etre en paix avec lui

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

etre en paix avec lui

Messagepar NAD43 » Dim Juin 10, 2018 10:16 pm

Bonsoir

De quelle façon puis je etre en paix avec lui ?

:Tar12U: :Tar19U: :Tar07U:
:TppfFR:

c est une ancienne histoire d'amour qui etait passionnelle et fusionnelle.
je n'arrive pas a etre en paix avec la situation actuelle, à savoir, je le rejette quand il me contacte pour savoir comment je vais. Mon dernier message a été très dure comme mes propos depuis notre séparation qui date de 2 ans et demi. Mais il me manque.

Merci pour votre aide
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix avec lui

Messagepar Grin de Sel » Lun Juin 11, 2018 4:38 am

Hello again,
La première carte est Le Pendu, c’est la seule carte qui a des oreilles… et toi, tu ne veux et/ou ne peux pas l’entendre :shock:
Je te donne mes ressentis en vrac :
Attends-tu, toujours, une explication, des mots d’excuses qu’il n’a pas formulés,
Aurais-tu tendance à le considérer comme ton talon d’Achille,
Te retrouves-tu pieds et poings liés, lorsque tu penses à lui ?
Perds-tu tes moyens, ressens-tu de l’abandon lorsqu’il te contacte ?
As-tu le sentiment, qu’il a tout cassé, tout emporté ?
Te sens-tu trompée, bafouée dans ton for intérieur, ton fort intérieur (ta forteresse), tes racines ?
T’empêche-t-il de te retrouver, de retrouver ton équilibre, ta sérénité ?

Parce qu’avec Le Chariot en dernière carte,
J’ai l’impression que pour toi, il est toujours le conquérant,
Celui qui te met à mal, qui te fait mal,
Qu’est-ce qui te blesse en lui ? As-tu l’impression qu’il a caché quelque chose sous son armure ? qu’il se cachait derrière son armure ?
Tu le rejettes, mais il te manque :roll:
Veux-tu/peux-tu dans la situation actuelle trouver la paix, tourner la page, sans une franche explication ?
Maintenant, si je regarde les deux extrémités de ton tirage, et que j’en fait la somme ;
12 +7 = 19 Image
XVIIII Le Soleil, la carte centrale = la communication, la guérison dans le partage, l’épanouissement, l’éclaircissement, la tolérance, la tendresse, l’amitié…
Laisser venir l’autre, le voir, lui parler, échanger, éclaircir les zones d’ombre,
Avoir une conversation d’adulte entre deux enfants, pardonner, se retrouver et faire la paix,
Ne t’inquiète pas, tu n’as pas besoin de me répondre et de te mettre à nu…
Mais, tu as besoin de te poser toutes ces questions et d’y répondre pour toi, pour ta tranquillité, ton apaisement et ton bonheurImage
Pour que tu retrouves la paix, je pense que le conseil du Tarot, serait de vous rencontrer, de vous expliquer, d’échanger,
Et si plus rien n’est possible, que vous gardiez au moins, dans votre cœur, le meilleur de l’autre et pourquoi pas, que vous construisiez une amitié/une relation 8)
Je t’ai donnée des pistes, à toi de voir comment les exploiter,
Je te souhaite une belle semaine,
Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix avec lui

Messagepar NAD43 » Lun Juin 11, 2018 5:45 am

Grin de Sel a écrit:Hello again,
La première carte est Le Pendu, c’est la seule carte qui a des oreilles… et toi, tu ne veux et/ou ne peux pas l’entendre :shock:
Je te donne mes ressentis en vrac :
Attends-tu, toujours, une explication, des mots d’excuses qu’il n’a pas formulés, oui, il reste des non dits de sa part et il est vrai que j'aurais aimer avoir des excuses
Aurais-tu tendance à le considérer comme ton talon d’Achille, oui complétement
Te retrouves-tu pieds et poings liés, lorsque tu penses à lui ? oui parce que nous n'arrivons plus à nous comprendre donc la seule solution est de rester éloignée
Perds-tu tes moyens, ressens-tu de l’abandon lorsqu’il te contacte ? totalement
As-tu le sentiment, qu’il a tout cassé, tout emporté ? et tout gaché
Te sens-tu trompée, bafouée dans ton for intérieur, ton fort intérieur (ta forteresse), tes racines ? juste après lui avoir dit que c'était fini entre nous, j'ai ressenti une sensation interne comme si une sorte d'armure se refermait en moi. depuis je ne fais plus confiance en qui que ce soit
T’empêche-t-il de te retrouver, de retrouver ton équilibre, ta sérénité ? avec lui j'étais sereine (plus que je ne l'aurais pensé) et j'avais retrouvé un certains équilibre

Parce qu’avec Le Chariot en dernière carte,
J’ai l’impression que pour toi, il est toujours le conquérant, il est celui que j'attendais depuis très longtemps. Le seul être qui avait toute ma confiance
Celui qui te met à mal, qui te fait mal, il est celui qui m'a rendue heureuse et depuis que tout a basculé lors de ces rares appels, je finissais toujours par avoir mal
Qu’est-ce qui te blesse en lui ? le fait de m'avoir "lacher la main", abandonnée alors que durant quelques années nous avons été un soutien l'un pour l'autre. As-tu l’impression qu’il a caché quelque chose sous son armure ? qu’il se cachait derrière son armure ? Ce n'est pas une impression, il cachait ses sentiments. Je les connaissais au fond de moi mais il ne me les avais jamais dit jusqu'à il y a 1 an et demi a peu près, 10 mois après notre rupture, il m'a avoué m'avoir aimé. Il a été blessé lorsqu'il était enfant et je pense que depuis il s'est lui aussi construit une armure. Ce qui lui faisait peur c'est qu'à travers ses non dits j'arrivais souvent à le deviner.
Tu le rejettes, mais il te manque :roll:
Veux-tu/peux-tu dans la situation actuelle trouver la paix, tourner la page, sans une franche explication ? cela fait quelques années que je n'y arrive pas. J'ai tenté d'avancer sans ses explications car il refuse de parler mais un blocage m'empeche d'avancer dans ma vie
Maintenant, si je regarde les deux extrémités de ton tirage, et que j’en fait la somme ;
12 +7 = 19 Image
XVIIII Le Soleil, la carte centrale = la communication, la guérison dans le partage, l’épanouissement, l’éclaircissement, la tolérance, la tendresse, l’amitié…
Laisser venir l’autre, le voir, lui parler, échanger, éclaircir les zones d’ombre,
Avoir une conversation d’adulte entre deux enfants, pardonner, se retrouver et faire la paix,
Ne t’inquiète pas, tu n’as pas besoin de me répondre et de te mettre à nu…
Mais, tu as besoin de te poser toutes ces questions et d’y répondre pour toi, pour ta tranquillité, ton apaisement et ton bonheurImage
Pour que tu retrouves la paix, je pense que le conseil du Tarot, serait de vous rencontrer, de vous expliquer, d’échanger,
Et si plus rien n’est possible, que vous gardiez au moins, dans votre cœur, le meilleur de l’autre et pourquoi pas, que vous construisiez une amitié/une relation 8)
Je t’ai donnée des pistes, à toi de voir comment les exploiter,
Je te souhaite une belle semaine,
Amicalement,
Grin de Sel


Bonjour ou plutôt bonsoir Grin de sel

cela ne me dérange pas de répondre. Il y a tellement de questionnements, je vais répondre en les mettant en couleur.

j'aimerais le retrouver, le rencontrer, je lui ais proposé à maintes reprises pour que nous puissions parler tranquillement, mais il refuse. Il n'est pas cohérent : il m'appelle de temps en temps pour avoir des nouvelles, mais il refuse de me voir (je le soupçonne d'avoir peur de flancher).
Ceci renforce encore plus mon sentiment d'abandon.

tu vois j'ai essayé beaucoup de solution mais rien n'a fonctionné. Mon deuil de cette relation se fait doucement, mais j'ai besoin d'être en paix avec lui.

est ce cela m'aidera a m'apaiser si je lui envoie un message pour lui dire que j'ai besoin d'être en paix avec lui ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17U: :Tar13D: :Tar02D: :Tar04D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix avec lui

Messagepar NAD43 » Lun Juin 11, 2018 6:10 am

je ne peux plus éditer mon message, en fait j'aimerais que l'on se réconcilie, il a été trop important dans ma vie, il le reste.
comment peut on en arriver là quand on a pu être aussi proches et complices ?
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix avec lui

Messagepar NAD43 » Lun Juin 11, 2018 9:47 am

allez courage, la question qui tue :

notre histoire est elle définitivement finie ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar18D:
:TppfFR:

merci aux lecteurs pour leur aide
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix avec lui

Messagepar Khristine7 » Lun Juin 11, 2018 10:24 am

Bonjour Nad,

pour ta dernière question : non, franchement, je ne pense pas que votre histoire soit finie.
La Lune envers, ça parle de probleme emotionel, de difficulté à vivre ses emotions qui font que ça deforme les choses entre vous et dans votre relation à l'autre...ça amplifie tout et du coup, ça deforme et ça engendre des malentendus.
On voit bien un couple et on voit que la séparation est mal vécue, que ça se vit aussi comme un combat, comme deux camps adverses (c'est un peu la façon dont vous semblez vivre les choses, une forme du dualité conflictuelle).
L'Amoureux en solution, ça parle de communication humaine, de sortir de cet état de camps adverses, de combat , de vouloir gagner ou d'arreter de voir ça comme gagnant-perdant....
l'Amoureux, c'est aussi l'Amour :idea:, l'amour peut aider à surmonter les conflits et les problèmes émotionnels. L'Amoureux, c'est aussi notre Dieu interieur comme le dit Jodo :idea: L'amour ou la communication humaine, pas l'ego qui ne voit les choses que sous l'angle gagnant/perdant. Le Dieu interieur voit ça sur un plan superieur (l'ange de l'Amoureux est au dessus du bien (personnage bleue) et du mal (personnage vert)dans lequel le personnage du milieu se perd...L'amour c'est aussi accepter que l'autre ne soit pas comme on le souhaiterait mais l'aimer ou l'accepter pour ce qu'il est , avec tous ses bagages de merde :mrgreen: comme nous, nous avons aussi nos problèmes personnels :wink:
Khristine7
 
Messages: 2678
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix avec lui

Messagepar Adorable » Lun Juin 11, 2018 10:31 am

Super ton interprétation Khristine :P . Ça donne une vision plus positive de l’amoureux!
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix avec lui

Messagepar Khristine7 » Lun Juin 11, 2018 1:12 pm

Adorable a écrit:Ça donne une vision plus positive de l’amoureux!


Merci Philippe Camoin et merci Jodo :mrgreen: :wink: Ils nous permettent,de temps à autre, de voir les choses autrement qu'à ras les paquerettes :wink:
Khristine7
 
Messages: 2678
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix avec lui

Messagepar Adorable » Lun Juin 11, 2018 2:21 pm

Oh là là tes réactions égotiques Khristine :lol: . Pitié !!! On te fait un compliment et toujours de la méchanceté et de l’abus de pouvoir en retour... :lol:
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix avec lui

Messagepar Khristine7 » Lun Juin 11, 2018 3:29 pm

Adorable a écrit:Oh là là tes réactions égotiques Khristine . Pitié !!! On te fait un compliment et toujours de la méchanceté et de l’abus de pouvoir en retour...


C'est juste pour la façade sur le forum, ne t'inquiète pas :mrgreen: Parfois je mets même une auréole, ça déstabilise encore plus !
:mrgreen:

Et comme ça, Lucifer avance masqué :mrgreen:
Khristine7
 
Messages: 2678
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix avec lui

Messagepar Adorable » Lun Juin 11, 2018 3:48 pm

:lol:
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix avec lui

Messagepar NAD43 » Lun Juin 11, 2018 4:23 pm

bonjour Christine

Khristine7 a écrit:
pour ta dernière question : non, franchement, je ne pense pas que votre histoire soit finie.


pour moi, c'est certain, sinon la page aurait été tournée depuis longtemps, mais pour lui ? That is the question :?


Khristine7 a écrit: La Lune envers, ça parle de probleme emotionel, de difficulté à vivre ses emotions qui font que ça deforme les choses entre vous et dans votre relation à l'autre...ça amplifie tout et du coup, ça deforme et ça engendre des malentendus.
On voit bien un couple et on voit que la séparation est mal vécue, que ça se vit aussi comme un combat, comme deux camps adverses (c'est un peu la façon dont vous semblez vivre les choses, une forme du dualité conflictuelle).


oui et c'est pour cela que j'ai besoin d'être en paix avec lui.
Cette lune envers m'avait fait peur à vrai dire. Aujourd'hui, je doute souvent de ce que j'ai vécu avec lui, etait ce de l'illusion ? Et puis je me dis non, j'ai vraiment vécu tout ça, c'était fort entre nous.

Khristine7 a écrit:L'Amoureux en solution, ça parle de communication humaine, de sortir de cet état de camps adverses, de combat , de vouloir gagner ou d'arreter de voir ça comme gagnant-perdant....
l'Amoureux, c'est aussi l'Amour :idea:, l'amour peut aider à surmonter les conflits et les problèmes émotionnels. L'Amoureux, c'est aussi notre Dieu interieur comme le dit Jodo :idea: L'amour ou la communication humaine, pas l'ego qui ne voit les choses que sous l'angle gagnant/perdant. Le Dieu interieur voit ça sur un plan superieur (l'ange de l'Amoureux est au dessus du bien (personnage bleue) et du mal (personnage vert)dans lequel le personnage du milieu se perd...L'amour c'est aussi accepter que l'autre ne soit pas comme on le souhaiterait mais l'aimer ou l'accepter pour ce qu'il est , avec tous ses bagages de merde :mrgreen: comme nous, nous avons aussi nos problèmes personnels :wink:


Cet égo, il revient toujours :(
j'accepte qu'il ne soit pas comme je le souhaite. Au début, je ne lui voyais aucuns défauts, mais par la suite, je les ais vu et accepter. C'est juste le fait qu'il s'est éloigné de moi et le "rien ni personne ne nous séparera" a été brisé ainsi que ma confiance en lui.

c'est bizarre de vivre le "je te rejette mais tu me manques", je suis mal à l'aise avec ça mais c'est ce que je ressens.

Merci pour ton aide
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix avec lui

Messagepar NAD43 » Lun Juin 11, 2018 4:24 pm

cela me ramène à mon autre question que je posais juste avant

est ce cela m'aidera a m'apaiser si je lui envoie un message pour lui dire que j'ai besoin d'être en paix avec lui ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17U: :Tar13D: :Tar02D: :Tar04D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci


mais je n'ose pas car je redoute sa réaction ou son silence
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix avec lui

Messagepar Khristine7 » Mar Juin 12, 2018 6:43 pm

Pas évident pour moi ce tirage... Et puis un mec, c'est beaucoup plus basique qu'une femme dans la communication... Ça veut dire quoi être en paix au juste ? Et pour lui, ça voudrait dire quoi concrètement ? Tu vois ce que je veux dire ?
La dernière fois qu'il t'a contacté, tu lui as répondu quoi au juste ?
Khristine7
 
Messages: 2678
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix avec lui

Messagepar NAD43 » Mar Juin 12, 2018 7:31 pm

Bonsoir christine

depuis notre séparation, je n'arrive plus a avoir confiance aux autres, je garde une barrière entre eux et moi. Après réflexion, je ne veux plus souffrir donc je garde mes distances. Mais j'ai aussi conscience que je ne peux pas rester ainsi car cela ne me rend pas heureuse.
Malheureusement, ce n'est pas un choix, un blocage.

L'idée d'être en paix avec lui, et reprendre confiance en lui et je pense, que ma confiance envers les autres reviendra. J'espère.
Le souci est, est ce que cela marchera ? Sera t il d'accord ?

Et puis autre chose, il me manque. Il était mon amant certes, mais il était aussi mon meilleur ami.
J'ai besoin de sérénité, il savait me calmer.

d'un côté je voudrais que cela marche. De l'autre côté, je me dis qu'une seule parole de sa part qui n'irait pas peut me faire voir rouge.

La dernière fois, je suis très vite revenue au fait que je voulais le voir, pour que l'on puisse parler ensemble et c'est mieux qu'au téléphone il a encore refusé, j'ai vu rouge.
Il a pretexté une copine jalouse.
Bizarre il n'aimait pas quand je pouvais l'être et là, il a toujours une copine jalouse qui traine quand il me rappelle. je le soupçonne d'être un prétexte.
je lui ais dit d'être honnête avec lui même et qu'il ne pouvait derrière le dos de sa "soit disant" copine jalouse, rappelle ses ex même juste pour prendre de ses nouvelles.
Je lui ais aussi dit toute la douleur que j'ai ressenti lors de notre séparation.

J'essaie de trouver une solution pour que je puisse m'apaiser, alors je me suis dite que peut être en allant à la source du problème ?
Je ne sais pas. Le rappeler me hante vraiment mais je ne l'ai pas encore (?) fait.

Je ne sais pas où lui en ai avec notre histoire, cela me freine encore plus.
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Zosha et 19 invités