mon fils

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon fils

Messagepar Fontaine » Mer Mai 29, 2013 3:11 pm

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je poste sur un nouveau sujet mon fils.
En effet je m'inquiète pour lui : il a bientôt 16 ans et vit une adolescence plutôt difficile je trouve.
Il est en troisième (la deuxième) , mais ses résultats sont faibles : il ne travaille pas , il n' aime pas l'école et fume du cannabis.(pas régulièrement je l'espère)
L'an prochain il veut rentrer en seconde professionnelle accompagnement à la personne : il souhaiterait devenir éducateur pour s'occuper de personnes en situation de handicap (c'est ce que je fais aussi).
Alors voici la question prédictive que je voudrai poser au tarot:
va t il réussir dans la voie qu'il souhaite?

:Tar08U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar18U:
:Tar10D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar04U:
:TppfFR:
merci pour vos réponses.
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils

Messagepar Fontaine » Mer Mai 29, 2013 3:17 pm

Comment l'aider à vivre une adolescence plus calme?
:( je n'arrive pas à faire un autre tirage
encore merci
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils

Messagepar Phil_M » Mer Mai 29, 2013 3:54 pm

Bonjour Fontaine

Le milieu familial a l'air compliqué, 2 hommes dont un à l'envers et une femme à l'envers ? peux tu en dire plus ?

En tous les cas ton fils n'a pas l'air bien en ce moment, comme si il voulait fuir cette situation familiale complexe !

Une solution pourrait être qu'il change d'endroit !

Phil
Avatar de l’utilisateur
Phil_M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1151
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils

Messagepar Fontaine » Mer Mai 29, 2013 4:54 pm

merci pour cette répons rapide.
Pour la situation familiale complexe, cela l'a été mais c'est plus calme dorénavant.
Son père et moi sommes divorcés depuis un an , séparés depuis 8 ans. Son père a une amie : celle avec qui il m'a trompé. Donc cela n'a pas été simple pour moi : j'ai beaucoup souffert.
J'ai rencontré un homme avec lequel je suis resté 6 ans mais il m'a quitté il y a environ 9 mois et donc pour moi encore une grosse peine de coeur (d'ailleurs j'espère toujours qu'il me recontacte).
Nous faisons la garde alternée : une semaine chez le père, une semaine chez moi.
que peut signifier donc ces deux hommes et cette femme ?
Parfois mon fils évoque le fait qu'il aimerait mieux rester chez moi mais je pense qu'il a besoin de l'autorité du père :
car avec moi il se permet plus de choses que chez son père : sorties ... et il fume du cannabis donc ses fréquentations sont à surveiller.
Sinon c'est un enfant sociable , aimant rendre service à ses amis et ayant le sens de l'humour mais malheureusement n'ayant pas une grande volonté pour le travail scolaire
puis je poser une autre question qui permettrait au tarot et à vous de m'éclaircir davantage.?
Le tirage n'est pas très bon?
Merci encore.
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils

Messagepar Phil_M » Mer Mai 29, 2013 6:24 pm

Oui bien sûr tu peux poser une autre question, mais pas en rafale !

As-tu parlé franchement avec ton fils, à cœur ouvert ?

est-il bien avec son père et la compagne de son père, s'intéresse t'il à ce que fait son fils ...

Où fume t'il le plus chez toi ou chez son père ?

se sent-il vraiment aimé, car les critiques et les reproches sont terribles sur les jeunes ?

Dans ton tirage, il y a qd même un homme qui pourrait l'aider mais je n'arrive pas à l'identifier, apparemment c'est un homme qui serait concret et qui aurait les pieds sur terre !

....


Phil
Avatar de l’utilisateur
Phil_M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1151
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils

Messagepar Fontaine » Jeu Mai 30, 2013 9:57 am

Bonjour Phil et les autres,
Alors pour répondre je pense avoir un bon dialogue avec mon fils plutot ouvert. et je lui dis que je l'aime. (encore le jour de la fete des mères , il m'envoie un sms et me dit qu'il m'aime , je lui réponds que moi aussi je l'aime).
Son père semble en effet avoir démissionné au niveau de la vie scolaire de notre fils : il ne lui dit plus de réviser par exemple. Mais il le suit pour d'autres choses, il a davantage d'autorité que moi.
Pour ce qui est de fumer, il ne fume plus de cannabis chez l'un ou l'autre :cela lui est interdit bien sur , mais il fume des cigarettes. Il fume du cannabis lorsqu'il est avec les copains.
Ce qui m'interpelle c'est quel est cet homme qui pourrait aider mon fils.?
Comment le savoir?
Catherine
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils

Messagepar Phil_M » Jeu Mai 30, 2013 12:10 pm

Bonjour Catherine

Fontaine a écrit:Ce qui m'interpelle c'est quel est cet homme qui pourrait aider mon fils.?


Par rapport à ce que tu disais au début :

Fontaine a écrit:L'an prochain il veut rentrer en seconde professionnelle accompagnement à la personne : il souhaiterait devenir éducateur pour s'occuper de personnes en situation de handicap (c'est ce que je fais aussi).


Comme l'Empereur est un personnage ou un archétype dans le futur, ce pourrait être qqun de son école professionnelle et comme c'est en septembre, c’est bientôt.
Ça peut être un prof, un éducateur pro qui s'occupe de lui, qui le prenne en main.

Avec l'Empereur en fin de tirage, je pense que ça va lui faire bcq de bien de devenir éducateur et qu'il peut réussir.

A suivre !

Phil
Avatar de l’utilisateur
Phil_M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1151
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils

Messagepar Fontaine » Jeu Mai 30, 2013 12:53 pm

merci Phil,
ca me rassure ce que tu me dis :) A voir je te ferai un retour.
J'ai déja poster sur un autre sujet ; toujours perdue par rapport à mon ex. Si tu pouvais aller y jeter un coup d'oeil,
Cela m'intéresserait d'avoir ton avis si tu veux bien. A savoir s'il allait me recontacter dans l'avenir.
A bientot
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils

Messagepar Fontaine » Mer Juin 05, 2013 7:52 pm

Bonsoir Phil,
Ce soir je suis tourmentée, mon fils me dis qu'l ne souhaite plus faire un bac pro d'aide à la personne mais un CAP de peintre en batiment en apprentissage :
il pense que cela sera mieux pour lui d'etre dans le monde du travail et gagner un peu d'argent. Ceci dis il s'est jamais intéressé à la peinture.
Ma question au tarot: faut il mieux qu'il fasse ce choix pour etre mieux?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06D:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Merci
Catherine
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils

Messagepar Fontaine » Jeu Juin 06, 2013 8:26 pm

Bonsoir je fais remonter mon post.
Merci
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils

Messagepar Cartevitale » Jeu Juin 06, 2013 9:27 pm

Bonjour Catherine,

Il y a 2 pistes reliées au métier dans ton dernier tirage :

La 1ère est celle de l'apprentissage : cela semble la voie pour ton gamin. Le Maître en hermite passe son expérience au jeune en Bateleur :arrow: Compagnonnage/Apprentissage

La 2ème est celle de peintre en bâtiment : huummmm je ne pense pas que cela soit le métier où il va faire preuve de persévérance. Visuellement, regarde l'indice que te montre le tarot dans cette carte :Tar16U: tu as le bâtiment, les personnages les jambes en l'air pour montrer qu'ils sont dans les airs, sur des échafaudages par exemple et le pinceau du peintre dans le "plumeau" en haut de la tour. La Maison Diev :arrow: peintre en bâtiment est à l'envers, donc problématique :roll:


Et tu emploies le mot choix dans ta question : ici la carte du choix est à l'envers.
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils

Messagepar Phil_M » Ven Juin 07, 2013 7:40 am

Bonjour Catherine,


Pour continuer dans l'idée de Cartevitale, je pense que ton fils a besoin d'argent de poche et qu'il a besoin d'être soutenu émotionnellement, tu es là dans l'Impératrice et il y a le Pape (éducateur, ou le père ?)

En tous les cas, l'émotionnel est très présent dans tes tirages, c'est par cet émotionnel bien géré qu'il s'en sortira (se sentir soutenu , aimé ,... par les adultes qui l'entoure)

Phil
Avatar de l’utilisateur
Phil_M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1151
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils

Messagepar Fontaine » Ven Juin 07, 2013 1:50 pm

Bonjour et merci pour vos réponses Carte vital et Phil.
Carte Vital , le problème s'est qu'il me semble qu'il n'existe pas de cap d'apprentissage dans la voie qu il voulait suivre au départ . (je ne sais pas si tu as lu mes autres posts).
Au départ il souhaitait faire un bac pro d'accompagnement à la personne. Il veut devenir éducateur mais il ne pense pas réussir du fait de sa fragilité scolaire.
Phil, je lui donne déjà un peu d'argent de poche mais il s'achète du tabac avec, ce qui m'enchante guère.
Si je lui en donne davantage j'ai peur qu'il se fournisse en cannabis (il l a déjà fait).
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils

Messagepar Phil_M » Ven Juin 07, 2013 5:00 pm

Fontaine a écrit:Il veut devenir éducateur mais il ne pense pas réussir du fait de sa fragilité scolaire

C'est dommage car c'est là dessus qu'il faudrait le motiver et l'encourager, n'y a t'il pas l'été des stages dans ce domaine, pour aider des handicapés ... ?

Phil
Avatar de l’utilisateur
Phil_M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1151
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils

Messagepar Océan » Ven Juin 07, 2013 5:16 pm

Fontaine a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses Carte vital et Phil.
Carte Vital , le problème s'est qu'il me semble qu'il n'existe pas de cap d'apprentissage dans la voie qu il voulait suivre au départ . (je ne sais pas si tu as lu mes autres posts).
Au départ il souhaitait faire un bac pro d'accompagnement à la personne. Il veut devenir éducateur mais il ne pense pas réussir du fait de sa fragilité scolaire.
Phil, je lui donne déjà un peu d'argent de poche mais il s'achète du tabac avec, ce qui m'enchante guère.
Si je lui en donne davantage j'ai peur qu'il se fournisse en cannabis (il l a déjà fait).


Bonjour tout le monde!

je me permets d'intervenir Fontaine, travaillant moi même dans le social et actuellement dans le cadre du handicap.

Il veut devenir éducateur mais il ne pense pas réussir du fait de sa fragilité scolaire.


Peu importe! il y a un concours d'entrée a passer, alors même si il est fragile au niveau de sa scolarité, ce n'est pas trop grave! il y'a un écrit bien sur a passer mais il peut très bien se rattraper a l'oral si il a manqué un peu a l'écrit!
L'oral a une grande importance dans ce genre de concours d'entrée!

Il faut au moins essayer!
Si il échoue au concours d'entrée.....ben y aura le temps de voir venir......tu ne crois pas? Il faut juste qu'il croie en ses capacités et qu'on lui montre qu'il en a...... :wink:

Bon courage et bonne chance a ton fils.

Océan.
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Avatar de l’utilisateur
Océan
 
Messages: 3352
Inscription: Ven Jan 28, 2011 7:18 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel, delfine, mimi2010 et 15 invités