Pour Melodierose

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Mar Sep 17, 2019 6:26 am

Peut être ai je peur de retourner vers une vie de couple et familiale?
Puisque la vie de famille a toujours éte' souffrance pour moi enfant. Et après 10 ans de vie avec le papa de mes enfants, une vie heireuse, j'ai tout fait éclater il y a 10 ans et m'en suis beaucoup voulu pour les enfants et pour leur papa.

Est ce que j'ai peur de revivre l'engagement?



:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar04U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar03D: :Tar00D: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar17U: :Tar15U: :Tar05U: :Tar10D:
:Tspace: :Tar06D: :Tar02D: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar Melodierose » Mar Sep 17, 2019 11:08 am

Hello delfine
Il me semble que tu avais crû qu'il voulait s'engager quand il est revenu vers toi non ?
Si oui est-ce que ça peut être un souci de clarté sur les attentes de chacun assez tôt dans la relation ? Libérer la parole en quelque sorte ?
C'est une piste basée aussi sur la situation de manière assez pragmatique pour commencer.
Bises
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Mar Sep 17, 2019 11:13 am

Oui j'avais cru qu'il avait changé d'avis.. mais en fait non! Pas du tout.
Et il m'a embarqué sur son bateau parce qu'il aime être avec moi, et quand il m'a pris dans ses bras j'ai cru qu'il avaot décidé d'ouvrir son couer.
C'est ce qui semble évident, non?

Mais on n'en a pas parlé, il venait, rpartait , s'ouvrait, se refermait.
Était très aimant et tendre puis plus rien.

Et comme j'ai montré mon sentiment et mon envie de relation sérieuse, il a fuit. Tout en continuant à venir me voir 1 fois par semaine sans réussir à me dire non, pour pas blesser !!!
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Mar Sep 17, 2019 11:17 am

Il me dot qu'il ne veit pas s'engager mais le probleme c'est peut etre juste qu'il n'est pas amoureux?





:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Et faut pas chercher plus loin.

Je ne comprends pas ces hommes qui viennent à moitié chercher l'affection mais ne s'engage pas et s'enfuit.
Au moins cette fois j'ai réagi vite.
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Mar Sep 17, 2019 2:01 pm

Cet apres midi lui et moi on s'est envoyé de longs messages pour s'expliquer et sàpaiser.
Et pour se dire que même s'il n'y aura pas d'engagement amoureux, on s'aime quand même et c'est triste de se priver de ca.

C'est bien d'avoir libéré la parole et de rester chacun en paix.
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Mar Sep 17, 2019 4:06 pm

En amitié bien sûr!
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar Melodierose » Mar Sep 17, 2019 5:34 pm

Hello,

C'est ce qui semble évident, non?


Ben disons que ça semble logique vu qu'il connaissait ta position à toi. Et la méprise se comprend car on pouvait se dire qu'il avait en effet changé de position.

Au moins cette fois j'ai réagi vite.


C'est clair, ça évite que ça continue sur un malentendu et que ça fasse encore plus souffrir quand ça se révèle.

C'est bien d'avoir libéré la parole et de rester chacun en paix.


Tant mieux alors.
Oui j'ai souvent remarqué que ce qui fait le plus de mal ou presque dans une rupture, qu'elle soit amicale ou amoureuse ou de toute relation, c'est la confrontation, les déchirures, reproches, ou autres. Mais si on arrive à se parler en paix et dans le respect, il y a quelque chose qui est beaucoup moins difficile.

Bises
melodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Mar Sep 17, 2019 8:06 pm

oui et c'est ce qui nous a réunis cette recherche de paix du coeur et de l'esprit. Gardons Ca , c'est tellement précieux et rare!

on va rester très lié etc'est beau.

je viens de m'inscrire à une formation de tarot de Marseille!! je te la dédicace!

bises chaleureuses
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Ven Sep 20, 2019 6:20 am

Coucou ...
J'ai tellement mal.. c'est difficile mais je reste debout.

J'ai du mal à encaisser d'avoir enten un jouet de plaisir seulement.

Bertrand pensait que notre relation était décomplexée et acceptée, alors que je lui parlais de mes sentiments tout le temps... il n'a rien compris et moi non plus.


Est ce qu'on va réussir à garder un lien lui et moi?

:Tar10U: :Tar04U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar01U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar Melodierose » Ven Sep 20, 2019 9:25 am

Hello delfine,

oui c'est bizarre ce gros malentendu.
A mon avis il ne faut pas maintenir le lien à tout prix si les sentiments ne vont pas dans ce sens.

Je suis étonnée dans ce tirage notamment de ne voir que des personnages masculins. Est-ce que c'est lui surtout qui veut garder un lien ?

Je vois pas de lien matérialisé dans le tirage au sens attachement, c'est peut-être pas plus mal, il n'y a pas de chaînes semble-t-il. Il y a interaction humaine dans l'amoureux et le soleil.

Mais encore une fois, je suis étonnée et interpellée que dans un tirage relationnel, sur une question de lien, il n'y ait pas de personnage qui semble te représenter plus explicitement.
Hormis dans les femmes qui figurent sur la carte de l'Amoureux.

Ta question suppose de transformer une relation amoureuse en relation d'amitié.
Il a mis un stop, un blocage, à l'amour qui se développait dans l'Amoureux (pape et chariot envers). Il a pris le contrôle de la situation (empereur). Je ne sais pas dans quel sens interpréter Tempérance à ce stade. Ca pourrait être la temporisation qu'il a mise, en association avec l'empereur.

Le bateleur pourrait le représenter mais pourrait aussi représenter quelque chose de nouveau, la situation, dans le sens où c'est pas possible de vivre ça dans la continuité, il faut d'abord "digérer" (ou pas, mais dans tous les cas avoir traversé la situation récemment passée // présente), et accepter que c'est un redémarrage, s'il y a amitié derrière.
Il a induit un changement en voulant "arrêter" l'avancée, ça peut pas continuer comme c'était, ni suivre la lancée. Tu as des sentiments, ils sont à prendre en compte. Lui aussi, mais ça, présentement c'est à lui de s'en occuper et de conscientiser où il en est, chacun son boulot, en particulier quand on ne va pas dans le même sens comme c'est le cas là.

Peu importe où ça va au final, fais juste attention à ce que ça soit ok pour toi. Ce qui compte c'est la vérité, l'essentiel (le soleil).
Tu verras bien si le lien résiste à ce qui vient de se passer.

Si je dis cela de manière aussi "directe", alors que j'ai bien entendu que tu pouvais être attachée à lui et alors que j'ai à coeur de ne pas brusquer les sentiments des gens de manière générale, c'est parce que c'est le sentiment que j'ai en voyant ce tirage, que la carte du soleil ici est une vérité qui est au-delà des "emmêlements" actuels.

Bises
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Ven Sep 20, 2019 11:18 am

Merci Melodierose,

Oui je suis d'accord avec toi. Malgré l'envie de rester en lien je ne le fais pas.
Lundi je lui ai envoyé un dernier message, une sorte d'aurevoir quoi...

Je ne comprends pas ce qu'il a fait, pourquoi il a mis fin à cette belle relation naissante. Je sais qu'il a des sentiments , il a décidé de ne pas les vivre, c'est dur pour moi. Et je ne suis pas dans le déni de la rupture du tout. Qu'il reste loin de moi avec son coeur fermé...

Je m'en éloigne et vais tenir bon! Comme tu dis, que je ne me retrouve pas à vivre une amitié alors que c'est d'amour dont il s'agit.

Ce sera mieux ainsi pour moi?

:Tar00U: :Tar03U: :Tar06U:
:TppfFR:

Je t'embrasse
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar Melodierose » Ven Sep 20, 2019 12:30 pm

Coucou,

ben en tout cas ton dernier tirage dégage plus d'harmonie, et d'accord avec toi-même je dirais.
C'est apaisé, ça va dans le sens du coeur, l'amoureux peut symboliser aussi l'amour de soi, le choix pour soi.
C'est plus clair comme tirage.

Bises
Melodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Ven Sep 20, 2019 1:50 pm

<3 <3 <3
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Jeu Sep 26, 2019 5:39 am

Bonjour Melodierose

Ca y est, j'ai sorti ma colère à Bertrand. Il m'a écrit hier pour me dire que son blocage vient d'une tristesse liée à un amour qui n'a jamais abouti.
Ca m'a fait plaisir d'avoir de ses nouvelles et de voir qu'il cogite .
Mais je lui ai répondu qu'il m'a fait mal, que je l'aime et ne serai pas son amie. S'il vit avec des fantômes, il continuera à blesser. Et que j'ai detesté vivre dans la prison dans laquelle il m'a mise en ne s'investissant qu'à moitié.

Ca fait du bien de réussir à dire!! Mes sentiments sont toujours là et je ne veux pas continuer à vivre cette relation comme ça. Qu il se soigne!

Je ne peux pas faire le boulot à sa place...


J'aimerai bien poser une question mais je ne sais pas comment la formuler!


Des bises

Delphine
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Ven Sep 27, 2019 11:53 am

Coucou Melodierose,
Ca y est la lumiere se fait.
Bertrand se livre et s'ouvre à moi. Il est en train de dépasser ses blocages. Il m'a parlé de ses tristesses et ses souffrances et a décidé de laisser le passé derriere lui.
ALlons nous nous retrouver?



:Tar11U: :Tar20U: :Tar08U:
:TppfFR:
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, Zosha et 12 invités