Évolution de mon état d'esprit ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Mar Juin 01, 2021 5:08 pm

Après presque 2 ans de questionnements, de déprimes, de crises existentielles,, d'une très forte obsession amoureuse sur une autre femme que mon épouse, j'ai l'impression que je débute une nouvelle phase : je ressens que je ne retrouverai jamais celui que j'étais avant cette crise, et ca me fait peur...que tous mes repères se sont écroulés, et que je suis en train de me reconstruire tout doucement.

Actuellement, je me sens dans une sorte de no man's land, je n'ai pas encore trouvé/compris qui je suis vraiment, ce que je veux vraiment.

Depuis bientôt 2 mois, J'ai des soucis de relations intimes avec mon épouse, j'ai perdu en libido pour ma femme, je ne ressens presque plus de plaisir avec elle et pourtant je me sens bien auprès d'elle. J'oscille entre forte inquiétude de cette perte de désir, plaisir avec ma femme, et de lâcher prise
car je me sens bien auprès de ma femme.

Vais-je retrouver une vie intime satisfaisante auprès de ma femme ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar14D: :Tar17U:
:TppfFR:

Vais-je retrouver du plaisir, la joie de vivre ?
:Tar18U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07D: :Tar06U: :Tar11U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar bea.... » Mar Juin 01, 2021 5:42 pm

dis moi une question ne voudrais tu pas changer de direction ( professionnelle )
je dirais bénévolat par exemple ou juste pour te changer les idées ce qui bloc ta libido comme tu dis c'est parce que ton mental est exacerbée je dirais
et tous les psy du monde n'y pourront rien si toi tu n'entre pas en réflexion qui sera ton point fort
en reflexion tu l'es mais pas de bonne manière
tu vois le soleil represente le masculin face a l'empereur une personne dont tu n'a pas idée actuellement va intervenir et lui saura t'influencer
peut-etre est-ce un ami dont tu devras tout lui dire ton état d'esprit actuel
tu évoques ici ton foyer prends garde sinon tu renverseras tout ça a moins que tu le désirs inconsciemment et que tu ne veux pas te l'avouer pour l'instant
et aucun accord ne te le permettera ta compagne
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Mar Juin 01, 2021 7:34 pm

Bonsoir Béa,

Merci de ton message.

Concernant mon travail, j'ai l'impression que c'est comme ma vie personnelle : je ne rend pas compte de la chance que j'ai.

Pour ma vie personnelle : sous mes yeux, j'ai une épouse qui a énormément de patience avec moi depuis 2 ans, elle supporte ma crise existentielle, elle supporte que j'arrive pas à avoir des projets en commun (achat d'une maison),
elle fait des choses concernant la maison qu je ne veux pas faire (cuisine, lessives, décoration de l'appartement), j'aide sur d'autres choses quand même :-) courses alimentaires, ménage, devoirs avec ma fille, accompagnement à l'école, jeux, sport avec ma fille, gestion administrative : factures, impots, assurances, ...
mais je fantasme sur une vie de couple où je vivrai la passion : je me sentirais désirer et admirer, et j'aurais énormément de désir pour ma partenaire Je sais bien que cela se passe au début d'une relation, après 15 ans de mariage, ce n'est plus cela.

Pour ma vie professionnelle, je travaille dans le public. J'ai un travail qui me plait dans l'essentiel et qui me permet de me faire moi même mon edt, j'ai donc pas réellement de contrainte d'horaires, je n'ai pas de chef qui me donne d'ordre, c'est moi meme qui décide de mon propre travail. J'ai le sentiment d'etre sous-payé par rapport à mes qualifications et à la quantité de travail que je fournis. Je fantasme donc de travailler dans le privé, essentiellement à cause du salaire, j'y gagnerais 1000€ de plus par mois. Mais je sais que je n'arriverais pas à travailler dans le privé, je ne supporterais pas la pression, je déteste avoir un chef, et je n'ai pas du tout l'état d'esprit carriériste, je dépérirais dans le privé.

L'épine que j'ai dans le pied à mon travail, c'est que depuis maintenant 2 ans, je n'arrive pas à débuter une tache qui est importante : elle me permettra d'avoir une nouvelle qualification et me donnera de nouvelles opportunités, mais je trouve toujours une autre occupation à faire que de faire cette tache. Elle demande 6 mois de travail intensif, et ca me demande beaucoup de travail de rédaction, ce que je n'aime pas du tout faire.


J'ai l'impression que la solution à mes soucis personnels et de travail, c'est que je dois arriver à avoir un autre regard sur ma situation, mais je n'y arrive pas. Je suis toujours à croire que l'herbe est plus verte ailleurs.
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar bea.... » Mar Juin 01, 2021 8:32 pm

si je laisse parler mon intuition au regard de ton 2em tirage
j'aurai donc question à poser
c'est un peu délicat
en voyant ce diable retourné et ce chariot au depart de l'amoureux suivi de la force je dirais que cette union qui s'est faite il y a quelque années en arrière
n'aurait du être su été comme une pulsion qui a durée quelques années seulement
serait-ce la cause aujourd'hui de n'avoir connu pour femme qu'une seule
je dirai tu es mélancolique aujourd'hui
et si tu devais tenir un violoncelle a la main tu joueras le signe de St Saëns ecoute le
ou est-ce l'âge a partir de 48 ans et ce jusqu'à certain âge l'homme tant qu'il n'aura pas fait une expérience autre ne sera pas satisfait
mais je pense te l'avoir déjà noté autrement

il va falloir t''acharner mentalement pour réussir et puit avec l'etoile ça va passer
bon signe elle n'éclaire pas les nuits mais indique une direction à prendre
l'etoile chez les aborigènes elle est importance pour aller chasser elle les accompagner pour la chasse pour mieux voir
en final ton etoile te guidera a un moment ou un autre
l'ermite l'on dit de lui quand le diable se fait vieux il se fait ermite
lune + char appelé chandra les deux cartes font qu'une seule sont les mesures du temps pour toi tout s'éclairera
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Mer Juin 02, 2021 6:58 am

Bonjour Béa,

Concernant tes remarques :
>serait-ce la cause aujourd'hui de n'avoir connu pour femme qu'une seule
Pendant ces derniers mois, cette réflexion de n'avoir connu qu'une seule femme m'a en effet torturé l'esprit, je pensais beaucoup à cela : que je n'ai pas eu de jeunesse amoureuse, que je n'en connaitrais pas ...
ce sentiment que je n'ai pas vécu quelque chose et que ce temps là est maintenant passé et que je ne pourrais jamais le rattraper, me met dans un inconfort, une tristesse

je ressens que je suis pas comme les autres, que je suis trop lent, que je fais tout avec du retard
je suis tout le temps décalé par rapport aux autres, que ce soit en vie affective, en vie amicale, en vie professionnelle
c'est maintenant à 48 ans que j'ai envie de flirter, d'être dans la séduction avec une femme, de connaitre une passion
je ne l'ai pas vécu jeune car j'étais totalement immature et je ne pensais pas à cela à ce moment là, et maintenant que je me sens sûr de moi et je me sens capable de vivre cela, je ne peux pas vivre cela car je suis marié, alors ça me créé une terrible frustration et si je pense à le faire, je me sentirais coupable par rapport à ma femme et j'ai peur de détruire mon couple et ma famille.

>je dirai tu es mélancolique aujourd'hui
pour être mélancolique, oh oui c'est exactement cela, le spleen

>est-ce l'âge a partir de 48 ans et ce jusqu'à certain âge l'homme tant qu'il n'aura pas fait une expérience autre ne sera pas satisfait
oui, c'est ce que je ressens, j'arrive pas à accepter mon chemin de vie, que j'ai pas vécu les expériences amoureuses jeunes, que je ne sais pas comment j"aurais pu être avec une autre

>il va falloir t''acharner mentalement pour réussir
c'est ce que je travaille à faire : à retrouver des petits plaisirs quotitiens, à apprendre quels sont mes besoins, mes plaisirs pour les vivre
car j'ai toujours été à vouloir faire plaisir à l'autre et à m'oublier

tu m'as dit lors de ton précédent message :
> tous les psy du monde n'y pourront rien si toi tu n'entre pas en réflexion qui sera ton point fort
>en reflexion tu l'es mais pas de bonne manière

je pense maintenant que continuer à voir ma psy ne m'est plus utile. Elle m'a été très utile quand je n'allais vraiment pas bien, que j'étais complétement perdu, que j'étais dans ma folie d'obsession amoureuse sur mon amie, et que j'avais l'impression de perdre ma raison en ne pouvant pas penser à autre chose que cela.
Maintenant, ce n'est plus le cas, je ressens de la tristesse, des regrets que je n'arrive pas à construire une relation d'amitié où je m'épanouirais avec mon amie. C'est très difficile à accepter qu'une amie ne veuille pas être une amie très proche avec vous, qu'elle ne veut que des contacts épisodiques, superficiels. J'ai beaucoup d'affection, de tendresse pour mon amie, et j'aurais aimé qu'on est des rapports d'amitiés très fort entre nous. C'est quelque chose que je n'ai jamais connu non plus dans ma vie : avoir une amie de coeur, une confidente.

ca commence à faire long ce mal être que je vis, j'aimerais que ca se termine.


bea.... a écrit:si je laisse parler mon intuition au regard de ton 2em tirage
j'aurai donc question à poser
c'est un peu délicat
en voyant ce diable retourné et ce chariot au depart de l'amoureux suivi de la force je dirais que cette union qui s'est faite il y a quelque années en arrière
n'aurait du être su été comme une pulsion qui a durée quelques années seulement
serait-ce la cause aujourd'hui de n'avoir connu pour femme qu'une seule
je dirai tu es mélancolique aujourd'hui
et si tu devais tenir un violoncelle a la main tu joueras le signe de St Saëns ecoute le
ou est-ce l'âge a partir de 48 ans et ce jusqu'à certain âge l'homme tant qu'il n'aura pas fait une expérience autre ne sera pas satisfait
mais je pense te l'avoir déjà noté autrement

il va falloir t''acharner mentalement pour réussir et puit avec l'etoile ça va passer
bon signe elle n'éclaire pas les nuits mais indique une direction à prendre
l'etoile chez les aborigènes elle est importance pour aller chasser elle les accompagner pour la chasse pour mieux voir
en final ton etoile te guidera a un moment ou un autre
l'ermite l'on dit de lui quand le diable se fait vieux il se fait ermite
lune + char appelé chandra les deux cartes font qu'une seule sont les mesures du temps pour toi tout s'éclairera
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Mer Juin 02, 2021 9:27 am

Comment vont être ces prochaines semaines au niveau relationnel avec mon épouse ?
:Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment vont-être ces prochaines semaines au niveau relationnel avec mes amis/connaissances ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar04D: :Tar06D: :Tspace:
:Tar00U: :Tar16U: :Tar13D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Vais-je renforcer ou construire une nouvelle amitié ces prochaines semaines ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar15U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar05U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar16D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

aujourd'hui mes tirages sont très fournis en cartes !
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar bea.... » Mer Juin 02, 2021 10:53 am

donc tu as bien 48 ans
alors si j'ai à te répondre honnêtement
et peut-etre que cela t'aidera
ce qui tu vis là c'est beau malgrès ce que l'on peut penser tu vis au fond de toi une amitié ou un amour inaccessible , l'inaccessible à plus de valeur il est sacralisé
l'humain à toujours cherché a avoir plus que ce qu'il a , et dès qu'il l'a obtenu alors ce n'est plus sacralisé
et enlever cela de la tete d'une personne alors il perd sa pulsion de vie
et deviendrait du fantasme
avec ton amie tu etais incontrôlable dans la gestuelle a force cela devenait un amour interdit et fait monter ton adrélanine
tu as eu ce coup de coeur pour ton amie et par conséquent tu devenais incontrolable dans ta gestuel , comportement en somme tu es ou etais comme drogué
je te l'est expliqué ton amie voulait se sentir aimé , belle et elle t'a donné au depart l'impression l'illusion que tu avais une chance
donc tu as flatté son égo et plus tu aller dans ce sens , et plus tu avais l'impression d'avoir l'espoir de la conquérir helas pour toi cela a continué dans la séduction d'un coté comme de l'autre , puis vient l'amitié tout doucement
en somme pour elle c'etait un jeu qui a mal fini pour toi
l'un voulais juste flatter son ego , savoir que l'on peut plaire
et l'autre voulais que la situation évolue en affectif
alors lequel de vous deux est dans ce jeu toi ou elle
pourquoi ne pas reconnaitre et le dire tout haut
si tu veux garder ton amie pourquoi ne pas lui dire directement devant un verre
rien ne se passera entre nous je veux juste te garder comme amie et confidente
ton chemin de vie penses tu qu'il soit si désastreux que cela
et si tu n'avais pas femme enfant job comment l'éprouverais tu
pose toi la question tu devrais faire des voyages maintenant voir ce qui se passe autour de toi
et meme sans cela juste pres de toi meme dans ton travail
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Mer Juin 02, 2021 1:32 pm

bea.... a écrit:ce qui tu vis là c'est beau malgrès ce que l'on peut penser

oui, j'ai pas honte de toute l'affection, toute la tendresse que j'ai dans mon cœur pour mon amie. Je trouve cela beau que j'ai autant de sentiments à lui donner.

bea.... a écrit:tu vis au fond de toi une amitié ou un amour inaccessible

ce qui me fait souffrir, c'est que je n'arrive pas à lui donner tout ce que je ressens pour elle.
Je n'arrive pas à trouver la forme/la manière pour sublimer, pour rendre concret mes sentiments très fort d'affection pour elle.

bea.... a écrit:l'un voulais juste flatter son ego , savoir que l'on peut plaire
et l'autre voulais que la situation évolue en affectif
alors lequel de vous deux est dans ce jeu toi ou elle
pourquoi ne pas reconnaitre et le dire tout haut

me concernant, je voulais que notre relation d'amitié se transforme en quelque chose de plus fort, de plus intime : Je voulais qu'elle devienne mon amie de coeur.
Je n'ai jamais vraiment voulu et cru que l'on pourrait avoir une relation de couple ensemble : nous avons des caractères chacun qui ne le permettrais pas.
Par contre, j'ai beaucoup fantasmé sur elle, et j'ai eu beaucoup de désir pour elle.

Ce que je vis, c'est une sorte de relation impossible, c'est pour cela que ca me fait souffrir :
Impossible pour les raisons suivantes :
- relation d'amitié déséquilibrée : mon amie ne s'investit pas dans notre amitié : elle ne cherche pas à ce qu'on ai plus de contact ensemble
- relation de couple impossible : je la désire mais je ne vois pas vivre en couple avec elle
- conflit intérieur : je veux rester avec ma femme tout en étant plus proche de mon amie : je me sens écartelé, je n'arrive pas à abandonner mon souhait d'avoir une relation d'amitié très forte avec mon amie.

bea.... a écrit:si tu veux garder ton amie pourquoi ne pas lui dire directement devant un verre
rien ne se passera entre nous je veux juste te garder comme amie et confidente


Je lui ai exprimé à de nombreuses reprises tout ce qu'elle représente pour moi, la place particulière qu'elle tient dans mon cœur, je lui ai dit que je serais toujours présent pour elle.
C'est deux dernières années, je suis tout le temps allé vers elle, c'est toujours moi qui fait les efforts pour faire vivre notre relation.
Aussi notre relation est tellement déséquilibré, et j'en ai terriblement souffert, et je ne veux plus souffrir.
Pour cette raison, je ne la contacte que si cela est nécessaire et pour des raisons autre que notre relation (par exemple pour que nos enfants se voient et lui donner des informations).
Comme elle ne me contacte pas et que je la contacte pas, cela fait plus d'un mois qu'on n'a pas communiqué ensemble (je ne compte pas la fois où je l'ai vu 1h30 pour manger tous ensemble une pizza après une sortie cinéma, on s'est dit que des banalités).

J'ai beaucoup réfléchi à cela, je pense que pour débloquer cela, j'ai besoin que mon amie vienne vers moi et qu'elle aborde ce sujet avec moi ou que ce soit elle qui devienne le moteur de notre relation d'amitié
et me montre comment je peux être son ami.
Je voudrais que mon amie m'aide à sortir de cette situation, qu'elle fasse les premiers pas vers moi, qu'elle mette clairement le cadrage de notre relation, ca permettrait de sortir de ces non-dits.
J'ai besoin que ce soit elle qui fasse cette démarche car je ne veux plus de cette relation déséquilibré et j'ai besoin de savoir clairement ce qu'elle attend de moi et de comment elle souhaite faire vivre notre relation d'amitié,
j'ai besoin qu'elle exprime ce qu'elle attend de moi afin d’évacuer les non-dits et les ambiguités sur la nature de notre relation.

Mon amie D. va-t-elle revenir vers moi pour chercher à améliorer, renforcer notre relation d'amitié ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar16U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:




bea.... a écrit:donc tu as bien 48 ans
alors si j'ai à te répondre honnêtement
et peut-etre que cela t'aidera
ce qui tu vis là c'est beau malgrès ce que l'on peut penser tu vis au fond de toi une amitié ou un amour inaccessible , l'inaccessible à plus de valeur il est sacralisé
l'humain à toujours cherché a avoir plus que ce qu'il a , et dès qu'il l'a obtenu alors ce n'est plus sacralisé
et enlever cela de la tete d'une personne alors il perd sa pulsion de vie
et deviendrait du fantasme
avec ton amie tu etais incontrôlable dans la gestuelle a force cela devenait un amour interdit et fait monter ton adrélanine
tu as eu ce coup de coeur pour ton amie et par conséquent tu devenais incontrolable dans ta gestuel , comportement en somme tu es ou etais comme drogué
je te l'est expliqué ton amie voulait se sentir aimé , belle et elle t'a donné au depart l'impression l'illusion que tu avais une chance
donc tu as flatté son égo et plus tu aller dans ce sens , et plus tu avais l'impression d'avoir l'espoir de la conquérir helas pour toi cela a continué dans la séduction d'un coté comme de l'autre , puis vient l'amitié tout doucement
en somme pour elle c'etait un jeu qui a mal fini pour toi
l'un voulais juste flatter son ego , savoir que l'on peut plaire
et l'autre voulais que la situation évolue en affectif
alors lequel de vous deux est dans ce jeu toi ou elle
pourquoi ne pas reconnaitre et le dire tout haut
si tu veux garder ton amie pourquoi ne pas lui dire directement devant un verre
rien ne se passera entre nous je veux juste te garder comme amie et confidente
ton chemin de vie penses tu qu'il soit si désastreux que cela
et si tu n'avais pas femme enfant job comment l'éprouverais tu
pose toi la question tu devrais faire des voyages maintenant voir ce qui se passe autour de toi
et meme sans cela juste pres de toi meme dans ton travail
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Jeu Juin 03, 2021 8:00 am

Bonjour Béa,

bea.... a écrit:tu as flatté son égo et plus tu aller dans ce sens , et plus tu avais l'impression d'avoir l'espoir de la conquérir helas pour toi cela a continué dans la séduction d'un coté comme de l'autre , puis vient l'amitié tout doucement
en somme pour elle c'etait un jeu qui a mal fini pour toi
l'un voulais juste flatter son ego , savoir que l'on peut plaire
et l'autre voulais que la situation évolue en affectif
alors lequel de vous deux est dans ce jeu toi ou elle


Voici ce qui s'est passé d'après mes souvenirs (ça dure depuis bientôt 2 ans), ma perception :
Quand j'ai appris par des amis en commun en juin 2019 que mon amie avait demandé le divorce, j'en ai été tout retourné, chamboulé. Ca a été un tsunami émotionnel pour moi.

J'ai décidé tout seul que je devais montrer à mon amie et à mon ami que j'étais présent pour eux. Je leur ai écrit une très belle lettre pour leur exprimer ce qu'ils représentent pour moi, que j'en étais complétement retourné, que je serais toujours à les soutenir, que je serais toujours près d'eux.
Durant l'été 2019, j'ai donc pris souvent l'initiative de les contacter souvent pour qu'on se voit, qu'on fasse des sorties ensemble.

Petit à petit, une idée s'est enracinée en moi : je devais montrer à mon amie qu'elle pouvait toujours être aimé par un homme, qu'un homme pouvait être amoureux d'elle, et que donc j'allais lui montrer quelle femme merveilleuse elle est afin qu'elle sache qu'elle peut être aimé à nouveau.

A la fin de l'été et pendant les 3 mois suivant, il m'est arrivé quelque chose de fou : je me suis mis à pleurer tous les jours en pensant à mon amie, mon coeur était tellement triste pour elle : triste qu'elle n'ait pas réussi sa vie de couple, de famille comme elle l'aurait voulu, j'avais peur pour elle qu'elle se sente seule. Alors mon idée qui avait germé dans ma tête de lui montrer qu'elle peut être aimé à nouveau par un homme s'est développé encore plus. Et là, l'obsession amoureuse à commencé : je pensais à elle de mon lever à mon coucher, toutes mes pensées étaient tournées vers elle, je cherchais toutes les idées possibles pour avoir un prétexte de la contacter, de la voir.
Et j'ai commencé à changer d'attitude avec elle : j'étais très à son écoute, je lui exprimais combien elle compte pour moi, et petit à petit je me permettais des gestes sur elle : la main sur son épaule, son bras, toucher sa main, etc .. ça s'est fait très progressivement

en novembre 2019, voyant que je commençais à devenir "fou" : je pleurais tous les jours, je ne savais plus si j'aimais ma femme, j'ai décidé d'aller voir une psy.

Donc pour résumer : j'ai l'impression que le jeu qu'il y a eu entre nous, c'est moi qui l'ai mis en place : je voulais lui montrer qu'elle peut être aimé à nouveau par un homme, qu'un homme pouvait tomber amoureux d'elle
et j'ai été pris à mon propre jeu : je me suis mis à l'aimer, et je suis tombé amoureux d'elle.

Et la souffrance émotionnelle m'est tombé dessus ensuite : j'attendais d'elle qu'elle fasse attention à moi, qu'elle soit plus proche de moi, qu'elle m'exprime de l'affection, de l'amour. Ce que je n'ai jamais eu.

Maintenant, j'ai pris conscience de ma souffrance, que je n'ai rien à attendre d'elle, que mes désirs pour elle sont uniquement physiques, et que je ne suis pas vraiment amoureux d'elle car je ne désire pas qu'on devienne un couple.
Je me protège de moi-même : je m'interdis de la contacter, si on doit se voir, je m'interdis toute parole qui exprimerait des sentiments pour elle, je m'interdis de la toucher.
Je veux effacer de mon esprit tous les sentiments amoureux que j'ai eu pour elle pour ne plus souffrir.

Et une nouvelle idée a germé en moi, mon amie ne peut pas être celle que je recherchais tant : ma véritable Amie (avec un grand A). C'est ce que je veux trouver
L'amitié qu'à mon amie pour moi ne peut pas m'apporter ce que je souhaite connaitre dans ma vie : une vraie amitié avec une amie où il y aurait de la complicité, de la confiance mutuelle, du soutien mutuelle, une amitié qui fait grandir , pas souffrir. Ma relation avec mon amie me fait souffrir :-(

J'ai l'impression que je vais mettre beaucoup de temps à ne plus être dépendant de mon amie, à guérir, et à accepter que ça mettra du temps à ce que je trouve mon Amie véritable, et que peut-être je ne la rencontrerais jamais, c'est difficile à mon age je trouve de construire de nouvelles amitiés :-(

Pourquoi j'ai pleuré pendant des mois en pensant à mon amie ?
:Tar16U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Est-ce qu'un jour je trouverais mon Amie véritable ?
:Tar03U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar01U: :Tar00U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar17D: :Tar07D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar Adorable » Jeu Juin 03, 2021 10:36 am

Tu as peut-être connu ton Amie dans une autre vie.
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Jeu Juin 03, 2021 11:45 am

Adorable a écrit:Tu as peut-être connu ton Amie dans une autre vie.


mais c''est cette vie là que je vis :-)
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar bea.... » Jeu Juin 03, 2021 3:09 pm

scorpion je ne suis pas psy ni ne donne generalement aucun conseil sauf par l'intermédiaire de cartes
ici tous jeu est automatique donc
voici ce que dit mat justice il doit y avoir un équilibre qui devait se faire et que tu n'as su a ce moment là, prendre du recul a propos de cette histoire
je veux dire par là en voyant ce couple se séparer ,
qui ou que voyais tu il faudra remonter la machine dans le passé pour y voir ce qui a pu te chambouler il t'appartient de le faire
tu pourras remonter le temps il y a 15 ans en arrière
il est dit aussi il y avait un profond malaise en toi et tu été dans un carcan mental subitement une intuition t'a guidé vers ces larmes
la justice dit une affaire mal engagée tu dois te plonger là
mais la mat est justice disent normalement tu aurais du retrouver ton équilibre alors qu'-est-ce qui a coince
ceci pour les pleurs selon moi voilà un enfant qui essaye par un moyen ou un autre d'obtenir des câlins de l'attention, tu déborde de passion et de sentiments
tu idéalise trop l'amitié , et tu ne lâche que lorsque tout sera terminé
pleurs aussi avais tu peur d'un changement , de ne plus revoir ce couple afin de profiter autrement de la complicité de la femme
aurais tu un penchant pour l'adultère
plus tard une amitié est là mais serait' elle toujours la même personne qui après avoir mis les choses au claire changera de comportement à voir
ou une autre amitié mais dont tu devras te méfier car elle sera manipulatrice bien que se montrant la face cela mettra du temps
tu dis vouloir une âme sœur de cœur
en es tu sur
et pourquoi spécialement au féminin
la mat soleil une histoire arrive qu'elle soit amitié ou autre
et fini la pendaison . fini ces chaines qui nous lies
temperance retourné bateleur, d'autre horizons ont paraitront
de plus une discussion aura lieu avec une femme qui est la tempérance puisque le bateleur la regarde toute retourné est meme surprise de voir la meme personne aspirant à un changement
mat chariot quel est ce périple auquel tu te destine pas de suite cela va venir
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Lun Juin 07, 2021 2:35 pm

Bonjour Bea,

merci beaucoup de ton temps et de ta réponse.
J'ai pas compris le sens de tout ce que tu as écrit, je t'écris ce que j'ai compris et mon ressenti.


bea.... a écrit:pleurs aussi avais tu peur d'un changement , de ne plus revoir ce couple afin de profiter autrement de la complicité de la femme
aurais tu un penchant pour l'adultère


J'ai eu peur pendant une grande période de perdre mon amie, qu'elle allait se détourner de moi : qu'elle m'abandonnerait.
=> ce qui est remonté en moi par rapport à la séparation de mes amis : la peur de l'abandon

concernant l'adultère, je vois cela sous 2 formes :
1 ) des coucheries avec une autre femme pour qui on ne développera pas de sentiments amoureux
2) des relations intimes avec une autre femme pour qui on a des sentiments amoureux
c'est vrai que j'éprouve du désir pour mon amie, je l'ai toujours trouvé très belle, très attirante. Avec la routine s.e.x. uelle de mon couple et le peu de libido et d'imagination de ma femme, cette envie de connaitre une autre femme me travaille, et je ne sais pas comment gérer cela : j'arrive pas à me trouver une ligne de conduite qui me permettre d'être en paix avec moi même car j'arrive pas à faire des choix.
Je ne me sens pas capable d'assumer la possibilité 2) car avec mon amie, je sais que j'ai des sentiments forts pour elle, donc si un jour, j'ai des relations intimes avec elle, je sais que ça ne correspondrait pas une coucherie, mais ça irait vers une vraie relation à deux, et cela me fait peur des conséquences que cela aurait sur mon couple, ma famille, ma vie.
Concernant la situation 1) des coucheries : ca me travaille l'envie de connaitre une autre femme mais je voudrais arriver à dépasser cela ou à arriver à assumer mon comportement si je le fais. J'ai pas envie d'être dans le mensonge avec ma femme, j'ai eu des discussions avec elle sur notre différence de libido, et quand je lui dis que si j'arrive plus à supporter comment est devenu la vie intime de notre couple, j'aurais envie d'aller voir ailleurs pour trouver ce que je n'ai pas dans mon couple, elle m'a dit clairement qu'elle ne l'accepterait pas, que ca serait la séparation.
Donc, pour l'instant, ces envies de connaitre une autre femme ou d'avoir une relation avec mon amie, ne reste que dans ma tête. J'essaye de me convaincre que cela va passer et que je vais retrouver une vie apaisée sans souffrance émotionnelle.


bea.... a écrit:plus tard une amitié est là mais serait' elle toujours la même personne qui après avoir mis les choses au claire changera de comportement à voir
ou une autre amitié mais dont tu devras te méfier car elle sera manipulatrice bien que se montrant la face cela mettra du temps


Ce que je comprends de ce que tu as écrit :
- soit l'amitié que je cherche sera bien avec mon amie, mais mon amie va changer de comportement avec moi : elle va m'exprimer clairement quel type de relation elle accepte avec moi, ce qu'elle attend de notre amitié, et les limites qu'elle y met ?
- Ou bien, c'est avec une autre femme que je vais nouer une amitié, mais je devrais y faire attention car il y aura de la manipulation de sa part ?


bea.... a écrit:la mat soleil une histoire arrive qu'elle soit amitié ou autre
et fini la pendaison . fini ces chaines qui nous lies
temperance retourné bateleur, d'autre horizons ont paraitront
de plus une discussion aura lieu avec une femme qui est la tempérance puisque le bateleur la regarde toute retourné est meme surprise de voir la meme personne aspirant à un changement
mat chariot quel est ce périple auquel tu te destine pas de suite cela va venir


Est-ce que tu veux dire que dans les prochains mois, il se passera quelque chose au point de vue relationnel, que cela m'apportera l'apaisement ?

bea.... a écrit:tu dis vouloir une âme sœur de cœur
en es tu sur
et pourquoi spécialement au féminin


je crois que je recherche une confidente, une amie pour des sorties et des discussions, de la douceur et de la tendresse à exprimer et à recevoir.
j’aimerais un jour arriver à trouver l'Amie avec qui j'aurais tout cela, avec qui je pourrais si je le ressens échanger des câlins (se serrer dans les bras, se tenir l'un l'autre) mais sans qu'il y ait d’arrière pensée ****.
je pense que j'ai besoin de ce coté tactile pour exprimer mes sentiments et pour ressentir les sentiments de l'autre.
Ce qui me torture c'est que j'arrive pas à m'enlever ce désir physique que j'ai pour mon amie et donc j'arrive pas à ce type d'amitié.
des fois je me dis que je devrais chercher à la séduire et qu'on couche une fois ensemble, au moins on serait débarrasser tous les deux de cela, on l'aurait fait et on passerait à autre chose dans notre relation :-) (c'est dans mes rèves cette situation :-))

Question au tarot :
arrivera-t--on un jour mon amie et moi avec avoir une relation saine et épanouissante ?
:Tar03U: :Tar04U: :Tar10U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar12D: :Tar14D: :Tar11D: :Tar17U:
:TppfFR:


En tout cas, je suis ton conseil Bea et celui de Adorable, je me suis mis en standby par rapport à elle, je ne la contacte pas.
je ressens que cela me fait du bien,je me désintoxique de cette relation qui est compliqué émotionnellement pour moi.
Mais ce n'est pas si évident, il y a des jours où je lutte contre moi-même pour ne pas la recontacter.
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar bea.... » Lun Juin 07, 2021 4:28 pm

tout ce que j'ai à te dire
et je ne reviendrais plus là dessus
il me semble t'avoir deja dit une fois que si tu trompé ta femme elle te fera vivre l'enfer elle sera sans pitié
cependant concernant ton amie je t'avais deja dit aussi elle manipule elle connait tes sentiment envers elle , et elle s'enorgueille
avec ces cartes ce n'est pas fini vois comme les 3 cartes retournées te le disent bien la maison le pendu la temperance et la force
juste sous le couple la femme regarde du coin de l'oeil l'homme regard droit devant franc
la période arrivera n'est crainte selon moi
maintenant à toi de voir et d'en juger 'ici quelques
effet 4 mois jusqu'à 1 an
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Mar Juin 08, 2021 7:31 am

Bonjour Bea,

Merci Bea de ton message.

bea.... a écrit:il me semble t'avoir deja dit une fois que si tu trompé ta femme elle te fera vivre l'enfer elle sera sans pitié

hum ... en ce moment j'ai l'impression que ma femme fait tout pour que j'aille vers ça :-(
je cherche la communication avec elle, je lui exprime mes besoins, je lui exprime mes craintes, mais rien n'y fait, elle reste dans l'immobilisme, ne cherche pas à en discuter
J'en ai ras le bol, car ma femme est moi on est a pas le même timing pour se coucher : moi à 23h je me couche, ma femme qui a moins besoin que moi de sommeil se couche vers les 1h.
ce qui fait que très très souvent c'est pas le soir qu'on trouve des moments pour notre intimité, et le matin, elle n'a pas l'esprit à cela.
hier soir, quand elle s'est couché, j'étais éveillé, j'ai voulu qu'on ai un moment d'intimité, et elle me répond que non, qu'elle est fatiguée, qu'elle veut dormir.
J'ai alors explosé de colère refoulée, je lui ai dit que j'en avais ras le bol de cette situation où il n'y a plus d'intimité dans notre couple, que j'avais pas signé pour ça, et que si ça continue, qu'elle ne s’étonne pas que j'aille voir une autre femme.
Elle n'a même pas répondu à cela. Je sais plus quoi faire ou dire pour changer cette situation qui me pèse, je lui ai dit toutes mes craintes, tous mes besoins. Maintenant, je ne peux plus rien, c'est à elle de réagir.

bea.... a écrit:cependant concernant ton amie je t'avais deja dit aussi elle manipule elle connait tes sentiment envers elle , et elle s'enorgueille
avec ces cartes ce n'est pas fini vois comme les 3 cartes retournées te le disent bien la maison le pendu la temperance et la force
juste sous le couple la femme regarde du coin de l'oeil l'homme regard droit devant franc

Avec mon amie, je ressens également de l'énervement, je lui ai exprimé à maintes reprises combien elle compte pour moi, et elle ne cherche pas à entretenir notre relation d'amitié.
J'ai fait pour elle assez d'effort aussi, je ne peux plus rien, c'est à elle aussi de réagir.

En résumé, que ce soit avec ma femme ou avec mon amie, je pense que je leur ai beaucoup donné : j'ai fait beaucoup d'efforts pour aller vers elles, je leur ai montrer plein de fois que je veux qu'on ait plus d'échanges.
maintenant, c'est à elles de bouger.

bea.... a écrit:la période arrivera n'est crainte selon moi
maintenant à toi de voir et d'en juger 'ici quelques
effet 4 mois jusqu'à 1 an

en tout cas, je suis dans l'état d'esprit où je ne vais plus rien faire, c'est à elles deux (ma femme, mon amie) de se manifester.

Et concernant mon état d'esprit sur l'adultère, j'en ai tellement ras le bol de comment est ma vie intime, que je me suis trouvé cette nuit ma ligne de conduite :
je ne vais pas chercher exprès à tromper ma femme, je ne vais pas chercher à avoir une une nouvelle relation sentimentale,
mais par contre s'il arrive un jour que je rencontre une femme et qu'entre nous des sentiments s'établissent, je ne lutterais pas contre cela, n'ayant plus de vie intime avec mon épouse, je ne m'interdirais pas de vivre une relation avec une femme si il y a des sentiments partagés. Cependant, je mets bien la condition que je ne vais pas cherché à provoquer cela, je verrais ce que la providence met sur mon chemin de vie.

Conclusion : aujour'dhui je ressens que j'ai la force d'attendre, d'être patient, je me sens en paix avec moi même. S'il faut 4 mois à 1 an pour que ma vie change dans le mieux, j'attendrais.

>la période arrivera n'est crainte selon moi
ce que tu me dis me donne de l'espoir que ca ira mieux pour moi, ca me donne de la force pour supporter ce que je vis : que ma femme et mon amie ne font rien pour améliorer les choses :-(

Bonne journée !
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Piot et 15 invités