée au Pendu dans le sens horizontal ou vertical, ça peut être un signal d'alarme, soit de dépression soit de tentative de suicide.
:Tar13U: :Tar12U:
Ou
:Tar13U: :Tar12D:
(encore pire)
Ou
:Tar12D: :Tar13D:
(idem)
Mais aussi à la verticale :
:Tar13U:
:Tar12U:
Etc

Ça ne se vérifie pas heureusement tout le temps mais il y a quand même un risque...Si le tarot en parle, c'est pour tenter de le prévenir (même si ce n'est pas toujours possible hélas...).
Je suis tarologue depuis assez d'années pour l'avoir vérifié moi-même à plusieurs reprises et également sur ce forum, il y a eu des suicides et des tentatives de suicide avec cette paire, donc le minimum c'est d'être vigilant quand vous voyez cette association. Ça peut concerner le consultant mais aussi son entourage, Sachez-le :idea:

Bonne journée à tout le monde

Bonjour a tous effectivement il y'a la la notion de désespoir plusieurs tentative de suicide et dépressive aussi que vous l'ayer vu dans les cartes je reste bouche bé
Simi30
 
Messages: 27
Inscription: Lun Sep 14, 2020 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Simi30 » Mar Sep 22, 2020 10:25 am

yann a écrit:Je rajoute mon grain de sel ;-)
Accéder au premier niveau de cartes solution, c'est jamais facile.
Mais plus on va monter en cartes solution, et plus c'est très dur d'y arriver.
L'arcane 13 et le pendu, on en est très loin mais le tarot le signale que ce chemin existe.

Oui yann il existe c'es quand même lui qui a demandé subtilement de me rapprocher de ma famille je vis a nîmes lui vers strasbourg 700 km nous sépare
Simi30
 
Messages: 27
Inscription: Lun Sep 14, 2020 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Simi30 » Mar Sep 22, 2020 10:28 am

Akha a écrit:Bonjour Khristine, Bonjour Yann,

Si j'ai également le réflexe de me dire "danger" dans la configuration que décrit Khristine, du reste Philippe insiste là-dessous dans ses séminaires, j'ai un vague souvenir que si les deux lames sont droites et que l'ASN se trouve juste avant le pendu, il peut s'agir d'un évènement rapide, inattendu qui va sortir la personne qui pose la question au tarot, de son immobilisme... et ce pour son bien.

Le fait que ce "couple" qui peut parfois aussi être rejoint par le Diable, se trouve très haut dans les lignes de solutions change-t-il sa réponse ? Dans quel type de configuration cela peut-il être positif ?

J'ai plus de questions que de réponses sur ces lames partenaires alors un tout grand Merci à Khristine sur l'idée du post à ce sujet.

Belle semaine

Bonjour akha et merci pour ta vision des choses gratitude a toi et belle semaine a tous
Simi30
 
Messages: 27
Inscription: Lun Sep 14, 2020 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Simi30 » Mar Sep 22, 2020 10:31 am

Khristine7 a écrit:
yann a écrit:Je rajoute mon grain de sel ;-)
Accéder au premier niveau de cartes solution, c'est jamais facile.
Mais plus on va monter en cartes solution, et plus c'est très dur d'y arriver.
L'arcane 13 et le pendu, on en est très loin mais le tarot le signale que ce chemin existe.

Coucou Yann :wink:
Oui, c'est tout à fait juste ce que tu dis, plus on monte dans les niveaux de solution, plus c'est complexe parfois... Mais parfois, si l'état émotionnel du consultant est exacerbé, on peut se retrouver avec un tirage à étages et y accéder vite fait...
Bon dimanche à toi :wink:

Et excuse-nous Simi de venir discuter sur ton post de certains aspects du tarot :wink:
Bon dimanche à tous

Merci pour ton analyse khristine effectivement mes émotions sont toujours trés exacerbé je suis une passionné de nature
Simi30
 
Messages: 27
Inscription: Lun Sep 14, 2020 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Khristine7 » Mar Sep 22, 2020 10:31 am

Simi30 a écrit:
Khristine7 a écrit:Hello Grin :wink:
Il n'y a pas de soucy, chacun ressent les choses à sa façon, selon ce qu'il est.
Perso, je ne lis pas le tirage comme toi mais je ne suis pas infaillible dans mes lectures, je me suis parfois trompé :wink:

Ceci dit, il y a quand même un signal d'alarme dans ce tirage :idea: Je le signale à tout le monde, à tous ceux qui lisent le tarot sur ce forum et qui n'ont pas eu la chance de suivre l'enseignement de Philippe Camoin. Quand vous voyez l'arcane sans nom accolée au Pendu dans le sens horizontal ou vertical, ça peut être un signal d'alarme, soit de dépression soit de tentative de suicide.
:Tar13U: :Tar12U:
Ou
:Tar13U: :Tar12D:
(encore pire)
Ou
:Tar12D: :Tar13D:
(idem)
Mais aussi à la verticale :
:Tar13U:
:Tar12U:
Etc

Ça ne se vérifie pas heureusement tout le temps mais il y a quand même un risque...Si le tarot en parle, c'est pour tenter de le prévenir (même si ce n'est pas toujours possible hélas...).
Je suis tarologue depuis assez d'années pour l'avoir vérifié moi-même à plusieurs reprises et également sur ce forum, il y a eu des suicides et des tentatives de suicide avec cette paire, donc le minimum c'est d'être vigilant quand vous voyez cette association. Ça peut concerner le consultant mais aussi son entourage, Sachez-le :idea:

Bonne journée à tout le monde

Bonjour a tous effectivement il y'a la la notion de désespoir plusieurs tentative de suicide et dépressive aussi que vous l'ayer vu dans les cartes je reste bouche bé


Bonjour Simi,

Merci de votre réponse, je me doute que ça doit être douloureux...
qui a fait plusieurs tentatives de suicide et des dépressions, c'est vous ou c'est lui ?
Khristine7
 
Messages: 2684
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Simi30 » Mar Sep 22, 2020 10:39 am

Re c'es moi qui en n"a fait plusieurs et je suis tres fragile en ce moment
Simi30
 
Messages: 27
Inscription: Lun Sep 14, 2020 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Simi30 » Mar Sep 22, 2020 10:52 am

Grin de Sel a écrit:Bonjour Simi, Yann et Khristine :D

Si vous êtes habitués à lire mes interprétations, vous devez savoir, que ce genre de réponse, ne me ressemble absolument pas,

Mais j’avoue que parfois, je suis un peu frustrée, lorsque la question se résume au sujet et qu’il n’y a pas la moindre politesse dans la demande :roll:

Nous donnons notre temps gratuitement et avec bienveillance, nous essayons d’apporter de l’aide, de répondre de notre mieux,
Pour essayer d’apporter un mieux-être, une lueur d’espoir et parfois pour aider des gens dans la détresse,
Souvent nous formons des liens avec les personnes qui ont besoin de conseils, dans des moments difficiles,

Et nous le faisons sans réfléchir, juste pour aider, pour les soutenir, pour qu’elles puissent trouver un support,
Pour que le Tarot et nos interprétations puissent les aider à surmonter des moments difficiles et/ou à trouver des réponses à leurs questions,

Généralement, j’ignore ce genre de questions, pour préserver mon Qi (Chi ?) 8) sauf si je ressens une grande détresse chez la personne ,

Mais là j’ai craqué :evil: et j’ai répondu d’une façon aussi laconique que la question, mais avant de répondre aussi succinctement,
J’avais quand même fait une analyse du tirage, parce que je ne me permettrais jamais de dire quelque chose que je ne ressens pas,
Juste pour marquer un point, ce serait complètement en désaccord avec ma déontologie, ma morale,

Mais j’arrête la ma complainte et mon laïus, pour en venir à mon interprétation ;

Je vois L’Amoureux, comme la réponse à la question, d’un côté La Force et de l’autre, La Papesse(R) et La Lune(R),
J’en déduis, que nous sommes dans une double relation, je ne vois pas l’amour, je vois le déchirement,
Aurais-je La Force d’attendre qu’il quitte la femme qu’il dit ne plus aimer, me choisira-t-il ?

En solution, on voit bien que Le Pape, tient à sa famille, qu’il veut préserver sa maison et qu’il ne veut pas faire souffrir les enfants,
Ou tout au moins, ce qu’il a construit avec "l’autre",

Il faut bien garder en mémoire que la question est : « Est-ce que je dois l’attendre ? »
Et là Simi, Le Mat, regarde vers l’attente, la patience représentée par Tempérance, qui attend la grande annonce du Jugement,
Très belles cartes d’espoir, sauf que Le Mat, ne fait que regarder Tempérance et le Jugement,

Dans la réalité Le Mat (Simi), se prend les pieds dans toutes les misères de L’Étoile(R), qui est confrontée à la faux de La XIII,
Et La XIII, coupe la corde du Pendu, celui qui attend, et qui va tomber de bien haut, sans avoir compris ce qui lui arrive,

Voilà, comment j’ai pu résumer ma lecture par un ‘Non’, qui manquait certainement de gentillesse, mais qui n’en était pas moins juste,
Tout au moins, d’après mon analyse et ma lecture,

Je vous souhaite à tous une très belle journée,

Amicalement,
Grin de Sel

Bonjour grin de sel et désolé sincèrement je reconnais mes fautes pas un bonjour ni merci ni une question approfondi et concrète pardon j'ai parfois tendance a mal m'exprimer du a un manque de confiance en moi
Simi30
 
Messages: 27
Inscription: Lun Sep 14, 2020 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Khristine7 » Mar Sep 22, 2020 11:00 am

Simi, il n'y a pas de soucis, personne n'est parfait et parfois , quand on cherche des solutions de secours et qu'on est mal, on peut oublier les règles de politesse :wink:
Laisse-nous le temps de revenir vers toi tranquillement pour tenter de lire au mieux ton tirage. Sache qu'on aura besoin d'échanger avec toi pour être certain que notre ressenti est exact afin de t'aider au mieux car il y a des centaines d'interprétations possibles pour un tirage donc on gagnera du temps si tu nous indiques qu'on est dans la bonne direction ou pas, ok ? :wink:
Khristine7
 
Messages: 2684
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Khristine7 » Mar Sep 22, 2020 11:37 am

Akha a écrit:Bonjour Khristine, Bonjour Yann,

Si j'ai également le réflexe de me dire "danger" dans la configuration que décrit Khristine, du reste Philippe insiste là-dessous dans ses séminaires, j'ai un vague souvenir que si les deux lames sont droites et que l'ASN se trouve juste avant le pendu, il peut s'agir d'un évènement rapide, inattendu qui va sortir la personne qui pose la question au tarot, de son immobilisme... et ce pour son bien.

Le fait que ce "couple" qui peut parfois aussi être rejoint par le Diable, se trouve très haut dans les lignes de solutions change-t-il sa réponse ? Dans quel type de configuration cela peut-il être positif ?

J'ai plus de questions que de réponses sur ces lames partenaires alors un tout grand Merci à Khristine sur l'idée du post à ce sujet.

Belle semaine


Hello Akha,

pour info, j'ai ouvert le post :
signaux-d-alarme-dans-les-tirages-de-tarot-t87083.html
Tu peux peut-être y mentionner ce que tu évoques ?

bonne journée
Khristine7
 
Messages: 2684
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Khristine7 » Mar Sep 22, 2020 11:50 am

Simi,

est ce que tu peux nous dire en 2, 3 lignes ce que tu as vécu avec lui ? On sait que vous vivez loin de l'autre et qu'il est ami avec ton beau-frère, c'est ça ?
Il a fondé une famille dont il s'est séparé, c'est ça ? sais-tu si il voit ses enfants régulièrement ou si il y a un problème avec ses enfants ?
Toi-même, as-tu des enfants ?
Tu as eu une relation amoureuse avec lui concrètement ?

Lui as-tu demandé de choisir ? ou as-tu fait un choix ?
Parce qu'effectivement, comme Yann, le passé m'interroge ? :?: :idea:
:Tar11U: :Tar06U:
je ne comprends pas de quoi parle cette paire ?
on y voit une femme qui a l'air de faire un choix ou qui demande à un homme de faire un choix...mais du coup, ça a l'air de générer une dépression ou un isolement de la femme ce choix... :?:
Est-ce que tu vois de quoi ça parle ?
Khristine7
 
Messages: 2684
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Simi30 » Mer Sep 23, 2020 1:35 pm

Bonjour a tous alors c'es vers lui que pose le problème oui il vois régulièrement son enfant les week-ends il a beaucoup souffert de la separation de son ex il crois plus trop en l'amour il et plutôt méfiant le soucis dans notre debut de relation l'es rencontré fin juillet c'es le manque de communication et l'instabilité financière mais les solutions sont la effectivement sauf qu'il ma dit dernierement qu'ont allais trop vite en besogne je suis sensé me deplacer dans ma famille fin septembre
Simi30
 
Messages: 27
Inscription: Lun Sep 14, 2020 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Simi30 » Mer Sep 23, 2020 1:39 pm

Le choix dans le passé c'es sans doute le faite aussi de demenagé et me rapprocher de lui mais entre temps il y'a eu des tensions et des accusation ça la peut etre refroidi
Simi30
 
Messages: 27
Inscription: Lun Sep 14, 2020 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Es que je dois l'attendre ?

Messagepar Simi30 » Mer Sep 23, 2020 1:47 pm

Aussi pour répondre a ta question tous juste krystine et non je n'es pas du tout d'enfant
Simi30
 
Messages: 27
Inscription: Lun Sep 14, 2020 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités