Évolution de mon état d'esprit ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Mer Juin 09, 2021 3:45 pm

Ai-je raison de commencer à penser que mon amie D. n'est pas l'amie dont j'ai besoin ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar18U: :Tar07U:
:TppfFR:
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar Adorable » Mer Juin 09, 2021 4:58 pm

Oui avec le jugement envers au passé, la Lune au présent (tristesse, éloignement), et toi en chariot qui prend la poudre d’escampette! Courage, tu vas te libérer. Bonne soirée
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar Adorable » Mer Juin 09, 2021 4:59 pm

Et la roue c’est les choses éphémères, le changement inéluctable.
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Mer Juin 09, 2021 6:05 pm

Bonsoir Adorable,

Merci de tes réponses.

C'est quelque chose en moi que j'ai depuis quelques semaines :
cette idée que mon amie n'est pas l'Amie qu'il me faut.
cette idée c'est comme une petite graine, pour l'instant elle ne veut pas germer, mais je la ressens en moi.
Quand je cherche en moi ce que mon amie m'apporte, je n'arrive pas à trouver de réponse.
Maintenant, je commence à voir que mon amie n'a jamais cherché à savoir comment j'allais, bien qu'elle sache que je consulte une psychologue, et elle ne s'est jamais intéressée à savoir comment ça allait à mon travail, comment je faisais avec la covid, en bref à prendre de mes nouvelles.

C'est difficile pour moi de prendre conscience de cela, car je dois admettre que je me suis trompé pendant très longtemps ;
arriver à accepter qu'on a fait une erreur, qu'on s'est trompé, c'est difficile je trouve : j'ai l'impression que se dire qu'on s'est trompé = c'est moi le responsable de la situation, que c'est de ma faute si j'ai passé tant de temps dans un mal-être.

J'ai compris aussi une chose : je dois arrêter de lire, de consulter tous ces livres/conseils de développement personnel.
J'ai cherché pendant longtemps qu'est ce qu'un ami, un ami véritable, comment se construit une amitié, etc
je voulais une définition rigoureuse à laquelle m'accrocher
j'ai maintenant compris que c'est mon ressenti que je dois écouter, chacun à sa propre vision de ce qu'est un ami

Ce qui me fait peur et que j'ai une sorte de culpabilité/honte, c'est que selon mes critères, je n'ai pas d'amis. J'ai des connaissances, des connaissances proches, mais personne qui vient s'enquérir de comment je vais et qui en même temps a envie de faire des activités avec moi.
Le point positif de ces 2 dernières années, c'est que je me suis fait un très bon copain : l'ex-mari de mon amie. On se voit toutes les 2-3 semaines, tous les deux ou avec les enfants, on est content de se voir et on se fait des sorties.
Je le met pas encore comme un ami intime, car je me sens pas capable de lui parler de mes questionnements personnels.

Et je suis aussi content d'avoir découvert ce site et d'échanger avec toi :-)

Je te souhaite une bonne soirée Adorable et j'espère que pour toi aussi il y a des choses qui murissent en toi et que tu vas pouvoir franchir les obstacles qui sont devant toi, je te le souhaite vraiment, j'espère qu'il y aura beaucoup de soleil dans ta vie dans ces prochaines semaines.

A bientôt Adorable pour échanger avec toi.
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar Adorable » Mer Juin 09, 2021 6:27 pm

C’est super tout ça :o . Je suis heureuse que ça avance pour toi. L’amitié est comme l’amour, on peut jamais être sûre à 1000% que ça va durer. Perso je me relève plus vite maintenant quand quelqu’un me déçoit. Et puis je me répète toujours une phrase de Mère Theresa : « ce qui n’est pas donné est perdu. ». Alors je ne me culpabilise plus d’avoir donné quand la personne se révèle moins chouette que je l’espérais. Et puis je ne suis pas parfaite non plus. Mais j’aspire toujours à rencontrer cet amour véritable aussi (plus que des amis véritables en fait). Il y a des jours où ma solitude est difficile, mais je la choisis en partie car j’aime avant tout me sentir libre, même si je ne l’assume pas vraiment. Souviens-toi que quand quelqu’un sort de ta vie c’est pour que d’autres puissent y rentrer. L’univers sait ce qu’il fait (enfin presque). Je t’embrasse. PS : ta femme a de la chance, mais elle ne l’a pas encore compris. Bisous. Bonne soirée
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Mer Juin 09, 2021 9:44 pm

Bonsoir Adorable,
Merci de ton message adorable :-)
C'est très gentil ce que tu m'as écrit,
Il y a des moments où recevoir de tels mots, cela donne du courage pour aller de l'avant.
J'aime beaucoup ce que tu as écrit de Mère Teresa, je ne connaissait pas, cela va dans le même sens que sa prière "faites le quand même".
Je vais m'en souvenir, ce qui n'est pas donné est perdu.
Tu sais Adorable, j'ai dans mon cœur beaucoup d'affectation que je voudrais partager, je pense que c'est pour cela que j'aimerais trouver un.e. ami.e avec qui partager cela.
J'ai ma femme, et ma fille, cependant tous mes besoins relationnels ne peuvent pas se reduire et reposer sur eux seuls, j'ai besoin aussi de construire mes propres relations.
Je pense bien à toi, et aime beaucoup échanger avec toi. Bonne nuit, Bisous.
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar Adorable » Jeu Juin 10, 2021 6:36 am

Affectation ou affection?
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Jeu Juin 10, 2021 1:01 pm

Bonjour Adorable,

je voulais écrire affection, mais je vois que c'est pas exactement le bon mot qui décrit ma pensée.
Je ressens que j'ai envie d'aller vers l'autre, d'avoir du relationnel mais qui ne soit pas du superficiel.
J'avais écrit dans un message précédent que j'ai peu ou pas d'amis, mais plutôt des connaissances, c'est à cause de cela que j'aimerais avoir des amitiés qui ne sont pas superficielles.
Bonne journée !
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar Adorable » Jeu Juin 10, 2021 4:16 pm

Oui, c’est tout un art d’arriver à avoir des amitiés sincères et ça demande aussi humilité et compassion/compréhension. Ce qui n’est pas toujours facile.
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Ven Juin 11, 2021 9:06 am

Bonjour Adorable,

>c’est tout un art d’arriver à avoir des amitiés sincères

c'est cela qui est difficile pour moi, car je suis toujours vrai dans mes relations, je sais pas être hypocrite ou dans le faux semblant : on lit sur mon visage ce que je ressens par rapport à l'autre
et ca me pénalise beaucoup :
- dans mon travail, si je ressens que l'autre me prend pour un con ou essaye de me manipuler, je lui exprime par mon comportement que je ne veux pas ca et que je suis pas dupe.
Aussi, bien que je suis autant compétent que d'autre, sinon mieux sur certains points, certains de mes supérieurs ne font rien pour que je progresse dans ma carrière, ils préfèrent des leches-culs, ils s'en entourent et les poussent en avant.
- dans ma vie personnelle : dans mon cercle de relations sociales,je fais la différence entre amis et connaissances
et quand je comprend qu'on est faux avec moi, j'ai une attitude qui montre à l'autre que je ne veux pas avoir de relation avec eux
j'ai été beaucoup déçu le printemps dernier quand il y avait le confinement total, il n'y avait que moi qui cherchait à prendre des nouvelles des autres
Avec mon amie, quand il y a eu 6 mois de silence radio entre l'été dernier et janvier 2021 parce qu'elle ne me contactait jamais et que moi j'en avais marre de toujours faire l'effort de maintenir la relation, quand j'ai revu mon amie, ca se voyait sur mon visage que j'avais du ressentiment envers elle (je la regardais pas, je ne lui parlais pas, j'ai laissé les 2h où on s'est vu à laisser mon amie discuter avec ma femme, moi je faisais juste de la figuration)
elle m'a fait remarqué plus tard qu'elle m'avait trouvé que je n'avais pas été comme d'habitude.

Je te souhaite un bon week-end Adorable. Bises.
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar Adorable » Ven Juin 11, 2021 11:05 am

:lol: , je crois qu’on est fait pour s’entendre (et se confronter à l’occasion :lol: ). Pas simple quand on est franc et direct.
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Ven Juin 11, 2021 12:35 pm

la confrontation hum ... c'est pas moi, au contraire je fuis cela, j'aime pas les rapports de force

je suis dans la confrontation uniquement si je suis avec quelqu'un de ma famille et que j'ai à résoudre un pb, des non-dits, ...
et j'évite cela, car comme scorpion, je sors toujours des choses qui font bien mal à l'autre, j'appuie sur ses points faibles pour chercher à avoir le dessus :-(
mais quand on me pousse à bout, je tiens plus, et là ça éclate

par contre professionnellement ou amicalement : je suis jamais dans la confrontation, j'aime pas cela. Aussi, j'encaisse, j’encaisse, j’encaisse en espérant que l'autre va changer
au bout d'un moment, si j'ai trop encaissé, je change de comportement avec la personne : je l'ignore, je l'évite, je la raye de ma vie
mais je suis pas capable de lui dire mes 4 vérités
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar Adorable » Ven Juin 11, 2021 1:34 pm

Ah ah ah :lol: , j’ai du scorpion dans mon thème :lol:
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar Adorable » Ven Juin 11, 2021 1:35 pm

Moi non plus j’aime pas les rapports de force. Je trouve ça inutile.
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar Adorable » Ven Juin 11, 2021 4:02 pm

Par contre rayer les gens de ma vie cela fait quelques années que j’ai pris cette habitude. Avant je ne me l’autorisais pas, et je souffrais. Maintenant je zappe dès que l’on me manque de respect, je bloque le numéro, les réseaux sociaux etc. Et si j’ai l’occasion de dire mes 4 vérités à la personne je le fais, non sans émotion. Mon père est quelqu’un d’autoritaire qui ne supporte pas que ses enfants soient en désaccord avec lui. Pendant longtemps je n’ai pas osé m’affirmer. Les relations étaient difficiles et compliquées pour moi. Aujourd’hui, quand je n’ai plus envie d’être en relation avec quelqu’un, je m’autorise à effacer cette personne de ma vie. J’ai dû encaisser énormément avant de comprendre cela. Je suis du genre à avoir besoin de grosses claques pour intégrer.
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron