Évolution de mon état d'esprit ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar Adorable » Ven Juin 11, 2021 4:03 pm

Pendant longtemps j’ai été écrasée par les autres.
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Ven Juin 11, 2021 6:14 pm

je suis pas au même niveau de maturité que toi
mais c'est vrai que je devrais me respecter plus, je devrais arrêter de m'acharner à maintenir des relations quand les personnes en face ne font aucun effort pour cette relation
j'arrive pas à appliquer "mieux vaut etre seul que mal accompagné", la solitude que j'ai subit des des années me fait peur, aussi je vais vers les autres sans qu'il y ait beaucoup de réciprocité :-(

Adorable a écrit:Par contre rayer les gens de ma vie cela fait quelques années que j’ai pris cette habitude. Avant je ne me l’autorisais pas, et je souffrais. Maintenant je zappe dès que l’on me manque de respect, je bloque le numéro, les réseaux sociaux etc. Et si j’ai l’occasion de dire mes 4 vérités à la personne je le fais, non sans émotion. Mon père est quelqu’un d’autoritaire qui ne supporte pas que ses enfants soient en désaccord avec lui. Pendant longtemps je n’ai pas osé m’affirmer. Les relations étaient difficiles et compliquées pour moi. Aujourd’hui, quand je n’ai plus envie d’être en relation avec quelqu’un, je m’autorise à effacer cette personne de ma vie. J’ai dû encaisser énormément avant de comprendre cela. Je suis du genre à avoir besoin de grosses claques pour intégrer.
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar Adorable » Ven Juin 11, 2021 6:22 pm

Si tu savais ce que j’ai accepté d’endurer par amour pour le père de mon fils ... et amicalement, les gens se foutaient de ma gueule ouvertement et je persistais à croire que c’était de l’humour ou que ce n’était pas intentionnel. Maturité ça dépend pour quoi. Exemple : je peux encore être agressive et impolie à certains moments alors que l’inverse serait plus intelligent et stratégique. On a toujours à apprendre. Même à 40 ans et quand on est maman d’un ado.
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Ven Juin 11, 2021 6:25 pm

moi, je me sens pas écrasé par les autres, mais ignoré ... et ça me fait souffrir

et pourtant je suis toujours à chercher à m’enquérir des amis, des connaissances que j'ai, à leur rendre service, je leur fait une place dans mon coeur
et je ne leur fais jamais remarquer, je leur demande rien,

j'en ai parler à ma psy, elle m'a dit que ces personnes si elles n'étaient pas capable de voir la belle personne que j'étais, je n'avais pas à culpabiliser si j’arrêtais de faire des efforts pour la relation avec eux.

Adorable a écrit:Pendant longtemps j’ai été écrasée par les autres.
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Ven Juin 11, 2021 6:29 pm

je peux comprendre que tu as enduré beaucoup quand tu étais en couple car il y avait ton fils, tu voulais garder pour lui une famille unie
si tu avais encore des sentiments pour le père de ton fils, je comprends que ca a du être long pour que tu arrives à t'en séparer
ça a durer longtemps la période où tu étais en souffrance et en même temps que tu n'arrivais pas à le quitter ?

Adorable a écrit:Si tu savais ce que j’ai accepté d’endurer par amour pour le père de mon fils ... et amicalement, les gens se foutaient de ma gueule ouvertement et je persistais à croire que c’était de l’humour ou que ce n’était pas intentionnel. Maturité ça dépend pour quoi. Exemple : je peux encore être agressive et impolie à certains moments alors que l’inverse serait plus intelligent et stratégique. On a toujours à apprendre. Même à 40 ans et quand on est maman d’un ado.
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar Adorable » Ven Juin 11, 2021 6:36 pm

Ces autres qui t’ignorent, représentent-ils quelque chose que tu aimes? Un style de vie par exemple? Une mentalité particulière qui t’attire mais qui au fond ne te convient pas? Exemple : je viens d’un milieu modeste, ouvrier/paysan. Comme bcp de jeunes de ma génération, j’ai pu faire des études grâce à mes parents, et des études que je voulais. Je me suis donc retrouvée en études artistiques dans une ambiance plutôt bourgeoise. Ces personnes avec qui j’avais des affinités artistiques ne sont au final pas devenues de véritables amis. On s’est éloignés car au niveau des valeurs on était pas sur la même longueur d’onde ... Aujourd’hui je suis en école d’horticulture avec des personnes qui partagent bcp plus mes valeurs. Ces personnes proviennent de milieux plus simples, sont plus humainement plus accessibles. J’ai gardé contact avec un ami de l’école d’art, et il provient d’un milieu ouvrier. Je reste convaincue que notre milieu familial nous influence. Es-tu du même milieu social que ces personnes?
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar Adorable » Ven Juin 11, 2021 6:41 pm

Concernant le père de mon fils, c’était plutôt une relation passionnelle. Il avait des addictions et était très égoïste. J’ai surtout énormément culpabilisé de faire subir cette séparation à mon fils, qui était petit et qui demandait juste de l’amour et une famille. Mais je n’en étais pas vraiment responsable. Il est décédé. Aujourd’hui nous vivons tranquilles tous les deux. Un peu trop tranquilles mais avec bcp d’amour et de respect.
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Ven Juin 11, 2021 6:44 pm

c'est très difficile je trouve d'arriver à changer d'avis sur quelqu'un
au départ, on a une très bonne image d'une personne, on fait beaucoup d'effort pour elle
au fur des années, on subit de plus en plus de vexations, de peines à cause de cette personne
mais notre esprit n'arrive pas à tourner la page sur cette personne, bien qu'elle nous fait souffrir
en ce qui me concerne, j'ai vraiment cette difficulté à changer d’opinion sur quelqu'un à qui j'ai fait une place dans mon coeur alors que cette personne par son comportement me fait souffrir
j'espère toujours que ca mieux aller dans le futur, que la personne va changer de comportement ...
j'ai l'impression que je vais me renier si je change d’opinion sur cette personne, c'est pour cela que c'est si difficile pour moi


Adorable a écrit:Si tu savais ce que j’ai accepté d’endurer par amour pour le père de mon fils ... et amicalement, les gens se foutaient de ma gueule ouvertement et je persistais à croire que c’était de l’humour ou que ce n’était pas intentionnel. Maturité ça dépend pour quoi. Exemple : je peux encore être agressive et impolie à certains moments alors que l’inverse serait plus intelligent et stratégique. On a toujours à apprendre. Même à 40 ans et quand on est maman d’un ado.
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar Adorable » Ven Juin 11, 2021 6:51 pm

Moi j’ai trouvé une réponse à ça qui me convient : les relations karmiques. Avec le père de mon fils, c’était une attirance très forte. Je crois qu’il y a eu bcp d’amour, malgré les difficultés. Sinon mon fils ne serait pas né ... Il faut juste te dire que cette relation existe pour te faire travailler, évoluer. Moi elle m’a permis au final de me respecter, de mieux m’affirmer, d’apprendre à abandonner car on ne peut changer/aider les autres contre leur gré. C’était violent mais j’avais besoin de ce niveau de difficulté pour avancer.
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Ven Juin 11, 2021 7:00 pm

mon amie, comme d'autres connaissances que j'ai, ont de très bonnes places professionnelles, de très bon salaires (+4500€-5000€-6000€)/mois)
on est tous avec un très bon niveau d'études (doctorat bac+8, bac+10)
par contre, moi je suis allé dans l'enseignement-recherche public alors je n'ai pas les salaires du privé
ils ont un niveau de vie que j'ai pas avec ma femme.
ils ont une mentalité que j'ai pas : faire carrière, toujours chercher à progresser, etre dans la compétition
c'est pas du tout mon état d'esprit

J'ai été élevé dans une famille de la classe moyenne : mon père gagnait bien sa vie, ma mère ne travaillait pas, mais mon père n'a jamais parlé, ni étalé son argent, on vivait normalement, sans plus
les valeurs que j'ai c'est :
- celles de ma mère : aller vers les autres, aider, pardonner
- celles de mon père : etre humble, etre perseverant.
J'ai jamais vu me père chercher à rabaisser quelqu'un bien qu'il soit très cultivé, ait un bon niveau de vie
J'ai jamais vu ma mère tourner le dos à quelqu’un bien que le comportement de certaines personnes l'a fait souffrir
on m'a jamais appris l'esprit de compétition dans ma famille; ni à avoir le culte de l'argent

Adorable a écrit:Ces autres qui t’ignorent, représentent-ils quelque chose que tu aimes? Un style de vie par exemple? Une mentalité particulière qui t’attire mais qui au fond ne te convient pas? Exemple : je viens d’un milieu modeste, ouvrier/paysan. Comme bcp de jeunes de ma génération, j’ai pu faire des études grâce à mes parents, et des études que je voulais. Je me suis donc retrouvée en études artistiques dans une ambiance plutôt bourgeoise. Ces personnes avec qui j’avais des affinités artistiques ne sont au final pas devenues de véritables amis. On s’est éloignés car au niveau des valeurs on était pas sur la même longueur d’onde ... Aujourd’hui je suis en école d’horticulture avec des personnes qui partagent bcp plus mes valeurs. Ces personnes proviennent de milieux plus simples, sont plus humainement plus accessibles. J’ai gardé contact avec un ami de l’école d’art, et il provient d’un milieu ouvrier. Je reste convaincue que notre milieu familial nous influence. Es-tu du même milieu social que ces personnes?
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Ven Juin 11, 2021 7:03 pm

je te comprend le sentiment de culpabilité d'un parent qui arrive pas à se séparer par rapport à ses enfants, on veut pas les faire souffrir

Adorable a écrit:Concernant le père de mon fils, c’était plutôt une relation passionnelle. Il avait des addictions et était très égoïste. J’ai surtout énormément culpabilisé de faire subir cette séparation à mon fils, qui était petit et qui demandait juste de l’amour et une famille. Mais je n’en étais pas vraiment responsable. Il est décédé. Aujourd’hui nous vivons tranquilles tous les deux. Un peu trop tranquilles mais avec bcp d’amour et de respect.
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar Adorable » Ven Juin 11, 2021 7:04 pm

Voilà! Tu as la réponse! :wink:
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar Adorable » Ven Juin 11, 2021 7:17 pm

Être obligé de quitter quelqu’un qu’on aime toujours c’est comme de s’arracher le cœur.
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Ven Juin 11, 2021 7:19 pm

moi, j'en suis à me dire quelque chose de similaire :
toute cette souffrance que j'ai eu pendant ces 2 ans à cause de ma volonté d'avoir une relation d'amitié très forte avec mon amie et que malheureusement c'est pas réciproque,
ça m'a appris :
- que j'ai beaucoup d'amour/affection/tendresse à donner : je n'ai pas à en avoir honte, au contraire
- j'ai été amoureux en quelque sorte, je n'avais jamais pas connu cela, même avec ma femme. J'ai connu cela à 47-48 ans. Quand j'ai connu ma femme à 31 ans, tout était simple, limpide, calme, on était bien tout les deux. J'ai connu l'état de passion au début, on était collé l'un à l'autre, mais pas l'état amoureux où je pensais à elle 24h sur 24h comme ca été le cas avec mon amie

j'ai ma conclusion :
- ca m'a appris à me connaitre un peu plus : j'etais un inconnu pour moi même
- ce que j'ai vécu, c'est pour me faire évoluer, j'ai appris à casser l'amure que je m’étais faite, j'arrive à exprimer maintenant mes sentiments d'affection à quelqu'un
- ca va me permettre de faire de nouvelles rencontres, de mieux savoir ce qui est bien pour moi

par contre, quitter quelqu'un pour qui on a eu une très forte affection alors qu'elle nous fait souffrir, c'est encore difficile pour moi ...

Adorable a écrit:Moi j’ai trouvé une réponse à ça qui me convient : les relations karmiques. Avec le père de mon fils, c’était une attirance très forte. Je crois qu’il y a eu bcp d’amour, malgré les difficultés. Sinon mon fils ne serait pas né ... Il faut juste te dire que cette relation existe pour te faire travailler, évoluer. Moi elle m’a permis au final de me respecter, de mieux m’affirmer, d’apprendre à abandonner car on ne peut changer/aider les autres contre leur gré. C’était violent mais j’avais besoin de ce niveau de difficulté pour avancer.
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de mon état d'esprit ?

Messagepar scorpion13 » Ven Juin 11, 2021 7:31 pm

mon corps me l'a toujours dit : pendant ou après chaque fois que je vois mon amie, j'ai de symptômes physiques : aigreur dans l'estomac, pincement au ventre, mal etre, vidé de mon énergie,
par contre ma tête c'est le contraire : j'espère toujours, je fantasme, je suis excité
et il y a cette attraction physique que je maitrise pas ...

c'est à cause de ces contradictions tête-corps, que je ne sais quelle attitude/décision prendre

ça fait plusieurs semaines que j'ai aucune nouvelle d'elle, j'ai l'impression que je me désintoxique
mais je me sens pas capable si elle me contacte de refuser de lui répondre ou de la voir
alors qu'à chaque fois, j'en souffre car je met des attentes sur cette relation

je serais guéri quand je n'aurais plus aucune attente dans ma relation avec elle : je pourrais la voir sans que ca me fasse quelque chose
mais c'est pas encore gagné :-(
Adorable a écrit:Voilà! Tu as la réponse! :wink:
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brugeaud et 16 invités